- Citation :
- Qu’attendez vous d’un forum de création de jeu ?
J'attend de celui ci une certaine écoute et d'analyse de mon projet, un projet ne peut etre réalisé sans avis constructif, aussi bien négatif que positif.
J'attend aussi une certaine entraide de la part des membres de celui-ci, plus niveau tuto et volontariat que dépannage, car le dépannage ne permet pas à la personne de s'améliorer.
- Citation :
- Pourquoi avez-vous choisi ce forum plutôt qu’un autre ?
Je dirais simplement le feeling, le fait que ce soit surement une petite communauté, qu'on connait les membres principaux assez rapidement, savoir qui est bon dans quoi ect.
La structure du forum peut étre. Je me suis pas réellement posé la question.
- Citation :
- Est-ce que c’est sur ce forum que vous êtes le plus actif ? Pourquoi ?
Oui c'est sur ce forum que je suis le plus actif tout simplement car j'aime pas etre sur plusieurs communauté en même temps pour un raison très simple. N'ayant jamais beaucoup de temps à consacrer au making je ne peux me permettre d'ouvrir un service de composition sur 5 forums differents, de rendre service à 20 membres differents, ect.
- Citation :
- Selon vous quel serait le forum idéal, qu’est ce qu’il comporterait ?
Le forum idéal serait proche de celui-ci, mais il serait mieux encore s'il pouvait s'ouvrir à d'autre logiciel de devellopement de jeu, certes pas forcément pour l'aide, mais pour la presentation de jeu surtout, j'aimerais beaucoup montrer un projet que je suis entrain de réaliser, mais celui n'étant pas sur RM je n'en vois pas vraiment l'interet, et je pense que c'est assez dommage car j'aime beaucoup la commu du palais.
- Citation :
- Quelles idées voudriez vous proposer pour que ce forum ?
Pourquoi intégrer une rubrique Tutoriel sur le site du forum, où on mettrait les tuto les mieux expliquer, en mode plus beau gosse, ce qui permettrais de mieux apprendre que sur un texte d'un forum.
Après je voie pas vraiment quoi proposer de plus, les groupes ne fonctionne pas forcément, le systéme de professeur est plus ou moins pareil, à part dans le graph et l'evenementiel, mais pour les à coté, pour exemple la musique, y a pas beaucoup de monde qui commente mes tuto sur GP x)
- Citation :
- Quelle démarche seriez vous prête à faire pour améliorer le forum ?
Essaye de mettre en avant la musique dans le jeu vidéo qui est selon moi aussi important que ses graphisme.
Un jeu possédant des graphismes pas forcément beau mais avec une ambiance sonore totalement Moutéki, totalement awesome, peut étre attirant.
J'en ais un peu marre de voir aussi dans les ressources utilisé les sempiternelle "Victoires de FF7" et autres musiques de jeu déjà existant.
- Citation :
- Pensez vous que les communautés de création de jeu ne sont pas assez liées entre elles ou trop liées entre elles ?
Elles sont d'une part vachement liées entre elles vu que la plupart du temps on retrouve les mêmes membres d'un forum à un autre. Mais elles ne le sont pas car elles ne mettent pas en commun le savoir faire des membres, je parle au niveau des tutos, des scripts, des ressources même.
- Citation :
- Quels logiciels de création de jeu connaissez vous ?
Tout dépend de si on reste dans le 2D ou si on part dans la 3D.
¤ Pour les jeux en 2D: La série des RM, Multimédia Fusion, ACTKtool (logiciel pour faire des jeux de plateforme).
¤ Pour les jeux en 3D: Unity (que j'utilise actuellement pour mon projet), Unreal Developement Kit, Warcraft-editor, Jade Engine.
- Citation :
- Que pensez vous des collaborations entre makers complémentaires ?
Là encore tout dépend de si on parle de 2D ou 3D.
¤ Pour un jeu en 2D on pas forcément besoin de connaitre toutes les facettes du making, on peut juste etre un codeur, juste un graphiste, si on a une équipe qui sait faire son travail, il n'y aura pas de souci.
¤ Pour un jeu en 3D par contre ça se corse, chaque membres de la team doit plus ou moins savoir comment se déroule le travail des autres, par exemple un graphiste qui donne au level designer un objet en full HD, avec plein de polygone partout, ne servira strictement à rien car cette objet sera complétement inutilisable Donc c'est au level designer de dire au graphiste qu'il doit faire des objets en "low poly", des objets avec le moins de polygone possible, et ça, s'en avoir fait un petit peu de graphisme, c'est dur à expliquer ^^
Dans tous les cas, il faut forcément une structure, un plan, à suivre pour éviter que le devellopement ne se barre de tous les cotés et qu'au final celui-ci se plante car il manque tel ou tel chose à tel endroit.
- Citation :
- Pensez vous utile, voir indispensable, qu’une partie permettant aux créateurs confirmés et au créateurs désireux de parfaire leurs connaissances, existe ?
Cela revient tout simplement à ranger les tutoriaux déjà existant en differentes catégories de niveau.
Je vois pas l'interet d'une rubrique spécialement réservée à l'élite.
Surtout qu'il est tout à fait normal de vouloir etre encore meilleurs dans un domaine où on l'est déjà.