Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [RMXP] The Cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coeur Pur
Mage (niveau 1)
Mage (niveau 1)
Coeur Pur

Masculin
Messages postés : 242
Date d'inscription : 19/02/2012
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 891527140013 / 10013 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:06

[RMXP] The Cycle 001title

Nom complet : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword
Type : Dungeon crawler RPG
Langues : Anglais | Français
Version actuelle : 1.0
Durée de vie totale prévue : 30 heures

Notes de version
Spoiler:

[RMXP] The Cycle Synopsisz
Spoiler:

[RMXP] The Cycle Monde
Spoiler:

[RMXP] The Cycle Personnages
Spoiler:

[RMXP] The Cycle Systemes
Spoiler:

[RMXP] The Cycle Exploration
Spoiler:

[RMXP] The Cycle Dungeoncrawling
Spoiler:

[RMXP] The Cycle Plus-30d020e
Spoiler:

Section Idées en vrac
Spoiler:

[RMXP] The Cycle Thecyclest1cover-30d3bcc
Un peu de musique dans ce monde de brutes
Spoiler:

[RMXP] The Cycle Screens-30d021f
Spoiler:

[RMXP] The Cycle Demo-30d0222
Aucune démo n'est encore disponible pour l'instant. Nombre de systèmes sont cependant déjà terminés et stables, et j'espère sortir une démo technique dans les semaines qui viennent Wink

J'insiste sur le fait que ce sera une démo technique, c'est-à-dire qui a pour but de présenter un maximum d'éléments du gameplay sans permettre de voir beaucoup en matière du scénario. Concrètement, cela prendra la forme de la séquence d'ouverture, du village d'El Erym et de la Caverne aux fleurs de sang (si vous avez lu le synopsis, vous avez compris l'histoire). Le but sera de tester les Voies des personnages jouables, les magasins et tous les éléments aléatoires du gameplay (génération des salles dans les donjons, butin, monstres...).

Une version plus complète contenant un chapitre entier jouable est prévue pour - je l'espère - été 2012.

La démo permettra de jouer avec Miley, Nasher et Darin, sans restrictions de niveau ni de Voie, avec un petit cheat code si vous voulez grimper de niveaux rapidement.

[RMXP] The Cycle Motdelafin-30d022b
Voilà, je tiens à remercier tous ceux qui auront eu l'immense courage de lire cette présentation jusqu'à la fin. J'attends vos retours positifs et négatifs, vos critiques et surtout vos suggestions et idées pour rendre le jeu meilleur et plus riche parce que mon imagination a des limites aussi Very Happy
P.S. Oui, j'ai plagié Valkyrie Profile - non, je n'ai pas honte.


Dernière édition par Coeur Pur le Sam 17 Nov 2012 - 19:38, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 891527140069 / 10069 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[RMXP] The Cycle Membre15
[RMXP] The Cycle Partag10
[RMXP] The Cycle Travai10
[RMXP] The Cycle Event-10
[RMXP] The Cycle Altrui10
[RMXP] The Cycle Riche_10
[RMXP] The Cycle Couhil10
[RMXP] The Cycle Nain_p11
[RMXP] The Cycle Connar10


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:58

On pourrait en voir plus sur le mapping ?

Sinon ca m'a l'air bien travaillé, j'ai un peu la flemme de lire car il est tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:02

J'avais vu ton projet sur oniro, il a l'air assez prometteur. Je suis un très gros fan de la série Diablo, donc c'est plutôt bon signe :p. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 8915271400100 / 100100 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400


[RMXP] The Cycle Projet15
[RMXP] The Cycle Membre10
[RMXP] The Cycle Membre15
[RMXP] The Cycle Projet10
[RMXP] The Cycle Doyen10
[RMXP] The Cycle Testeu10
[RMXP] The Cycle Event-10
[RMXP] The Cycle Dessin10
[RMXP] The Cycle Altrui10
[RMXP] The Cycle Partag10
[RMXP] The Cycle Haberg10
[RMXP] The Cycle Mappeu11
[RMXP] The Cycle Membre13
[RMXP] The Cycle Riche_10
[RMXP] The Cycle Collec10
[RMXP] The Cycle Collec11


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:38

Le projet est prometteur, le scénario est travaillé, le monde est vaste, la psychologie des personnages est développé et le gameplay annonce du très haut niveau. De plus 30 Heures jouables, c'est énorme. Bref bonne continuation j'attends avec impatience des news. Very Happy

Seul bémol le jeu semble en anglais. Je le testerai c'est certain mais je risque de louper des phases importantes du scénario car mon anglais est approximatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 8915271400100 / 100100 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400

[RMXP] The Cycle Pater_10
[RMXP] The Cycle Staffe10
[RMXP] The Cycle Mythe_10
[RMXP] The Cycle Membre11
[RMXP] The Cycle Doyen10
[RMXP] The Cycle Scanar10
[RMXP] The Cycle Compos10
[RMXP] The Cycle Testeu10
[RMXP] The Cycle Membre15
[RMXP] The Cycle Partag10
[RMXP] The Cycle Projet10
[RMXP] The Cycle Projet16
[RMXP] The Cycle Riche_10
[RMXP] The Cycle Travai10
[RMXP] The Cycle Collec10
[RMXP] The Cycle Collec11
[RMXP] The Cycle Collec12
[RMXP] The Cycle Collec13
[RMXP] The Cycle Connar10


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:44

En anglais ET en français, c'est l'une des premières choses marquées dans la présentation ...
Je fais me critique ce soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 891527140069 / 10069 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[RMXP] The Cycle Membre15
[RMXP] The Cycle Partag10
[RMXP] The Cycle Travai10
[RMXP] The Cycle Event-10
[RMXP] The Cycle Altrui10
[RMXP] The Cycle Riche_10
[RMXP] The Cycle Couhil10
[RMXP] The Cycle Nain_p11
[RMXP] The Cycle Connar10


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:45

Citation :
Langues : Anglais | Français
Revenir en haut Aller en bas
Dhamma Metta
Chevalier Dragon (niveau 5)
Chevalier Dragon (niveau 5)
Dhamma Metta

Masculin
Messages postés : 1897
Date d'inscription : 22/06/2011
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 891527140039 / 10039 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400

[RMXP] The Cycle Membre10
[RMXP] The Cycle Altrui10
[RMXP] The Cycle Membre15
[RMXP] The Cycle Action10


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:13

En effet, ton projet a du contenu et il a l'air déjà bien entamé Smile.

C'est toi qui a fait les charsets?
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Pur
Mage (niveau 1)
Mage (niveau 1)
Coeur Pur

Masculin
Messages postés : 242
Date d'inscription : 19/02/2012
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 891527140013 / 10013 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:47

Coucou,

@Jin
Citation :
Et veuillez me pardonner la faible diversité des décors, je suis en pleine configuration des systèmes du jeu avant de m'occuper de la partie graphique.
C'est dans la présentation Smile Mais je devrais bientôt avoir terminé, et donc je mettrai aux donjons, et donc au mapping, la carte du monde va recevoir un lifting aussi, les possibilités du tileset que j'utilise sont étendues alors que je me limite au mapping plat comme sur les screens. Et puis un peu de travail sur l'ambiance est demandé aussi genre de meilleurs nuages, un fog plus joli, des effets sonores etc.

@Delta
Les autres t'ont déjà répondu, mais j'ai bien indiqué que j'ai l'intention de traduire le projet en français. Je ne sais pas si je traduirai la démo par contre, je veux bien, mais ça dépend du temps que ça demandera.

