Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Gusnar(A-RPG/Aventure)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheilong
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Sheilong

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/03/2013
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 89152714000 / 1000 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:07

Gusnar(A-RPG/Aventure) Gusnar10

Gusnar(A-RPG/Aventure) Sans_t10

Gusnar(A-RPG/Aventure) Gusnar10
PS:Ce n'est pas Sonic ni un fan game.

Bonjour à tous je vous présente mon jeu Gusnar, un A-RPG classique.

Alors c'est un jeu aux inspirations année 90 des jeux connus:Médievil, Spyro, Toys Story 2 etc...
Inspiration sur certains niveaux et gameplay tout comme le village endormie ou le mausolée.


Gusnar(A-RPG/Aventure) Fiche_11

Damodar, un sorcier puissant accompagné de ces disciples Gulp et Grush se sont échappé de la tour des dragons a pour but de se venger du passé et transformer les amis de Gusnar en cristal de glace.
Le royaume est envahi par des gobelins qui dérobe les joyaux du peuple Alundra.
Seul Gusnar, un hérisson noir au talent de rapidité stupéfiante a échappé aux assauts du sorcier.
Sa mission est de libérer tous ses amis de cristal de glace en traversant une série de différents mondes et niveaux.

Voilà une histoire très classique d'un vilain sorcier qui veut conquérir le monde en ère glaciaire.

Gusnar(A-RPG/Aventure) Fiche_12

Le joueur contrôle le hérisson noir (Gusnar) qui peut attaquer ces ennemis en se mettant en boule,faire la magie et développer ces pouvoir.
Il peut à certains moments se transformer ou ça skin change de couleur, lui permet de résister à certains éléments, le feu, la glace.
Mais aussi de décupler ces pouvoirs avec le Super Gusnar.
Il sera aidé par une fée Sparx qui aura une tache d’accomplir dans les plus profonds du monde, un être de lumière au sort puissant qui manie sa baguette magique.
Ces pouvoirs augmentera grâce aux niveaux supérieurs de 1 à 20 et 1 à 10 pour Sparx.
Acquérir des équipements permet de se protéger contre les ennemis.


Gusnar(A-RPG/Aventure) Fiche_13

Les Royaumes d'Alundra sont divisé en trois mondes, eux-mêmes subdivisés en plusieurs niveaux, au travers desquels Gusnar voyage par des portails.
Le Monde Saket comporte les niveaux les plus faciles de niveaux un à huit, plus le joueur avance dans les mondes, plus la difficulté s’accroît.
Les niveaux sont ainsi de plus en plus difficiles, ennemis plus dur à battre.Gusnar peut voyager d’un monde à un autre grâce à un aéronaute qui lui prête une montgolfière.
Pour avoir accès aux niveaux et autres monde suivant, le joueur doit accomplir une certaine tâche(libérer un certain nombre de personnages dans les cristaux de glace, cumuler assez de joyaux et récupérer un nombre de boule magique pour activer les portails.
Les magies s’accumulent avec le globe du dragon rapporté à un esprit du dragon.
Certain parcours sera requis par des clés de Rune pour ouvrir des portes.
Pendant certain moment des royaumes traverser un brigand(Gros sous) vous ferez payer des ouvertures de porte, véhicule, plate-forme qui vous permettra d’avancer plus loin.
Voilà je n'ai pas tout détaillé car il y a trop, voici les screens, fiche technique+démo.

Gusnar(A-RPG/Aventure) L-le-de-gusnar-49815d9
L'île de Gusnar

Gusnar(A-RPG/Aventure) Sparx-49817f4
Sparx(la fée)

Gusnar(A-RPG/Aventure) La_bou10
Son attaque en boule.

