Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: [Résolu]Questions Map Sam 14 Jan 2012 - 18:50 | |
| Salut Comment faire un Monde sous-marin ? Comme sa : L'Effet de l'eau les décors dans l'eau ? |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Sam 14 Jan 2012 - 19:02 | |
| C'est une map normale, mais des effets ajoutés (probablement via un calque) font l'impression d'un monde sous-marin. Donc si tu as le tileset utilisé et la connaissance des effets, ça ne devrait pas te poser de problème. |
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Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Sam 14 Jan 2012 - 19:12 | |
| Ok je vais éssayer est si j'ai réussi je met résolu |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Sam 14 Jan 2012 - 19:13 | |
| D'accord, je me suis permis de le déplacer dans l'entraide d'ailleurs. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Sam 14 Jan 2012 - 19:25 | |
| L'image ne s'affiche pas chez moi. --'' |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Sam 14 Jan 2012 - 19:30 | |
| Et maintenant l'ami? : |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Sam 14 Jan 2012 - 19:30 | |
| C'est mieux en effet, perso je dis "afficher une image. ^^ |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Sam 14 Jan 2012 - 19:36 | |
| Oui et l'image affichée est un calque. J'avais donc vu juste! |
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Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Sam 14 Jan 2012 - 19:36 | |
| Non j'arrive pas. comment changer le couleur de l'Ecran pour avoir sa ? Et je ne trouve pas de Fog pour sa. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Sam 14 Jan 2012 - 20:09 | |
| le truc à faire , c'est de te créer un calque bleu que tu mets en opacité 50%. Ca te donnera déjà un effet sous marin. Ensuite trouve des tilesets adéquate. Enfin mi je ferais ca comme ca =) |
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Xavioo Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 466 Date d'inscription : 24/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Dim 15 Jan 2012 - 0:13 | |
| Ton écran:R: -102 G: -17 B: 85 G: 0 Image1:Image2:Pour image2: - Code:
-
#=============================================================== # ● [VX] ◦ Multiple Fogs ◦ □ # * Use unlimited layers of fog * #-------------------------------------------------------------- # ◦ by Woratana [woratana@hotmail.com] # ◦ Thaiware RPG Maker Community # ◦ Released on: 13/05/2008 # ◦ Version: 1.0 #--------------------------------------------------------------
#================================================================== # ** HOW TO USE ** # * use event command 'Script...' for the any script line below~ #----------------------------------------------------------------- # #--------------------------------------------------------------- # ** SETUP FOG PROPERTIES & SHOW FOG ** # * You have to setup fog properties, before show fog~ #------------------------------------------------------------- # * There are 3 ways to setup fog properties: # >> Setup Fog [Custom]: # $fog.name = 'image_name' # Image file name, must be in fog image path (setup path below). # $fog.hue = (integer) # Fog's hue. 0 - 360, 0 for no hue. # $fog.tone = [red, green, blue, gray] # Fog's tone color. # $fog.opacity = (integer) # Fog's opacity. 0 - 255, you will not see fog in 0. # $fog.blend = (0, 1, or 2) # Fog's blend type. 0 for Normal, 1 for Add, 2 for Subtract. # $fog.zoom = (integer) # Fog's size (in %). 