@Metroid_Prime
Avec un générateur Embarassed


Dernière édition par Coeur Pur le Dim 15 Avr 2012 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jin
Ancien staffeux
Ancien staffeux
Jin

Masculin
Messages postés : 8557
Date d'inscription : 08/12/2010
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 891527140069 / 10069 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400

G 1 petit zizi Very Happy
Nn C pa vré Sad
[RMXP] The Cycle Membre15
[RMXP] The Cycle Partag10
[RMXP] The Cycle Travai10
[RMXP] The Cycle Event-10
[RMXP] The Cycle Altrui10
[RMXP] The Cycle Riche_10
[RMXP] The Cycle Couhil10
[RMXP] The Cycle Nain_p11
[RMXP] The Cycle Connar10


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:02

Désolé, mais comme je t'ai dis je n'ai pas lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 8915271400100 / 100100 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400

[RMXP] The Cycle Pater_10
[RMXP] The Cycle Staffe10
[RMXP] The Cycle Mythe_10
[RMXP] The Cycle Membre11
[RMXP] The Cycle Doyen10
[RMXP] The Cycle Scanar10
[RMXP] The Cycle Compos10
[RMXP] The Cycle Testeu10
[RMXP] The Cycle Membre15
[RMXP] The Cycle Partag10
[RMXP] The Cycle Projet10
[RMXP] The Cycle Projet16
[RMXP] The Cycle Riche_10
[RMXP] The Cycle Travai10
[RMXP] The Cycle Collec10
[RMXP] The Cycle Collec11
[RMXP] The Cycle Collec12
[RMXP] The Cycle Collec13
[RMXP] The Cycle Connar10


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyJeu 23 Fév 2012 - 21:21

La petite inspiration provenant de Valkyrie Profile n'est pas pour me déplaire, bien au contraire.

Même si tu ne fais pas les graphismes (personnages, etc ...) on voit bien qu'il y a une grande maîtrise du logiciel à travers ce que tu nous montre là.

Niveau scénario, je ne juge généralement que in-game mais ici ça m'a l'air relativement bien travaillé, si le background suit, ça devrait être intéressant à suivre.
Le choix des personnages (je parle de leur apparence) est malgré tout très bon (mention spéciale à Nasher, Lanna et Frey pour ma part), et ton Harvey, il a un petit air de ... Cecil Harvey, je trouve. heureux
Les petits synopsis que tu nous fais lire pour chacun des personnages laissent entrevoir des personnalités et caractères différents et bien distincts. Tu prétends que le scénario est ton point fort, et je n'en doute pas.

Pour ce qui est du tileset de Worldmap, je l'utilisais pour mon ancien projet, naturellement je l'apprécie donc personnellement je dirais que tu as fait un bon choix. J'attend avec impatience de voir tes maps de donjons !
Aussi, comme ça, le choix du windowskin me parait être judicieux et cohérent avec le reste, par rapport à l'ambiance que devrait avoir le jeu.

Les petites images représentant les endroits sont sympas, mais gare à ne pas tomber dans quelque chose de trop hétérogène, car certaines font penser à des environnements "virtuels" et d'autres à des environnements "réels", ça peut donc être assez inégal de ce côté-ci.

L'idée des quêtes annexes qui interviennent sur la carte du monde est très bonne sur le papier. Attendons donc de voir ce que cela donnera dans le jeu. Idem pour les systèmes de jeu qui sont décrites de manière intéressante.

En bref, ton projet m'a l'air très prometteur. Maintenant, j'attend de voir ce que cela donnera dans le concret et je patiente pour les maps !

Bonne continuation, en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Coeur Pur
Mage (niveau 1)
Mage (niveau 1)
Coeur Pur

Masculin
Messages postés : 242
Date d'inscription : 19/02/2012
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 891527140013 / 10013 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 0:16

Petite mise à jour de la présentation.
Je l'ai principalement aérée en divisant l'information en spoilers, histoire que le post ne prenne plus des kilomètres visuellement .

J'ai aussi rajouté quelques nouvelles informations sur le jeu, mis à jour des infos obsolètes et remplacé des screens obsolètes par des screens d'actualité (ces affreux élémentaires RTP ne sont plus ).

Concernant les nouveautés, il y en a principalement deux que je voudrais vous soumettre.

1)
Les personnages, et plus précisément, leurs « vraies » fins.
Débloquer la vraie fin de chaque personnage est une partie fondamentale du jeu et je garde ce concept.
Par contre, devoir dire adieu au perso à la fin de sa quête est un peu dommage. On a certainement tous nos persos favoris, ceux qu'on a passé notre temps à améliorer, qui ont fait partie de notre équipe dès l'instant où on les a recrutés et qui ne l'ont jamais quittée. Je trouve ça dommage d'imposer aux joueurs des personnages dont ils ne veulent pas forcément « en récompense » pour leurs efforts de finir le jeu à 100%, tu parles d'une récompense.

Du coup, je me demande que faire d'autre plutôt que de devoir faire ses adieux au personnage. La solution évidente serait de simplement ne rien faire, mais c'est un peu tristounet, je voudrais récompenser le joueur de manière un peu plus « matérielle » que la simple satisfaction roleplayesque d'avoir mené une quête à bien.

Du coup, je voudrais bien des idées Neutral

2)
Je pense finalement que sortir le jeu entier en une seule fois, ça prend énormément de temps, et c'est assez démotivant pour le créateur en premier. C'est toujours plus sympa de faire une pause, de prendre du recul et d'apprécier le travail effectué.

C'est pourquoi j'ai pensé sortir The Cycle en 5 grandes étapes, en le divisant en "paliers".
Ce concept, c'est tout bêtement la difficulté par défaut des donjons. Comme vous le savez, il y a 5 pays, dans chacun de ces pays il y a une trame principale à suivre. Le souci, c'est que si on se concentre sur un seul pays, on devient vite surpuissant, et les 4 autres pays ne posent plus de challenge.
Dont j'ai décidé d'implémenter ce système. Les donjons sont en gros divisés en 3 paliers, ou "tiers".
Dans chaque pays, il existe des donjons de tier I, II et III. La trame principale de chaque pays sera donc divisée grosso modo en 3 grandes étapes. L'écart dans la difficulté entre chaque palier sera très important (probablement du même niveau que l'écart entre les modes Normal et Expert au sein du même tier).
À quoi ça sert ? Ça laisse un choix au joueur, soit il continue à explorer les donjons au même endroit pour monter ses persos pour passer au palier supérieur, soit il met la quête principale du pays où il est actuellement en pause et part explorer un autre pays, au même palier.
Du coup, en explorant l'intégralité d'un palier des 5 pays, on devrait acquérir la puissance nécessaire pour s'attaquer au palier suivant, tout en ayant toujours l'alternative de bash pendant des heures dans le même pays pour passer au palier suivant à coups d'exploration de donjons répétables.

Donc, mon calendrier des sorties a désormais à peu près cette mine :
* Version démo, bêta des systèmes du jeu
* Tier I, tous les personnages sont recrutables au cours de ce palier
* Tier II
* Tier III, fin des scénarios de chaque pays, accès au boss final
* Tier IV, correction des bugs, ajout de contenu optionnel et ajout du (seul) donjon de tier IV pour les amateurs de défis

Vos réactions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 8915271400100 / 100100 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400


[RMXP] The Cycle Projet15
[RMXP] The Cycle Membre10
[RMXP] The Cycle Membre15
[RMXP] The Cycle Projet10
[RMXP] The Cycle Doyen10
[RMXP] The Cycle Testeu10
[RMXP] The Cycle Event-10
[RMXP] The Cycle Dessin10
[RMXP] The Cycle Altrui10
[RMXP] The Cycle Partag10
[RMXP] The Cycle Haberg10
[RMXP] The Cycle Mappeu11
[RMXP] The Cycle Membre13
[RMXP] The Cycle Riche_10
[RMXP] The Cycle Collec10
[RMXP] The Cycle Collec11


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:31

Cela me parait logique de séparer ainsi les sorties. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Atwars

Masculin
Messages postés : 1569
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 8915271400100 / 100100 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400

[RMXP] The Cycle Membre10
[RMXP] The Cycle Membre15
[RMXP] The Cycle Altrui10
[RMXP] The Cycle Projet16


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:08

C'est développé ^^ La présentation est excellente, ça donne envie de lire :-)
( j'ai survolé certains passages tout de même ^^ flemme quand tu nous tiens :-p)

Par contre c'est la 1ere fois que je vois un jeu de ce style, si j'ai bien compris, tout ce passe sur la carte monde et dans lorsqu'on s'arrête dans une ville, on a affaire à plusieurs images où on a des choix de direction, de quêtes, d'amélioration ou alors tout simplement un dialogue, etc?

J'aime bien le système de quête aléatoire, et aussi des evenements qui peuvent très bien arriver ou non... Ca augmente la rejouabilité et en plus le jeu ne sera donc pas evidement le même pour chaque partie voir pour chaque rechargement si jamais on se fait tuer par des brigands générés aléatoirement qui donc entrainera peut-être lors de la réapparition un non lieu des brigands qui ne seront plus là ^^p ( comprendra qui pourra)


Citation :
1)
Les personnages, et plus précisément, leurs « vraies » fins.
Débloquer la vraie fin de chaque personnage est une partie fondamentale du jeu et je garde ce concept.
Par contre, devoir dire adieu au perso à la fin de sa quête est un peu dommage. On a certainement tous nos persos favoris, ceux qu'on a passé notre temps à améliorer, qui ont fait partie de notre équipe dès l'instant où on les a recrutés et qui ne l'ont jamais quittée. Je trouve ça dommage d'imposer aux joueurs des personnages dont ils ne veulent pas forcément « en récompense » pour leurs efforts de finir le jeu à 100%, tu parles d'une récompense.

Du coup, je me demande que faire d'autre plutôt que de devoir faire ses adieux au personnage. La solution évidente serait de simplement ne rien faire, mais c'est un peu tristounet, je voudrais récompenser le joueur de manière un peu plus « matérielle » que la simple satisfaction roleplayesque d'avoir mené une quête à bien.

J'ai pas très bien compris ce que tu demandes ^^ Ce que tu dis c'est que: Par exemple A chaque quête ou pays on rencontre un ou deux personnages qui rejoignent l'équipe puis partent lorsque l'on change de pays ou on termine la quête, ou tu parles complètement de la fin du jeu, peace partout dans le monde, l'équipe se disloque et du coup c'est ça que tu trouves triste et cherches une solution pour les faire rester?

Bonne continuation pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Pur
Mage (niveau 1)
Mage (niveau 1)
Coeur Pur

Masculin
Messages postés : 242
Date d'inscription : 19/02/2012
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 891527140013 / 10013 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:31

Bah, tu as en effet survolé la présentation toi Laughing mais vu sa longueur je ne t'en veux pas Razz

Dans le jeu, chaque personnage a deux fins, la normale et la "vraie", quand on débloque la vraie fin, l'idée de base était que le personnage quitte l'équipe (car il n'a plus rien à y faire en gros, ses rêves étant réalisés).
Maintenant je trouve ça vraiment dommage de priver les joueurs de leurs persos favoris donc je cherche une autre solution qui ne soit pas trop incohérente avec l'univers du jeu.

Les persos ne partent pas quand on change de pays, seulement si on finit leur série de quêtes (qui est quand même très longue et s'étend en général sur les 3 paliers du jeu).

Et puis c'est con pour le joueur qui a fini le jeu à 100% et qui se retrouve au donjon final avec juste Miley et ses élémentaires en guise d'équipe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Atwars
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Atwars

Masculin
Messages postés : 1569
Date d'inscription : 11/04/2012
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 8915271400100 / 100100 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400

[RMXP] The Cycle Membre10
[RMXP] The Cycle Membre15
[RMXP] The Cycle Altrui10
[RMXP] The Cycle Projet16


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:01

Ok j'ai survolé le plus important ^^ mdr

Pour revenir sur ce que tu demandes, je suis d'accord sur le fait que le joueur perdrait peut-être un de ces personnages favoris lorsque leur quête est finalisé... C'est sur que c'est toujours mieux d'avoir des personnages que l'on connait et qui ont une histoire plutôt qu'un guerrier/mage quelconque...

