Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 La tour du Crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mack
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
Mack

Messages postés : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140077 / 10077 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyMer 26 Juin 2013 - 14:09

Titre: La tour du Crépuscule
Type de jeu : Rogue Like / Dungeon RPG
Logiciel : Eclipse ( Java )
Créateur: Mack
Année: 2012-2013.

I.Synopsis
Aujourd'hui le pays de Panem envoi un émissaire pour signer un traiter de paux avec le Royaume de Caelondi, le Sorcier Niels.
Malheureusement, Niels kidnappe la princesse, et s'enfuie dans sa tour.
Nathan Hugues, le Général de la garde royale pars donc à sa recherche.

II.GamePlay
Le jeu est un mélange entre DungeonRPG, et RogueLike.
Le joueur va donc devoir explorer une tour générée aléatoirement, tuant des monstres, évitant les pièges, et arrivé au sommet.
Pour les combats à chaque fois que le héros bouge, tout les monstres présents dans l'étage vont eux aussi bouger.
La touche à Espace permet de donner un coup avec son arme, et la touche X d'utiliser l'objet assigné.
A chaque niveau gagné, vous gagnez un points de compétence qui vous permettras d'augmenter une de vos caractéristiques.

Les escaliers permettent de changer de d'étage, mais lorsque le joueur est au premier étage, l'escalier qui descend le ramène en ville.
En ville, vous pourrez achetez des armes, des potions, ou vous soignez à l'Auberge.
Retourner en ville fera aussi descendre la jauge de temps.
Il faudra faire attention à cette jauge, il fois arrivé à 10 jours, le héros commencera à avoir faim, et il finir par mourir.
Dans la tour, la touche W permet d'ouvrir le menu.
Depuis ce menu vous pourrez utiliser vos objets, changer votre équipement, ou sauvegarder, ou bien utiliser vos PC ( Points de compétence ).

Un menu d'option est disponible avec la touche Q, il permet de régler les touches A/B/Start/Select, et modifier le volume de la musique et des effets sonores, ainsi que la taille de l'écran, et le type d'interface.

De plus une carte est disponible dans le menu, elle se dessine au fur et à mesure des investigations.

III.Screen

La tour du Crépuscule BlopLa tour du Crépuscule ClassesLa tour du Crépuscule ComparaisonLa tour du Crépuscule ComparaisonBisLa tour du Crépuscule Etage 4La tour du Crépuscule IntroLa tour du Crépuscule Intro2La tour du Crépuscule MenuLa tour du Crépuscule OptionLa tour du Crépuscule SerpentLa tour du Crépuscule TitreLa tour du Crépuscule Village



IV.Vidéo



V.Téléchargements
Lien de DL sur le site Officiel
Cette page donnera toujours la démo la plus récente.

VI.Recrutement
Je cherche un graphiste qui pourra m'aider à fignoler certains éléments graphiques ( Notamment les ennemis, ou l'intro ).
Et je cherche éventuellement un "musicien" pour faire deux ou trois musiques 8bits.


Dernière édition par Mack le Lun 28 Oct 2013 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 8915271400100 / 100100 / 100La tour du Crépuscule 8915271400

La tour du Crépuscule Pater_10
La tour du Crépuscule Staffe10
La tour du Crépuscule Mythe_10
La tour du Crépuscule Membre11
La tour du Crépuscule Doyen10
La tour du Crépuscule Scanar10
La tour du Crépuscule Compos10
La tour du Crépuscule Testeu10
La tour du Crépuscule Membre15
La tour du Crépuscule Partag10
La tour du Crépuscule Projet10
La tour du Crépuscule Projet16
La tour du Crépuscule Riche_10
La tour du Crépuscule Travai10
La tour du Crépuscule Collec10
La tour du Crépuscule Collec11
La tour du Crépuscule Collec12
La tour du Crépuscule Collec13
La tour du Crépuscule Connar10


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyMer 26 Juin 2013 - 16:13

J'ai vu la vidéo et c'est cool !
Même s'il y a encore quelques choses bizarres (genre les icônes qui débordent de la case, dans le menu).
Le tout a l'air bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140068 / 10068 / 100La tour du Crépuscule 8915271400

La tour du Crépuscule Membre10
La tour du Crépuscule Doyen10
La tour du Crépuscule Travai10
La tour du Crépuscule Membre15
La tour du Crépuscule Altrui10
La tour du Crépuscule Padago10
La tour du Crépuscule Scanar10
La tour du Crépuscule Mappeu10
La tour du Crépuscule Event-10
La tour du Crépuscule Maker_10
La tour du Crépuscule Projet16
La tour du Crépuscule Mythe_10
La tour du Crépuscule Riche_10
La tour du Crépuscule Collec10
La tour du Crépuscule Collec11
La tour du Crépuscule Collec12
La tour du Crépuscule Collec13
La tour du Crépuscule Antino10
La tour du Crépuscule Serial10


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:19

Un projet qui semble avoir encore quelques réglages à établir comme l'a souligné Elekami.
En tout cas bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140097 / 10097 / 100La tour du Crépuscule 8915271400

La tour du Crépuscule Membre15
La tour du Crépuscule Event-10
La tour du Crépuscule Altrui10
La tour du Crépuscule Action10
La tour du Crépuscule Travai10
La tour du Crépuscule Collec10
La tour du Crépuscule Collec11
La tour du Crépuscule Collec12
La tour du Crépuscule Staffe11
La tour du Crépuscule Dessin10


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:08

La résolution est particulière. :p
L'aventure est-elle scénarisée ?
Combien d'étages la tour a-t-elle ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
Mack

Messages postés : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140077 / 10077 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyMer 26 Juin 2013 - 23:33

La vidéo date de la première démo, depuis la plupart des bugs ont été corrigé ^^.
( Même si en recodant j'ai du en remettre d'autres qui n'y était pas avant xD )

La résolution est celle d'un écran de game boy, mais on peut augmenté la taille de la fenêtre ( jusqu'à trois fois ).

Pour l'instant, à part le synopsis qui est affiché au lancement d'une nouvelle partie, et un message de fin lorsqu'on tu le boss, y a rien d'autre de scénarisé xD
Mais si j'étoffe l'histoire, je pourrais faire un jeu un peu plus scénarisé ^^.
( Mais comme j'suis pas super doué en scénar', y a des chances pour que ça reste comme ça ^^" )


Pour l'instant j'ai plafonné le nombre d'étage à 5, par peur que le jeu soit trop vite redondant ( puisque la seule différence entre les étages c'est les créatures et les drops ).
Mais suffit que je modifie deux lignes pour rajouter des étages, donc bon.
( C'était aussi mon premier projet Java donc je voulais pas faire un truc ultra long, mais juste un petit jeu assez court, l'idée d'un Rogue-Like me paraissait pas trop mal, puisque j'avais finalement assez peu de chose à faire dans les parties que japprécie le moins [Scénario/Mapping] )

Pour l'instant j'ai quasiment tout recoder, faut juste que je finisse la génération de la map, et je pourrais sortir la nouvelle démo.
Donc si j'ai de la chance, d'ici demain soir ça devrait être bon Very Happy.


EDIT :

Alors voila, j'viens de finir de tout recoder ( Me manque le son, mais comme de toute façon j'ai quasiment rien, j'verrais après ), donc voila la nouvelle démo :
http://sihara.olympe.in/crepuscule/Crepuscule.html
( Version Web )

http://sihara.olympe.in/crepuscule/Crepuscule.exe
( Version .exe )

( Le chargement peut être un peu long sur les deux versions, il suffit d'être patient. )


Le jeu sauvegarde dans le dossier %appdata%/Crepuscule/.
Les touches sont :
Espace pour A ( Valider/Attaque )
X pour B ( Objet/Annuler )
W pour Start ( Menu )
Echap pour accéder au menu d'option ( Accessible depuis n'importe où / n'importe quand )

Les touches sont modifiables dans le menu Option.

Donc maintenant, j'vais pouvoir m'attaquer à la partie graphique Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140040 / 10040 / 100La tour du Crépuscule 8915271400

La tour du Crépuscule Staffe10
La tour du Crépuscule Mappeu10
La tour du Crépuscule Membre15
La tour du Crépuscule Testeu10
La tour du Crépuscule Promot10
La tour du Crépuscule Projet10
La tour du Crépuscule Projet16
La tour du Crépuscule Riche_10
La tour du Crépuscule Travai10
La tour du Crépuscule Collec10
La tour du Crépuscule Collec11
La tour du Crépuscule Collec12
La tour du Crépuscule Collec13
La tour du Crépuscule Pandac10
La tour du Crépuscule 10000011


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:25

Ton synopsis est cours.. Mais je dois l'avouer plutôt bien renseigner et mis en oeuvre pour que l'on comprenne suffisamment ce qu'il va se passer. Même si c'est très léger. Mais suffisant selon moi.

Le gameplay est pas mal. Intéressant et approprié pour le type de jeu que tu nous propose =)

La vidéo nous montre bien l'univers et l'ambiance du jeu. (Dommage toutefois.. Que tu n'es pas mis de la musique dans la vidéo ^^)


C'est bien d'avoir voulu te lancer la dedans, je comprend tout à fait que tu ait voulu faire quelque chose de cours pour une première =)
Pour ma part.. Je pourrais y jouer un peu, mais après je te cache pas que je ne suis pas forcément un grand fan de ce genre de jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Seri

Masculin
Messages postés : 303
Date d'inscription : 04/12/2012
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140025 / 10025 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyMer 3 Juil 2013 - 16:18

Salut !

Bon voilà, je le dis tout de suite,je suis un gros fan des rogue-like.
Ton jeu est franchement sympa et il a pas mal de potentiel, y a quand même quelques problèmes à signaler.

Tout d'abord, je n'ai pas testé la version .exe de ta nouvelle version. J'avais tester l'ancienne, ais faute de temps, j'ai guère eu le temps de faire quoique ce soit. Je me suis tourné por le coup sur la version web (plus facile sur un mac que de lancer la machine virtuelle ^^).
Dès le début j'ai eu un souci avec les menus (Safari et Firefox, les dernières versions). Parfois pour je ne sais quelle raison, le pointeur s'affole et fait des aller-retours haut/bas rapidement sans que je ne puisse rien y faire. Il me faut alors fermer le navigateur. C'est un problème que je n'avais pas sur l'exe de la précédente version, et j'ai pas regardé ton code pour voir d'où le problème venait.

En dehors de ces petites soucis, le jeu est agréable, très classique ceci dit, mais c'est assez plaisant. J'aime beaucoup la faible résolution (j'aime les petites maps bien faites que les grosses qui ne le sont pas), mais tes étages font du coup trop "petit", même si ce n'est pas le cas.

Pas de problèmes à signaler sur les générations de map, les étages sont assez bien remplis, les monstres sont sympa quoique leur animation semble beaucoup plus sommaires que celles du héros, du coup c'est pas super joli en l'état. L'affichage au fur et à mesure de la carte, j'aime (malheureusement difficile à faire dans RM2k3).

Le jeu en général manque de PNJ à mon goût, dans l'auberge par exemple, quitte à la faire un peu plus grande pour accueillir 2 ou 3 PNJs.

Pas de son, c'est dommage, y a moyen de mettre de superbes musiques d'ambiance (va voir l'OST de Ghost Trick par exemple, y a pas mal de musiques qui correspondraient bien au style du jeu).

Niveau ergonomie, c'est pas idéal sur un clavier qwerty, même si on s'y fait. Du coup parfois on cherche un peu la touche^^

Bon au final j'ai franchement bien aimé, malgré quelques bugs de menus tu as tout pour faire un jeu vraiment sympa !

Bonne continuation
~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
Mack

Messages postés : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140077 / 10077 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:03

Merci Very Happy.

Personnellement, j'ai jamais eu de bug avec les menus, j'vais vérifier comment je les ai codé au cas ou, mais j'ai bien peur de rien pouvoir y faire ^^".
Je suis tenté de dire que c'est parce que t'es pas sous Windows, mais bon xD.
( J'utilise que Chrome moi, mais j'vais essayer Firefox/IE/Opéra, aussi bien le jeu passe mal sur certains navigateurs ^^" )


Comment ça mes étages font trop petit ?
( De mémoire c'est des étages de 50/50. )

Au niveau des mobs, c'est que du RIP pour l'instant, donc j'y ai pas du tout travaillé dessus ^^.
Quand je m'en occuperais j'essaierais de leur donner à tous une animation d'attaque spécifique.

Pour les images dans les menu du village, encore une fois c'est du RIP. Au début je voulais faire un genre de dessin comme ça :
http://www.spriters-resource.com/gameboy/lozoos/sheet/9045/
Mais bon, comme j'suis pas hyper doué en graphismes, je verrais en temps voulu ^^.


Ah, y a pas de son ? C'est que j'ai encore oublier d'upload la nouvelle démo xD.
J'vais m'en occuper de ce pas Very Happy.


Merci en tout cas Seri Very Happy.


Bah, en faite au niveau du Synopsis, j'avoue que je l'ai choisis un poil en vitesse, m'enfin comme de toute façon pour l'instant y a pas de réel racontage d'histoire, je pense pas que ça soit très important ^^.

Boarf, de toute façon le jeu à une durée de vie assez limité ^^.
Au bout d'une demi heure / une heure, je pense qu'on doit pouvoir finir le jeu ^^.

Pour la vidéo, c'était l'époque ou je m'occuper jamais du son dans mes projets, du coup bah ... Dans les vidéos j'en mettait jamais :'D.

Merci Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Seri

Masculin
Messages postés : 303
Date d'inscription : 04/12/2012
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140025 / 10025 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:11

Mack a écrit:

Comment ça mes étages font trop petit ?
( De mémoire c'est des étages de 50/50. )
C'est vraiment juste un ressenti, du au fait que la fenêtre est pas super grande. Mais en l'état elles sont effectivement grande. C'est comment dire... comme un effet d'optique^^C'est pas la réalité, mais on le perçoit comme ça.

Mack a écrit:

Ah, y a pas de son ? C'est que j'ai encore oublier d'upload la nouvelle démo xD.
J'vais m'en occuper de ce pas Very Happy.
J'irais voir =)

Mack a écrit:

Merci en tout cas Seri Very Happy.
De rien !

Mack a écrit:

Bah, en faite au niveau du Synopsis, j'avoue que je l'ai choisis un poil en vitesse, m'enfin comme de toute façon pour l'instant y a pas de réel racontage d'histoire, je pense pas que ça soit très important ^^.
Si tu souhaites allonger le jeu et que tu as besoin d'aide pour un synopsis n'hésite pas. Ca reste assez difficile de faire quelque chose de vraiment original avec un rogue-like, mais j'ai un truc sous la main qui pourrai se révéler sympa. C'était prévu pour autre chose, mais vu comment se profile le projet ça va plus trop coller ^^

Mack a écrit:

Boarf, de toute façon le jeu à une durée de vie assez limité ^^.
Au bout d'une demi heure / une heure, je pense qu'on doit pouvoir finir le jeu ^^.
Du coup avec les bugs de menu je sais pas trop, mais j'y ai bien passé 1/4 d'heure et j'avais fait un ou deux niveaux dans ma partie la plus longue.

EDIT : je viens de tester avec Chrome, j'ai une erreur :
Code:
Java Plug-in 1.6.0_51
Using JRE version 1.6.0_51-b11-457-11M4509 Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM
User home directory = /Users/Seri
----------------------------------------------------
c:   clear console window
f:   finalize objects on finalization queue
g:   garbage collect
h:   display this help message
l:   dump classloader list
m:   print memory usage
o:   trigger logging
q:   hide console
r:   reload policy configuration
s:   dump system and deployment properties
t:   dump thread list
v:   dump thread stack
x:   clear classloader cache
0-5: set trace level to <n>
----------------------------------------------------
java.lang.UnsupportedClassVersionError: mack/main/RPGApplet : Unsupported major.minor version 51.0
   at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
   at java.lang.ClassLoader.defineClassCond(ClassLoader.java:631)
   at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:615)
   at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:141)
   at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:283)
   at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:217)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
   at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.defineClassHelper(Plugin2ClassLoader.java:1028)
   at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.access$100(Plugin2ClassLoader.java:70)
   at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader$2.run(Plugin2ClassLoader.java:1005)
   at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
   at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.findClassHelper(Plugin2ClassLoader.java:969)
   at sun.plugin2.applet.Applet2ClassLoader.findClass(Applet2ClassLoader.java:144)
   at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass0(Plugin2ClassLoader.java:265)
   at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Plugin2ClassLoader.java:195)
   at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Plugin2ClassLoader.java:176)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:247)
   at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadCode(Plugin2ClassLoader.java:671)
   at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager.createApplet(Plugin2Manager.java:3097)
   at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Plugin2Manager.java:1517)
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:680)
Exception: java.lang.UnsupportedClassVersionError: mack/main/RPGApplet : Unsupported major.minor version 51.0
Mais je suppose que c'est parce qu'il s'agit de la 1.6 et pas 1.7, du coup tu peux sûrement zapper (la 1.7 ne passe pas sous Chrome pour Mac, raison pour laquelle j'avais essayé Safari et FF avant)

~Seri
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
Mack

Messages postés : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140077 / 10077 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:38

Ah, c'est possible, il faut effectivement la version 1.7 pour lancer le jeu.
M'enfin de toute façon faut que j'installe un SDK plus ancien ( Genre le 1.5 ).
( Ou alors c'est parce que j'étais en train d'uploader le Jar, mais j'ai un doute xD )

Au niveau du scénar, je pense pas que je vais y retravailler dessus ^^".
J'ai déjà un autre projet à mon actif ( Que je ne tarderais surement pas à montrer ^_^ ), donc je vais essayer de finaliser celui là assez vite pour pouvoir bosser sur l'autre "a plein temps".
Mais merci quand même Very Happy.

J'viens d'uploader la nouvelle version, et j'ai aussi rajouter une version .jar à télécharger :
http://sihara.olympe.in/crepuscule/Crepuscule_Jar.jar

( Si tu pouvais essayer voir si ça te fais pareil Seri, ça m'arrangerais ^^".
Je suppose que c'est parce que tu es sous un Mac, moi je viens d'essayer plusieurs fois sous FF et j'ai pas eu de problème avec les menus. )

Et sinon au niveau de la difficulté ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Seri
Mage (niveau 3)
Mage (niveau 3)
Seri

Masculin
Messages postés : 303
Date d'inscription : 04/12/2012
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140025 / 10025 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:27

OK je vais tester ça voir si les problèmes persistent.
En fait je comprend pas vraiment pourquoi ça planterait autant sous Mac, Java est censé être un langage multi-plateforme nativement. J'ai déjà joué à d'autres jeu en Java sous browser et ça marchait sans problème.

~Seri

EDIT :
Bon alors pour Safari, ça charge même plus (ça fait 20 minutes que j'attends xD)
Pour FF, toujours ce problème, voici une vidéo. Dans ce cas là, je descend jusque dans "Option" et je remonte et chbim le curseur devient fou. Je peux appuyer sur Echap pour afficher les options, mais aucune autre touche ne répond.

Revenir en haut Aller en bas
Mack
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
Mack

Messages postés : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140077 / 10077 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:32

Remontage de topic POWA !!!!

Une petite new, puisque j'ai récemment enfin décider de reprendre le projet ! xD.
La tour du Crépuscule Jtuq
Donc comme vous pouvez le voir, j'ai un peu modifier le tileset, et les icônes du jeu.
J'ai aussi commencé à implémenter un système de jours.
Pour faire simple, au bout d'un certain nombre de pas ( Ou d'action ), l'heure avance de 1 ( L'heure est symboliser par la petite horloge dans l'HUD ).
Une fois arrivé à 12, le nombre à côté de l'horloge augmente de 1.
Il symbolise le nombre de jour resté dans la tour.
Au bout d'un certain nombre jour rester dans la tour ( Pour l'instant c'est 10 jours, m'enfin, je réglerais selon les joueurs ), à chaque fois que le joueur fera une action, il perdra de la vie ( Autant que s'il marcher sur un piège ).

J'ai aussi implémenter un système de classe.
En gros, au début du jeu le joueur devra choisir entre 5 classes :
Guerrier ( Attaque et défense normal ), Paladin ( Défense haute ), Barbare ( Attaque Haute ), Clerc (  Attaque et Magie normal ), et Mage ( Magie et Esprit normal ).
Pour faire simple, le héros commence avec 0 partout, et s'il à une stats haute, il gagne 2 points, si c'est normal il gagne 1 points.
Pour résumer, un guerrier commence avec 1 en force, et 1 en endurance, tandis qu'un mage commence avec 1 en Sagesse et 1 en Esprit.
( Les stats c'est Force pour l'attaque physique, Endurance pour la défense, Esprit pour la défense Magique, et Sagesse pour l'attaque Magique. )
Ensuite à chaque niveau le héros gagne 1 points de caractéristique, qu'il peut mettre dans l'une de ses stats pour l'augmenter.

La classe n'a d'influence que sur les statistiques de départ du héros. Un mage peut donc avoir les même armes/armures/objets/stats qu'un Barbare à un certain niveau.


Je vais essayer d'améliorer un peu les armes/armures.
Aléatoirement, lorsqu'on obtiendrais une arme/armure, elle pourrait être normal, +1 ou +2.
Si l'arme est +1, alors elle gagne 1 pts de force. ( Sauf si c'est un bâton, dans quel cas elle gagne un point de Sagesse ).
Si c'est un +2, l'arme aura les effets du +1, et en plus ses statiques annexes seront aussi augmenté de 1.
Par exemple, la dague augmente l'attaque et la magie de 1. En +1 l'arme donne +2 en force, et +1 en magie.
Si c'est un +2, elle donne +2 en Force, et +2 en Magie.
Pareil pour les armures, sauf que c'est l'endurance, ou l'esprit.

Je suis aussi en train de revoir la génération aléatoire de map, même si je bloque sur l'algorithme pour relier mes portes ( Si quelqu'un sait comment le faire, je suis preneur :
http://www.developpez.net/forums/d1383397/autres-langages/algorithmes/intelligence-artificielle/pathfinding-en-ligne-droite-java/#post7511752 ).
Je vais aussi revoir l'IA des monstres, il arrive que les monstres ne regarde pas le héros, alors qu'il pourrait l'attaquer. Pareil pour le déplacement, il peut arriver qu'un monstre bloque totalement le héros ( Ce qui est gênant pour le boss ).

Voila voila, je crois avoir fait le tour ! Very Happy.

D'ici la fin de la semaine, j'essaierais de refaire un demo et un vidéo.
J'espère que j'aurais finis l'algo des maps d'ici là xD.


Edit 20/10/13 :

Ephy va finir par me tué, j'ai encore trafiqué ses tiles :'D :


Donc au programme, je montre le système de classes, l'écran titre, la nouvelle génération de map, et cette fois il y a du SON ! xD.


Voila aussi la démo :
http://www.mediafire.com/?c5327eb6067v5s5
J'ai la flemme de faire une version web par contre. ( Bon d'accord, j'ai pas regarder si y a des bugs, et j'ai un peu la flemme de le faire ce soir xD )

J'ai encore pas mal de petit détail à fignoler ( Il me manque les scènes scénaristiques, les personnages et égaliser la puissance des monstres ) , mais bon, j'pense avoir fait le plus dur.

Je referais la présentation bientôt Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140040 / 10040 / 100La tour du Crépuscule 8915271400

La tour du Crépuscule Staffe10
La tour du Crépuscule Mappeu10
La tour du Crépuscule Membre15
La tour du Crépuscule Testeu10
La tour du Crépuscule Promot10
La tour du Crépuscule Projet10
La tour du Crépuscule Projet16
La tour du Crépuscule Riche_10
La tour du Crépuscule Travai10
La tour du Crépuscule Collec10
La tour du Crépuscule Collec11
La tour du Crépuscule Collec12
La tour du Crépuscule Collec13
La tour du Crépuscule Pandac10
La tour du Crépuscule 10000011


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:20

Intéressant !
Je testerai la démo prochainement. Smile
Je vais l'upload^^
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
Mack

Messages postés : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140077 / 10077 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:38

Merci bien City ^^.



Bon, sinon, j'ai pas beaucoup avancé sur le projet en lui même, j'ai juste modifier les stats des monstres/armes/armures, et j'ai commencé à rajouter des armes.
J'ai aussi modifier la génération des coffres, maintenant on peut plus avoir n'importe quoi à n'importe quel étage.
Autre petit détail, j'ai légèrement changer le classes, maintenant, selon la classe qu'on prend on ne commence pas avec les même objets.
( Un Barbare commence à poil avec une Hache, tandis qu'un Mage à un Baton des Parchemins, des potions et une armure de tissu. )

Par contre, ce Week End j'avais commencé la réalisation d'un site web pour le jeu, et j'estime l'avoir à peu près finis ce soir :
http://tourducrepusucle.olympe.in/

Bon, j'ai encore deux trois trucs à faire dessus, mais pour l'instant j'en suis content.
Si vous avez des remarques, je suis preneur !
( Euh, autre que changer de bannière, je l'ai juste pas encore faite. Et j'ai un la flemme en faite xD. )

EDIT 28/10/13 :
Pour les nouveautés, à part la correction de quelques bugs, et le changement de l'intro, bah j'ai rien fait en faite :F.

Me reste plus que refaire la génération du dernier étage, et faire la scène finale, et le jeu aura sa première version finale ! Very Happy.
( Et éventuellement trouver des musiques/bruitages libre, si quelqu'un sait où en trouver en 8bits j'suis preneur ^^" )

Quelques nouveaux screens :
La tour du Crépuscule BlopLa tour du Crépuscule ClassesLa tour du Crépuscule ComparaisonLa tour du Crépuscule ComparaisonBisLa tour du Crépuscule Etage 4La tour du Crépuscule IntroLa tour du Crépuscule Intro2La tour du Crépuscule MenuLa tour du Crépuscule OptionLa tour du Crépuscule SerpentLa tour du Crépuscule TitreLa tour du Crépuscule Village

Pour ceux que ça intéresse, sur le sites j'ai aussi rajouter une petite description pour chaque screens.

J'ai aussi commencé à éditer la première page.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140040 / 10040 / 100La tour du Crépuscule 8915271400

La tour du Crépuscule Staffe10
La tour du Crépuscule Mappeu10
La tour du Crépuscule Membre15
La tour du Crépuscule Testeu10
La tour du Crépuscule Promot10
La tour du Crépuscule Projet10
La tour du Crépuscule Projet16
La tour du Crépuscule Riche_10
La tour du Crépuscule Travai10
La tour du Crépuscule Collec10
La tour du Crépuscule Collec11
La tour du Crépuscule Collec12
La tour du Crépuscule Collec13
La tour du Crépuscule Pandac10
La tour du Crépuscule 10000011


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyVen 1 Nov 2013 - 20:28

Hello !

Alors j'ai testé le jeu (plusieurs fois^^) Au début j'y arriverai pas.. Je mourrais trop vite mais vraiment trop vite x) Mais c'est parce que je prenais l'avant dernière classe ou la dernière.. Classe magique quoi..
Je viens à l'instant de tester j'ai pris barbare j'ai tenu beaucoup plus longtemps Smile

Alors, je suis quand même mort.. Je ne pense pas avoir été jusqu'au bout malheureusement^^"
Mais dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé :)C'est sympa! J'ai rarement joué à des jeux comme ca ^^
Et puis un gros points pour la musique :)Inspiration Zelda ^^ Elle s'écoute en boucle sans fin ^^ J'aime bien Smile
Bref! Je retenterai probablement ma chance prochainement ^^ (Après.. Il est vrai que je ne sauvegarde jamais xD)


Je me suis permis de déplacement le topic projet ici puisqu'il est devenu jouable^^


EDIT : Je viens de lire quelques point de la présentation la^^" JE suis passé à coté de pas mal d'élément en faite x) Du coup.. JE vais retenter ahah^^ J'irai surement plus loin :)Mais ca ne changera pas mon avis ^^

EDIT2 : Effectivement je m'en suis beaucoup mieux sorti Very Happy Niv 3 de la tour ^^" (jsuis mort betement >>")
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
Mack

Messages postés : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140077 / 10077 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:10

^^
En fait, le jeu est pas forcement très dur, du moment qu'on comprend comment on est censé joué.
( C'est à dire essayer de combattre les monstres en 1VS1, et de garder un bon stock de potion, et éventuellement d'avoir des sorts. Quand il y a plusieurs ennemis, si le héros à de quoi booster sa Sagesse, une boule de Feu ou un Foudre sur plusieurs ennemis ça peut être cool ! )
Sinon, après suffit de faire attention, d'acheter beaucoup de potion, et de penser à changer son stuff ( Même si y a pas beaucoup de diversité xD ).

Niveau 3 sur 5, c'est pas mal ^^.
Enfin, on peut même dire 3 sur 4 puisque le 5 t'as que le boss, et pour l'instant, j'l'ai programmé complètement à l'arrache ^^".
Pour la classe, en faite faudrait que j'arrive à équilibrer correctement le tout, mais les mages sont désavantagé puisque en faite il y a qu'un seul ennemis magique pour le moment :'D.
( Par contre les classes de mage prennent chère, mais inflige de gros dommages aux ennemis puisqu'ils n'ont pas d'Esprit )
Je pense que pour commencer, le Paladin ou le Barbare doivent être bien comme classe ^^.

Pour la musique, faudrait que j'essaie de trouver un musicien pour me faire deux musiques 8 bits dans le même style ^^.


Sinon, j'essaierais de finir ce que j'ai à faire pour le WE prochain, mais la j'ai un peu la flemme de finir la prog en faite et les quelques sprites xD.
( Pis bon, j'avoue, j'prefère faire mumuse avec OpenGL x') )


Et merci au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140040 / 10040 / 100La tour du Crépuscule 8915271400

La tour du Crépuscule Staffe10
La tour du Crépuscule Mappeu10
La tour du Crépuscule Membre15
La tour du Crépuscule Testeu10
La tour du Crépuscule Promot10
La tour du Crépuscule Projet10
La tour du Crépuscule Projet16
La tour du Crépuscule Riche_10
La tour du Crépuscule Travai10
La tour du Crépuscule Collec10
La tour du Crépuscule Collec11
La tour du Crépuscule Collec12
La tour du Crépuscule Collec13
La tour du Crépuscule Pandac10
La tour du Crépuscule 10000011


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptySam 2 Nov 2013 - 10:06

Le soucis que j'ai... C'est que j'y joue et j'oublie de sauvegarder XD
Donc je meurt.. Mais jdois tout reprendre ^^

Effectivement faut comprendre comment on y joue.. Les premières fois j'y suis aller comme ca à la va vite etc.. Je n'ai ni changé de staff rien.. Car je ne savais pas la touche XD
Et après j'ai compris et à partir de la, le jeu devient plus vite facile et compréhensible^^

Du coup tu vas plus loin Smile Et c'est top ! Malheureusement, j'oublie sauvegarder x)
La corde te sert à quoi ? A première vue d'après mes déductions, je dirais quitter la tour... Mais cela te sers à quoi ? =o (Je ne l'ai jamais utilisé! J'ai réussi à aller loin grâce à un bon stock de potion et au staff changer ainsi que le up des capacités Smile et je n'ai pas non plus utilisé de boule de feu ou foudre^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
Mack

Messages postés : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140077 / 10077 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyJeu 21 Nov 2013 - 17:58

Yop !

Désoler pour le temps entre ta réponse et la mienne, en ce moment j'traverse une grosse passe de manque de volonté.


Pour la save, j'vais peut être modifier le système, je sais pas trop encore ^^.
( On pourrait saver que dans le village, mais l'option se verrait beaucoup plus )

La corde permet de retourner dans la ville, un peu à la manière des cordes sorties de Pokemon qui te font sortir de la grotte où tu te trouves ^^.
Et l'utilité, c'est que si tu restes trop longtemps dans la tour, tu vas perdre de la vie ^^.
Sauf si tu te nourris ^^.

Pour les skills, même s'ils sont pratiques quand y a beaucoup de mob, ils sont pas vraiment si utiles que ça en faite xD.
En un contre un, l'épée ou la hache est carrément plus rentable ^^.


A part ça, j'ai quand même bosser sur deux trois trucs depuis ces dernières semaines !

Donc tout d'abord, j'ai commencé par rajouter un nouveau type d'objet :
Le bouclier.
Il s'utilise comme une potion ( On l'équipe donc sur le slot correspondant à la touche B ), mais ne disparaît pas quand on s'en sert. En gros il agit un peu comme une arme, on peut s'en reservir indéfiniment.
Pour ses effets, c'est assez simple, le tour ou il est utilisé, le héros gagne un certain nombre de point de défense :
Par exemple, mon couvercle de tonneu me permet de gagner 3 d'endurance le tour où je l'ai utilisé, dés que je bougerais, attaquerais, ou utiliserais un nouvel objet, bah je n'aurais plus ce bonus.
( Je pense pas que ça soit très compliquer à comprendre )

J'ai aussi commencer à me pencher sur le nombre d'arme, et je pense donc ne pas rajouter beaucoup de nouvelle armes, mais surtout des types.
Pour l'instant le joueur à le choix entre une épée, une hache, ou un baton, et bien je pense que le nombre d'arme pour ces trois catégorie restera sensiblement pareil, mais que de nouveaux type viendront s'ajouter.
( Notamment des Arcs, des Baguettes, des Arbalètes, des Lances, des Masses, des Fouets ...)
Bref, je pense rajouter un maximum de type différents, mais assez peu d'arme pour chaque type.
( La plupart du temps les armes agiront comme une épée, c'est juste le skin qui change, ainsi que les caracts. Par contre, certains seront totalement nouveaux comme l'Arc ou la Baguette qui seront utilisable de loin. )

Ensuite, je commence à me dire que peut être, un seul donjon de trois étage ça risque d'être trop court.
Je me dis donc que je vais peut être modifier lègèrement l'histoire, pour faire un peu comme dans Mario :
Le héros part chercher la princesse, mais il sait pas dans quelle tour elle se trouve.
Donc il en parcours plusieurs.
( Pour le nombre, j'avais pensé à 4. 3 accessibles des le départ, et la 4ieme qui se débloque une fois les 3 premières finis. )
Bien sur, si je fais ça les décors et les monstres pour chaque tours seront différent ( Et si je trouve de bonne idée, les boss le seront aussi ), mais la génération restera sensiblement la même.
Puis par la même occasion, je continue d'améliorer la génération, histoire de rajouter des décors, comme des piliers, des tentures au murs, des tables ...

( Alors ouais, par contre pas de screen aujourd'hui, y a pas grand chose de visible et j'ai un peu la flemme ! xD )
Woila woila !
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140040 / 10040 / 100La tour du Crépuscule 8915271400

La tour du Crépuscule Staffe10
La tour du Crépuscule Mappeu10
La tour du Crépuscule Membre15
La tour du Crépuscule Testeu10
La tour du Crépuscule Promot10
La tour du Crépuscule Projet10
La tour du Crépuscule Projet16
La tour du Crépuscule Riche_10
La tour du Crépuscule Travai10
La tour du Crépuscule Collec10
La tour du Crépuscule Collec11
La tour du Crépuscule Collec12
La tour du Crépuscule Collec13
La tour du Crépuscule Pandac10
La tour du Crépuscule 10000011


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyJeu 21 Nov 2013 - 18:38

C'est bien sympa toute ces nouveautés ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
Mack

Messages postés : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140077 / 10077 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:46

Merci Very Happy.

Et voila une nouvelle démo :
Version exe
Version jar
Very Happy !
Donc dedans j'ai rajouté le système de difficulté qui influe sur le nombre de pièges, de mobs, et leurs stats, les boucliers ( mais au final faut que je trouve une idée pour les rendre plus utiles, parce qu'en faite même si l'idée était bonne, le résultat est pas terrible >< ), les salles qui se ferment quand on rentre dedans, j'ai rééquilibrer pas mal de petit détail, et j'ai fini le premier boss ! Very Happy.
( Enfin, presque, parce qu'il a pas encore de design, du coup j'ai pris celui du boss final xD )

J'ai aussi changer un peu le premier étage, maintenant on commence pas sur un escalier, mais sur une véritable entrée Very Happy.

Voila voila, je crois avoir fait le tour Very Happy.

EDIT : 26/11/13 :
Chalut !
Alors voila, je passe en petit coup de vent pour signaler que j'ai recoder le système d'objet, ainsi, le joueur aura un sac de 54 places, il devra donc faire attention à ses items, et ne pas garder n'importe quoi.
La tour du Crépuscule Q1wt

Bien sur, le joueur peut jeter les items qu'il ne veut pas garder, il me reste juste à éventuellement afficher un message si le joueur ne peut plus porter d'item. Pour l'instant, il se passe juste rien ^^".
Ça fait comme s'il gagné l'item, mais comme y a plus de place dans le sac, bah il le prend pas, donc faut que je rajoutes un petit message ^^.
Ça me permet de forcer un peu le joueur à redescendre en ville en faite ^^.

Aussi, je pense pas trop rajouter de nouveauté, j'vais essayer de corriger le maximum de bug, refaire tout les mobs, et rajouter un tuto au début du jeu, puis j'essaierais de le faire connaître en dehors des commus de making Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140040 / 10040 / 100La tour du Crépuscule 8915271400

La tour du Crépuscule Staffe10
La tour du Crépuscule Mappeu10
La tour du Crépuscule Membre15
La tour du Crépuscule Testeu10
La tour du Crépuscule Promot10
La tour du Crépuscule Projet10
La tour du Crépuscule Projet16
La tour du Crépuscule Riche_10
La tour du Crépuscule Travai10
La tour du Crépuscule Collec10
La tour du Crépuscule Collec11
La tour du Crépuscule Collec12
La tour du Crépuscule Collec13
La tour du Crépuscule Pandac10
La tour du Crépuscule 10000011


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyMar 26 Nov 2013 - 20:42

Effectivement.. Le joueur va un peu plus redescendre^^ Déjà que le fait d'avoir faim le force aussi =)
Mais du coup.. Je ne pourrais plus avoir "n fois" le même items flute ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
Mack

Messages postés : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140077 / 10077 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:29

Eh oui, tu pourras avoir plus que 54 items aux total maintenant Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:07

Je viens d'abattre le méchant sorcier. Je vais donc pouvoir faire ma petite critique.

Déjà j'ai pris mon pied comme un gosse en jouant à ce jeu style retro. L'ambiance graphique quoi qu'assez répétitive reste sympathique. Et puis, peytral, organix, j'aime bien tes références ^^

Pour l'ambiance sonore, la musique est plutôt entraînante même si, à la longue, on aimerait bien en entendre une autre. Affronter le boss sans musique particulière, ou se sentir en sécurité au village ne serait pas de trop ^^

Niveau gameplay, j'ai eu quelques difficulté avec les touches au début. En voulant appuyer sur W j'appuyais sur X, et je gâchais inutilement une potion.
Je n'ai pas non plus saisi l'intérêt du bouclier. Il te protège sur le coup mais dès que tu attaques ou bouge son bonus disparait. Du coup tu bloques un coup pour rien puisque de toute façon les monstres a proximité attaque systématiquement, que tu bloques ou non. La seule façon de s'en défaire s'est de les abattre, ce n'est pas comme s'ils pouvaient s'épuiser sur ton bouclier pour que tu puisses en tirer profit. Donc bah... j'ai pas trouvé ça hyper utile.

Autre truc un peu dommage, ce sont les classes qui ne sont pas super exploité. Je suppose qu'un mage douille à mort au début mais après tu peux monter tes caractéristiques comme tu le veux. Et puisque le héros peut s'équiper de toutes les armes, bah au final, il n'y a plus vraiment de différence. C'est dommage. Il faudrait que tu trouves une petite différence : une jauge de skill pour les magiciens par exemple, ou le fait que les potions soit plus efficace, etc...

Bonne continuation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Chevalier (niveau 5)
Chevalier (niveau 5)
Mack

Messages postés : 126
Date d'inscription : 26/06/2013
Jauge LPC :
La tour du Crépuscule 891527140077 / 10077 / 100La tour du Crépuscule 8915271400


La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:59

Effectivement, un simple bonus permanent ça peut être une très bonne idée Very Happy.

Pour le système d'usure ,c'est pas un truc que j'accroche vraiment, m'enfin bon, j'le mettrais peut être un jour. Et pour les classes, nope, à part le Skin qui changera peut être, seul les caracts et items de bases changeront.
( Perso j'aime pas être cantonné à un seul type parce que j'ai choisis d'être un machin au début du jeu ... )


Voila une nouvelle démo qui contient :
- Le nouveau système de bouclier ( Maintenant, ça agit comme un équipement normal, il ajout un bonus de défense à partir du moment ou il est équiper. Du coup, je pense que je vais aussi le faire pour les autres stats ^^ )

- La modification des touches, donc maintenant Start ouvre le menu, select la carte, et pour avoir les options il suffit d'aller dans le menu. De plus la fenêtre s'ouvre en x3 de base ^^.

- J'ai retiré tout les rips que contenait le jeu, maintenant c'est tout du custom Very Happy.
( Même si une fois sur deux les nouveaux sprites sont juste moches. xD )

- L'inventaire à gérer.

Et je crois que c'est tout.
( Enfin en soit c'est déjà pas mal xD )

https://www.mediafire.com/download/zf11nchyy4ao7rn/Crepuscule.jar
( Euh apparement chez certaines personnes ça marche pas. Si ça marche pas essayer de mettre à jour Java, et sinon je ferais une version .exe, et une autre version avec un TXT pour expliquer comment on peut faire si ça marche toujours pas )

Bon, par contre je voulais commencer à mettre le site à jour, mais j'peux pas modifier le site à cause de ma résidance, du coup, bah j'le modifierais en local et j'le mettrais à jour que le WE prochain !


EDIT 29/12/13 :
Voila, j'ai mis un peu à jour le site et le jeu :
http://tourducrepusucle.olympe.in/

Donc on peut jouer directement sur le site, sans télécharger, en cliquant sur le bouton Jouer, ou vous pouvez toujours DL le jeu dans l'onglet téléchargement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La tour du Crépuscule Empty
MessageSujet: Re: La tour du Crépuscule   La tour du Crépuscule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour du Crépuscule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Script tour par tour
» Essai de littérature "La forteresse du crépuscule"
» [En pause] La Tour des Prophéties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Projets jouables-
Sauter vers: