Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tales Of New Era

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuk
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Ryuk

Masculin
Messages postés : 5
Date d'inscription : 25/03/2016
Jauge LPC :
Tales Of New Era 89152714000 / 1000 / 100Tales Of New Era 8915271400


Tales Of New Era Empty
MessageSujet: Tales Of New Era   Tales Of New Era EmptyVen 25 Mar 2016 - 6:16

Tales Of New Era 249596Title
Tales of New Era : The Rebirth of Norcis

Tales Of New Era 875822Information

  • Genre du jeu : RPG
  • Logiciel de développement :  RPG-Maker MV
  • Année de développement : Début Mars 2016
  • Information supplémentaire : J'ai récemment apprit le mapping avec les parallaxes, faisant des cartes plus belles, détaillé, j'ai donc recommencer graphiquement tout le jeu, ainsi que changer certaines choses sur le gameplay détaillé dans cette nouvelle présentation ( 7 Avril 2016 ). Très prochainement, il y aura les nouveaux screenshots, ainsi qu'une vidéo, et une démo dans lequel vous pourrez tester une bonne partie du contenue du jeu ( notamment les besoins, le système de Gemme ect... ) et avec vos retours, je pourrais améliorer ce qui ne fonctionne pas et corriger les bugs si vous en trouvez! Merci à vous.


Tales Of New Era 170052synopsie

Citation :
"Il était une fois, sur Talmécia, un Arbre Sacré, source de Mana.
Mais un jour, arriva un cataclysme : Le Néant .
Le Néant consumma le Mana, affaiblissant les êtres vivants dans le monde,
mais aussi l'Arbre Sacré. Pour ne pas périre, celui-ci décida de ce
plonger dans un long sommeil. Avant de s'endormir, il donna sa bénédiction à
un Héro afin de combattre le Néant : Kratos.
Kratos parti combattre le Néant. N'arrivant pas à le vaincre, il décida
avant de mourir de le sceller dans l'Arbre Sacré.
Ainsi commença la régénération du Mana."

Prélude de Talmécia
Spoiler:

Synopsie de Talmécia
Spoiler:

Scénario ( Grandes lignes )
Spoiler:

Tales Of New Era 950510Peuple
À venir...


Tales Of New Era 320595Personnage

Ryu
Spoiler:

Luna
Spoiler:

Némésia
Spoiler:

Tales Of New Era 457499Gameplay

Combat:
Spoiler:

Invocation:
Spoiler:

GamePlay:
Spoiler:

Amélioration
Spoiler:

Quêtes annexe
Spoiler:

Tales Of New Era 697321screenshot
Spoiler:

Tales Of New Era 483555Video


Tales Of New Era 349350demo
Démo sur le scénario du début à venir d'ici 2,3 semaines.

Tales Of New Era 799943Crdit
Personne, hormis celle concernant les ressources qui sont lister dans le jeu dans un menu spécial.



    Aides :

Comme vous pourrez le voir, ce sont surtout les contraintes graphiques qui me ralentissent, si certaines personne veulent bien m'aider, notamment par les chartset, faceset avec emotion, ça sera avec grand plaisir !


Dernière édition par Ryuk le Ven 8 Avr 2016 - 6:04, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boulon
Chevalier (niveau 1)
Chevalier (niveau 1)
Boulon

Messages postés : 71
Date d'inscription : 17/03/2015
Jauge LPC :
Tales Of New Era 89152714006 / 1006 / 100Tales Of New Era 8915271400



Tales Of New Era Empty
MessageSujet: Re: Tales Of New Era   Tales Of New Era EmptyVen 25 Mar 2016 - 18:34

Les maps sont assez belles mais tu as vraiment beaucoup de diagonales dans tes arbres.
Premièrement, ça n'est pas très naturel, deuxièmement, tant qu'à faire des lignes autant qu'elles soient droites pour simplifier la navigation du joueur.

Ce qui m'intéresse le plus sont les features.

Citation :
Possibilité d'invocation des éléments durant un combat.
Peut être préciser ce que ça fait exactement.

Citation :
Système de popularité en fonction des actions du joueur, de ses réponses.
Que donnera la popularité et à l'inverse qu'est-ce qui arrivera si on est anti-populaire ?

Citation :
Le joueur attirera les ennemies vers lui, au contact, le combat. (c'est pas spécifique, mais j'ai vu très peu de jeu rpg oldschool avec ce système )
Il y en a pas mal pourtant et je ne liste que des classiques ici : Chrono Trigger, Chrono Cross, Saga Frontier, Lunar 1,2, Romancing Saga 3, Baten Kaitos 1,2, Lufia 2, Mario RPG.

Mais ça reste une bonne idée si tu ne veux pas faire un jeu basé sur le grinding (cela dit le système de gemmes donne l'impression que c'est le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Ryuk

Masculin
Messages postés : 5
Date d'inscription : 25/03/2016
Jauge LPC :
Tales Of New Era 89152714000 / 1000 / 100Tales Of New Era 8915271400


Tales Of New Era Empty
MessageSujet: Re: Tales Of New Era   Tales Of New Era EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:30

Bonjour Boulon, alors oui, les invocations pourrait être réaliser par le joueur, celui-ci pourra "capturer" des monstres, un peu à la Dragon Quest et les invoqués durant un combat pour lui venir en aide. Certains monstres pourront également rester permanent jusqu'a ce que le joueur lance le sort pour ne plus l'avoir ( ça sera le cas pour les éléments par exemple )/
Oui, et justement, sa popularité aura un effet, ça pourra par exemple, lui facilité certaines choses, ou à l'inverse, lui faire des ennemies ( un peu à la skyrim ).
C'est vrai, mais je parlai surtout des jeux indies/amateurs ^^ Ce que je voulais dire, c'est que ça sera pas à la Pokemon, l'ennemie sera présent sur la carte avec un paterne aléatoire et dés que le joueur et dans sa direction, il va vert lui.
Oui, les gemmes seront le principal moyen d'augmenter ses équipements, stats.
Revenir en haut Aller en bas
Zexion
Administrateur
Administrateur
Zexion

Masculin
Messages postés : 6228
Date d'inscription : 04/01/2012
Jauge LPC :
Tales Of New Era 891527140097 / 10097 / 100Tales Of New Era 8915271400

Tales Of New Era Membre15
Tales Of New Era Event-10
Tales Of New Era Altrui10
Tales Of New Era Action10
Tales Of New Era Travai10
Tales Of New Era Collec10
Tales Of New Era Collec11
Tales Of New Era Collec12
Tales Of New Era Staffe11
Tales Of New Era Dessin10


Tales Of New Era Empty
MessageSujet: Re: Tales Of New Era   Tales Of New Era EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:28

Bonjour, je me permet un petit commentaire.

Niveau scénario... bah pour l'instant tu n'en dis rien. Tu tombes un peu dans le syndrome "cosmogenèse", c'est à dire que tu nous racontes comment ton monde a été créé, son histoire. Mais ça ne nous dit pas l'histoire que le jeu va raconter. A vrai dire l'histoire du monde on s'en balance un peu. En tout cas, ce n'est pas ça qui va intéresser un joueur à ton jeu. Ce qui intéressera le joueur, c'est l'histoire qu'il va vivre dans le jeu au travers des personnages principaux. Une fois que le joueur a lancé ton jeu, alors là oui tu vas pouvoir lui présenter le background de ton univers, à petite dose de préférence et pas en grand pavé comme ça.

Niveau mapping, comme Boulon ce qui me choque c'est le placement des arbres qui fait beaucoup trop géométrique. Et puis tes chemins labyrinthiques en zigzag qui donnent l'impression que tu t'es forcé à utiliser tout l'espace de la map, même alors que ce n'est pas très plausible de construire des chemins comme ça. Hormis ça, c'est pas mal.

Je pense que tu devrais enlever les tâches noires sur l'écran-titre sinon, ça fait bizarre.

Les listes dans les sections gameplay me rendent un peu circonspect. Rien de concret encore ? J'ai un peu de mal à voir à quoi ça va ressembler. C'est peut-être un peu tôt pour présenter le projet, le gameplay étant quand même au cœur d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuk
Paysan (niveau 1)
Paysan (niveau 1)
Ryuk

Masculin
Messages postés : 5
Date d'inscription : 25/03/2016
Jauge LPC :
Tales Of New Era 89152714000 / 1000 / 100Tales Of New Era 8915271400


Tales Of New Era Empty
MessageSujet: Re: Tales Of New Era   Tales Of New Era EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:14

Concernant le gameplay, je pourrai fournir prochainement une petite démo ou les aspects pour être "tester", sur le combat, le système de faim/sommeil, Invocation durant le combat, le Système d'amélioration afin de vous donnez une idée de ce que ça peut ressembler à la fin.
Pour faire quelque chose de concret, chaque monstre possède un élément, et chaque monstre une fois battu, donne un ou plusieurs fragments de Gemme . Dans le scénario, les créatures sont issue d'une forte concentration de mana leurs donnant vie et forme physique, comme pour les 4 Esprits élémentaires. Le joueurs pourra donc récupérer ses fragments, faire du farming si il le souhaite afin de forger des Gemmes, les Gemmes pourront alors être utiliser sur les équipements afin d'améliorer les state de celle-ci. Plutôt que d'avoir un RPG avec 150 armes et Armures, les personnages auront leur arme et armure unique qu'ils pourront améliorer via les Gemmes, donnant un aspect plus "réaliste" je trouve. Car je veux avant tout un RPG dans le fantasy mais avec un coté assez réaliste sur certaines mécanique et gameplay. Il n'y aura pas qu'une arme évidemment, il y en aura 2,3 de différentes pour chaque personnage. Mais je veux accentué surtout sur le système de Gemme.
Du coup vous allez me dire les boutiques seront vide. Eh bien non, car pour certaines capacité, certains sort il faudra consommer des objets pour leurs réalisations. On pourra également acheter les quelques armes et amures, car une autre particularité, c'est qu'une arme qu'on a drop, peut avoir des stats plus forte, ou moins forte que celle qu'on possède alors que ce sont les mêmes. Exemple :
Épée longue +10 ATK
On pourra drop par exemple :
Épée longue +7 ATK :
ou encore
Épée longue +12 ATK :
Avec des chances d'amélioration différent aussi, certaines armes pourront en avoir 3, comme d'autre 5 par exemples.
Concernant donc la Faim et le Sommeil, parmit les objets, il y a une catégorie "Nourriture". Celle-ci peut être consommer pour rendre des points de Faim aux joueurs. Si la Faim atteint 0, le joueur aura alors un état qui peut pas exemple réduire de moitier ses statistiques si celui-ci ne ce nourrit pas.
Pour le sommeil c'est pareil, le joueurs devra ce rendre dans une auberge ou une maison sur la route de temps en temps afin de dormir. Les moments dans l'auberge remonteront aussi la Faim.
Concernant la popularité, le joueur pourra avoir des choix de réponses, certains choix feront qu'il gagnera ou perdra des points, à une certaine limite, les gardes de certaines villes l'attaqueront.
Dans l'aventure, cette variable sera amener à changer en suivant le scénario, empêchant le joueur par exemple après une partie du scénario à aller dans certaines ville qui popularité faible .



Concernant le mapping, je n'ai aucune connaissance sur PhotoShop, alors j'ai fait comme j'ai pu pour réaliser une carte qui servira à la Démo, je compte m'y mettre prochainement pour pouvoir réaliser des map plus belle, moins géométriques. Mais il est vrai que j'ai essayé de "combler" le vide de la carte, étant limité par le mappage de RPG /: Je dois vraiment me mettre au Parallaxe!


Pour les remarques sur le scénario, je voulais surtout expliqué le contexte qui amènera l'histoire du héro, comme un prélude. Parmi les éléments du prélude, certains seront dévoilé tout au long de l'histoire. Seul certains passage sera raconté au début. Le héro, durant son périple apprendra beaucoup du passé, ce qui affectera son périple, ses choix, ses positions et l'histoire du jeu également directement lié aux événement du passé. Je pensai plus intéressant ça que de dire " le héro affrontera les forces du mal" par exemple en amenant le contexte. Mais après, il est vrai que du coup, je n’amène pas le scénario qu'il y aura dans le jeu. Je vais l'ajouter dans la semaine.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tales Of New Era Empty
MessageSujet: Re: Tales Of New Era   Tales Of New Era Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales Of New Era
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tales of
» Tales of Vesperia
» Tales of Voices
» Battlers 2.5 Tales of The World
» [Démo dispo] A-RPG, Kiro'o Tales: AURION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: