Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Résolu] Événements qui réapparaissent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChefShadok
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
ChefShadok

Messages postés : 2
Date d'inscription : 19/06/2013
Jauge LPC :
[Résolu] Événements qui réapparaissent  89152714000 / 1000 / 100[Résolu] Événements qui réapparaissent  8915271400


[Résolu] Événements qui réapparaissent  Empty
MessageSujet: [Résolu] Événements qui réapparaissent    [Résolu] Événements qui réapparaissent  EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:57

Bonjour tout le monde ! Very Happy
Voilà, j'ai commencé à faire du Making depuis peu mais j'ai découvert un soucis très gênant:
Les événements supprimés grâce à la commande "supprimer événement" réapparaissent à chaque fois que je retourne sur la carte. Par exemple, à un moment, le héros sort de chez lui, débarque sur la map monde et là un message dit au joueur où aller (une tour dans ce cas là). Mais une fois que je ressort de la tour, la map est comme réinitialiser et il me remet le message, pourtant bien supprimer !
C'est vraiment pénible et je ne sais pas quoi faire, mer ci d'avances pour vos réponse Smile .


Dernière édition par ChefShadok le Mer 19 Juin 2013 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
[Résolu] Événements qui réapparaissent  891527140097 / 10097 / 100[Résolu] Événements qui réapparaissent  8915271400

[Résolu] Événements qui réapparaissent  Membre15
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Event-10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Altrui10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Action10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Travai10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Collec10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Collec11
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Collec12
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Staffe11
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Dessin10


[Résolu] Événements qui réapparaissent  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événements qui réapparaissent    [Résolu] Événements qui réapparaissent  EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:08

Bonjour.
Tu dois apprendre l'utilisation des interrupteurs ("switchs" en anglais), qui permettent d'éviter ce genre de déconvenues.
La commandes "Supprimer cet événement" n'est utile que dans certains cas bien précis.

Dans le cas de ton problème par exemple, il faudrait procéder ainsi, en créant un événement à deux pages :
Page 1
Spoiler:
Page 2
Spoiler:

La page 1 est en déclenchement automatique : elle s’exécute dès que le héros arrive sur la map et lui affiche le message.
Après l'affichage du message, on active l'interrupteur (ici le numéro 7 que j'ai appelé "Message", mais son nom n'a pas d'importance, seulement son numéro).

On crée alors la seconde page. Cette page est vide, et n'est pas en déclenchement automatique, puisque après avoir affiché le message on ne veut plus rien.
Cependant, tu remarqueras qu'à gauche de cette page, j'ai coché la case "L'interrupteur XXX est activé", et j'y ai mis l'interrupteur numéro 7 que j'ai utilisé avant.
Il s'agit en fait de la condition de déclenchement de la page. En activant l'interrupteur 7 à la page 1, nous avons déclenché la page 2 car nous avons rempli ses conditions, et que dans RPG Maker, il y a une règle qui dit :
"C'est toujours la page la plus a droite qui a ses conditions remplies qui est active"

L'état des interrupteur (activé/désactivé) reste inchangé quand tu passes d'une map à l'autre. Par défaut, tous les interrupteurs sont désactivés.
Revenir en haut Aller en bas
ChefShadok
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
ChefShadok

Messages postés : 2
Date d'inscription : 19/06/2013
Jauge LPC :
[Résolu] Événements qui réapparaissent  89152714000 / 1000 / 100[Résolu] Événements qui réapparaissent  8915271400


[Résolu] Événements qui réapparaissent  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événements qui réapparaissent    [Résolu] Événements qui réapparaissent  EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:46

Ok, merci beaucoup, je vais pouvoir faire progresser ce jeu alors Very Happy.
Bon bah je vais vite essayé tout ça !

EDIT: Ca marche ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Mage (niveau 5)
Mage (niveau 5)
Joke

Messages postés : 367
Date d'inscription : 10/06/2012
Jauge LPC :
[Résolu] Événements qui réapparaissent  891527140096 / 10096 / 100[Résolu] Événements qui réapparaissent  8915271400

[Résolu] Événements qui réapparaissent  Membre10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Altrui10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Graphi10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Charam10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Dessin10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Event-10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Bilouteux



[Résolu] Événements qui réapparaissent  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événements qui réapparaissent    [Résolu] Événements qui réapparaissent  EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:18

Si tu es sur RMXP ou plus récent, utilise un interrupteur local plutôt qu'un interrupteur normal, il s'agit des interrupteurs "A, B, C, D" qui existent pour chacun des événements, pour l'événement seul. Les interrupteurs normaux servent à faire des relations entre des événements différents, dans des maps différentes, quand le changement concerne l'événement seul, comme le fait de ne plus pouvoir ouvrir un coffre deux fois, ça se passe avec un interrupteur local.

Et comme tu débutes, tu peux aussi te pencher sur la méthode avec une variable, qui pourrait bien te faciliter la progression étape par étape du jeu entier. (Sur ce tutoriel il y a une première partie en spoiler, spécialement prévue pour ceux qui débutent sur RPG Maker, ça explique notamment la différence entre processus parallèle et démarrage automatique, une différence à bien comprendre.)
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
[Résolu] Événements qui réapparaissent  891527140068 / 10068 / 100[Résolu] Événements qui réapparaissent  8915271400

[Résolu] Événements qui réapparaissent  Membre10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Doyen10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Travai10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Membre15
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Altrui10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Padago10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Scanar10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Mappeu10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Event-10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Maker_10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Projet16
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Mythe_10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Riche_10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Collec10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Collec11
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Collec12
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Collec13
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Antino10
[Résolu] Événements qui réapparaissent  Serial10


[Résolu] Événements qui réapparaissent  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événements qui réapparaissent    [Résolu] Événements qui réapparaissent  EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:18

Merci Zexion pour l'explication et Joke pour ces précisions.
Des points et un classement de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Événements qui réapparaissent  Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Événements qui réapparaissent    [Résolu] Événements qui réapparaissent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Événements qui réapparaissent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu][RMVXACE]Retour des événements effacés
» [RESOLU]demande plutôt étrange [/RESOLU]
» [Résolu][VX-Ace] SBS Enu
» Contact entre 2 evenements
» [Résolu]Les conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Problèmes résolus-
Sauter vers: