Je vais faire mon premier tuto ou making of. Peut être que je vais dire des erreurs, mais je vais vous montrer ma façon de m'organiser pour réaliser un simple battler que vous pourrez utiliser pour des combat à vue de coté par exemple.
Attention : J'expose seulement ma façon de faire, donc ce n'est évidemment pas toujours comme cela qu'il faut faire un battler.I-Croquis:Il y a deux manières différentes pour m'y prendre, soit je dessine au crayon noir 1 pixel pour former les bases puis peaufiner, soit je pars d'un croquis. Je vais vous montrer celle du croquis, partons de celui-ci :
Après avoir réduit votre image comme vous le souhaitez, créez un calque dans lequel vous utiliserez seulement un crayon noir 1 pix de sorte de séparer le croquis des pixels, et placez les pixels noirs pour reproduire votre copie version pixelisée.
Vous pouvez apporter quelques modifications afin que votre battler soit le plus beau possible.
Astuces : La forme Pabô s'adapterait seulement pour des formes carrés, et Bô seulement pour les courbes, c'est elle la plus utilisée.
II-La couleurOn commence par choisir des couleurs sans faire les ombres (inutile de créer un nouveau calque pour ça), cachez l'artwork et remplissez avec vos couleurs :
Ensuite, effaçons la plupart des pixels noirs DANS le personnage, en laissant ceux de l'extérieur (et ceux de cheveux et de la peau car ils vont nous être utiles plus tard) :
II- Ombres :Il faut avant tout définir la position du soleil par rapport au personnage qui doit être le même pour tout vos battlers. Ici, il sera plutôt vers l'Est et encore en assez haut de notre tête.
1)Les cheveux:On utilisera 3 couleurs, foncé, moins foncé (celle actuelle) et une plus claire (la moins utilisée).
On commence par le foncé, qui regroupera globalement vos pixels noirs. Attention au choix de la couleur, il doit être plus foncé, mais aussi avoir une plus forte saturation.
N'hésitez pas à prendre votre temps et ne le faites pas au hasard. Laissez donc les pixels noirs seulement à l'extérieur (ici j'ai gardé quelques noires pour des barrettes noires qu'elle porte).
Puis on rajoute quelques pixels clairs pour des reflets, ils seront surtout sur le bout du crâne.
2)La peau:Ça commence à prendre forme, non ? Allons y pour la peau ! On commence par choisir une couleur très foncée, il y aura cette fois-ci 4 couleurs: très foncé, foncé, normal, clair. Je rappelle qu'une couleur foncée est plus saturée qu'une couleur claire.
Astuce : Créez votre palette de couleur avant de passer à l'action :
On commence par le très foncé :
Foncé : Formons les ombres en tenant compte de la position du soleil :
Enfin, le plus claire, le moins utilisé :
Attention à ne pas en abuser.
3)Le reste : On termine avec le reste qui a souvent 2 ou 3 couleurs.
Et voilà, nous avons notre résultat final :
En espérant que ce tuto vous aide, Wano. ^^