|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 15:45 | |
| Qui permet de faire en sorte que les dégâts causés par le poison ne descendent pas en-dessous de 1 HP. ^^ Merci d'avance. ^^ |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 16:42 | |
| Et je te le donne pas !
BLague à part... euh... je sais pas si tu vas trouver, mais si tu as sasuke dans ta poche, (a ce que j'ai cru comprendre) demande lui de te faire un utilitaire qui te le permet.
Je pense qu'il accepterai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 16:48 | |
| Bah j'en sers rien je n'ai pas eu de news, enfin bon je vais lui envoyer un MP pour savoir ce qu'il en est. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 16:48 | |
| Si je le croise j'lui en touche 2 mots Enfin ptete que quelqu'un va t'en trouver 1 ^^ Au pire euh ... il y a pas moyen de le faire en event ca ? Si le héros est sous l'état de poison .... blabla Il y a pas moyen ?( bon j'me rappelle plus trop de RM ca fait longtemps que j'ai pas touché. ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 17:37 | |
| On peut pas en event. ^^'' |
|
| |
Teraglehn Ancien staffeux
Messages postés : 3628 Date d'inscription : 23/09/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 18:06 | |
| Il doit pas y avoir grand chose a modifier dans les script de bases, une simple condition à l'état poison, je sais pas comment c'est géré par contre >< |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 22:36 | |
| - Code:
-
# Par s4suk3 #============================================================================== # ** Game_Battler #------------------------------------------------------------------------------ # This class deals with battlers. It's used as a superclass of the Game_Actor # and Game_Enemy classes. #==============================================================================
class Game_Battler #-------------------------------------------------------------------------- # * Application of Slip Damage Effects #-------------------------------------------------------------------------- def slip_damage_effect if slip_damage? and @hp > 0 @hp_damage = apply_variance(maxhp / 10, 10) @hp_damage = @hp - 1 if @hp_damage >= @hp self.hp -= @hp_damage self.hp = 1 if @hp <= 0 end end end Il m'a vite rédigé ça, mais aucun de nous n'as testé... |
|
| |
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 22:38 | |
| Ouais c'est bien ce que je pensais, pas grand chose à modifier ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 22:41 | |
| si ça se trouve ça ne marche pas :troll: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 22:56 | |
| Merci Molok, mais en effet il ne marche pas. -_- |
|
| |
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 23:01 | |
| Ah ah lol, je sais pas comment sont géré les effet, mais le problème c'est qu'a mon avis il bloquerais toute les état qui fond perdre des PV et pas juste le poison, je sais pas si je m'exprime bien. Mais en toute logique, lors de la configuration de l'aptitude on choisie c'est effet, la configuration fait donc appel a une methode "faire perde x point de vie" mais on ne sais pas forcément d'ou proviens l'ordre, si c'est de l'état "poison" ou d'un autre, et encore, si seulement on sais si c'est un état ou une aptitude ou encore le résultat d'une attaque. dans ce cas il faudrais modifier toute la structure de la methode "faire perdre x point de vie" afin de faire apparaître le nom de l'état, et alors tu peut placer une condition lors de l'application des dommages, on limite un 1 les PV minimum si l'ordre de baisser les point de vie proviens de l'état "poison". Après je connais pas trop la structure de RM alors je saurais pas te dire si ça peut marcher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 23:02 | |
| Lol l'erreur minablemment petite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 23:03 | |
| Tera > Tu t'enfonces. =/ La méthode des dégâts se règle dans le SBS et la méthode pour bloquer les dégâts à 1 n'a jamais fonctionner enfin voilà. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Je demande un script Mer 1 Fév 2012 - 23:04 | |
| c'est à dire ? -> ça c'est pour Molok
Garruk -> j'ai dit que je connaissais pas la structure je suis donc partie de suppositions complète ^^
Dernière édition par Teraglehn le Mer 1 Fév 2012 - 23:05, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je demande un script Jeu 2 Fév 2012 - 13:27 | |
| Même avec la correction de Sasuke ça ne marche pas -_- Je pense que le problème vient de lu SBS qui n'utilise pas la même notion de code que dans celui de Sasuke. Exemple dans le SBS - Code:
-
next unless state.extension.include?("SLIPDAMAGE") for ext in state.slip_extension if ext[0] == "hp" base_damage = ext[1] + member.maxhp * ext[2] / 100 damage += base_damage + base_damage * (rand(5) - rand(5)) / 100 slip_pop = ext[3] slip_dead = ext[4] slip_damage_flug = true member.slip_damage = true end end end # デフォルトのスリップダメージ if member.slip_damage? && member.exist? && !slip_damage_flug damage += member.apply_variance(member.maxhp / 10, 10) slip_dead = false slip_pop = true slip_damage_flug = true member.slip_damage = true end damage = member.hp - 1 if damage >= member.hp && slip_dead = false member.hp -= damage @spriteset.set_damage_pop(actor, member.index, damage) if slip_pop member.perform_collapse if member.dead? && member.slip_damage member.clear_action_results end @status_window.refresh # HPとMPのタイミングをずらす wait(55) if slip_damage_flug slip_damage_flug = false for member in $game_party.members + $game_troop.members member.clear_action_results next unless member.exist? actor = member.actor? mp_damage = 0 for state in member.states next unless state.extension.include?("SLIPDAMAGE") for ext in state.slip_extension if ext[0] == "mp" base_damage = ext[1] + member.maxmp * ext[2] / 100 mp_damage += base_damage + base_damage * (rand(5) - rand(5)) / 100 slip_pop = ext[2] slip_damage_flug = true end end member.mp_damage = mp_damage member.mp -= mp_damage @spriteset.set_damage_pop(actor, member.index, mp_damage) if slip_pop end member.clear_action_results end @status_window.refresh # ダメージと回復のタイミングをずらす wait(55) if slip_damage_flug
Je dis peut-être une connerie, mais je pense que le problème viendrait de ça. ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je demande un script Jeu 2 Fév 2012 - 14:05 | |
| Oui, son code marche sur le système de base. Il faudra qu'il ose se plonger dans le SBS. Si j'étais toi, j'uploaderai une démo non cryptée; |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je demande un script Jeu 2 Fév 2012 - 16:17 | |
| J'en ai une mais elle date un peu. Je peux te l'envoyer par MP ? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je demande un script Jeu 2 Fév 2012 - 16:41 | |
| Gère plutot ça avec s4suG4y |
|
| |