Gusnar(A-RPG/Aventure) Menu-49817fe
Le menu

Gusnar(A-RPG/Aventure) Monde-saket-498180b
Le monde Saket

Gusnar(A-RPG/Aventure) For-t-de-saket-498181b
La forêt de Saket

Gusnar(A-RPG/Aventure) Le-mausol-e-4981829
Le mausolée

Gusnar(A-RPG/Aventure) Le-village-endormie-498182f
Le village endormie

Gusnar(A-RPG/Aventure) Monde-kokei-4981837
Le monde Kokei

Gusnar(A-RPG/Aventure) Sillag10Gusnar(A-RPG/Aventure) Sillage-4981845
Sillage

Gusnar(A-RPG/Aventure) Volcano-underpass-4981856
Volcano underpass

Gusnar(A-RPG/Aventure) La-pyramide-amonatra-498185c
La pyramide(accessible au désert)

Gusnar(A-RPG/Aventure) Monde-hoshin-4981865
Le monde Hoshin(mon préféré)

Gusnar(A-RPG/Aventure) Le-parc-enneig-e-498186b
Le parc enneigée(sur des ski)

Gusnar(A-RPG/Aventure) La-vall-e-hoshin-498187a
La vallée Hoshin

Gusnar(A-RPG/Aventure) Le-manoir-hant--4981883
Le manoir hanté

Gusnar(A-RPG/Aventure) Gros_sous-4981894
Le brigand Gros-Sous

Gusnar(A-RPG/Aventure) La-montgolfi-re-498189c
La montgolfière

Gusnar(A-RPG/Aventure) Fiche_14

Type:A-RPG/Aventure
Genre:Médiévaux
Support:RM XP
Réalisation: Sheilong
Charas design:RémiDragon
Team: SBAM game
Année de production:2010-2014
Pegi:7+
Durée de vie:environ 4H
Démo version 3
Windows:xp,vista,7,8
Taille:109Mo
Hébergeur:médiafire
http://www.mediafire.com/download/0qzj036h8izlu1j/Gusnar_démo_V3.exe


Jeu complet prévu fin 2014/janvier 2015

Bon jeu.

PS:Le trailer dispos sur youtube.


Gusnar(A-RPG/Aventure) Fiche_15

Andrew Barnabas
Paul Arnold
Stewart Copeland
David Wise
Mathieu Baillif
Yoko Shimomura
Koji Hayama
Achèvement
Prologue:100%
Intro:100%
Monde 1:100%
Monde 2:100%
Monde 3:100%
Niveau extrême:100%
Boss+ending:100%
Calibrage:95%
Ortho:90%


Dernière édition par Sheilong le Sam 17 Jan 2015 - 17:46, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
no0ony
Paladin (niveau 3)
Paladin (niveau 3)
no0ony

Masculin
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/11/2013
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 891527140039 / 10039 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400

Gusnar(A-RPG/Aventure) Projet10
Gusnar(A-RPG/Aventure) Projet15


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 22:45

Sa à l'air d'être assez prometteur niveau gameplay après à voir si tu peux arriver jusqu'à la fin de tes ambitions.
Le scénario reste classique (gros méchant qui veut conquérir le monde)
Le mapping me semble agréable à regarder après je ne peux juger XP car je ne connais pas vraiment.
Après pas grand-chose à dire car pas de démo.
C'est bien de préciser que ce n'est pas Sonic, qu'on ne croit pas que c'est un fan-game.
Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ozphilosophy.forumactif.org/ https://twitter.com/Aucun https://www.facebook.com/ https://pinterest.com/Aucun
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 891527140097 / 10097 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400

Gusnar(A-RPG/Aventure) Membre15
Gusnar(A-RPG/Aventure) Event-10
Gusnar(A-RPG/Aventure) Altrui10
Gusnar(A-RPG/Aventure) Action10
Gusnar(A-RPG/Aventure) Travai10
Gusnar(A-RPG/Aventure) Collec10
Gusnar(A-RPG/Aventure) Collec11
Gusnar(A-RPG/Aventure) Collec12
Gusnar(A-RPG/Aventure) Staffe11
Gusnar(A-RPG/Aventure) Dessin10


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:25

Sheilong a écrit:
Gulp et Grush
Sheilong a écrit:
Il sera aider par une fée Sparx
Sheilong a écrit:
Gusnar peut voyager d’un monde à un autre grâce à un aéronaute qui lui prête une montgolfière.
Sheilong a écrit:
(Circuit contre la montre et défis d'un chasseur cacher)
Lol ?

Sheilong a écrit:
Un jeu sur plusieurs de mes inspiration des année 90 sur console.
Ah oui, tiens ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheilong
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Sheilong

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/03/2013
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 89152714000 / 1000 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyJeu 16 Jan 2014 - 23:52

+ ---- - Sheilong a écrit: Gulp et Grush Sheilong a écrit: Il sera aider par une fée Sparx Sheilong a écrit: Gusnar peut voyager d’un monde à un autre grâce à un aéronaute qui lui prête une montgolfière. Sheilong a écrit: (Circuit contre la montre et défis d'un chasseur cacher) Lol ? Sheilong a écrit: Un jeu sur plusieurs de mes inspiration des année 90 sur console. Ah oui, tiens ? ^^ a écrit:

Spyro the dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyVen 17 Jan 2014 - 1:15

On va finir par croire que ma vocation est de tuer les nouveaux nés à force de critiquer les projets fraichement posté sur le forum.

Tu te doutes que ma phrase d'introduction signifie d'une part que je suis assez chiant et d'autre part que je n'ai pas aimer ton jeu. Tu peux te douter aussi que t'es pas le premier sur qui ça tombe, donc ça prouve que j'ai rien contre toi.
Je trouve que ton projet regorge de problèmes, majoritairement remédiable ceci-dit. MAIS dans la section 3 de ma critique, tu pourras trouver ce qui selon moi est un problème et qui est absolument irrémédiable. Pourquoi le pointer du doigt si c'est intrinsèque au jeu et que ce n'est pas modifiable? Simplement parce que quand je vois ce qui me semble être un défaut j'en parle, qu'on soit d'accord avec moi ou non.

1) Déjà avant même de critiquer le jeu on va s'attarder sur ta présentation. Elle est assez bordélique. Tu nous pond le scénario, puis du game design avant de présenter l'aspect graphique pour finir sur le prologue. On n'a même pas une section "personnage" à proprement parler.
C'est très mal écrit : autant je peux très bien me passer d'un orthographe correct pour saisir le sens du propos (et donc je laisse passer) autant j'ai beaucoup de mal avec la syntaxe mal foutu des phrases incompréhensible (petit exemple dès la ligne 1 du scénario).
Tu devrais faire attention si tu veux être pris au sérieux. Si tu ne t'applique pas dans ta présentation, on risque d'en penser autant sur ton jeu.

2) Niveau scénario (et prologue), bah c'est assez terne. Déjà c'est très cliché, ya pas vraiment d'originalité. Ce n'est pas le style classique "paladin vs ténèbres" qui veut ça : on peut très bien rester très manichéen et pourtant avoir une histoire originale et plaisante. Mais là, la trame se résume vraiment en 4~5 lignes et c'est vraiment pas fameux.  

3) La repompe de Sonic est claire et nette.
"un jeune hérisson au talent de rapidité stupéfiante"... Quoi qu'on en dise, c'est Sonic. Même si ce n'est pas un fan-game... c'est quand même un fan game ! (What? o_O)
Pour m'expliquer : ton personnage EST Sonic, peut-être certes remanier à la manière d'une contrefaçon Hongkongaise, mais ça reste Sonic. Vu qu'on a en soit aucune information sur lui, explique moi la différence entre lui et Sonic (en dehors de la couleur, mais ça on en reparlera)? La vitesse (qui est certainement un propos inutile en plus - ce qui pousse encore plus à penser au simple plagiat - étant donné que, a moins que la maniabilité ne soit extrêmement douteuse pour un A-RPG, le personnage se déplacera à une vitesse tout à fait normale), la transformation en super sonic, le bouclier d'aura bleu... tout ça c'est du sonic.

Alors je saisi bien évidemment les pulsions qui t'ont poussé à créer un jeu comme celui-ci, baignant dans tes diverses inspirations, seulement là, ya un gros problème d'hybridité : ton jeu n'est clairement pas composé que d'inspirations, il repose sur des pans entier de Sonic (notamment le héros) et d'autres jeux, et ça ce ne serait pas bien grave si c'était un fan-game, sauf que ça n'en est pas un à proprement parler. Voilà, le problème c'est que ton projet à l'allure d'une contrefaçon comme je l'ai signaler plus tôt, et de ce fait, manque cruellement de personnalité sans offrir la douce réminiscence des jeux dont ils sont inspiré ; c'est l'effet "fanfic de gosse de 13 ans" ou c'est TON personnage qui roxxe en s'appuyant clairement sur les mérite d'une autre superstar.

Entendons-nous bien : peut-être que tu as inventé des choses, innové, etc... Mais le problème c'est qu'à partir du moment où l'on voit ton héros, ou d'autres références, l'effet melting-pot pot-pourri sur lequel repose ton projet tue dans l'œuf toute tentative d'appropriation du projet de ta part, tuant en même temps tout le mérite qui peut te revenir. En plus, ça ne satisfait que rarement les joueurs ces méthodes de cross-over. Déjà qu'un fan-game assumé peut se faire basher à priori sans raison par d'autres fans, tu imagines ce qu'un mélange de plusieurs licences peut donner...

Donc voilà, ça n'est pas agréable à entendre, je m'en doute (et le pire c'est que je n'ai pas fini) mais en même temps, décider de prendre un remaniement de Sonic pour héros, en mélangeant ce qui me semble être du Spyro et certainement d'autres machin, le tout un peu n'importe comment, en tant que chimiste, perso, j'ose te dire que c'est un peu normal que ça te pète à la gueule. ^^"

4) Niveau graphisme, déjà on retrouve des styles incohérents entre eux : HongKong-Sonic, les RTP de bases, le sans-coeur de KH, les cristaux posés au sol, les statues géantes de l'avant dernière map... Tout ça ne se ressemble pas et donc pique un peu les yeux.

Je reviens sur HongKong-Sonic : sincèrement il est très laid. On sent qu'à la base c'est un chara ripé de sonic (ou shadow) avec un coup de paint dégueu et ne respectant pas du tout le shadding par dessus. Il serait bon, en laissant de côté le fait que j'estime qu'en soit ce héros est une mauvaise idée, que tu reprennes le chara de base et que tu t'appliques dans le changement des couleurs. Il y a des options très bien pour ça sur photophiltre.

Sinon bah niveau graphique, étant donné que ce sont majoritairement des rtp ou rtp-like, ça va. Par contre, la bannière du jeu est assez laide aussi, puisqu'elle combine ces différents styles graphiques en version ultra-pixelisé, sur un fond quasi-monochrome non dynamique et avec une police d'écriture sans trop de personnalité et qui ne colle pas avec le reste de la bannière.

5) Je ne vais pas m'arrêter sur le gameplay et les niveaux.
Le gameplay n'est pas particulièrement original à première vu, du moins tu ne nous dis pas suffisamment dessus, et puis les niveaux... bah à part des noms j'ai rien à commenter donc je vois pas l'intérêt d'en parler.

6) Le maping est encore ce qu'il y a de mieux, même si je remarque des défauts :
_Map 1 : trop de symétrie entre les arbres. Fait attention, ce sont des éléments naturels, pas des pilonnes.

_Map 2 : belle map mais planter des buissons sur des pavé c'est difficiles. Prévois des lopins de terre pour les y mettre.

_Map 3 : la plage est trop régulière vis à vis de l'interface avec la mer. Les 4 souches avec le feux de camps au centre ne font pas naturelles. Dis toi qu'il y avait des arbres avant les souches et qu'ils auraient été trop proche. Le puit juste devant la plage ça ne sert à rien. ça n'est pas logique du tout.

_Map 5 : méfie toi de la position de tes vitraux. Normalement ce sont des sortes de fenêtres qui donnent donc vers l'extérieur.

_Map 6 : Bien. Ce n'est pas l'usage normal des flambeaux (qui servent normalement posé sur des espèces de lampadaires) ceci dit, ça n'est pas choquant. ça rend même plutôt bien.

_Map 7 : Mauvaise utilisation des petites lumières posé sur les murs des maison (qui sont normalement des complément animé des lampes à pied qu'on trouve dans certains tileset RTP). Il faudrait que tu trouve autre chose. Il faudrait aussi que tes lampadaires soit allumés (il doit y avoir un charset avec la tête de lampadaire brillante) et que tes images de halo de lumière soit au premier plan, peut-être un poil moins intense mais d'un rayon un peu supérieur.

_Map 8 : Toujours la végétation qui pousse directement sur le pavé... Et attention, la transition eau/pavé n'est pas terrible, on voit de l'herbe dépasser sans raison.

_Map 10 : très sympa

_Map 11 : toujours des problèmes de végétation. Et fait attention avec la texture des murs, elle est difficile à interpréter.

_Map 12 : bien ^^


Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Sheilong
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Sheilong

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/03/2013
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 89152714000 / 1000 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:27

HongKong-Sonic xD

On va éclaircir sur certain point de mon jeu.

1 sur ma présentation.

Elle est assez bordélique a écrit:

Je suis pas d'accord certes il manque la moitié des choses et ça prend un temps fou.
Les perso secondaire,les éléments du Gameplay,les quêtes etc...

C'est très mal écrit : autant je peux très bien me passer d'un orthographe correct pour saisir le sens du propos (et donc je laisse passer) autant j'ai beaucoup de mal avec la syntaxe mal foutu des phrases incompréhensible (petit exemple dès la ligne 1 du scénario). a écrit:

Comment c'est très mal écrit?ou a part que tu la pas comprit,c'est simple c'est un méchant qui
c'est échapper de la tour des dragon car dans le passé il a mit la zizanie et qui faut remettre ça.
Le tuer ou le renfermer.Un scénario très classique,je vois pas pourquoi en faire de complexe pour
ce type de jeu.Un scénario de ce type c'est pour les 7ans et plus avec les dialogues du jeu,que j'en parlerais plus tard...

Le prologue que j'ai mi,car ma démo ne propose pas de scénario ou d'histoire au début,ça commence
direct.

2 sur le héros(le hérisson)
Moi je l'appelle pas le Sonic,certes une contrefaçon oui c'est sur,il est certe un peu laid,j'ai fait plusieurs retouche.Pauvre hérisson,ta subit grave de chirurgie.
D'avoir choisis ce charas comme héros et d'en faire un nouveau pour du fan game a Sonic pourquoi pas.C'est sur un hérisson on va dire ah c'est du Sonic,pourquoi parce que en jeu vidéo le hérisson c'était que du Sonic?
La vitesse (qui est certainement un propos inutile en plus - ce qui pousse encore plus à penser au simple plagiat - étant donné que, a moins que la maniabilité ne soit extrêmement douteuse pour un A-RPG, le personnage se déplacera à une vitesse tout à fait normale) a écrit:

Pour dire cela il faut test le jeu pour voir si la vitesse et utile ou pas,a mon avis tu va en avoir grave besoin pour ce A-RPG.Il y a 3 vitesse en tout.

4) Niveau graphisme, déjà on retrouve des styles incohérents entre eux : HongKong-Sonic, les RTP de bases, le sans-coeur de KH, les cristaux posés au sol, les statues géantes de l'avant dernière map... Tout ça ne se ressemble pas et donc pique un peu les yeux. a écrit:

Les sans- cœur de KH,oui pour l’instant j'ai mis ça en attendent de trouver mieux en faire des esprit de la foret.
Les cristaux posés au sol, a mon avis tu parle des joyaux posé un peu partout,mais bon il faut lire au dessus en quoi ça consiste.
Les statues géantes,oui c'est un Colisée normal(référence a KH)avec la même musique on le vois avec la bande son du haut que j'ai mis.

Alors sur le mapping j'en ai prit note merci.
-map1 j'ai enlever les arbres de gauche remplacer par des buissons.
-map2 j'ai enlever les pavé j'ai mis la neige et j'ai laisser les buissons.
-map3 Les 4 souche c'est pour que les personnages s’assoie dessus,surtout dans mon intro.
Le puit pourquoi il sert a rien?il fait comment pour boire xD,qui c'est je peut mettre un secret dans le puit un truc du genre.
-map5 j'ai mis des fenêtre sur la gauche et la droite,j'ai changer la position des vitraux.
-map6 cela s'appelle des bassines enflammé/vase ou il y a pas le pied.
-map7 opacité réduite et suppression de quelques lumière des murs.
-map8 j'ai pas pu le modifier ça fessait carré,j'ai mis une barrière,on va dire que c'est de la mousse.

PS:le hérisson et tout noir.manque pour la suppression du violet/bleu marine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:11

Pour la présentation, c'est mal foutu désolé mais je me suis déjà expliqué.
Les sections ne sont pas misent dans un ordre logique, elles sont assez difficilement différenciable (utilise du gras ou des tailles de police plus grande pour séparer clairement tes sections par exemple, c'est plus efficace  pOuce´ ), y'en a qui se répète (scénario et prologue c'est pratiquement la même chose ici). Bref, ça donne pas envie, surtout qu'en dehors des maps ya pas beaucoup d'illustration pour étayer ton propos (yen avait quelques une hein, je dis pas le contraire, mais bon, ça n'illustrait pas forcément le gameplay).
Et quand je dis que c'est mal écrit, je parlais toujours de ta présentation, pas de ton projet.
Par ailleurs, prétendre qu'il n'y a pas de problème dans ta présentation sous couvert qu'il n'y a pas tout, c'est un peu paradoxal (et stupide). Il manque des choses, alors ne vient pas dire "ouais mais je vois pas le problème parce que j'ai pas tout mis", c'est ridicule. Quand tu prétends avoir un jeu aussi avancé, tu ponds quelque chose de beau, de clair, de précis et de complet. Il n'y avait pas d'urgence dans la création de ta présentation, alors t'aurais pu prendre tout ton temps.


J'ai très bien compris ton scénario, j'ai pas de difficulté avec ça puisque j'ai déjà eu à commenté bien pire et surtout bien mieux. Je trouve ça tout à fait regrettable de s'en tenir au niveau zéro de la créativité prétextant qu'un scénario pour gosse de 7 ans est bien suffisant.


Niveau HongKong-Sonic, ton personnage n'a toujours pas de personnalité alors ça sera toujours une ombre de Sonic. T'as même pas pris la peine de le faire entièrement toi même. T'as pris un rip mec! Un rip de Sonic, alors ne prétend pas que c'est pas lui. Quand on apporte rien de nouveau, ni graphiquement (parce qu'à part les ajout que tu avoues être laid, il garde le design de Sonic), ni mentalement, ni en aucun autre domaine, on n'invente rien. Donc ton Gusnar, n'est qu'une vague vu de l'esprit, de ton esprit, et il n'atteint personne d'autre en temps que tel. Pour les autres, il est HongKong-Sonic.

Niveau vitesse, en trois points :
1) tu ne l'as pas présenté, donc je n'allais pas le deviner.
2) ton histoire de 3 vitesses ça ne veut absolument rien dire. T'avais tellement envie de me donner tord que t'as même pas pris la peine de développer.
3) tu dis que j'aurais besoin de la vitesse pour jouer à ta démo, mais t'as pas mis de démo et de toute façon je n'y jouerais pas. Ton jeu regorge à mes yeux de bien trop de défaut pour que je perde mon temps dessus.


Niveau graphisme, tu réponds de travers. Justifier des choix artistiques par "attente de mieux", "en fait faut voir à quoi ça sert mais je ne vais pas répondre quant à leur mocheté" et "c'est normal c'est un colisée donc on a le droit de mettre des graphismes non cohérents", c'est pas vraiment très intelligent.


Pour les maps, je crois avoir compris que t'as pris note de certaines remarques, maintenant ya toujours la map 3.
Les arbres n'ont pas à pousser ici pour que les personnages les coupent et se posent sur les souches! Les arbres n'ont pas à pousser comme ça. Tu tues toute cohérence au profit de la convenance. Si tu veux qu'ils posent leurs fesses sur quelque chose, met des chaises, ou un tronc d'arbre mort, je sais pas moi. Mais met pas un truc qui n'a aucune logique à s'être enraciné en parfaite symétrie avec trois autres arbres pour pouvoir dire "oh on peut s'assoir".
Et puis pour le puits... le principe d'un puis c'est qu'il y a de l'eau potable en dessous et qu'on a creusé pour la chercher. Tu es à deux mètres de la mer, il n'y a pas d'eau potable dans le sol. Ou alors l'eau de mer est potable pour tes personnages et donc il n'y a de toute façon pas besoin de puits.
Revenir en haut Aller en bas
Sheilong
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Sheilong

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/03/2013
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 89152714000 / 1000 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:35

Pas de soucis,t'aime pas la contrefaçon du HongKong Sonic je vais pas m'atarder sinon ça finira jamais.
PS:Ce n'est pas Sonic,une contrefaçon sprite 2D aux aspect du hérisson a écrit:
Au moins c'est dit je cache rien du tout.

Et quand je dis que c'est mal écrit, je parlais toujours de ta présentation, pas de ton projet. a écrit:
Oui ça je l'avais compris.
J'ai agrandit les titres(scénar,niveaux etc...)c'est un début :p


Niveau HongKong-Sonic, ton personnage n'a toujours pas de personnalité alors ça sera toujours une ombre de Sonic. T'as même pas pris la peine de le faire entièrement toi même. T'as pris un rip mec! Un rip de Sonic, alors ne prétend pas que c'est pas lui. Quand on apporte rien de nouveau, ni graphiquement (parce qu'à part les ajout que tu avoues être laid, il garde le design de Sonic), ni mentalement, ni en aucun autre domaine, on n'invente rien. Donc ton Gusnar, n'est qu'une vague vu de l'esprit, de ton esprit, et il n'atteint personne d'autre en temps que tel. Pour les autres, il est HongKong-Sonic. a écrit:

Non c'est pas 100% moi vu que c'est a la base d'un sprite 2D comment veut tu en faire un de pur.
Les retouche que j'ai fait c'est:le nez,le corp,les pointes avec le blanc autour pour l'obscurité,les chaussure(celle de shadow).

Alors le niveaux vitesse du ABS que j'ai utiliser,il y a pas besoin de le décrire qui a une vitesse,ça saute aux yeux.Pourquoi il y a 3 sorte de vitesse,tu a le normal avec les touche directionnelle,le turbo avec le Z et la touche W qui le fait ralentir ou il se protège.
C'est sur que aussi les autres vitesse on peut pas le modifier pour le héros sauf pour les autres charas.
Revenir en haut Aller en bas
Sheilong
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Sheilong

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/03/2013
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 89152714000 / 1000 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyMar 21 Jan 2014 - 0:01

Il y a un moyen de changer la couleur sur le menu titre?
Nouvelle partie
Charger partie
Quitter

qui sont en blanc.


Dernière édition par Sheilong le Mar 21 Jan 2014 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 891527140097 / 10097 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400

Gusnar(A-RPG/Aventure) Membre15
Gusnar(A-RPG/Aventure) Event-10
Gusnar(A-RPG/Aventure) Altrui10
Gusnar(A-RPG/Aventure) Action10
Gusnar(A-RPG/Aventure) Travai10
Gusnar(A-RPG/Aventure) Collec10
Gusnar(A-RPG/Aventure) Collec11
Gusnar(A-RPG/Aventure) Collec12
Gusnar(A-RPG/Aventure) Staffe11
Gusnar(A-RPG/Aventure) Dessin10


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:23

C'est une affirmation ou une question ?
Revenir en haut Aller en bas
no0ony
Paladin (niveau 3)
Paladin (niveau 3)
no0ony

Masculin
Messages postés : 618
Date d'inscription : 18/11/2013
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 891527140039 / 10039 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400

Gusnar(A-RPG/Aventure) Projet10
Gusnar(A-RPG/Aventure) Projet15


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:40

Je pense que c'est une question Zexion mais c'est vrai que le manque de ponctuation nous donnes le doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://ozphilosophy.forumactif.org/ https://twitter.com/Aucun https://www.facebook.com/ https://pinterest.com/Aucun
Sheilong
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Sheilong

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/03/2013
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 89152714000 / 1000 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:37

Oui c'est une question j'ai modifier.

PS:j'ai trouver un petit script ou on le vois beaucoup mieux.

Nouvelle partie en vert
Charger partie en orange
Quitter en bleu

C'est good.
Revenir en haut Aller en bas
Sheilong
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Sheilong

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/03/2013
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 89152714000 / 1000 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:43

Gameplay


Voici les éléments pour interagir avec le héros.

Gusnar(A-RPG/Aventure) Sauveg10

Toucher la sphère lumineuse pour sauvegarder votre progression.

Gusnar(A-RPG/Aventure) Joyaux10

Ramasser ces joyaux,pour pouvoir payer le brigand.

Gusnar(A-RPG/Aventure) Piace10

Sur chaque niveau sauf excéder niveau spécial,rapporter 10 pièces a Bayonne.

Un échangeur vous demandera sur le monde Saket,Kokei et Hoshin de trouver 10 pièces bleu.

Gusnar(A-RPG/Aventure) Stale_10

Cette stèle permet de disposer des clés rune.

Gusnar(A-RPG/Aventure) Cla_de10

Ce sont les clé rune,qui vous faudra pour ouvrir certain accès.
Il ne se peut qui est une double rune identique dans un monde et niveaux.

Gusnar(A-RPG/Aventure) Vase10

Casser ces vases,on sais jamais ce qui contiennent de précieux.

Gusnar(A-RPG/Aventure) Boule10

Ce sont ces fameux boule d'énergie qui ouvre l’accès aux portails des mondes.
Il y a en tout 109 boule a récupérer.

Gusnar(A-RPG/Aventure) Portai10

Les portails auquel le hérisson voyagera à travers Alundra.

[
url=https://servimg.com/view/16068227/105]Gusnar(A-RPG/Aventure) Coffre10[/url]

Ces précieux coffre donc la couleur bleu,se sont des équipement:arme,armure etc..
Ces précieux coffre donc la couleur rouge,se sont des joyaux ou il faudra une petite clé.

Gusnar(A-RPG/Aventure) Perso_10

Les amis de Gusnar se sont fait emprisonner par le sorcier Damodar où il faudra les libérer.

Gusnar(A-RPG/Aventure) Potion10

Les potion que vous trouverez sur votre chemin,vous en aurez grave besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Sheilong
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Sheilong

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/03/2013
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 89152714000 / 1000 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyMar 30 Sep 2014 - 2:36

Les fonctions et leur utilité des structure/monture dans Gusnar.

La sphère:Disponible dans le chemin du grand arbre, permet de détruire
les éléments qui barre le passage et de d'actionner les mécanismes au sol.

chariot de mine:Disponible dans le Volcano Underpass, permet de se diriger
à 4 directions et atteindre le volcan.

Le condor de feu:Disponible dans Nuage blanc; survoler les nuages, permet
de détruire les gros aigles avec des attaques de griffe et de feu et d'atteindre
certains objets sur les endroits inaccessibles, nuage et bâtiment.

Le dirigeable:Obtenir les 160 pièces d'or pour Bayonne qui vous le prête, pour
traverser les mondes Saket et Hoshin où vous pourraient descendre et remonter à tout
moment.

La montgolfière:Les aéronautes vous la prêtent pour voyager sur les mondes Saket,
Kokei et Hoshin.

Les ski:Disponible dans Parc enneigé, permet de sauter les buissons, les barrières, les cours
d'eau, etc...endroit inaccessible a pied.


Dernière édition par Sheilong le Sam 8 Nov 2014 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheilong
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Sheilong

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/03/2013
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 89152714000 / 1000 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:39

New:Présentation amélioré.Bonne journé.
Revenir en haut Aller en bas
Sheilong
Paysan (niveau 5)
Paysan (niveau 5)
Sheilong

Masculin
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/03/2013
Jauge LPC :
Gusnar(A-RPG/Aventure) 89152714000 / 1000 / 100Gusnar(A-RPG/Aventure) 8915271400


Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) EmptySam 17 Jan 2015 - 16:09

Bonjour, le projet est terminer, test en cour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty
MessageSujet: Re: Gusnar(A-RPG/Aventure)   Gusnar(A-RPG/Aventure) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gusnar(A-RPG/Aventure)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gusnar A-RPG/Aventure/Plate-forme.
» Gusnar 2
» Les aventure de Leoht
» [VXAce]L'appel de l'aventure
» Choix d'aventure pour plusieurs personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: