Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Kikoo Adventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viper-RKO
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
Viper-RKO

Messages postés : 557
Date d'inscription : 04/09/2011
Jauge LPC :
Kikoo Adventure  891527140030 / 10030 / 100Kikoo Adventure  8915271400

Kikoo Adventure  Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Kikoo Adventure  Testeuro
Kikoo Adventure  Victimedupanda


Kikoo Adventure  Empty
MessageSujet: Kikoo Adventure    Kikoo Adventure  EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:06

Kikoo Adventure

Par Viper-RKO , temps de jeu : 28 minutes


Kikoo Adventure  Kikoo_10

Voilà. Une fois le jeu ouvert, vous vous retrouvez face à cet écran titre qui vous arrache la rétine et la musique de la Danse des Canards en fond. Certes, vous devenez quasiment aveugles pour le reste de la partie, mais la musique est très entraînante et j'ai beaucoup aimé. Côté kikoo, ça démarre bien. Pour le texte en revanche, une fois que le rose nous a bien affaiblis, il reste un peu illisible. M'enfin je suppose que c'est volontaire de la part du makeur d'avoir grapher comme un pied pour ce title.

Bref. Suite à cela, une cinématique racontant la vie du héros démarre. Vous êtes dans le corps de Ralph, un gamin de six ans et trois quart né orphelin dans une forêt pommée. On vous annonce que de charmants voyageurs inconnus vous ont trouvé puis adopté. Sans plus, le héros finit par se réveiller et trouver une lettre de sa maman par terre, avec l'encre encore fraîche. D4rk Fatalis, le d4rk méchant le plus méchant de tout l'univers, a apparemment encore frappé et détient vos parents qu'il veut tuer. Face à la pression et contraint à un ennui permanent, ces derniers en ont profité pour faire un petit frère. Si c'est pas beau ça. Là encore, la musique s'adapte bien et s'écoute sans trop saigner des tympans. En revanche, niveau mapping de la maison, c'est assez incohérent. Cette dernière possède une pièce unique, mixant la chambre de Ralph avec un salon, oubliant la cuisine et le lit des parents. Un gros vide est présent au milieu, mais bon.

Excité à l'idée de vouloir sauver ses parents, Ralph part donc visiter son village et demander à tous les PNJ où se trouve D4rk Fatalis. Vous croiserez donc des personnages tous plus loufoques les uns que les autres comme un vieux misanthrope, Jean-Guy l'absent, le "BG mais pas trop" qui vous file une quête annexe bidon, votre fangirl qui vous soutient à mort et pour finir, le plus important de tous, le plus... Pertinent de tous je dirais même. Le... Bûcheron ! Celui-ci vous indiquera que vos parents sont bel et bien morts et que vous êtes l'Elu qui doit sauver le Roi, le Monde et tous le reste du monde, parce que quand même, y'a beaucoup de gens. En revanche, vous êtes tellement faible qu'il est impossible de gagner les combats, vous êtes donc contraint de fuir chaque agression.


Kikoo Adventure  Kikoo_11
*Votre fangirl bafouille un peu quand même x)*

Plus déterminé que jamais, vous croisez la route d'un esprit Sylvestre qui vous explique que vous êtes bien l'Elu de la prophétie de Knaal'ut machin chose (l'esprit dit trois noms très différents, il est donc complexe de définir cette prophétie sous une forme euh... Définie). Comme nous sommes, je vous le rappelle, dans un jeu purement kikoo, cet esprit est destiné à mourir à cause de D4rk Fatalis et donc avant, il vous file tous ses pouvoirs, c'est-à-dire rien en fait. Hormis voir Ralph devenir Ralph Ultime et retirer un peu plus de vie à chaque coup, rien ne vous est ajouté.

En allant tout droit, vous atteignez une grotte où les monstres vous attaqueront tous les trois pas, et qui se terminera dans le château du Roi. Et oui, nous arrivons déjà à la fin du jeu, enfin presque. Le bâtiment est linéaire, et on nous force à aller tout droit. Un peu d'originalité sur la fin où le chemin est à droite. Pour finir, vous vous retrouvez en face d'un majordome gay qui vous laisse finalement passer pour affronter le d4rk m3chant, j'ai nommé, D4rk Fatalis. Grâce au Roi et à sa technique ancestrale du "Headshot", un coup suffira à le vaincre, mais ne vous réjouissez pas, le plus lourd reste à venir. S'ensuit un nouveau combat entre Ralph le Super Guerrier (oui oui, il s'appelle vraiment comme ça) et D4rk Fatalis : The Return. Watzeufuke ! J'ai bien dû mettre dix minutes à faire ce combat en spamant ma touche d'espace, Fatalis a un nombre incalculable de points de vie, et même en tapant -400 par coup, il en faut bien une trentaine pour en venir à bout.


Kikoo Adventure  Ka_scr12
*Woaw, quelle complexité !*

En résumé pour les fainéants :

Mapping : Adapté au jeu. Qui dit jeu spécialement kikoo dit vide volontaire, absence de PNJ et village unique.
Gameplay : Système de combat basique de VX, sans add-on. En revanche, les combats super long où le spam est de rigueur, m'ouais, j'ai pas trop aimé.
Mise en scène : Certains dialogues sont un peu longuet et dénué d’intérêt. Globalement, les cinématiques sont fluides et bien dans l'esprit "kikoo". Quelques fautes sont cependant présentes dans de nombreux textes.
Graphismes : Les tiles utilisés viennent du Pack Zeeshan et le menu est celui de base. Pas tellement de choses à dire sur ce côté là, le domaine du mapping a déjà été abordé plus haut.

Conclusion :

Je n'ai pas envie de ce noté ce projet, tout simplement car il est volontairement fait de manière "kikoo" par l'auteur, et que lui coller une étiquette ne serait qu'obsolète.
Je dirais donc juste que c'est un mini-jeu que vous pouvez tester si vous le souhaitez, mais que vous n'avez pas raté votre vie si vous n'y avez pas touché.
That's it, à vous les studios !

Note : Les problèmes de passabilités signalés par l'auteur sont très peu présents, personnellement, je n'en ai décelé qu'un seul que voici :

Kikoo Adventure  Kikoo_12

PS : 50 minutes pour rédiger le test d'un jeu qui dure 30 minutes, du jamais vu ! :troll:
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Kikoo Adventure  891527140069 / 10069 / 100Kikoo Adventure  8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Kikoo Adventure  Membre15
Kikoo Adventure  Partag10
Kikoo Adventure  Travai10
Kikoo Adventure  Event-10
Kikoo Adventure  Altrui10
Kikoo Adventure  Riche_10
Kikoo Adventure  Couhil10
Kikoo Adventure  Nain_p11
Kikoo Adventure  Connar10


Kikoo Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Kikoo Adventure    Kikoo Adventure  EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:21

Le jeu le plus bidon et accrocheur du monde xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Kikoo Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Kikoo Adventure    Kikoo Adventure  EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:34

Perso je lui aurais mis 1 sur 10.

1 point pour avoir utilisé mes ressources, mais aussi une perte de 9 points pour les avoir utilisés n'importe comment. xD

+2 LPDM. =)
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
Kikoo Adventure  891527140069 / 10069 / 100Kikoo Adventure  8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
Kikoo Adventure  Membre15
Kikoo Adventure  Partag10
Kikoo Adventure  Travai10
Kikoo Adventure  Event-10
Kikoo Adventure  Altrui10
Kikoo Adventure  Riche_10
Kikoo Adventure  Couhil10
Kikoo Adventure  Nain_p11
Kikoo Adventure  Connar10


Kikoo Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Kikoo Adventure    Kikoo Adventure  EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:24

C'était un peu le but donc c'pas très grave ^^
Vivement le 2 x)
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Kikoo Adventure  8915271400100 / 100100 / 100Kikoo Adventure  8915271400

Kikoo Adventure  Pater_10
Kikoo Adventure  Staffe10
Kikoo Adventure  Mythe_10
Kikoo Adventure  Membre11
Kikoo Adventure  Doyen10
Kikoo Adventure  Scanar10
Kikoo Adventure  Compos10
Kikoo Adventure  Testeu10
Kikoo Adventure  Membre15
Kikoo Adventure  Partag10
Kikoo Adventure  Projet10
Kikoo Adventure  Projet16
Kikoo Adventure  Riche_10
Kikoo Adventure  Travai10
Kikoo Adventure  Collec10
Kikoo Adventure  Collec11
Kikoo Adventure  Collec12
Kikoo Adventure  Collec13
Kikoo Adventure  Connar10


Kikoo Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Kikoo Adventure    Kikoo Adventure  EmptyMar 20 Déc 2011 - 10:34

Sympa le test! Smile

Alors je vais te répondre:

Citation :
Excité à l'idée de vouloir sauver ses parents
(Mais fatigué au bout de 7 pas ><") En fait c'est surtout sa mère qu'il veut retrouver. Tu remarqueras que dans les dialogues le père passe toujours en dernier, s'il n'est pas oublié. Eh oui, c'est le complexe psychologique de la relation père - fils.

Je suis étonné que tu en aies chié contre les monstres, normalement en passant "Ralph Ultime" (qui t'augmentes tes stats de base, en fait^^) et en ayant l'épée sacré (dans la forêt aussi) ça devrait passer tout seul. (enfin les monstres du château sont un peu plus forts)

Citation :
vous vous retrouvez en face d'un majordome gay
Ouais mais là faut avouer que le dialogue est assez épique. ><"

Citation :
pour le reste de la partie, mais la musique est très entraînante et j'ai beaucoup aimé.
J'ai choisi des musiques et surtout des sons bien dans le ton, je suis content que ça soit réussi.
Citation :

J'ai bien dû mettre dix minutes à faire ce combat en spamant ma touche d'espace, Fatalis a un nombre incalculable de points de vie, et même en tapant -400 par coup, il en faut bien une trentaine pour en venir à bout.
Ouais mais c'est pour profiter de la musique de fond aussi. Dix minutes, tu exagères non? Il se fait en quatre minutes environ normalement.

Citation :
Note : Les problèmes de passabilités signalés par l'auteur sont très peu présents, personnellement, je n'en ai décelé qu'un seul que voici
Tant mieux si j'en ai corrigé la plupart dans ma précipitation.

Et pour ceux qui ne savent pas, je pense qu'il serait utile de préciser que j'ai fait ce "jeu" en une nuit seulement (enfin j'ai rajouté des monstres et corrigé les principaux bugs quand j'ai eu le temps après). En effet, c'était pour un concours sur E-magination Games qui avait pour thème "les clichés" et je devais suivre une ligne directrice assez précise (le gros méchant, le gentil très niais, la soigneuse amoureuse du héros, un roi dans un château...) et n'ayant pas eu le temps de m'occuper vraiment du mapping et des systèmes (eh oh, j'ai quand même ajouté une roulette dans les combats!) je me suis surtout concentré sur l'humour et de ce côté-là, le jeu a été apprécié.
Toutefois c'est vrai que j'aimerais bien finaliser une suite en prenant le temps de faire un vrai jeu complet, sans les défauts énoncés pour celui-là c'est-à-dire.

En tout cas je te remercie pour ton test!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Viper-RKO
Paladin (niveau 1)
Paladin (niveau 1)
Viper-RKO

Messages postés : 557
Date d'inscription : 04/09/2011
Jauge LPC :
Kikoo Adventure  891527140030 / 10030 / 100Kikoo Adventure  8915271400

Kikoo Adventure  Membre-assidu_imagesia-com_1ped_large
Kikoo Adventure  Testeuro
Kikoo Adventure  Victimedupanda


Kikoo Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Kikoo Adventure    Kikoo Adventure  EmptyMar 20 Déc 2011 - 12:03

Plop, j'fais la même :

Viper-Rko a écrit:
Citation :
normalement en passant "Ralph Ultime" (qui t'augmentes tes stats de base, en fait^^) et en ayant l'épée sacré (dans la forêt aussi) ça devrait passer tout seul.

Disons qu'une fois que je suis passé Ralph Ultime, j'ai réussi à battre 2 Slimes, mais le combat suivant je me suis fait éclaté et j'ai encore dû fuir x)

Citation :
Ouais mais là faut avouer que le dialogue est assez épique. ><"

J'dois avouer qu'il a des expressions assez loufoques =)

Citation :
Ouais mais c'est pour profiter de la musique de fond aussi.

J'en ai profité d'Aretha Franklin, elle est passé 3 fois en tout avant que je termine le combat ^.^

Pour les 10 dix minutes, en réalité, j'ai dit une durée approximative, mais j'ai regardé le temps de la musique de fin (d'ailleurs ce n'est pas la version d'Aretha mais de Gloria Glaynor, je savais pas XD).
Elle dure 3min 18, durant le combat, elle est passé 3 fois. Ça fait environ 9min 50 si je ne m'abuse, donc quasiment 10 minutes.
M'enfin bon, on va pas s'éterniser sur ça x)

Citation :
Toutefois c'est vrai que j'aimerais bien finaliser une suite en prenant le temps de faire un vrai jeu complet, sans les défauts énoncés pour celui-là c'est-à-dire.