Peut-être peux-tu séparer ton personnage de l'équipe et faire en sorte qu'il revienne t'aider pour le donjon final et l'avant dernier... Une éspèce de loi du talion favorable "quête pour quête, donjon pour donjon" :-p Une sorte de mini dialogue: "je serai là quand tu auras besoin de moi" en un peu plus poignant ^^ Parce que bon moi en tant que aventurier à la conquête du donjon ultime je vais pas aider un pélerin guerrier descendant de l'empereur du millénaire dernier alors qu'il en a rien à foutre de ma quête :-p Non faudrait faire en sorte que voilà, au fil des missions fait pour ton allié il y ait des sentiments qui se nouent, je pense que c'est déjà le cas... Et que du coup comme ils seraient devenus amis, ils pourraient très bien se rendre la pareille et se rejoindre comme je l'ai dit pour le donjon final...

Après c'est sur qu'on les perd pendant une partie du jeu, c'est comme dans FF7 quand on a plus Cloud et que quand on le récupère on se prend 10niveau d'XP dans la gueule entre lui et un autre qu'on aime pas ^^p

Bon voilà la première solution en gros, ils s'aident mutuellement, tu l'accompagnes pour sa quête, il viendra t'accompagner pour l'autre quête avec un bonus magique ou de son affinité ( si par exemple il est feu, un pouvoir supplémentaire ou il est encore plus puissant) pour récompenser d'avoir terminer sa quête.

Ou alors 2nd solution, les joueurs aiment générallement les même personnages... dans Mass Effect, tout le monde est d'accord pour dire que Liara et Garrus sont les alliés les plus appréciés. James et Jacob le sont un peu moins...

Je pense que tu sais quels personnages seraient particulièrement appréciés, à partir de là, tu laisses ceux-là dans ton équipe quand aux autres, ils se retirent comme prévu... :-)

Sinon je ne vois pas trop... C'est sur que ça pénaliserait le joueur de ne plus avoir ses compagnons pour la quête finale alors qu'il a justement fait le jeu à 100% ou presque...

J'éspère t'avoir un peu aidé... et non encore plus semé la pagaille dans ton esprit ^^

Bonne continuation pour la suite! =D
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Pur
Mage (niveau 1)
Mage (niveau 1)
Coeur Pur

Masculin
Messages postés : 242
Date d'inscription : 19/02/2012
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 891527140013 / 10013 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptySam 17 Nov 2012 - 19:16

Un peu de neuf du côté du projet que je dépoussière après quelques mois d'abandon/lassitude/syndrome du maker fatigué.

Je refais le système des compétences parce que je trouve que c'était assez fouillis et pas spécialement intéressant. Voici ce qu'il y a de neuf (mis à jour dans le premier post) :

Citation :
Les compétences sont configurables à tout moment hors des combats, en appuyant sur Majuscule et en choisissant l'option appropriée. Elles s'acquièrent en échange des niveaux des personnages. Le niveau maximum dans The Cycle est en effet de 10, et ces niveaux, appelés Niveaux de Classe (Class Levels, CL) ne servent que comme monnaie d'échange pour les compétences. La puissance des personnages n'augmente pas à chaque niveau, mais en s'équipant, en utilisant des consommables ou en interagissant avec des sanctuaires augmentant les attributs en donjon.

Chaque Voie est divisée en 3 parties, deux orientées vers le combat et la troisième constituée de compétences passives ou augmentant les attributs du personnage. Dans chaque partie, quatre compétences principales sont distribuées en forme de croix, et quatre autres compétences, dites de maîtrise, sont distribuées en diagonale autour de cette croix.
Sur chaque croix de compétences principales, on ne peut pas apprendre celles qui se font face, ce qui oblige le joueur à faire un choix.
En apprenant deux compétences principales qui se trouvent côté à côté (par exemple celle en haut et celle à gauche d'une croix), on débloque la possibilité d'apprendre la compétence de maîtrise qui se trouve à l'endroit correspondant (en haut à gauche dans l'exemple). Les compétences de maîtrise sont généralement des sorts plus puissants ou qui combinent les caractéristiques des deux compétences principales correspondantes. Imaginons que le sort en haut de la croix inflige des dégâts importants tandis que celui à gauche inflige des dégâts modérés mais aussi une altération d'état. La compétence de maîtrise sera très probablement un sort qui inflige de lourds dégâts accompagnés d'une altération d'état, ou un passif qui renforce les deux compétences principales.

Chaque Voie possède 3 niveaux de maîtrise : Novice, Adepte et Maître. Le niveau Novice donne accès aux compétences jusqu'au rang II, l'Adepte donne accès jusqu'au rang IV, et le Maître peut apprendre des compétences de rang V. Un personnage peut apprendre toutes les compétences de toutes ses Voies, mais une seule Voie peut atteindre le niveau de Maître, et une autre d'Adepte. La dernière Voie restera au niveau Novice.

Un petit screen pour illustrer ci-dessous. À ce propos, si je le montre, c'est pour en profiter pour vous poser la question : est-ce que la disposition est à votre avis suffisamment claire ? Il y aurait-il moyen de disposer les croix de manière plus "artistique" ?

[RMXP] The Cycle 464762018path
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Delta

Masculin
Messages postés : 3126
Date d'inscription : 18/10/2011
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 8915271400100 / 100100 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400


[RMXP] The Cycle Projet15
[RMXP] The Cycle Membre10
[RMXP] The Cycle Membre15
[RMXP] The Cycle Projet10
[RMXP] The Cycle Doyen10
[RMXP] The Cycle Testeu10
[RMXP] The Cycle Event-10
[RMXP] The Cycle Dessin10
[RMXP] The Cycle Altrui10
[RMXP] The Cycle Partag10
[RMXP] The Cycle Haberg10
[RMXP] The Cycle Mappeu11
[RMXP] The Cycle Membre13
[RMXP] The Cycle Riche_10
[RMXP] The Cycle Collec10
[RMXP] The Cycle Collec11


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptySam 17 Nov 2012 - 20:44

Pour moi la disposition est bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://deltaproduction.free-h.net
Elekami
Fondateur
Fondateur
Elekami

Masculin
Messages postés : 19071
Date d'inscription : 19/07/2008
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 8915271400100 / 100100 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400

[RMXP] The Cycle Pater_10
[RMXP] The Cycle Staffe10
[RMXP] The Cycle Mythe_10
[RMXP] The Cycle Membre11
[RMXP] The Cycle Doyen10
[RMXP] The Cycle Scanar10
[RMXP] The Cycle Compos10
[RMXP] The Cycle Testeu10
[RMXP] The Cycle Membre15
[RMXP] The Cycle Partag10
[RMXP] The Cycle Projet10
[RMXP] The Cycle Projet16
[RMXP] The Cycle Riche_10
[RMXP] The Cycle Travai10
[RMXP] The Cycle Collec10
[RMXP] The Cycle Collec11
[RMXP] The Cycle Collec12
[RMXP] The Cycle Collec13
[RMXP] The Cycle Connar10


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptySam 17 Nov 2012 - 20:52

Idem, et c'est cool que tu reprennes le projet.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
Number6406
Paladin (niveau 2)
Paladin (niveau 2)
Number6406

Messages postés : 578
Date d'inscription : 23/07/2012
Jauge LPC :
[RMXP] The Cycle 89152714008 / 1008 / 100[RMXP] The Cycle 8915271400

[RMXP] The Cycle Membre10
[RMXP] The Cycle Graphi10
[RMXP] The Cycle Action10


[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle EmptyMar 20 Nov 2012 - 23:17

L'arbre des skills me va aussi :p

:courtsecacher:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RMXP] The Cycle Empty
MessageSujet: Re: [RMXP] The Cycle   [RMXP] The Cycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP] The Cycle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux RMXP -> Récent RMXP
» [RMxp] BSA
» RMXP ou VX Ace ?
» [RMXP] Ant'
» Way Of Destiny [RMXP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Palais Créatif :: ~ CRÉATIONS ~ :: Jeux et projets :: Élaboration de projets-
Sauter vers: