Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexmarsu
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
alexmarsu

Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/01/2014
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 89152714000 / 1000 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:20

Salut, les gens!! Je vous présente ici un projet créé par une très bonne amie à moi, et dont je m'occupe des recrutements :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Logo-libertz-4241e39
Libertz n'est pas un jeu vidéo mais une série sur Youtube, elle aurait pour but d'expliquer mon univers par le biais des aventures de Khali, une adolescente Fenax.

Le premier épisode est d'ailleurs sorti récemment. Je suis tentée de dire que c'est encore un prototype pour faire un peu connaître la série, je n'hésiterai pas à modifier cet épisode quand j'aurais acquis plus d'expérience.

L'histoire:

L'histoire se déroules millénaires après les histoires de Wolkaz et Foolen.

Nous suivons donc Khali, une Fenax de 15 ans vivant avec son père à Salem, une ville aux influences arabes.
L'héroïne a perdue sa mère quand elle était encore très jeune et ne se souvient que très peu d'elle.
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Libertz-perso-424235f
Le premier épisode démarre sur le 15ème anniversaire de l'héroïne, dans son village, on peut se marier à partir de cet âge. Le Sultan de Salem va rapidement prendre les devants pour lui organiser une fête... Mais la fête d'anniversaire vire complètement au mariage forcé et Khali est obligée de fuir sa ville natale.

Khali arrivera donc à Atréa, une ville aux technologies avancées et va y découvrir de toutes nouvelles personnes et de toute nouvelles choses.

C'en est où?
Le premier épisode est sorti , disponible ici!
Le script du 2eme épisode est fait.
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Screen-libertz-01-41af956
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Screen-libertz-02-41e20ee

Je vous invite à regarder le premier épisode et à laisser vos impressions sur ce topic.
J'ai tout à fait conscience que la forme chie un peu, donc n'hésitez pas à me conseiller et à me suggérer des choses pour faire de Libertz une série youtubienne qui déboite! D'ailleurs, On recrute!

Recrutement:


Voilà la liste des gens que nous cherchons:

- Un metteur en scène
Une fois le scénario de l'épisode écrit, vous le recevrez de ma part et votre mission sera de programmer (majoritairement en event avec quelques commandes de scripts utilitaires) sur RPG Maker XP.
Vous mettrez en scène l'épisode en respectant les indications du scénario (en respectant également le temps de parole des personnages pour les dialogues) avant de le donner au Monteur vidéo. C'est le poste le plus indispensable.

- Monteur Vidéo
Une fois l'épisode programmé, le Monteur vidéo se charge de monter les séquences sur un logiciel de montage vidéo, vous incorporerez les voix et les musiques ainsi que les passages vidéo tels que les crédits et les catchers.
Une fois le travail terminé, vous me le ferez vérifier pour qu'il soit ensuite posté sur Youtube par ma part.

-Doubleurs
Vous recevrez le scénario de l'épisode et votre mission sera de doubler les répliques de votre (vos) personnage(s) en y mettant l'intonnation et l'émotion.
Une fois votre travail réalisé, vous le donnerez au monteur.

-Groupe musical
Vous serez chargé de réaliser les musiques d'openings et d'endings de la série avec un style Pop et/ou Rock altérnatif, avec des paroles en français ou en anglais... il faut que ça balance!

-Chargé de communication
Votre rôle sera de diffuser les infos de la série sur les sites et, eventuellement, réseaux sociaux. Vous serez peut être amené à créer et gérer le site web de la série!

Sans ces aides, je ne suis pas sûre que la suite de la série pourra voir le jour, je n'ai presque pas eu de réponse sur Oniro, j'espère en trouver plus ici! Merci et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
City Hunter
Administrateur
Administrateur
City Hunter

Masculin
Messages postés : 6523
Date d'inscription : 25/05/2011
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 891527140040 / 10040 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400

Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Staffe10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Mappeu10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Membre15
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Testeu10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Promot10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Projet10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Projet16
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Riche_10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Travai10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec11
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec12
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec13
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Pandac10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 10000011


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptySam 4 Jan 2014 - 11:55

Si c'est pour recruter des membres tu n'es pas dans la bonne section Smile
Je déplace ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Imagic
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Imagic

Messages postés : 32
Date d'inscription : 21/12/2013
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 89152714000 / 1000 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptySam 4 Jan 2014 - 12:18

Pas de mixeur ou bruiteur pour la réalisation ? Parce que ça pourrait m'intéresser
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 891527140097 / 10097 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400

Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Membre15
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Event-10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Altrui10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Action10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Travai10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec11
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec12
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Staffe11
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Dessin10


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptySam 4 Jan 2014 - 18:22

Déjà je tiens à saluer le boulot effectué, c'est assez impressionnant tout de même.
Je me permet un petit commentaire.

Déjà on va parler de l'aspect graphique.
- Les personnages sont très mignons, mais on voit peut-être trop que c'est quasiment toujours le même chablon qui est utilisé, tu devrais induire plus de variation morphologiques.
- C'est vraiment déroutant de passer constamment à différent niveaux de zoom. Je comprends très bien que tu aies voulu faire comme des les séries traditionnelles, passer d'un plan large à un gros et inversement, etc... Sauf que c'est très déstabilisant sur du pixel-art ou chaque zoom va se traduire par un niveau de pixellisation différent. A mon avis, tu devrais t'en tenir au niveau de zoom X2 qui est utilisé durant l'essentiel de l'épisode et qui rend pas mal.
- Le style graphique en lui même. Il n'est pas très net. Tu utilises pas mal d'effets de flou, pour adoucir les contours j'imagine. En taille réelle (X1), je pense que ça doit bien passer, mais quand tu es en X2 tu vois énormément la différence entre les personnages (qui sont nets) et les décors (qui sont flous). Là, mis à part refaire tous les décors dans un en plus net (et j'imagine que ça doit représenter un sacré boulot) je ne vois pas trop comment rectifier le tir.
- Y'a des problèmes de perspective sur certains éléments de décor. Par exemple le vase sur ton premier screenshot dont l'ouverture est parfaitement ronde alors qu'elle devrait être ovale.

Du côté de l'animation :
- Déjà, il est vraiment appréciable que tu aies réalisé 8 directions pour les personnages principaux, c'est vraiment agréable de voir des changements de directions moins brusques qu'ils auraient dû l'être.
- L'animation des visage est plutôt cool. J'ai trouvé très bien faîtes notamment les expressions de Sina(ï ? Excuse-moi si j'épelle mal. xD) quand il est gêné.
- MAIS (à mon avis) le reste est relativement peu travaillé. Les personnages ne bougent presque jamais leurs bras, même quand ils devraient (quand ils offrent un cadeau par exemple). Ç’aurait été intéressant de voir les gardes bouger leurs armes, etc... Vu que tu fais une série et pas un jeu-vidéo, les exigences seront plus grandes à ce niveau-là.

Les voix :
- Pour commencer : gros bravo pour la diversité et la qualité (bien qu'inégale) des voix que tu fais apparemment seule (si je m'en réfère aux crédits).
- L'accent arabe. Faut vraiment faire quelque chose de ce côté là. J'ai l'impression que tu es tellement concentrée sur ton accent que les voix qui utilisent cet accent ne laissent transparaître aucune variation dans l'intonation, aucune émotion (alors qu'elles devraient, au moins celle du père).
- Y'a un soucis au niveau des voix masculine, j'imagine que ça doit être le traitement que tu leurs fait subir avec le logiciel d'enregistrement sonore qui donne cet effet de... saturation ? (je suis pas très au point avec le vocabulaire de montage son).
- Les voix sont parfois presque inaudibles à cause de la musique par dessus. Pense à baisser le son quand quelqu'un parle.

Bref, malgré ces défauts, j'ai beaucoup aimé. Les 20 minutes sont passées avant que j'ai eu le temps de m'en rendre compte. J'aimerai bien t'aider, mais je suis déjà pas mal occupé sur d'autres trucs. Cependant je vais faire un effort en te proposant ma voix (masculine du coup). J'ai fait quelques essais hier. Bien que mon micro soit bien dégueulasse et produise pas mal de parasites, il se trouve que Audacity les supprime à la perfection. J'ai aussi essayé de modifier ma voix pour faire une voix féminine et ça passe plutôt bien je trouve (ça c'est son fantasme depuis tout petit). Note que j'ai un très léger défaut d’élocution au niveau des S. Bien que je fasse des efforts pour l'effacer au maximum, il est possible que ça s'entende toujours un peu. A toi de voir donc. ^_^

En tout les cas j'espère bien voir un second épisode voir le jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
alexmarsu
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
alexmarsu

Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/01/2014
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 89152714000 / 1000 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:23

Hey mais c'est un magnifique roman que tu a écris la ! je te remercie de ta réponse si rapide (contrairement a la mienne x) ) et surtout merci pour tes commentaires
on a vraiment besoin d'un maximum de doubleurs ! je pense que plus un a un bon éventail de voix, plus la série sera bonne
en tout cas je pense que mon amie va vite prendre contact avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Pastelle

Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/07/2013
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 89152714000 / 1000 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:41

Salut, tout le monde! J'arrive un peu tard, mais me voilà.

Je suis donc "l'amie" en question et celle qui recrute pour ma série "Libertz".

Zexion, tu es intéressé pour faire une voix? Tu as quel âge? Quel personnage pourrais-tu doubler?
Gamin de 15 ans? Adulte?

Imagic, que veux-tu dire par "mixeur"??
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 891527140097 / 10097 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400

Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Membre15
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Event-10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Altrui10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Action10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Travai10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec11
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec12
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Staffe11
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Dessin10


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:48

J'ai 21 ans. Donc plutôt un adulte.
Comme je l'ai écrit dans mon message, oui, je suis intéressé pour faire une voix.
Revenir en haut Aller en bas
Imagic
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Imagic

Messages postés : 32
Date d'inscription : 21/12/2013
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 89152714000 / 1000 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:04

J'entends par mixeur la gestion de la panoramique pour les voix, différents effets comme de l'echo, reverb', l'ajout de bruitage. Du travail sur le son quoi, à un niveau modeste. Je suppose que c'est toi qui t'en charge donc pas sur que ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Pastelle

Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/07/2013
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 89152714000 / 1000 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:27

Zexion, Je te propose de faire des essais pour doubler Kavir, le père de l'héroïne. A savoir un personnage récurrent de la série qu'on verra à tout les épisodes. Tu aura du temps pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
vinnou
Ninja (niveau 1)
Ninja (niveau 1)
vinnou

Messages postés : 151
Date d'inscription : 07/08/2013
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 891527140026 / 10026 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400

Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Membre10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec10


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:29

Je me propose aussi, si tu as encore besoin d'aide, mais je n'aurais pas le temps pour un personnage avec trop de réplique.Wink (j'ai 25 ans).
Revenir en haut Aller en bas
alexmarsu
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
alexmarsu

Messages postés : 3
Date d'inscription : 03/01/2014
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 89152714000 / 1000 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:38

Hey ! c'est génial Smile merci beaucoup à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Pastelle

Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/07/2013
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 89152714000 / 1000 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:02

Zexion et Vinnou, pourriez-vous faire des test de voix pour que je puisse voir de quoi vous etes capable? Smile

si vous ne savez pas quoi dire. prenez une pièce de théatre ou un dialogue dans un livre, par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 891527140097 / 10097 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400

Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Membre15
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Event-10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Altrui10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Action10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Travai10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec11
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec12
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Staffe11
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Dessin10


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:37

A la fin de la semaine prochaine si tu veux bien, je suis actuellement en période de partiels.
Revenir en haut Aller en bas
Pastelle
Paysan (niveau 2)
Paysan (niveau 2)
Pastelle

Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/07/2013
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 89152714000 / 1000 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:08

Aucun problème, rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 891527140097 / 10097 / 100Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" 8915271400

Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Membre15
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Event-10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Altrui10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Action10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Travai10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec10
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec11
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Collec12
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Staffe11
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Dessin10


Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" EmptyDim 26 Jan 2014 - 17:32

Désolé de retarder ça encore, mais depuis quelques jours... je suis pris à la gorge et je n'arrête pas de tousser. Encore un peu de patience et on y arrivera. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty
MessageSujet: Re: Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"   Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libertz - "On ne fait pas que des jeux avec RM!"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeux que l'on attend avec impatience :)
» comment faire un jeux avec nos regle
» Les jeux de l'été
» Ne lit plus les jeux.
» Jeux en vrac.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ APPRENTISSAGE ~ :: Entraide :: Services-
Sauter vers: