| Le retour du petit soucis d'event commun | |
|
Auteur | Message |
---|
Izukesan Mage (niveau 3)
Messages postés : 294 Date d'inscription : 26/04/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Le retour du petit soucis d'event commun Mer 12 Aoû 2015 - 14:30 | |
| Salut tout le monde ! Bon je sais, j'avais déjà posté pour un problème similaire avec les events communs et on m'avait donné une solution. Mais je me heurte à un nouveau soucis un peu plus dérangeant. Cela concerne mon système de parade. Je m'explique. Je me sert d'un Event commun pour attribuer à une touche une fonction permettant d'augmenter les défense du heros en fonction du bouclier équipé. J'ai mis au point un petit système que voici en image pour que vous compreniez un peu mieux : - Spoiler:
Tout d'abord l'état actif/inactif en fonction de la pression de la touche ou non comme me l'a expliqué Zexion dans mon précédant post. Et l'état qui active la posture défensive temporairement.
Cela fonctionne mais le problème survient dans le cas ou le heros franchit un tp pendant l'action. Vous devinez probablement le problème. L'animation se termine avant la fin ce qui laisse l'augmentation de la défense du heros effective. Sachant qu'évidemment c'est cumulable. De plus j'essaie de faire en sorte que quand le heros tape, la posture défensive s'annule. Je n'arrive pas à trouver la solution, j'ai tenté d'appliquer un nouvel état avec un interrupteur mais il ne fonctionne pas. Voici ce que j'ai fait : - Spoiler:
J'ai remplacé l'état de base dans le cas où la variable concernant la touche est égale à 1. Cela active un interrupteur qui permettra d'activer la posture défensive. Le nouvel état qui est sensé s'activer avec l'interrupteur mais cela ne fonctionne pas... Depuis, la parade s'active une fois sur 1000 quand ça lui chante et le graphic du heros ne change plus. De plus, cela rentre innexplicablement en conflit avec mon système d'equive alors qu'ils n'utilisent pas les mêmes variables et interrupteurs.
En fait l'idée de base consistait à mettre une commande dans les TP visant à désactiver l'interrupteur pour ainsi désactiver la posture défensive et forcer la diminution de la défense (J'ai déjà appliqué sur les tp un appel d'event commun permettant de restaurer la vitesse, le graphic du heros à l'état normal. il fonctionne bien mais le changement de stat demeurre et est compliqué à reset)... Si je diminues la défense en prenant le TP, il va diminuer la défense dans tous les cas, ce qui bousillera aussi les stats du heros. Je sais pas si je suis clair dans ce que je dis. Moi même je me suis perdu dans tout ce bazar et je galère pas mal... D'autant que tout est presque stable, y a juste ce soucis qui m'empêche d'avancer... Bref, si vous avez la solution ou si vous avez de meilleures idées je suis à votre écoute. Faites moi savoir s'il vous faut davantage d'infos. Merci d'avance pour votre aide ! |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Mer 12 Aoû 2015 - 14:39 | |
| J'ai une solution assez simple si tu es sur Vx Ace, c'est de télécharger le RME (tu peux le trouver dans la section des actualités) ^^ (si t'es sur VX tout court l'event extender le fait aussi) Dedans il y une fonction : key.press?(x) (il me semble que c'est ça) qui permets quand on le mets dans une condition de jouer ce qu'il y a dedans seulement quand la touche est pressée. Du coup ça résout tous tes problèmes d'un coup, puisqu'il suffit de faire :
Condition Key.press?(ta touche) Ton truc de posture défensive Sinon Remettre les variables à 0 si y'en a Désectiver le sinterrupteurs si y'en a Effacer l'evenement
Dans ce cas là, l'event sera joué tant que le joueur aura le doigt sur la touche en question ^^ |
|
| |
Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Mer 12 Aoû 2015 - 14:51 | |
| key_press?(:L) (je crois pour le :L ) avec RME |
|
| |
Izukesan Mage (niveau 3)
Messages postés : 294 Date d'inscription : 26/04/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Mer 12 Aoû 2015 - 14:55 | |
| Oui je suis sur VX Ace, merci pour l'astuce, je vais essayer ça. Je vous dirai si ça fonctionne |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Mer 12 Aoû 2015 - 14:58 | |
| Ah oui c'est ça, j'avais zappé les ":" x3 Perso Izu je m'en sers pour afficher l'objectif en cours et ça marche très bien, donc je pense que ça s'adaptera bien à ton système de défense |
|
| |
Izukesan Mage (niveau 3)
Messages postés : 294 Date d'inscription : 26/04/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Mer 12 Aoû 2015 - 15:24 | |
| Le soucis avec RME, c'est que je peux pas l'installer. Selon les instructions, je dois taper des commandes mais je ne peux pas, j'ai un message d'erreur dès que je lance l'installation, problème de directory visiblement "Invalid argument STDIN". Je ne peux même pas taper "target" pour le modifier vu que quand je clic sur ok ça me ferme tout. Et tant que le message est affiché je ne peux pas taper dans la fenêtre de commandes. Pourtant je l'ai DL sur le site. je crois que j'ai la poisse aujourd'hui. |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Mer 12 Aoû 2015 - 15:27 | |
| Ah pour le coup je peux pas t'aider, faut demander à Nuki, fin, @Eekoun x3 |
|
| |
Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Mer 12 Aoû 2015 - 17:36 | |
| Tu as renommé ton "cmd.exe" en quelque chose d'autre ? |
|
| |
Izukesan Mage (niveau 3)
Messages postés : 294 Date d'inscription : 26/04/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Mer 12 Aoû 2015 - 17:39 | |
| Nope pas que je sache. j'ai rien modifié. |
|
| |
Izukesan Mage (niveau 3)
Messages postés : 294 Date d'inscription : 26/04/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Jeu 13 Aoû 2015 - 11:15 | |
| Mes excuses pour le double post, RME ne fonctionnant pas sur mon projet, j'en appelle à vous pour une solution annexe si vous avez des idées. Y aurait-il une autre astuce plus abordable à base d'évent commun ? Un détail que j'aurais loupé ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Jeu 13 Aoû 2015 - 17:56 | |
| Ca marche pas parce que t'es sous W10 finalement ? (c'est embêtant si c'est ça parce que je comtais uppé à W10 moi x') )
J'ai pas Ace sous la main donc je peux pas vraiment t'aider plus pour le coup (étant donné que j'aime bien tester pour vérifier) |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| |
| |
Izukesan Mage (niveau 3)
Messages postés : 294 Date d'inscription : 26/04/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Ven 14 Aoû 2015 - 13:35 | |
| Je vous aime ! Comme d'hab c'est toujours un petit détail tout bête auquel je ne pense pas ! Ça marche aussi bien que je l'espérais et grace à ça je peux ENFIN avancer dans mon projet ! Mille mercis pour votre aide !!! @Magi : Effectivement l'installation automatique ne fonctionne pas pour W10 mais après j'ai essayé l'installation manuelle, j'ai juste du mal m'y prendre vu que je suis pas doué xD mais pas grave ça devrait aller grace à la technique de Kioresse. |
|
| |
Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Dim 16 Aoû 2015 - 13:07 | |
| sinon tu peux tenter de lancer RMEBuilder en compatibilité windows 7 ? |
|
| |
Izukesan Mage (niveau 3)
Messages postés : 294 Date d'inscription : 26/04/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Dim 16 Aoû 2015 - 15:34 | |
| Nope y a pas la possibilité de modifier la compatibilité sur un .bat.
Mais c'est pas grave, je ferais sans pour le moment. J'essaierai sur un autre PC avec Win 7. |
|
| |
Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Dim 16 Aoû 2015 - 16:21 | |
| (fait le sur le bin/Game.exe) |
|
| |
Izukesan Mage (niveau 3)
Messages postés : 294 Date d'inscription : 26/04/2015 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Dim 16 Aoû 2015 - 19:37 | |
| Du coup j'ai testé avec la compatibilité 7 et autre mais y a toujours la même erreur. |
|
| |
Eekoun Chevalier (niveau 1)
Messages postés : 74 Date d'inscription : 30/01/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun Dim 16 Aoû 2015 - 20:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour du petit soucis d'event commun | |
| |
|
| |
|