|
|
Auteur | Message |
---|
Viper-RKO Paladin (niveau 1)
Messages postés : 557 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mar 29 Nov 2011 - 23:02 | |
| Non non, je te rassures, cette musique, au bout d'une minute elle m'énerve, mais je m'ennuie je te dis =) |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 2:25 | |
| J´ai remarqué que Magica n´aime pas trop les choses où il faut un tantinet réfléchir. |
|
| |
Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 17:09 | |
| Tera > Non mais tu me prends pour une abrutie ? Tu penses que je ne sais pas que le monde est fait à 98% de gros connards (et encore je suis gentille) qui pensent qu'à leurs gueules ? Tu penses que je ne sais pas que la société est pourrie de la base jusqu'au sommet ? Je sais très bien tout ça, j'ai pas besoin de l'avis de Descartes ou de Merleau-Ponty pour le savoir. La philo c'est juste essayer de vous faire penser comme les philosophes le font, tout ceux qui ont eu philo en ont gagnés quoi ? Il y a pas besoin de la philo pour piger comment notre monde fonctionne. Et puis moi mes cours se résument à "L'homme est au dessus de tout, il est doté de choses que les animaux n'ont pas", youpi ! Tout ce que je déteste ! Au moins les animaux, il se font pas chier avec des questions existentielles à la con. Ils paniquent pas parce que dans 50 il y aura plus de pétrole. Ils deviennent pas tout blanc dés que les chiffres de la bourse deviennent mauvais. Trop bien on est une race supérieur ! Ah ouais non mais c'est génial, c'est pour ça qu'on détruit notre planète, qu'ont s'occupent que de nous et qu'on détruis des écosystèmes vieux de plusieurs milliers d'années. Youpi joie, youpi joie ! Personne m’enlèvera jamais l'idée qu'on vie dans un monde de merde de tout façon.
De plus je parlais à la base du fait que l'épreuve de philo est trop subjective. On nous sort des sujets de merde et ta note à autant de chance d'être bonne que ta chance de tomber sur un prof qui pense comme toi.
Et je te zutre Ele'. |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 17:12 | |
| - Magicalichigo a écrit:
...De plus je parlais à la base du fait que l'épreuve de philo est trop subjective.. D'un autre côté de la philo subjective c'est un pléonasme. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 17:17 | |
| On est d'accord la dessus ^^ |
|
| |
Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 17:25 | |
| o_o :peur: STOP STOP STOP Me tape pas s'il te plait ! Nan mais faut pas s'énerver ^^ je dit pas que toi en particulier tu est plus conne que la moyenne loin de là ^^ (et je suis plutôt d'accord sur ce que tu viens de dire). J'aimerais tout de même rajouter quelque chose, ne prend pas la philo comme un science acquise ou ce qu'on te dit est vrai. La philo t'expose comment d'autre on pensé en fonction de leurs époques et autre, quoi que te dise ton prof, ne prend jamais ce savoir comme absolue, si les prof te le présente comme tel c'est qu'eux même on pas compris. Forge toi t'a propre idée du monde en t'inspirant ou non de ce que d'autre on dit ou pensé avant toi, c'est de la culture générale c'est tout (je précise que j'ai remarqué que tu t'es forgé t'a propre idée du monde, quoi qu'un peu pessimiste elle n'est vraiment pas loin de la vérité a mon goùt ) |
|
| |
Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 17:35 | |
| Toute manière, la philo, ça pervertie la filière S... |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 17:36 | |
| Désolé je me suis emportée, mais j'ai eu la même discussion avec des amis et le prof, et le fait est qu'on ne m'avais pas du tout écouté. J'ai donc sauté sur l'occasion pour balancer tout ce que j'avais à dire ^^"
Je suis d'accord, la philo peut-être une matière intéressante et nous permettre de comprendre les pensées des grands hommes de ce monde, je trouve ça juste dommage de vouloir nous interroger la dessus. Pour moi cela devrait rester quelque chose plus proche de culture générale que d'épreuve de BAC. (Enfin c'est bien ces 2h la me permettent souvent de faire mes maths, des dessins, de rattraper mes heures de sommeil ou de scribouiller mon scénario !)
Pour l'idée du monde, je sais qu'elle est pessimiste mais je la trouve tellement vraie et proche de la réalité ! Je suis franchement dégoutée de notre société basée sur un système qui nous prends tous pour des pigeons et qui n'a pour but que de satisfaire ceux qui sont tout en haut du système. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 17:48 | |
| Je suis d'accord.... Très malheureusement d'accord, mais tout n'est pas mauvais en ce monde, c'est très dur mais il faut savoir voir le mal ET le bien qui existe dans le monde. |
|
| |
Viper-RKO Paladin (niveau 1)
Messages postés : 557 Date d'inscription : 04/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 17:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 17:51 | |
| Vivip > Fénéant.
Tera > Je suis tout à fait d'accord. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 17:55 | |
| Pour ce qui est du BAC, on est bien interrogé en Histoire Géo ? pourquoi ne le serions nous pas aussi en Philo ? sache qu'on ne te demande JAMAIS ton avis, c'est toujours l'avis de l'auteur par rapport a ce que tu sais de ce qu'on pensé les homme avant et après selon les question ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 17:57 | |
| Et les dissertations alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 18:08 | |
| Ton avis n'est pas plus demandé, c'est toujours "on peut penser que, en relation avec ce que XXXXX a dit en XXXX etc" En tout cas moi j'ai jamais eu besoin de donner mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 18:29 | |
| j'ai toujours donné mon avis...
Fin sérieux, si j'avais besoin de la philo pour apprendre à réfléchir...
Surtout que mes cours de philo, c'était "faut être d'accord avec le prof sinon, t'es un connard"!
Puis bon, les trucs du: faut être ultra croyant (je parle par rapport à mon prof hein^^)
En gros je vivais bien avant d'avoir philo, et je vis encore mieux après l'avoir eu...
|
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 18:42 | |
| Je crois qu'on a des aperçut carrément différent de la philo XD |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 19:07 | |
| Cela est surtout à cause des profs...
Si on en a des mauvais ou qui nous y intéresse pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 19:09 | |
| Moi j'ai une super prof (Dès le début de l'année, paf 18 !)
EDIT (et j'aurais pu avoir 20 si j'avais révisé XD, pareil pour le 12 que j'ai eu après ^^) |
|
| |
City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 19:43 | |
| - Teraglehn a écrit:
- (je précise que j'ai remarqué que tu t'es forgé t'a propre idée du monde, quoi qu'un peu pessimiste elle n'est vraiment pas loin de la vérité a mon goùt )
Oui c'est sur >.> Mais je suis d'accord ^^'' Le monde d'aujourd'hui craint :/ - Magicalichigo a écrit:
- (Enfin c'est bien ces 2h la me permettent souvent de faire mes maths, des dessins, de rattraper mes heures de sommeil ou de scribouiller mon scénario !)
Yeah !!! Ca c'est top ! J'ai fait la même :O Quand je discuté pas avec mon voisin XD - Choco-sama a écrit:
- Cela est surtout à cause des profs...
Si on en a des mauvais ou qui nous y intéresse pas... Le problème est de tombé sur LE prof qui t'y fait intéresser ET surtout qui soit suffisamment objectif dans les évaluations.. Certains ont leur avis sur les contrôles et jugent ton avis.. Du coup BIM recalé.. Pas la même note x) Mais il est vrai qu'au BAC la philo c'est un comme le loto.. Tu joue sur le bon sujet et les bon arguments.. Avec un coup de chance le bon examinateur.. Tu explose les scores ! Tu joue la même combinaison.. Mais le numéro complémentaire (examinateur) est un con. Bim tu creve le plafond.. Mais vers le bas >.< Sans parler d'autre cas de figure m'enfin bon^^ C.H |
|
| |
Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 20:12 | |
| Moi je toute façon, j'aime pas Sophie.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 21:30 | |
| et moi j'aime pas les gens qu'aime pas.
This is my retourn the return of the Jedi of the sand of the glory. Bah il faut pas flooder alors moi je dit
Prout de feu. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 21:35 | |
| Bon retour parmi nous Testa, les règles n'ont pas changées (et vu qu'on est dans le flood tu peut flooder ne t'en fait pas ) |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| |
| |
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 22:00 | |
| Testa, c'est quoi ce truc sur ton avatar Oo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Mer 30 Nov 2011 - 22:04 | |
| Kimuji de Gunnm. C'est du baseless. |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 Sam 3 Déc 2011 - 14:00 | |
| Bon, je suis absent jusqu´à vers 22h (Dijon - Sochaux Montbéliard \o/ ) mais comme c´est la période des cadeaux, et que je suis d´humeur pas trop trop mauvaise, je ferais un petit topic sympa pour les membres dans la soirée. De plus, n´envoyez pas vos participations pour le concours de mapping mensuel, il sera particulier, faut juste attendre encore un peu. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic blabla n°4 | |
| |
|
| |
|