100 for normal size. # $fog.sx = (+ or - integer) # Fog's horizontal move speed. # $fog.sy = (+ or - integer) # Fog's vertical move speed. # # >> Setup Fog [From Preset]: # (You can setup fog presets, in part FOG PRESET SETUP below) # $fog.load_preset(preset_id) # # >> Setup Fog [From Fog that showing]: # $fog.load_fog(fog_id) # #-------------------------------------------------------------- # ** SHOW FOG ** #------------------------------------------------------------- # After setup the fog, show fog by call script: # $fog.show(fog_id) # # In case you want to show new fog on same ox, oy, tone as old fog. Call Script: # $fog.show(old_fog_id, false) # # * fog_id: the ID number you want to put this fog in. # (It can be any positive number or zero) # # After you show fog, the fog properties you've set will replace with default setting. # (You can setup default setting, in part FOG DEFAULT SETTING below) # #-------------------------------------------------------------- # ** DELETE FOG ** #------------------------------------------------------------- # You can delete 1 or more fog(s) at a time by call script: # $fog.delete(fog_id, fog_id, fog_id, ...) # #--------------------------------------------------------------- # ** OLD FOG CONTROL EVENT COMMANDS ** #------------------------------------------------------------- # Change Fog Tone: # $game_map.fogtone(fog_id, [red, green, blue, gray], duration) # e.g. $game_map.fogtone(1, [100,200,-100,0], 10)
# Change Fog Opacity: # $game_map.fogopac(fog_id, new_opacity, duration) # e.g. $game_map.fogopac(2, 200, 10) # #--------------------------------------------------------------- # ** ADDITIONAL SETTINGS ** #------------------------------------------------------------- # Change Fog Image's Path: # $game_map.fog_path = 'image_path' # e.g. $game_map.fog_path = 'Graphics/Pictures/'
# Turn ON/OFF [Automatically clear all fogs when transfer player]: # $game_map.fog_reset = (true / false) # #===============================================================
#================================================================== # START ** MULTIPLE FOG SETUP ** #================================================================== class Game_Map alias wora_mulfog_gammap_ini initialize def initialize wora_mulfog_gammap_ini #================================================================== # ** MULTIPLE FOG SETUP ** SETTINGS #-------------------------------------------------------------- @fog_path = 'Graphics/Pictures/' # Fog image's path @fog_reset = true # (true or false) # Automatically clear all multiple fogs when transfer player #================================================================== @mulfog_name = [] @mulfog_hue = [] @mulfog_opacity = [] @mulfog_blend_type = [] @mulfog_zoom = [] @mulfog_sx = [] @mulfog_sy = [] @mulfog_ox = [] @mulfog_oy = [] @mulfog_tone = [] @mulfog_tone_target = [] @mulfog_tone_duration = [] @mulfog_opacity_duration = [] @mulfog_opacity_target = [] end end class Wora_Multiple_Fog def set_default #================================================================== # ** MULTIPLE FOG SETUP ** FOG DEFAULT SETTING #-------------------------------------------------------------- @name = '' @hue = 0 @opacity = 64 @blend = 0 @zoom = 200 @sx = 0 @sy = 0 @tone = [0,0,0,0] #================================================================== end def load_preset(preset_id) case preset_id #================================================================== # ** MULTIPLE FOG SETUP ** FOG PRESET SETUP #-------------------------------------------------------------- when 1 # Preset ID 1 @name = '001-Fog01' @hue = 0 @tone = [100,-255,20,0] @opacity = 60 @blend = 0 @zoom = 200 @sx = 10 @sy = 0 when 2 # Preset ID 2 @name = '002-Clouds01' @hue = 0 @tone = [0,0,0,0] @opacity = 200 @blend = 1 @zoom = 200 @sx = -2 @sy = -2 #================================================================== end end #================================================================== # END ** MULTIPLE FOG SETUP ** # * Don't change anything below unless you know what you're doing. #==================================================================
attr_accessor :name, :hue, :opacity, :blend, :zoom, :sx, :sy, :tone def initialize set_default end def load_fog(id) @name = $game_map.mulfog_name[id].sub($game_map.fog_path, '') @hue = $game_map.mulfog_hue[id] @opacity = $game_map.mulfog_opacity[id] @blend = $game_map.mulfog_blend_type[id] @zoom = $game_map.mulfog_zoom[id] @sx = $game_map.mulfog_sx[id] @sy = $game_map.mulfog_sy[id] tn = $game_map.mulfog_tone[id] @tone = [tn.red, tn.blue, tn.green, tn.gray] end
def show(id, reset_all = true) $game_map.mulfog_name[id] = $game_map.fog_path + @name $game_map.mulfog_hue[id] = @hue $game_map.mulfog_opacity[id] = @opacity $game_map.mulfog_blend_type[id] = @blend $game_map.mulfog_zoom[id] = @zoom $game_map.mulfog_sx[id] = @sx $game_map.mulfog_sy[id] = @sy $game_map.mulfog_tone[id] = Tone.new(@tone[0], @tone[1], @tone[2], @tone[3]) if $game_map.mulfog_ox[id].nil? or reset_all $game_map.mulfog_ox[id] = 0 $game_map.mulfog_oy[id] = 0 $game_map.mulfog_tone_target[id] = Tone.new(0, 0, 0, 0) $game_map.mulfog_tone_duration[id] = 0 $game_map.mulfog_opacity_duration[id] = 0 $game_map.mulfog_opacity_target[id] = 0 end set_default end def delete(*args) args.each do |id| $game_map.mulfog_name[id] = '' end end end
class Game_Interpreter alias wora_mulfog_interpret_com201 command_201 #-------------------------------------------------------------------------- # * Transfer Player #-------------------------------------------------------------------------- def command_201 if $game_map.fog_reset if @params[0] == 0; id_map = @params[1] else; id_map = $game_variables[@params[1]] end $game_map.clear_mulfog if id_map != @map_id end wora_mulfog_interpret_com201 end end
class Game_Map attr_accessor :mulfog_name, :mulfog_hue, :mulfog_opacity, :mulfog_blend_type, :mulfog_zoom, :mulfog_sx, :mulfog_sy, :mulfog_ox, :mulfog_oy, :mulfog_tone, :mulfog_tone_target, :mulfog_tone_duration, :mulfog_opacity_duration, :mulfog_opacity_target, :fog_reset, :fog_path alias wora_mulfog_gammap_upd update def update wora_mulfog_gammap_upd @mulfog_name.each_index do |i| next if @mulfog_name[i].nil? or @mulfog_name[i] == '' # Manage fog scrolling @mulfog_ox[i] -= @mulfog_sx[i] / 8.0 @mulfog_oy[i] -= @mulfog_sy[i] / 8.0 # Manage change in fog color tone if @mulfog_tone_duration[i] >= 1 d = @mulfog_tone_duration[i] target = @mulfog_tone_target[i] @mulfog_tone[i].red = (@mulfog_tone[i].red * (d - 1) + target.red) / d @mulfog_tone[i].green = (@mulfog_tone[i].green * (d - 1) + target.green) / d @mulfog_tone[i].blue = (@mulfog_tone[i].blue * (d - 1) + target.blue) / d @mulfog_tone[i].gray = (@mulfog_tone[i].gray * (d - 1) + target.gray) / d @mulfog_tone_duration[i] -= 1 end # Manage change in fog opacity level if @mulfog_opacity_duration[i] >= 1 d = @mulfog_opacity_duration[i] @mulfog_opacity[i] = (@mulfog_opacity[i] * (d - 1) + @mulfog_opacity_target[i]) / d @mulfog_opacity_duration[i] -= 1 end end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Start Changing Fog Color Tone #-------------------------------------------------------------------------- def fogtone(i, tone, duration) duration = duration * 2 tone = Tone.new(tone[0], tone[1], tone[2], tone[3]) @mulfog_tone_target[i] = tone.clone @mulfog_tone_duration[i] = duration if @mulfog_tone_duration[i] == 0 @mulfog_tone[i] = @mulfog_tone_target[i].clone end end #-------------------------------------------------------------------------- # * Start Changing Fog Opacity Level #-------------------------------------------------------------------------- def fogopac(i, opacity, duration) duration = duration * 2 @mulfog_opacity_target[i] = opacity * 1.0 @mulfog_opacity_duration[i] = duration if @mulfog_opacity_duration[i] == 0 @mulfog_opacity[i] = @mulfog_opacity_target[i] end end def clear_mulfog @mulfog_name.each_index {|i| @mulfog_name[i] = '' } end end $worale = {} if !$worale $worale['MutipleFog'] = true $fog = Wora_Multiple_Fog.new class Spriteset_Map alias wora_mulfog_sprmap_crepal create_parallax alias wora_mulfog_sprmap_updpal update_parallax alias wora_mulfog_sprmap_dispal dispose_parallax def create_parallax @mulfog = [] @mulfog_name = [] @mulfog_hue = [] wora_mulfog_sprmap_crepal end def update_parallax wora_mulfog_sprmap_updpal $game_map.mulfog_name.each_index do |i| next if $game_map.mulfog_name[i].nil? # If fog is different than current fog if @mulfog_name[i] != $game_map.mulfog_name[i] or @mulfog_hue[i] != $game_map.mulfog_hue[i] @mulfog_name[i] = $game_map.mulfog_name[i] @mulfog_hue[i] = $game_map.mulfog_hue[i] if @mulfog[i].nil? @mulfog[i] = Plane.new(@viewport1) @mulfog[i].z = 3000 end if @mulfog[i].bitmap != nil @mulfog[i].bitmap.dispose @mulfog[i].bitmap = nil end if @mulfog_name[i] != '' @mulfog[i].bitmap = Cache.load_bitmap('', @mulfog_name[i], @mulfog_hue[i]) end Graphics.frame_reset end next if @mulfog[i].bitmap.nil? # Update fog plane @mulfog[i].zoom_x = ($game_map.mulfog_zoom[i] / 100.0) if @mulfog[i].zoom_x != ($game_map.mulfog_zoom[i] / 100.0) @mulfog[i].zoom_y = ($game_map.mulfog_zoom[i] / 100.0) if @mulfog[i].zoom_y != ($game_map.mulfog_zoom[i] / 100.0) @mulfog[i].opacity = $game_map.mulfog_opacity[i] if @mulfog[i].opacity != $game_map.mulfog_opacity[i] @mulfog[i].blend_type = $game_map.mulfog_blend_type[i] if @mulfog[i].blend_type != $game_map.mulfog_blend_type[i] @mulfog[i].ox = ($game_map.display_x / 8.0 + $game_map.mulfog_ox[i]) if @mulfog[i].ox != ($game_map.display_x / 8.0 + $game_map.mulfog_ox[i]) @mulfog[i].oy = ($game_map.display_y / 8.0 + $game_map.mulfog_oy[i]) if @mulfog[i].oy != ($game_map.display_y / 8.0 + $game_map.mulfog_oy[i]) @mulfog[i].tone = $game_map.mulfog_tone[i] if @mulfog[i].tone != $game_map.mulfog_tone[i] end end def dispose_parallax @mulfog.each_index do |i| next if @mulfog[i].nil? @mulfog[i].bitmap.dispose if !@mulfog[i].bitmap.nil? @mulfog[i].dispose end wora_mulfog_sprmap_dispal end end #================================================================== # [END] VX Multiple Fog by Woratana [woratana@hotmail.com] #================================================================== Appeler script: - Code:
-
$fog.name = 'Image2' $fog.hue = 0 $fog.tone = [0,0,0,0] $fog.opacity = 120 $fog.blend = 1 $fog.zoom = 100 $fog.sx = 0 $fog.sy = 50
$fog.show(1) Appeler script: - Code:
-
$fog.name = 'Image2' $fog.hue = 0 $fog.tone = [0,0,0,0] $fog.opacity = 100 $fog.blend = 2 $fog.zoom = 110 $fog.sx = 2 $fog.sy = 50
$fog.show(2) Pour les Tiles:http://www.rpgmakervx.net/index.php?showtopic=43264 |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Dim 15 Jan 2012 - 0:50 | |
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Xavioo Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 466 Date d'inscription : 24/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Dim 15 Jan 2012 - 1:11 | |
| Quoi? |
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Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Dim 15 Jan 2012 - 10:25 | |
| O_O Merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Dim 15 Jan 2012 - 11:40 | |
| Xavioo, si tu rajoutes ce script dans la partie partage, je te rajoutera des points ! Merci du partage. =) |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Dim 15 Jan 2012 - 11:52 | |
| Je sais pas pourquoi... mais je sens une sorte de chantage la dedans ... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Dim 15 Jan 2012 - 11:55 | |
| C'est surtout que ce script sera vite oublié s'il reste ici, et perso si je cherche ce genre de script je vais dans la partie partage et pas dans la partie entraide. ^^ Logique quand tu nous tiens. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Dim 15 Jan 2012 - 13:09 | |
| Ou alors tu peux appliquer une déformation sur l'écran comme ici := Exemple réalisé par s4sug4y |
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Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Dim 15 Jan 2012 - 13:10 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Dim 15 Jan 2012 - 13:11 | |
| tu convertis le Tilemap en collection de sprites et tu leurs applique la fonction Sprite#wave_amp ... Bonne chance |
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Brandobscure001 Paladin (niveau 1)
Messages postés : 544 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Dim 15 Jan 2012 - 13:26 | |
| Ouf... je ne préfère pas |
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Xavioo Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 466 Date d'inscription : 24/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map Dim 15 Jan 2012 - 18:34 | |
| - Garruk a écrit:
- Xavioo, si tu rajoutes ce script dans la partie partage, je te rajoutera des points ! Merci du partage. =)
Je le fait après, je fait un projet maintenant ^^ Espagnol, c'est la mort. |
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| Sujet: Re: [Résolu]Questions Map | |
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