Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ionisa
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Ionisa

Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/01/2013
Jauge LPC :
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  89152714000 / 1000 / 100[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  8915271400


[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty
MessageSujet: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés    [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:38

Bonjour à vous.

J'ai un soucis avec mon jeu que je n'avais pas avec RPG Maker Xp.

Mon début de jeu se passe tranquillement, les événements qui doivent disparaître le fond, les différents passages ce fond normalement. Mon soucis est que quand j'entre dans un bâtiment et que j'en ressors. Tout à était remis à zéro, des événements qui ne devraient pas y être sont revenus, etc ...

Vous pourriez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Seri

Masculin
Messages postés : 303
Date d'inscription : 04/12/2012
Jauge LPC :
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  891527140025 / 10025 / 100[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  8915271400


[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés    [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:02

Tu peux activer un interrupteur local X à la fin de tes évènements, faire une deuxième page à tes évènements avec comme condition "Si l'interrupteur local X est activé" et ne rien mettre dans cette page. Ainsi tes évènements ne se ré-enclenchent pas.

Si ça fonctionnait correctement sous XP, c'est très certainement ce que tu faisais.

~Seri



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés    [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:48

Si tu utilises la commande "effacer un évènement", il sera effacé de la map.
Par contre le fait de revenir sur cette dernière le fera revenir automatiquement. Il vaut mieux utiliser les interrupteurs locaux comme te le suggère Seri. =)
Revenir en haut Aller en bas
Cantarelle
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Cantarelle

Féminin
Messages postés : 353
Date d'inscription : 26/10/2012
Jauge LPC :
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  891527140049 / 10049 / 100[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  8915271400

[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Dessinateurq
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Charamaker
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Graphi10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Script10


[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés    [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:20

Il ne faut pas utiliser des interrupteurs locaux, parce que, dès qu'on change de map, ça ne marche plus.
Il vaut mieux utiliser un interrupteur global.

Les interrupteurs locaux, c'est bien quand on force le joueur à ne pas changer de map. Ce qui n'est pas le cas dans ce qu'il veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  891527140068 / 10068 / 100[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  8915271400

[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Membre10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Doyen10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Travai10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Membre15
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Altrui10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Padago10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Scanar10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Mappeu10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Event-10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Maker_10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Projet16
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Mythe_10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Riche_10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Collec10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Collec11
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Collec12
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Collec13
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Antino10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Serial10


[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés    [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:53

Voici ce qu'on peux dire sur les events pour leurs redondance et leur déclenchement:
=> Si l'évènement doit réapparaitre au même endroit de la map à chaque chargement ou recommencer à chaque chargement de la map jusqu’à ce qu'il arrive au bout, je conseille la commande: Effacer cet évènement

=> Si l'évènement agis indépendamment d'un fait majeur ou d'un groupe d'évènement, notamment lors de déplacements de PNJ par phases et éventuellement en boucle, je conseille l'utilisation d'un évènement à onglet ou a embranchement conditionnel qui utilise les interrupteurs locaux (suffisants dans ce ça là)

=> Si l'évènement agis en fonction d'autres évènements ou d'un fait majeur, je conseille l'utilisation d'un évènement à onglet ou à embranchement conditionnel qui utilise les interrupteurs globaux qui dans ce cas sont indispensables.

=> Si l'on souhaite faire plusieurs/beaucoup phases de déplacement différentes où d'action d'un évent indépendamment des chargement de carte utilisant onglets et/ou conditionnels de commande event; je conseille un event global utilisant Effacer cet évènement qui téléportera le ou les évents à leur place et leur apparence adéquate et lancera la boucle y correspondant

Y incluant comme résultat une variable et l'évènement, scindé en plusieurs parties où chaque partie est notée par la variable. L'event global ne s'enclenchant qu'au chargement carte, il faudra inclure: Une latence suffisante pour qu'il s'applique sur l'event propre à l’intérieur de l'évènement qui dépend des variables (le classique) et incluant aussi son absence possible avant gestion par l'event global.

Le dit évènement modifiable quand à lui aura une série d'embranchements conditionnels ou d'onglets dépendant de la variable mais dont chaque phase de déplacement sera indiquée en variable. Ne pas oublier le principe du loop incluant chaque phase de déplacement possible dans un cas classique pour que l'event passe d'une condition à l'autre à chaque cas.

C'est certes, un peu flou, mais je peux donner des exemples si nécessaire.

Cantarelle, par contre je vois pas pourquoi tu dis qu'on peux pas utiliser les interrupteurs locaux dans son cas. Ils marchent très bien pour ce qu'il souhaite faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés    [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  EmptyMar 29 Jan 2013 - 15:35

Je me sers très rarement des interrupteurs globaux, exception des casse-tête etc .
Globalement les interrupteurs locaux suffisent et en ce qui concerne le cas d'Ionisa je pense qu'ils seront suffisants, néanmoins j'aimerais bien avoir une petite idée de tes events, histoire de savoir comment ils sont configurés et leurs objectifs. =)
Revenir en haut Aller en bas
Cantarelle
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Cantarelle

Féminin
Messages postés : 353
Date d'inscription : 26/10/2012
Jauge LPC :
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  891527140049 / 10049 / 100[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  8915271400

[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Dessinateurq
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Charamaker
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Graphi10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Script10


[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés    [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:33

Désolée, je croyais que c'était pour XP, pas VXAce. Donc, je n'ai rien dit.

Sur XP, il y a ce problème-là (et d'ailleurs, la démo de Going Berserk de Kimono était faite d'interrupteurs locaux et ça n'arrêtait pas de jouer la même scène, dès le début).
Revenir en haut Aller en bas
RitoJS
Ancien staffeux
Ancien staffeux
RitoJS

Masculin
Messages postés : 1925
Date d'inscription : 22/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  8915271400100 / 100100 / 100[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  8915271400

[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Membre15
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Mappeu10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Projet10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Projet16
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Riche_10


[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés    [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:35

Citation :
Je me sers très rarement des interrupteurs globaux
Ah ben moi c'est le contraire. J'utilise quasi tout le temps les interrupteurs globaux.
Et les interrupteurs locaux, rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/ https://twitter.com/RitoJS http://ritojs.deviantart.com/
Creme brulée
Chevalier Mage (niveau 4)
Chevalier Mage (niveau 4)
Creme brulée

Masculin
Messages postés : 465
Date d'inscription : 04/02/2012
Jauge LPC :
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  891527140010 / 10010 / 100[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  8915271400

[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Membre10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Altrui10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Partag10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Collec10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Collec11
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Collec12


[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés    [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:38

Cantarelle : c'est bizarre parce que moi j'utilise quasiment que des interrupteurs locaux (sous XP) et que je change de map, sauvegarde ou autre, quand je reviens sur la map avec l'interrupteur ça ne répète pas l'action, l'interrupteur reste activé.
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  891527140068 / 10068 / 100[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  8915271400

[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Membre10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Doyen10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Travai10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Membre15
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Altrui10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Padago10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Scanar10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Mappeu10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Event-10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Maker_10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Projet16
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Mythe_10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Riche_10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Collec10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Collec11
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Collec12
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Collec13
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Antino10
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Serial10


[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés    [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  EmptyMar 29 Jan 2013 - 21:18

Cantarelle a écrit:
Désolée, je croyais que c'était pour XP, pas VXAce. Donc, je n'ai rien dit.

Sur XP, il y a ce problème-là (et d'ailleurs, la démo de Going Berserk de Kimono était faite d'interrupteurs locaux et ça n'arrêtait pas de jouer la même scène, dès le début).

Ca n'a rien à voir avec XP. Sur XP, Vx et Vx ace ce sont des constantes communes, (sauf que sur 2k3 il n'y a pas d'interrupteur local) Les problèmes liés à la démo de kimo doivent être liés au fait qu'il oublie des fois certains events dans le système anti loop.

J'ai pu le remarquer en voyant quelques scènes du projet claymore. Ca vient d'un système en deux temps que je déconseille: D'abord le maker vérifie ce que donne les event tels quels et ensuite il les réédite pour qu'ils aient lieux autant de fois que nécessaire selon des paramètres définis. Il arrive donc qu'on oublie de bien paramétrer certains events à cause de cette méthode.

Il faut mieux gérer les event uns à un et définir (note à l'appui si nécessaire) les ensembles si ils existent ou les déclenchements si ils existent et ensuite les générer grâce à un event temporaire qui les lance (si nécessaire) pour les tester.
Revenir en haut Aller en bas
Ionisa
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Ionisa

Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/01/2013
Jauge LPC :
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  89152714000 / 1000 / 100[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  8915271400


[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés    [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  EmptyMer 30 Jan 2013 - 7:15

Merci pour toutes vos réponses.

Afin d'aider à comprendre (car vous donner beaucoup de solutions différentes), je ferais des PrtScrn ce soir en rentrant du travail pour vous donner une idée de mes events et donc de mes erreurs probables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés    [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Événements qui réapparaissent
» [Resolu]Retour au menu
» [RESOLU]demande plutôt étrange [/RESOLU]
» Les evenements (RPG maker Xp)
» Contact entre 2 evenements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Problèmes résolus-
Sauter vers: