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 [XP] Advanced Message Script

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Elekami
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Elekami

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[XP] Advanced Message Script Empty
MessageSujet: [XP] Advanced Message Script   [XP] Advanced Message Script EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:16

Salut, je vous partage ce fameux script parce que quand même, il est cool.
Il permet d'ajouter des foules d'options à vos messages que voici:

►Changer la police d'écriture utilisée dans la boîte de messages : \t[Nom_police] (exemple : \t[Comic Sans MS]) ;
►Afficher le nom de la classe d'un héros : \Class[Numéro du héros dans la database] (exemple : \Class[1] pour le premier héros de la liste) ;
►Afficher le prix d'un objet : \Price[Numéro de l'objet dans la database] (exemple : \Price[25] pour le 25ème objet de la liste) ;
►Utiliser des codes de coleur HTML : \c[#000000] (exemple : \c[#FF0000] pour la couleur rouge) ;
►Afficher un faceset dans le message (l'image doit etre au format .png de dimension
96x96 stoqué dans le dossier "Graphics->Picture") : \f[Nom de l'image] (exemple : \f[Don] pour le faceset qui a "Don.png" pour nom) ;
►Afficher un nom au dessus de la boîte de dialogue : \Name[Nom désiré] (exemple : \Name[Don] pour affichr Don comme sur le screen plus haut - marche aussi avec la commande \N[Numéro du héros dans la database]) ;
►Mettre la fenêtre au dessus d'un event ou du héros : \P[Event ID] (exemple : \P[18] pour que la fenêtre se place au dessus du 18ème event de la carte ; l'ID du héros est 0) ;
►Montrer le contenu d'une variable ou le nom d'un élément de la base de donnée : \V[Numéro de la variable], rajouter S, I, A, W devant le chiffre pour montrer respectivement un nom de technique, objet, armure et arme (exemple : \v[i1] pour afficher le nom du premier objet de la database) ;
►Changer la couleur du texte : \C[Nombre de la couleur dans le script "Window_Base"] (exemple : \C[7] pour du gris) ;
►Montrer l'argent du joueur : \G ;
►Modifier la vitesse du texte : \S[Nombre entre 0 et 19] (exemple : \S[0] très rapide, \s[19] très lent) ;
►Modifier la taille de la police : \H[Numéro entre 6 et 36] (exemple : \h[36] pour afficher la police en très grand) ;
►Modifier la vitesse du texte : \S[Nombre entre 0 et 19] (exemple : \S[0] très rapide, \s[19] très lent) ;
►Modifier l'opacité du texte : \o[Nombre entre 0 et 255] (exemple : \o[255] pour l'opacité maxi) ;
►Effet "bruit de frappe" à chaque lettre : \a[Nom du fichier] (exemple : \a[Typing] si votre son s'appelle Typing ; \a[] pour enlever l'effet audio, conseillé après chaque message) ;
►Marquer une pause dans le message : \| ou \. (exemple : \| pause de 1 seconde, \. pause de 0,25 secondes) ;
►Effet "lettre par lettre" : \> pour activer, \< pour arrêter ;
►Forcer la fenêtre à se fermer : \~ ;
►Montrer une image nommée Sample.png
venant de "Graphic -> Gaigi" : \e[Nombre entre 0 et 1] (\e[0] pour afficher l'image en haut à gauche, \e[1] pour la droite) ;
►Mettre le texte en retrait : \i ;
►Montrer le nom d'un héros ou d'un monstre : Respectivement \N[Numéro du héros dans la database] ou \M[Numéro du monstre dans la database] (exemple : \N[2] pour le deuxième héros de la database, \M[10] pour le dixième monstre de la database);
►Attendre la pression de la touche action pour continuer le déroulement du texte : \! ;
►Montrer le nom de la map dans la boîte de dialogues : \Map ;
►Afficher un nombre au hasard : \Rand(#) ;
►Affiche un faceset à droite de la boîte de dialogue : \Face{Nom de l'image} ;
►Afficher une icone dans le texte (doit être présente dans Graphics/Icon : \Rand(#) ;
►Activer ou désactiver l'italique dans le texte : \I

Auteurs: XRXS Scripter - Dubealex - Phylomorphis

Le script:
Code:
#===================================================
# ■ AMS - Advanced Message Script - R4
#===================================================
# For more infos and update, visit:
# [url=http://www.dubealex.com]www.dubealex.com[/url] (Creation Asylum)
#
# Edited, Fixed and Enhanced by: Dubealex
# Original Script Core by: XRXS Scripter (Jap Dudes)
# HTML Hexadecimal color feature from: Phylomorphis
#
# Special Thanks:
# Rabu: For enabling the Show Face feature in an encrypted project
#
# To found all my new features, search the following: #NEW
# To configure the button to skip the dialog, search: #SKIP_TEXT_CODE
#
# March 21, 2005
#===================================================
LETTER_BY_LETTER_MODE = true #Set the letter by letter mode ON/OFF
#===================================================
# ▼ CLASS AMS Begins
#===================================================
class AMS

attr_accessor :name_box_x_offset
attr_accessor :name_box_y_offset
attr_accessor :font_type
attr_accessor :name_font_type
attr_accessor :font_size
attr_accessor :name_font_size
attr_accessor :message_box_opacity
attr_accessor :name_box_skin
attr_accessor :name_box_text_color
attr_accessor :message_box_text_color
attr_accessor :message_box_skin
attr_accessor :name_box_width
attr_accessor :name_box_height
attr_accessor :message_width
attr_accessor :message_height
attr_accessor :message_x
attr_accessor :message_y_bottom
attr_accessor :message_y_middle
attr_accessor :message_y_top

def initialize

@name_box_x_offset = 0 #Choose the X axis offset of the name bos. default= 0
@name_box_y_offset = -10 #Choose the Y axis offset of the name bos. default= -10
@name_box_width = 8 #Choose the width of the Name Box. default= 8
@name_box_height = 26 #Choose the height of the Name Box. default= 26

@font_type = "Tahoma" #Choose the Font Name (Case Sensitive) for message box
@name_font_type = "Tahoma" #Choose the Font Name (Case Sensitive) for Name Box
@font_size = 22 #Choose the default Font Size for message box text
@name_font_size = 22 #Choose the deafault Font Size for Name Box text
@name_box_text_color=0 #Choose the Text Color of the Name Box
@message_box_text_color=0 #Choose the Text Color of the Message Box

@message_box_opacity = 160 #Choose the opacity of the message window. Default=160
@message_box_skin = "001-Blue01" #Choose the WindowSkin for the Message Box
@name_box_skin = "001-Blue01" #Choose the WindowSkin for the Name Box

@message_width = 480 #Choose the width size of the message box. Default=480
@message_height = 160 #Choose the height size of the message box. Default=160
@message_x = 80 #Choose the X position of the message box. Default=80
@message_y_bottom = 304 #Choose the Y bottom position of the message box. Default=304
@message_y_middle = 160 #Choose the Y middle position of the message box. Default=160
@message_y_top = 16 #Choose the Y top position of the message box. Default=16

end
end
#===================================================
# ▲ CLASS AMS Ends
#===================================================

#===================================================
# ▼ Class Window_Message Begins
#===================================================
class Window_Message < Window_Selectable
alias xrxs9_initialize initialize
def initialize
@alex_skip = false
xrxs9_initialize
if $soundname_on_speak == nil then
$soundname_on_speak = ""
end
$gaiji_file = "./Graphics/Gaiji/sample.png"
if FileTest.exist?($gaiji_file)
@gaiji_cache = Bitmap.new($gaiji_file)
else
@gaigi_cache = nil
end
@opacity_text_buf = Bitmap.new(32, 32)
end

#--------------------------------------------------------------------------
alias xrxs9_terminate_message terminate_message
def terminate_message

if @name_window_frame != nil
@name_window_frame.dispose
@name_window_frame = nil
end
if @name_window_text != nil
@name_window_text.dispose
@name_window_text = nil
end
xrxs9_terminate_message
end
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh

self.contents.clear
self.contents.font.color = text_color($ams.message_box_text_color)
self.contents.font.name = $ams.font_type
self.contents.font.size = $ams.font_size
self.windowskin = RPG::Cache.windowskin($ams.message_box_skin)
@x = @y = @max_x = @max_y = @indent = @lines = 0
@face_indent = 0
@opacity = 255
@cursor_width = 0
@write_speed = 0
@write_wait = 0
@mid_stop = false
@face_file = nil
@popchar = -2
if $game_temp.choice_start == 0
@x = 8
end
if $game_temp.message_text != nil
@now_text = $game_temp.message_text
if (/\A\\[Ff]\[(.+?)\]/.match(@now_text))!=nil then
@face_file = $1 + ".png"
@x = @face_indent = 128
if FileTest.exist?("Graphics/Pictures/" + $1 + ".png")
self.contents.blt(16, 16, RPG::Cache.picture(@face_file), Rect.new(0, 0, 96, 96))
end
@now_text.gsub!(/\\[Ff]\[(.*?)\]/) { "" }
end
begin
last_text = @now_text.clone
@now_text.gsub!(/\\[Vv]\[([IiWwAaSs]?)([0-9]+)\]/) { convart_value($1, $2.to_i) }
end until @now_text == last_text
@now_text.gsub!(/\\[Nn]\[([0-9]+)\]/) do
$game_actors[$1.to_i] != nil ? $game_actors[$1.to_i].name : ""
end

#NEW
#Dubealex's Stop Skip Text ON-OFF
@now_text.gsub!(/\\[%]/) { "\100" }
#End new command

#NEW
#Dubealex's Show Monster Name Feature
@now_text.gsub!(/\\[Mm]\[([0-9]+)\]/) do
$data_enemies[$1.to_i] != nil ? $data_enemies[$1.to_i].name : ""
end
#End new command

#NEW
#Dubealex's Show Item Price Feature
@now_text.gsub!(/\\[Pp]rice\[([0-9]+)\]/) do
$data_items[$1.to_i] != nil ? $data_items[$1.to_i].price : ""
end
#End new command

#NEW
#Dubealex's Show Hero Class Name Feature
@now_text.gsub!(/\\[Cc]lass\[([0-9]+)\]/) do
$data_classes[$data_actors[$1.to_i].class_id] != nil ? $data_classes[$data_actors[$1.to_i].class_id].name : ""
end
#End new command

#NEW
#Dubealex's Show Current Map Name Feature
@now_text.gsub!(/\\[Mm]ap/) do
$game_map.name != nil ? $game_map.name : ""
end
#End new command

#NEW
#Dubealex's Choose Name Box Text Color
@now_text.gsub!(/\\[Zz]\[([0-9]+)\]/) do
$ams.name_box_text_color=$1.to_i
@now_text.sub!(/\\[Zz]\[([0-9]+)\]/) { "" }
end
#End new command

name_window_set = false
if (/\\[Nn]ame\[(.+?)\]/.match(@now_text)) != nil
name_window_set = true
name_text = $1
@now_text.sub!(/\\[Nn]ame\[(.*?)\]/) { "" }
end
if (/\\[Pp]\[([-1,0-9]+)\]/.match(@now_text))!=nil then
@popchar = $1.to_i
if @popchar == -1
@x = @indent = 48
@y = 4
end
@now_text.gsub!(/\\[Pp]\[([-1,0-9]+)\]/) { "" }
end
@max_choice_x = 0
if @popchar >= 0
@text_save = @now_text.clone
@max_x = 0
@max_y = 4
for i in 0..3
line = @now_text.split(/\n/)[3-i]
@max_y -= 1 if line == nil and @max_y <= 4-i
next if line == nil
line.gsub!(/\\\w\[(\w+)\]/) { "" }
cx = contents.text_size(line).width
@max_x = cx if cx > @max_x
if i >= $game_temp.choice_start
@max_choice_x = cx if cx > @max_choice_x
end
end
self.width = @max_x + 32 + @face_indent
self.height = (@max_y - 1) * 32 + 64
@max_choice_x -= 68
@max_choice_x -= @face_indent*216/128
else
@max_x = self.width - 32 - @face_indent
for i in 0..3
line = @now_text.split(/\n/)[i]
next if line == nil
line.gsub!(/\\\w\[(\w+)\]/) { "" }
cx = contents.text_size(line).width
if i >= $game_temp.choice_start
@max_choice_x = cx if cx > @max_choice_x
end
end
@max_choice_x += 8
end
@cursor_width = 0
@now_text.gsub!(/\\\\/) { "\000" }
@now_text.gsub!(/\\[Cc]\[([0123456789ABCDEF#]+)\]/) { "\001[#{$1}]" }
@now_text.gsub!(/\\[Gg]/) { "\002" }
@now_text.gsub!(/\\[Ss]\[([0-9]+)\]/) { "\003[#{$1}]" }
@now_text.gsub!(/\\[Aa]\[(.*?)\]/) { "\004[#{$1}]" }

#NEW
#Dubealex's Permanent Color Change
@now_text.gsub!(/\\[Cc]olor\[([0-9]+)\]/) do
$ams.message_box_text_color= $1.to_i
@now_text.sub!(/\\[Cc]\[([0-9]+)\]/) { "" }
end
#End of new command

#NEW
#Dubealex's Font Change Feature
@now_text.gsub(/\\[Tt]\[(.*?)\]/) do
buftxt = $1.to_s
$ams.font_type = buftxt
@now_text.sub!(/\\[Tt]\[(.*?)\]/) { "" }
end
#End of new command

@now_text.gsub!(/\\[.]/) { "\005" }
@now_text.gsub!(/\\[|]/) { "\006" }
@now_text.gsub!(/\\[>]/) { "\016" }
@now_text.gsub!(/\\[<]/) { "\017" }
@now_text.gsub!(/\\[!]/) { "\020" }
@now_text.gsub!(/\\[~]/) { "\021" }
@now_text.gsub!(/\\[Ee]\[([0-9]+)\]/) { "\022[#{$1}]" }
@now_text.gsub!(/\\[Ii]/) { "\023" }
@now_text.gsub!(/\\[Oo]\[([0-9]+)\]/) { "\024[#{$1}]" }
@now_text.gsub!(/\\[Hh]\[([0-9]+)\]/) { "\025[#{$1}]" }
@now_text.gsub!(/\\[Bb]\[([0-9]+)\]/) { "\026[#{$1}]" }
@now_text.gsub!(/\\[Rr]\[(.*?)\]/) { "\027[#{$1}]" }

reset_window

if name_window_set
color=$ams.name_box_text_color
off_x = $ams.name_box_x_offset
off_y = $ams.name_box_y_offset
space = 2
x = self.x + off_x - space / 2
y = self.y + off_y - space / 2
w = self.contents.text_size(name_text).width + $ams.name_box_width + space
h = $ams.name_box_height + space
@name_window_frame = Window_Frame.new(x, y, w, h)
@name_window_frame.z = self.z + 1
x = self.x + off_x + 4
y = self.y + off_y
@name_window_text = Air_Text.new(x, y, name_text, color)
@name_window_text.z = self.z + 2
end
end
reset_window
if $game_temp.choice_max > 0
@item_max = $game_temp.choice_max
self.active = true
self.index = 0
end
if $game_temp.num_input_variable_id > 0
digits_max = $game_temp.num_input_digits_max
number = $game_variables[$game_temp.num_input_variable_id]
@input_number_window = Window_InputNumber.new(digits_max)
@input_number_window.number = number
@input_number_window.x = self.x + 8
@input_number_window.y = self.y + $game_temp.num_input_start * 32
end
end

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Ti-Max
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MessageSujet: Re: [XP] Advanced Message Script   [XP] Advanced Message Script EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:29

Oui il était bien, avant que le universal message system ne le dépasse. Razz
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Creme brulée
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MessageSujet: Re: [XP] Advanced Message Script   [XP] Advanced Message Script EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:33

Il a quoi de différent le Ums à part 3000 lignes de code de plus ^^


Dernière édition par Creme brulée le Lun 18 Fév 2013 - 12:16, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: [XP] Advanced Message Script   [XP] Advanced Message Script EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:38

Tiens? Moi j'ai le même, mis à part que chez moi, il date de Mai 2005, soit 2 mois après
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Ti-Max
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MessageSujet: Re: [XP] Advanced Message Script   [XP] Advanced Message Script EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:41

Creme brulée a écrit:
Il a quoi de différent le Ums à part 3000 lignes de code de plus ^^

Haha, faut que je regarde les 2 scripts avant. Ça fait un moment que j'ai changé pour UMS. Je ferai un topic plus tard.
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[XP] Advanced Message Script Empty
MessageSujet: Re: [XP] Advanced Message Script   [XP] Advanced Message Script EmptyLun 18 Fév 2013 - 11:48

Merci du partage. ^^
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MessageSujet: Re: [XP] Advanced Message Script   [XP] Advanced Message Script EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:07

Ouais ce serait bien que tu le partage TI, pour voir ce que ça apporte en plus, je suis curieux.
Même si celui-ci me suffit pour ce que je veux faire (enfin c'est pas exactement cette version que j'utilise mais bon).
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MessageSujet: Re: [XP] Advanced Message Script   [XP] Advanced Message Script EmptyLun 18 Fév 2013 - 12:17

Ce qu'il a de différent ? C'est bien simple. Ce code est codé comme de la m**** avec des variables globales à tout va, pas du tout optimisé et qui plante pour un rien.

En même temps, le XRXS... C'est à éviter aussi.

Bref, préférez le UMS de Zeus. Et si le truc de Zeus était sorti bien avant, je l'aurai utilisé. Là, je suis obligée de me coltiner ce script pour mon projet parce que c'est trop casse-pied de faire le changement (c'est trop tard pour moi).

Et pour ceux qui veulent avoir des couleurs supplémentaires pour ce script, allez dans le script window_base, à la méthode text_color. Pour ajouter une couleur, insérez ce code après l'instruction de when 7 :

Code:

    when 8
      # definir la couleur selon le code RRGGBB. 255 = opacite
      return Color.new(RR, GG, BB, 255)

Si vous voulez une dixième couleur, c'est bien simple, mettez :

Code:

    when 9
      # definir la couleur selon le code RRGGBB. 255 = opacite
      return Color.new(RR, GG, BB, 255)

Et ainsi de suite.

Par contre, il faut mettre ça entre le when 7 et le else
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Ti-Max
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[XP] Advanced Message Script Empty
MessageSujet: Re: [XP] Advanced Message Script   [XP] Advanced Message Script EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:51

Cantarelle a écrit:
Bref, préférez le UMS de Zeus.

C'est que c'est pas Zeus qui l'a fait mais Ccoa. ^^

Ouais, je vais regarder toute les options et cocher tout ce qui est similaire et du coup de vais pouvoir sortir une liste de ce qui a de plus et peut-être ce qui a de moins qui c'est. ^^

Mais j'avais le Advanced avant de passé au Universal, et je crois que c'est à cause de l'option qui ferme la fenêtre de message après un certain temps. Ce que je voulais d'ailleurs.

Je devrais posté au courant de la soirée si je n'ai pas de problème.
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MessageSujet: Re: [XP] Advanced Message Script   [XP] Advanced Message Script EmptyLun 18 Fév 2013 - 22:44

TI-MAX a écrit:
Cantarelle a écrit:
Bref, préférez le UMS de Zeus.
C'est que c'est pas Zeus qui l'a fait mais Ccoa. ^^

Ouais Zeus il a fait l'AMS et non l'UMS.
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[XP] Advanced Message Script Empty
MessageSujet: Re: [XP] Advanced Message Script   [XP] Advanced Message Script EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:01

Il plante à la fin le script sinon avec l'ancien que j'ai cela revient au même quand je veut mettre le nom des héros aux messages.
Écrire Jean Paul ou \N[X] c'est pareil.ou c'est le rapport avec seven.
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MessageSujet: Re: [XP] Advanced Message Script   [XP] Advanced Message Script Empty

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