Sujet: Le système de combat Ven 23 Déc 2011 - 20:27
Wano X Yaxto propose un système de RPG classique avec combat vue de coté.
La barre à information:
1: Ici, s'affiche les PB (Points Bonus). Vous en gagnez un à chaque fois que vous effectuez une attaque super efficace. Lorque vous avez 10 PB disponibles, vous pourrez lancer un sort de soin bonus en appuyant sur la touche A, il est de type temps et pratique pour les boss.
2: Midori ne maitrise pas beaucoup les sorts. Sa spécialité vient des armes. Elle en aura 4 au total, il faudra toutes les découvrir, celles-ci auront un élément différent du feu, la participation de Midori peut donc se révéler avantageuse. A l'appuie de la touche W, Midori peut changer d'arme en fonction de l’adversaire qu'elle veut toucher. Pratique, non?
Les autres commandes:
Corps à Corps : Permet d'attaquer avec les armes, la puissance varie en fonction de la force. Sorts : Permet d'utiliser les compétences que vos personnages ont appris, ils n'apprennent que des sorts de leur type. Utiliser un objet : Permet d'utiliser un objet disponible dans votre inventaire. Passer le tour : Permet de passer le tour d'un personnage, il est utile pour la stratégie.
Bonus d'xp de combats de monstres en groupe :
Après le combat, un objet d'xp arrive (seulement pour les combats avec plusieurs monstres)
Ex: Avec 2 monstres, vous gagnez un total de 4 exp, après le combat vous recevrez 10% de 4 exp, soit 0.4, le résultat est arrondi donc vous aurez 1 xp de plus avec les 4 exp !
L'xp des sorts :
Je vais intégrer au projet un système d'exp pour les sorts, cette exp s’acquiert à chaque utilisation du sort en question, et aussi par item. Je ne sais pas encore combien il y aurais de niveau, sans doute 10. Monter le niveau des sorts sera important puisque sa puissance augmente assez considérablement, va falloir taper du mob'. Ça sera aussi le même principe pour les armes (mais elles n’apparaitront pas dans le premier chapitre donc ne vous posez pas de question pour l'instant).
Dernière édition par Wanoklox le Sam 25 Fév 2012 - 7:09, édité 7 fois
Sujet: Re: Le système de combat Lun 26 Déc 2011 - 17:53
C'est animé oui, mais je n'ai pas encore fini de faire les animations au lancement de sort et attaques. Les persos vont au contact des ennemis pour les attaques au corps à corps (logique), et ils restent sur place pour les sorts. L'utilisation des commandes est jouable maintenant, je vous montre vite une petite vidéo pour les animations et les commandes. Ici. Bon, l'animation est un peu mon point faible donc c'est pas aussi beau que Garruk hein.
Au passage, la barre de vie des ennemis est visible, il ne me reste plus qu'à la rendre fluide !
Sujet: Re: Le système de combat Lun 26 Déc 2011 - 17:59
Garruk n'est pas une référence non plus x) Mais bon là on voit pas grand chose si ce n'est que les personnes qui sont en mode "stand"
Invité Invité
Sujet: Re: Le système de combat Lun 26 Déc 2011 - 19:11
A différence que toi c'est du 100% custom alors que moi ... Tu pourrais nous faire une petite vidéo peut-être ? Histoire d'avoir un meilleur aperçut de ton système enfin les attaques, car l'animation est bien suffisante en mode attente.
Spoiler:
HS: Tu ne serais pas fan du JDG par hasard ? Je dis ça car sur ta vidéo d'Aladdin vous avez exactement les mêmes insultes en tête. x)
Sujet: Re: Le système de combat Mar 27 Déc 2011 - 3:36
j'ai essayer un jour de laisser tourner le logiciel pendant que je me faisait un macdo ciné avec des potes et resulta bah sa a pas avancé d'un poil. ^^
Sujet: Re: Le système de combat Dim 29 Juil 2012 - 10:12
Petite mise à jour, des idées pour mon système.
Les sorts :
Tout personnage possède trois sorts au niveau 1. Il en apprendra des nouveaux en augmentant progressivement de niveau. Ces trois sorts sont typiquement :
- Premier sort - Cause des dégâts magiques à un ennemi, le type de l'attaque se fait en fonction de la couleur de cheveux du personnage. - Deuxième sort - Pas utilisable en combat, ce sort permet de créer des matériaux en un nombre de quantité variant selon le niveau du sort. Les matériaux créés sont différents en fonction de la couleur de cheveux. Ils seront ensuite utilisables pour l'alchimie. - Troisième sort - Sort ultime du personnage. Contrairement aux autres sorts, il est bien plus puissant, et n'utilise pas de mana pour être déclenché, mais des PB (Points Bonus obtenus grâce à l'efficacité de vos sorts). De plus, le héros peut effectuer une nouvelle commande même après avoir sélectionné cette attaque.
Bonus d'exp de combats de monstres en groupe :
Après le combat, un objet d'exp arrive (seulement pour les combats avec plusieurs monstres) :
Exemple : Avec 2 monstres, vous gagnez un total de 4 exp avec les deux, après le combat vous recevrez 10% de 4 exp, soit 0.4, le résultat est arrondi donc vous aurez 1 exp de plus avec les 4 exp. Donc au final, vous aurez 5 points d'exp. Aimez les combats de groupes !
Sujet: Re: Le système de combat Dim 29 Juil 2012 - 12:05
Citation :
Eventuellement oui. Même si un "sort ultime" devrait être une récompense et non quelque chose de possédé de base (sauf si sceller)
Si on ne le possède pas de base, alors les PB seraient inutiles au début, puisqu'on les accumulerait sans pour autant les dépenser. Au début, le sort coûtera très cher en PB. Puis en montant le sort de niveau, il coûtera de moins en moins cher, sans pour autant être trop facile d'accès. Ça change un peu ton avis ou pas ?
Number, merci, je vais devoir refaire les monstres aussi d'ailleurs.
Sujet: Re: Le système de combat Lun 20 Mai 2013 - 12:20
News ! Un p'tit extrait vidéo pour montrer où ça en est niveau CBS, j'ai presque fini de tout coder sur ce point. Plus que les status, le gain d'HP et des détails.
Voilà, pause maintenant, je reprends le boulot après le bac @_@