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 [Game Design] Alchimie

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Wanoklox
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MessageSujet: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:28

[Game Design] Alchimie Alchi1-32a601e


Lorsque vous ferez équipe avec Romada (personnage qui ne sait pas se battre), un Livre d'alchimie vous sera disponible, il suffit d'appuyer sur la touche A sur n'importe quelle map pour l'ouvrir.

[Game Design] Alchimie Alchimiescreen-31edb2d

Le flacon:

A chaque point d'eau, et après l'appuie de la touche ENTRÉE, tous vos flacons vides se remplissent.

[Game Design] Alchimie Screen4-31eda36

Mais comment ça marche ce flacon ? Vous n'en avez qu'un au début, celui de Romada, il est rare puisqu'il fabriqué d'un sable particulier : le sable temporel.
Ces flacons ne sont donc pas banaux puisqu'ils font partis de la recette de vos potions “magiques”, ils sont les seuls à pouvoir contenir ce genre de liquide. Mais ce sable temporel est récoltable automatiquement à la mort de chaque monstre, il est donc assez facile de s'en procurer :

[Game Design] Alchimie Screen5-31eda38

Dans ce jeu vous ne gagnez PAS un sous en combat. A moins de vous battre contre une personne et de la voler, mais les monstres ne possèdent pas d'argent. Pour gagner votre argent, il faudra vendre des ressources, potions ou rendre des services.
On peut aussi acheter des potions d'alchimistes, mais vous préfèrerez vite vous acheter des équipements ou autre.


Dernière édition par Wanoklox le Dim 18 Mar 2012 - 20:57, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:59

J'ai renommé ton titre mais si cela te dérange, tu peux remettre l'ancien^^

Oui un système d'alchimie/craft est utile si bien utilisé^^
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:15

J'adore ce genre de système dans les jeux ^^
Et je trouve l'idée des flacons vachement sympa Wink
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyMar 27 Déc 2011 - 0:50

Merci. Smile
Le système d'alchimie est très important durant tout le jeu, mais on peut aussi utiliser la couture de temps en temps, et un forgeron sera présent dans le marché pour les armes. J'utiliserais beaucoup le craft car on ne gagne pas d'argent en combattant les monstres, on se contente de recueillir ses ressources puis on les utilise ou les revends aux spécialistes. Je trouve ça étrange que des monstres aient de l'argent su eux. :F
En revanche, on a le droit de voler des agresseurs, brigand.
J'ai envie de faire un mélange de pokemon et zelda, des combats et des enigmes qui ne cassent pas le rythme, et aucun combat au hasard en marchant, j'ai horreur de ça, on ne prend pas plaisir à explorer le donjon je trouve.
Voilou un peu niveau gameplay !
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyMar 27 Déc 2011 - 1:55

Très bon système, et l'idée est comme les flacons : Pas banal
Pouvoir construire ses propres flacon et pouvoir les remplir comme dans zelda c'est fun.

J'imagine que d'autre liquide peuvent être récupérer dans ces flacon ?
Si ce n'est pas le cas ca peut etre dommage, mais tout dépend le genre d'alchimie ( sirop de menthe sirop de fraise, grenadine et j'en passe Very Happy )

Et je le redis encore, j'ai beaucoup ton style graphique il est vraiment unique ( normal c'est du full custom) et comme je viens de dire c'est du full custom.

Bonne continuation !
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyMar 27 Déc 2011 - 2:09

Merci ! Smile
Bien sur, on peut prendre des liquides différents dans les flacons (pas de blagues laides), ça peut être très utile pour les quêtes ou combiner des recettes. M'enfin, je veux pas rendre le tout trop compliqué non plus, mais c'est amusant et astucieux. Razz
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyMar 27 Déc 2011 - 3:21

Oh si au contraire. Tu peux très bien faire des recettes secret.
Une sorte de defi à relever, ce qui augmenterai la durée de vie de ton jeu. Genre 50 recettes "secrète" à trouver. Enfin un truc du genre =)
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyMar 27 Déc 2011 - 8:42

Je suis contente pour les combats parce que je HAIS les combats qui se déclenchent tout seul ^^
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:23

Pareil, j'en ai pris conscience récemment ... c'trop chiant. Surtout que RM le gère pas super bien, tu lui demande tout les 30 pas, mais il peut te foutre un combat au bout de 3 pas. ce qui est emmerdant pour le joueur.
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyMar 27 Déc 2011 - 12:33

Pour quand un petit screen de l’alchimie en question ?
Sinon j'aime beaucoup ce système, ça apporte beaucoup dans la partie gameplay, bonne continuation. =)
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:33

Je ne sais pas pour un screen, il faut voir parce que j'ai déja plein de boulot dans d'autres trucs, je vais faire un topic spécial sur l'avancement du jeu, avec des pourcentages ! Razz
Les combats sont plus souvent des monstres qui bloquent le passage (il ne réapparaissent pas au changement de map après avoir été tués), et d'autres qui ne bloquent pas le passage et tournent en rond sans vous attaquer (ils réapparraissent, pour l'entrainement quoi, ou un besoin de ressources).

Sinon pour revenir au sujet, les recettes secrètes ? Peut être... Mais 50 c'est beaucoup trop, je voit pas quels genre d'objets je pourais créer. :/
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:36

Pour des recettes tu peux créer toi même tes fruits, légumes par exemple en leurs donnant un petit indice sur leur utilisation, car le minerai et le fer c'est pas top. ^^
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:29

Bon, j'ai commencé à former l'apparence de la fenêtre d'alchimie :

[Game Design] Alchimie Alchi-3021bec

Ce n'est pas fonctionnel pour l'instant même si on voit ça sur l'écran, si vous avez des conseils pour améliorer l'aspect visuel n'hésitez pas. oui
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:37

Perso je la trouve très jolie comme ça. x)
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:28

Je suis jaloux ^^
C'est un script ou en event?
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:32

Pour l'instant en event, je pense le mélanger avec script aussi (pour afficher nos ressources disponibles notamment) après le reste c'est faisable en event, j'avais déjà fait ça mais c'était à se perdre avec toutes les conditions. =x

Merci !
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyVen 30 Déc 2011 - 20:43

franchement c'est bien comme c'est. Inutile d'ajouter des fantaisie.

Ensuite pour les ressources, tu peux aussi le faire en event. je pense pas que tu auras une 100aines d'ingrédient ? si ?
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptySam 31 Déc 2011 - 1:40

Bah... Je pense qu'au bout d'un moment si, ça peut aller loin si je finis le jeu un jour.
Je vais voir ça avec mon coupaing scripteur, je ne sais pas si ce genre de menu est facile à gérer en script, si c'est le cas j'opte pour cette option. Smile
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptySam 31 Déc 2011 - 1:52

Si je pense que c'est simple.
Enfin pour ce que je sais de ton menu c'est pas trop compliqué je pense. apres je suis pas scripteur et je ne connais exactement jusqu'ou tu compte pousser ton menu :p
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptySam 31 Déc 2011 - 4:55

Si t'as un script je suis preneur Smile
Sinon c'est sûr que j'essaie en event car mon artisanat actuel est vraiment pas esthétique.
Personnellement, j'adore!
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptySam 31 Déc 2011 - 11:06

Xano: yep, c'est niquel ainsi^^

Bon travail!
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:51

[Game Design] Alchimie News-331c463


Un peu plus d'infos sur l'alchimie, le scriptage est lancé et fonctionnel !


[Game Design] Alchimie Principeingredients-331c4f1


Lorsque vous battez un monstre, vous gagnez un item qui lui est associé. Normal.
Mais rien qu'en voyant la couleur de l'item, vous pourrez deviner d'avance son utilité. Le principe est simple, la couleur d'ingrédient sera la même que celle du produit final, on peut donc facilement deviner l'utilité de tel ingrédient avant même de connaître une recette !

[Game Design] Alchimie Explicationspotions-331c275


[Game Design] Alchimie Potionscouleur-331c519


[Game Design] Alchimie Listepotions-331c084

Chaque potion a sa couleur (donc son type d'efficacité), et des niveaux de puissances allant de 1 à 6.

[Game Design] Alchimie Rouge-331c221

Il est possible de défiler à droite ou à gauche afin de sectionner le niveau de la potion. Ici, seule le niveau 1 est connu.

Les potions d'états sont des potions qui n'ont pas de niveau de puissance tel que l'antidote, il existe aussi d'autres potions de ce même genre, par exemple le flacon :

[Game Design] Alchimie Alchi0-331c27f


[Game Design] Alchimie Music1-32a5fca


Une petite nouvelle qui sera celle de la première forêt, à la place de forêt maudite qui ne sera mise seulement lorsque le temps reviendra à la normale.

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Elekami
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyDim 1 Avr 2012 - 15:58

Salut, ça fait longtemps. heureux

Pas mal tout ça, ça donne envie d'y jouer. Ca m'a l'air bien foutu.

La musique est franchement sympa, c'est de toi ?
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:49

Non, de mon compositeur, AristA ! Merci. Je vais reparticiper au forum tkt. noeliste
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Elekami
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MessageSujet: Re: [Game Design] Alchimie   [Game Design] Alchimie EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:54

Ah AristA, je vois.
Bah j'espère bien ! heureux
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