Voila en fait je recherche un tuto détailler pour faire une zone de combat car le seul tuto que j'ai trouver sur le net n'est pas très bien expliquer et ne fonctionne pas.
Sujet: Re: [XP] Zone de Combat Mar 17 Jan 2012 - 19:47
quand on fait clic droit et propriété sur notre map on peut choisir mes monstres que l'on va rencontrer, mais ceci est valable sur la totalité de la map.
Alors que moi j'aimerais faire par exemple une map de 100 par 100
La moitié =pas de combat l'autre moitié = zone de combat (risque de tomber sur des combats aléatoires)
Sujet: Re: [XP] Zone de Combat Lun 6 Fév 2012 - 21:25
Petit nécropost pour dire:
Déjà il faut evenement parallèle, deux variables et des conditions d'evenement.
En event parallèle sur ta map donc: Variable HerosX = Position du héros en horizontal donc rendre égal à évènement coordonnées X du héros (onglet 1 des commandes de l'evenement : Gestion des variables puis en bas dans evènement) Variable HerosY = Position du héros en vertical donc rendre égal à évènement coordonnées Y du héros Si Variable HerosX > fin coordonnée X où il y a pas de monstres =Si Variable HerosY > fin Coordonnée Y où il y a pas de monstres ==Activer les combats (décocher: Executer d'autres commandes si la condition n'est pas rencontrée)
Si variable HérosX < début coordonnée X où il y a pas de monstres =Si Variable HerosY < début Coordonnée Y où il y a pas de monstres ==Activer les combats
Si variable HérosX >ou = début coordonnée X où il y a pas de monstres =Si Variable HerosY > ou = début Coordonnée Y où il y a pas de monstres ==désactiver les combats