Bonne continuation si tu comptes faire un nouvel opus plus sérieusement, ce fut un plaisir de tester celui-là =D
Revenir en haut Aller en bas
lidenvice
Ancien staffeux
Ancien staffeux
lidenvice

Masculin
Messages postés : 1955
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
Kikoo Adventure  891527140068 / 10068 / 100Kikoo Adventure  8915271400

Kikoo Adventure  Membre10
Kikoo Adventure  Doyen10
Kikoo Adventure  Travai10
Kikoo Adventure  Membre15
Kikoo Adventure  Altrui10
Kikoo Adventure  Padago10
Kikoo Adventure  Scanar10
Kikoo Adventure  Mappeu10
Kikoo Adventure  Event-10
Kikoo Adventure  Maker_10
Kikoo Adventure  Projet16
Kikoo Adventure  Mythe_10
Kikoo Adventure  Riche_10
Kikoo Adventure  Collec10
Kikoo Adventure  Collec11
Kikoo Adventure  Collec12
Kikoo Adventure  Collec13
Kikoo Adventure  Antino10
Kikoo Adventure  Serial10


Kikoo Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Kikoo Adventure    Kikoo Adventure  EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:13

[Vanne hyper prévisible=On]Ce jeu ne serait pas un peu kikoo-lol?[/Vanne hyper prévisible=OFF]

Sinon,c'est toujours une excellente nouvelle de voir un projet se finir donc le concluerait pas un bravo et des clap clap de rigeur.

A quand le prochain jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Kikoo Adventure  8915271400100 / 100100 / 100Kikoo Adventure  8915271400

Kikoo Adventure  Pater_10
Kikoo Adventure  Staffe10
Kikoo Adventure  Mythe_10
Kikoo Adventure  Membre11
Kikoo Adventure  Doyen10
Kikoo Adventure  Scanar10
Kikoo Adventure  Compos10
Kikoo Adventure  Testeu10
Kikoo Adventure  Membre15
Kikoo Adventure  Partag10
Kikoo Adventure  Projet10
Kikoo Adventure  Projet16
Kikoo Adventure  Riche_10
Kikoo Adventure  Travai10
Kikoo Adventure  Collec10
Kikoo Adventure  Collec11
Kikoo Adventure  Collec12
Kikoo Adventure  Collec13
Kikoo Adventure  Connar10


Kikoo Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Kikoo Adventure    Kikoo Adventure  EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:22

Ouais mais ça fait quelques mois qu'il est fini tout de même.^^

Le prochain jeu? Euh...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
Kikoo Adventure  8915271400100 / 100100 / 100Kikoo Adventure  8915271400

Kikoo Adventure  Pater_10
Kikoo Adventure  Staffe10
Kikoo Adventure  Mythe_10
Kikoo Adventure  Membre11
Kikoo Adventure  Doyen10
Kikoo Adventure  Scanar10
Kikoo Adventure  Compos10
Kikoo Adventure  Testeu10
Kikoo Adventure  Membre15
Kikoo Adventure  Partag10
Kikoo Adventure  Projet10
Kikoo Adventure  Projet16
Kikoo Adventure  Riche_10
Kikoo Adventure  Travai10
Kikoo Adventure  Collec10
Kikoo Adventure  Collec11
Kikoo Adventure  Collec12
Kikoo Adventure  Collec13
Kikoo Adventure  Connar10


Kikoo Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Kikoo Adventure    Kikoo Adventure  EmptySam 31 Déc 2011 - 18:04

Alors que je pratiquais la danse des canards sur fond de I Will Survive ce matin, ce que je fais de manière quotidienne tout naturellement, je me suis rappelé une chose:

Viper-RKO a écrit:
Pour les 10 dix minutes, en réalité, j'ai dit une durée approximative, mais j'ai regardé le temps de la musique de fin (d'ailleurs ce n'est pas la version d'Aretha mais de Gloria Glaynor, je savais pas XD).
Elle dure 3min 18, durant le combat, elle est passé 3 fois. Ça fait environ 9min 50 si je ne m'abuse, donc quasiment 10 minutes.
M'enfin bon, on va pas s'éterniser sur ça x)

Tout faux! Tu as dû remarqué que la musique est bien accéllerée: donc en vrai dans le jeu elle dure beaucoup moins de temps que 3:18. Le combat au total a été bien plus court!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Contenu sponsorisé




Kikoo Adventure  Empty
MessageSujet: Re: Kikoo Adventure    Kikoo Adventure  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kikoo Adventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kikoo Adventure
» Kikoo Reborn
» Kikoo Odyssey
» The Way of Adventure
» Franck's Adventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ ACCUEIL ~ :: Univers du jeu amateur :: Tests de jeux-
Sauter vers: