Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Ven 24 Juil 2015 - 20:14
C'est pour vous annoncer que depuis que la démo a été postée sur le site des Alex j'ai modifié/adopté deux systèmes et retestant le jeu depuis le début j'en profite pour corriger les bugs.
D'abord le système de dash il était vieux et moche je l'ai remplacé visuellement par celui de Sentinelles. Le second les flèches de direction. Sauf celles pas évidentes 98% d'entre elles seront activables/desactivables grace aux touches Q/W.
Voilà c'est tout pour la news.
La barre verte devient progressivement rouge quand on court puis on doit récupérer.
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Lun 10 Aoû 2015 - 22:53
News 1 :
Bon je viens de voir les prétest de chroniques. Contrairement à ce que je pensais. Je vais recommencer du début. je vais clairement modifier certaines choses.
Supprimer les ombres toute façon elles foirent. Remplacer toutes les musiques par une même source Tales of sauf si les midis foirent. xD Mettre le déplacement au pixel près en utilisant le script ultimate de Zeus. Supprimer la chenille la plupart du temps quand elle n'est pas utile. Mettre les monstres sur la carte. Et simplifier l'histoire. Revoir les stats de tous les monstres. Bref du boulot.
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 11 Aoû 2015 - 7:47
Courage Delta, même si c'est frustrant (et surtout chiant) de devoir recommencer, cela permet de s'améliorer. (Et de reparticiper l'année prochaine pour gagner :p)
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 11 Aoû 2015 - 10:46
Fais gaffe je crois tu as le script des ressources manquantes, il entre en conflit avec celui du déplacement de Zeus tu devras retirer un des 2 probablement...
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 11 Aoû 2015 - 23:03
Delta a écrit:
Oui kasbak je m'en suis apperçu. J'ai du enlever le script ressources manquantes cela faisait un gros bug.
Il en existent un autre qui fait un scan complet depuis une commande de script et après il te donne les noms dans un fichiers bloc-note. Après tu n'as qu'à supprimer le script.
Tu peux choisir si tu veux les audios, les images même les fichiers manquants ou inutiles. ^^
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mer 12 Aoû 2015 - 3:28
Ouais, mais si tu fais ton scan avant de faire ta démo, il n'a pas de raison pour qu'il y est de fichier manquant. ^^' Par contre, je me suis fais avoir quelques fois pour les ressources utiliser que dans les script, il les voit non utiliser...
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 26 Nov 2015 - 21:22
Première News Mensuelle :
Hello ayant fini la démo de Sentinelles (actuellement en phase de béta test) je me suis remis sur les chroniques.
Comme annoncé ajout du script Ultimate AMS de Zeus81 J'en sue de devoir modifier toutes les maps en conséquence. J'avais 27 Heures de jeu quand même. -Les monstres sont désormais visibles sur la carte. -Révision de l'introduction -Révision de toutes les stats des monstres.
Depuis Aout j'ai réussi à reprendre environ 5H30 de jeu. Plus que 21H30 à faire. LOL Quand j'en ai marre je mappe un peu les environnements pour les derniers chapitres 8 et 9. Et oui toujours le but d'en faire un jeu complet.
Par contre le représenter aux Alex même s'il était complet je sais pas encore. Pour l'instant c'est plutôt non. Marre de me faire défoncer chaque année malgré le taf dessus. Et surtout marre de devoir à chaque fois recommencer. Donc cette fois c'est dit. Je le finis et basta je passe à autre chose.
D'ailleurs j'ai jamais présenté le projet en XAS. Je dois toujours corriger des trucs et le continuer un peu. Et là j'essaye de prendre en main MV. Que des maps pour l'instant mais avec quand même le but de les utiliser un jour. Au moins pour les concours de mapping.
Un petit screen histoire de montrer que j'améliore quand même.
La cité fleurie de Doneau était une des plus anciennes villes que j'ai mappé du projet. Au début en RTP moche avec une architecture également pourrie puis ceci présent dans la dernière démo. Mais là encore le raccord avec les maps adjacentes était très moche.
Spoiler:
Et maintenant la révision.
Spoiler:
Il y a encore un peu de travail pour que ce soit parfaitement raccord.
Même si j'ai annoncé news mensuelle si j'ai rien de nouveau la prochaine sera peut être dans longtemps mais le travail lui régulier et le projet pas abandonné.
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 26 Nov 2015 - 21:42
Bravo. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les choix que tu fais, ta persévérance sur ce projet t'honore. Je note quelques très bons choix comme la décision de faire apparaître les monstres sur les maps.
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 26 Nov 2015 - 22:04
Merci Zexion. Après même si on peut éviter les mobs c'est tout de même un RPG faut parfois se coltiner les combats pour prendre du lvl mais rien de contraignant quand même. Avant il y avait un mob tout les quinze pas. On pouvait se taper cinq combat par map. Là il y a maximum deux groupes de monstres et surtout ils sont tous présents sur la map. Exemple groupe de trois salamandres, on évite les deux premiers on tombe sur le trois on fait un combat contre les 3 la race est morte sur la map on est tranquile; Si on revient sur la carte ils réapparaissent sauf si prévu par le scénario. Et surtout c'est pas du poursuit héros. C'est direction aléatoire*5suit le héros*5 en boucle trop compliqué de faire pour chaque mob un champ de vision. Mais avec ce principe c'est tout comme. Mais certains sont en attente et vous saute dessus si vous passez trop près.
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Sam 12 Déc 2015 - 12:47
Normal, c'est moi qui l'est importé depuis mon propre projet dans Timeless le boss et c'est moi qui est découpé le chara. A l'origine le Boss était bien dans Chroniques mais comme Timeless est un projet qui me tient à coeur je l'ai intégré. Le boss final d'Yggdrasil sera bien plus imposant.
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 22 Déc 2015 - 2:22
Seconde News Mensuelle :
-En testant un nouveau système que j'avais mis en place je me suis aperçu que l'ombre sous le héros et uniquement lui avait disparu, de même que l'animation du héros (cligne des yeux) à l'arrêt. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'un conflit avec le TGS. J'ai déplacé le script ultimate ça marchait mais ça faisait disparaitre les dégâts portés sur la carte du TGS. J'ai ensuite copié une toute petite partie du script de Zeus près de Main le Class Character et ça marche nickel. Ouf.
-Maintenant je fus obligé de tout retesté je suis de retour aux 5 heures de save. Car les anciennes ne prenaient pas en compte le changement. Mais celà m'a permis d'améliorer certaines choses.
-Ainsi lors d'une exploration d'un donjon pour éviter des flammes projetées par des statues vous devez appuyer sur A ou la touche carré pour utiliser votre bouclier et vous en protéger. Petite animation avec les dégâts si on se loupe. Alors que c'était un système existant mais qui n'apportait rien car il n'était plus réutilisé par la suite. Ce n'est plus le cas. Désormais on peut activer le bouclier à volonté. Et les pièges de ce genre seront plus nombreux. Petit côté ARPG donc. On court avec la croix. On accède au menu avec le rond. On saute avec le triangle. On fait apparaitre le bouclier avec le carré. On active/désactive le pointeur de direction avec L1 et R1.
-De même le système de jeu de carte où il faut faire dix en trois cartes on peut parier jusqu'à 10000 Piastres maximum désormais au lieu de 1000 et se faire un max de fric en peu de temps. Ou tout perdre.
-Le système de duel instauré lors du passage dans l'académie n'était plus utilisé par la suite c'est désormais dans chaque grande ville que vous trouverez des inconcients pour vous défier. Ce sera du pierre papier ciseau et les anims seront celles de charas RTP plus faciles à faire.
-Inspiré par le dernier système à la suiko like d'Ayask on peut désormais se procurer les armes de deux manières. Chaque armes a entre 5 à 10 niveaux. Les cinq premiers niveaux sont des armes basiques que l'on peut acheter par tout les artisans. Cependant elles coûtent relativement chers. (adapté au niveau de l'équipement) je prends un exemple épée de bronze nv 1 500 Piastres, épée de fer nv 2 1500 Piastres. Mais on peut les faire forger (crafting script), exemple si on donne l'épée de bronze qu'on a un minerai de fer (achetable en boutique pour 500) on fabrique une épée de fer nv 2. Ce qui nous revient à 1000 alors qu'elle vaut 1500 au détail. On peut même se faire un peu de fric comme ça en devenant forgeron un temps. Vu que pour les petits niveaux on a dans la même piéce le marchand de minerai de fer et d'armes et le forgeron. Plus le cas pour les armes de niveau supérieur faudra fureter les items dont on aura besoin. Par contre à partir du niveau 6 on ne peut gagner les épées qu'en les forgeant (trouver le meilleur forgeron, lui procurer un marteau adapté) ou en accomplissant des quêtes difficiles. Bien entendu je me mettrai à la place du joueur et rendrait les combats accessibles même si on a que des armes niveau 5 et des quêtes pas compliquées pour se procurer les items. Il y aura également des armes sans niveau utiles pour la fusion et des armes uniques qu'on ne pourra pas revendre mais dont si on s'en débarrasse on en a plus pour plus tard.
Quelques screens de la nouvelle Doneau pour la route :
Spoiler:
Voilà j'attends vos coms je pense être sur la bonne voie.
Dernière édition par Delta le Mar 22 Déc 2015 - 22:52, édité 1 fois
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Mar 22 Déc 2015 - 14:40
Merci de ton com Mais pour l'avoir vu utilisé ce bout de tile sur d'autres projets, il est toujours utilisé en extérieur. Le tileset était prévu comme ça à la base.
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 24 Déc 2015 - 15:20
C'est très bien pensé le système, pas contre après après avoir appris les phrases de l'adversaire, on est capable de tout contrer. ^^'
Pour le four, c'est assez courant de voir ça dehors. C'est moins dangereux pour le feu et moins chaud qu'avec 4 murs fermés. x) Par contre, tu devrais rajouter un mec qui travaille à côté pour donner du réalisme étant donné que le feu est allumé.
Les maps sont très belle, juste une chose qui m'agace personnellement, Les halo de lumières, je les mettrais par-dessus les lanternes qu'en-dessous, car là on voit quelles sont éteintes et la lumière se propage dans tout les sens logiquement. ^^
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Jeu 24 Déc 2015 - 16:01
Alors pour les phrases c'est aléatoire il y a trois fois deux possibilités. Mais là c'était pour montrer si on perd le duel ça s'inscrit dans le scénario et on ne peut pas recommencer. Du coup ça arrive de perdre. Parfois on pourra recommencer mais dans ce cas je démultiplierai les phrases mais comme c'est aléatoire souvent les mêmes phrases se répètent.
Le mec qui travaille je vais le rajouter.
Pour les lampadaires on me l'a dit du coup je les ai bien mises au dessus de tout.
Sujet: Re: Mon Projet : Chroniques de la guerre des Six Dim 10 Jan 2016 - 21:29
J'avais pas répondu à ton message Overcoming The Trials Ken Nakagawa Ar Tonelico Sekai no Owari. Mais ce n'est pas la musique du duel. Elle passait pas avec le logiciel de montage j'utilise Tales of Phantasia_-_Take_up_the_Cross mieux adapté. Et puis il y a des droits sur les musiques Tales of pour les vidéos.
Troisième News Mensuelle :
Je vous avais présenté le système d'armes par niveaux basé sur celui de Suikoden. En plus des armes uniques à 10 niveaux pour chaque classe il existe des armes dont le niveau n'augmente pas. Ce sont des armes spéciales. On ne peut pas les vendre elles sont uniques. On peut les obtenir dans les forges ou en les achetant en objets rares dans les boutiques. Nouveauté aussi. Certaines sont maudites et soient vous perdez votre vie progressivement quand vous les portez. Soit votre niveau max d'HP diminue une fois équipées. D'autres sont bénéfiques et augmentent le max de vie par exemple. Leur niveau global d'attaque ou de défense est rapidement surpassé cependant elles permettent de forger les armes ultimes de chaque classe.
Et quelques screens pour la route des nouveaux quartiers visitables de la désormais très grande capitale.