Bonjour à tous ! Voilà une petite rafale d'images.
Au début du jeu, vous allez devoir faire un choix. Ce choix sera très important, car ça influe les bonus gagner lors d'un level up. Et selon vos choix, la limite changera également.
il y a un truc qui ne va pas avec l'image 4 , je ne sais pas, c'est peut être mon imagination par contre, concernant la qualité graphique , woooaoooo quelle classe !!
Et bien, on a la drôle d'impression que les carreaux se déforment Quand on regarde l'ensemble de l'image avec un peu plus d'attention .
Par cotre, je ne suis pas du genre à laisser un critique sans conseil ...: donc concernant les graphismes 2D isométrique , il ... enfin d'après mes expériences, il est déconseillé de dessiner un espace vide trop grande a moins d'ajouter plus de bloque d'objet. Cela peut éviter la déformation causer par l'ensemble des carreaux
Et bien, on a la drôle d'impression que les carreaux se déforment Quand on regarde l'ensemble de l'image avec un peu plus d'attention .
Bah justement c'est bien fait parce que ça le fait aussi quand tu fixes un vrai carrelage dans une grande pièce, ça s'appelle un effet d'optique. Je vois pas pourquoi tu fixes le carrelage d'ailleurs x)
La chose qui me gène moi c'est les lampadaires pas droits, et le reflet des fenêtres que j'aurais mis un peu plus oblique.
Non, il y a vraiment un problème avec les carreaux c'est pas une illusion d'optique. Normalement dans une production isométrique l'angle x doit être égale à l'angle y (c'est ce qui diférencie l'iso d'une perspective axonométrique) et si c'était le cas le trait rouge si dessous devrait être équilibré :
Ici, on voit clairement qu'il est en biais, c'est ce qui donne cette impression de bizarre.
A part ça très belle map (sauf peut-être pourquoi avoir fait un fondu sur le haut de la cheminée :X ) Les menus sont toujours aussi clairs et bien gérés ^^
J'ai fait un fondu sur le haut de la cheminée car il cachait la porte, c'est peut-être un peu dégueulasse ?
Pour le sol je vais essayer de le refaire.
Edit : Pour ceux ou celle n'ayant pas été séduit(e) par le projet, j'ai concocté une vidéo spéciale de la prochaine démo. Qui sera évidemment pour les Alex d'or !
Ça fait longtemps qu'un fangame KH n'avait pas éveillé autant d'intérêt chez moi. :3 J'espère que les combats seront plus jouables et moins bourrins que dans le précédant.
Après, comme d'habitude, les petits détails qui me plaisent pas : - L'animation du sort air est assez bof, et j'aurais plutôt nommé le sort "Rafale" - Le logo sans-coeur fait un peu tâche, tu devrais le recoloriser en jaune pour qu'il s'intègre à la jauge de moral. - La jauge de Drive fait vraiment trop grosse :-/ - Les pirates volants n'ont l'air d'avoir qu'une seule attaque dispo (mais peut-être qu'ils n'ont pas le temps d'en lancer une différente pendant la vidéo)
Je suis également assez déçu de l'attaque Drive, ça fait juste une animation. ce serait plus spectaculaire si l'attaque s'enchainait avec d'autres combos. pas besoin de faire de nouvelles animations, juste en faisant plusieurs attaques en piqué copié collé. (après ce serait trop bien si c'était intéractif comme dans BbS, genre Kioku saute en dehors de l'écran et il y a un viseur qui apparraît. On peut bouger le viseur sur l'ennemi qu'on souhaite et on appuie sur C pour faire les attaques en piqué... Mais bon j'en demande peut-être un peu trop là XD )
Par contre, je pense comme brikou qu'il manque une animation du character pendant l'attaque d'overdrive. Là, on n'a pas du tout l'impression que c'est un "gros" sort, mais juste un truc basique.
Vous voulez quelques chose de plus spectaculaire pour le premier drive ?
J'aime beaucoup ton idée du lock, je pense le mettre en place pour le drive.
Je vais essayer de faire quelque chose d'assez similaire pour le sort d'air.
Je pense que je vais laisser le logo du sans-coeur en rouge, car il est comme ça de base. Je le vois mal en jaune, mais je vais essayer pour voir ce que ça donne. x)
Pour le pirate, il a deux attaques mais il ne le fait jamais...
Sujet: Re: [RMXP]Kingdom Hearts Rebirth 2 Sam 7 Juin 2014 - 16:41
J'avais commencé le premier Rebirth, et c'etait super. En regardant tes videos de Rebirth 2, j'ai vraiment hate que le jeu soit fini.
Par contre y'a juste un truc qui me dérange et je sais pas si on te l'a deja dit mais je trouve que les personnages sont trop petit, donc l'ecran fait un peu vide, meme si les lieux sont bien remplis.
Sinon tout le reste c'est bien fait, y'a rien d'autre qui me derange.
Sujet: Re: [RMXP]Kingdom Hearts Rebirth 2 Mer 11 Juin 2014 - 16:07
Coucou coucou ! En premier lieu, veuiller excuser mon orthograph..
Je viens de finir Kingdom hearts rebirth 1 et il étais vraiment pas mal, le 2 me semble réhaussé encore plus le niveau, quand je voie les sans-coeur qui apparraise, je pense que les niveaux ne sont plus " scripter " et qu'il y aura de vrais combat, j'aime beaucoup aussi le fais d'avoirs plusieurs keyblades, se qui est mieux. un des points qui me semble aussi plus aboutie sont les dialogue, les personnages n'avais qu'une seule expression, se qui gachais un peu l'immersion, mais encore une fois la, le jeu semble mieux fais ^^
Apres j'aurais deux petit point a dir, qui je trouve rejouterais un bon cachet au jeu, qui serais d'y placer une introduction / opening en musique, mais je sais que si tu le fais, cela devrais probablement prendre du temps, et au temps l'utiliser a faire des cinématique. ^^'
C'étais le point qui me tenais le moin a coeur, maintenant, le suivant, je trouverais vraiment sympatique d'y placer un, ou des personnages féminins, plus ou moin lier au héros, lui attribuer plus de connaissance que juste kiryoku, voire peut être y placer une relation comme kairi est sora, mais un peu plus visible qu'eux, ou alors simplement rajouter un personnage féminin, étant donné que dans le 1 ( désoler si je me trompe sur le nom ) Sanae étais la seul présente et j'ai beaucoup aimer le passage avec elle, mais je pense qu'elle est simplement un personnages d'une série don tu es fan ^^ et que du coup, il n'y en as pas, pas de personnages féminin crée pour kingdom hearts, et cela me perturbe un peu, donc crée un personnages féminin est, je pense une idée a réfléchir si cela n'es déja fais x) Sinon même avis que zack-fair, je pense que les personnages font un poil petit, mais sa ne me dérangerais pas trop
Au passage, je n'ais pas jouer a la démo car je déteste sa, je préfère toujours tout découvrir par moi même, et j'attend se jeu avec une grande, très grande impatience. ^-^
Sujet: Re: [RMXP]Kingdom Hearts Rebirth 2 Mer 11 Juin 2014 - 17:39
Salut Naethes, merci pour ton long commentaire. Je vais essayer d'y répondre clairement point par point.
naethes a écrit:
Apres j'aurais deux petit point a dir, qui je trouve rejouterais un bon cachet au jeu, qui serais d'y placer une introduction / opening en musique, mais je sais que si tu le fais, cela devrais probablement prendre du temps, et au temps l'utiliser a faire des cinématique. ^^'
A la base, j'avais prévu de faire une introduction animé accompagner musique. Mais au final j'ai laisser tomber l'idée, faire des animations prendrait trop de temps. Et du temps, c'est ce qu'il me manque en ce moment...
Mais ça veut pas dire qu'il y aura pas d'animation !
naethes a écrit:
C'étais le point qui me tenais le moin a coeur, maintenant, le suivant, je trouverais vraiment sympatique d'y placer un, ou des personnages féminins, plus ou moin lier au héros, lui attribuer plus de connaissance que juste kiryoku, voire peut être y placer une relation comme kairi est sora, mais un peu plus visible qu'eux, ou alors simplement rajouter un personnage féminin, étant donné que dans le 1 ( désoler si je me trompe sur le nom ) Sanae étais la seul présente et j'ai beaucoup aimer le passage avec elle, mais je pense qu'elle est simplement un personnages d'une série don tu es fan ^^ et que du coup, il n'y en as pas, pas de personnages féminin crée pour kingdom hearts, et cela me perturbe un peu, donc crée un personnages féminin est, je pense une idée a réfléchir si cela n'es déja fais x)
Sanae est un personnage que j'ai créer, il y a fort longtemps. Elle refera une apparition dans Khr2, pour aider Kioku une fois de plus. Tu risque d'être surpris.
naethes a écrit:
Sinon même avis que zack-fair, je pense que les personnages font un poil petit, mais sa ne me dérangerais pas trop
Oui les personnages semble petit, mais malheureusement à l'heure d'aujourd'hui je ne peux plus rien faire. Refaire les images pour une plus petit résolution serait du suicide (Environs 3360 images dans le jeux) et une perte de temps.
C'est dommage que tu passe à côté de la démo, car le jeu final n'est vraiment pas pour de suite... Je dirais qu'il me faudra encore 1 an pour en voir le bout.
Voilà voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. ^^
Sujet: Re: [RMXP]Kingdom Hearts Rebirth 2 Mer 11 Juin 2014 - 17:48
C'est vrai que Kioku devrait avoir une petite amie ! Il avait pas une amie du même âge que lui dans Keyblade War ? Irina, un truc comme ça...
Kingdom Hearts Rebirth s'amméliore d'épisode en épisode et combat les défauts des précédents. Donc logiquement, Kingdom Hearts rebirth III corrigera le problème des petits sprites avec des gros sprites HD précalculés en 3D ! XD *oh zut ! Kreiss s'est évanoui !*
En tout cas je suis heureux de voir que le dévelloppement continue ! (et peut-être même que tu nous prépare quelques petites surprises hé hé !) Sinon il y a une question que je voulais poser depuis longtemps : Est-ce que les intéractions avec des objets du décor lors des combats ont été abandonnées ?
Sujet: Re: [RMXP]Kingdom Hearts Rebirth 2 Mer 11 Juin 2014 - 18:01
Non ils ne sont pas abandonnés, c'est juste que j'avais la flemme de les programmer... XD *Fuit*
Plus sérieusement, je cherche un moyen d'inclure des éléments qui seront essentiels pour le combat. Et non pas un simple objet qui explose...
Par exemple, pouvoir rebondir contre le coin de l'écran pour aller se réfugier de l'autre côté. Ou faire la toupie sur un poteau façon pole dance, un peu à la façon de kh3DDD.
Et sinon, non il n'y aura pas de Kingdom Hearts Rebirth 3... xD
Pour la surprise, oui j'en ai une ! Une nouvelle démo (Oui encore...) pour les Alex d'or devrait pointer le bout de son nez d'ici à la fin du mois. Avec un gameplay plus équilibré, la gestion des niveaux/Stats, changements de Keyblade, dialogue modifier etc...
Sujet: Re: [RMXP]Kingdom Hearts Rebirth 2 Mer 11 Juin 2014 - 18:19
Pas besoin de faire des trucs de fous. Tu devrais t'inspirer des softs de combat 2D. Comme faire un truc à la Injustice, tu met un élément de décor sur l'arrière plan, genre une colonne. Quand on est en face on appuie sur une touche et la colonne se casse, s'effondre, et au mieux touche l'ennemi. A part une animation et une petite gestion de collision je pense pas que ça prenne beaucoup de temps à faire...
Faut pas que le joueur, à chaque fois qu'un combat commence, ai pour seul objectif de faire une grosse intéraction qui casse tout. C'est plus amusant si il commence par conbattre l'ennemi, et qu'il s'apperçoit par un bienheureux hasard qu'il peut faire une petite interaction sympa, qu'il la déclenche. Et même si ça dure 2 secondes, le gameplay est dinamisé par un élément extérieur qu'on avait pas prévu au départ.