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Coeur Pur Mage (niveau 1)
Messages postés : 242 Date d'inscription : 19/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [RMXP] The Cycle Lun 20 Fév 2012 - 0:06 | |
| Nom complet : The Cycle - A Song of Peace Won by the Sword Type : Dungeon crawler RPG Langues : Anglais | Français Version actuelle : 1.0 Durée de vie totale prévue : 30 heures
Notes de version
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18 avril 2012 Mise à jour de la présentation, correction d'informations obsolètes.
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Vous incarnez une femme d'apparence avenante répondant au doux prénom de Miley, de passage dans El Erym, un petit village du royaume Yi Tharm. Après une nuit de sommeil réparatrice dans l'auberge de ce village, dont les habitants la connaissent bien en raison de ses passages fréquents, notre héroïne s'apprête à quitter les lieux lorsqu'elle aperçoit une altercation entre une équipe d'éclaireurs de Walural, le royaume en guerre avec Yi Tharm, et des habitants du village, dont plusieurs sont engagés dans un combat désespéré. Visiblement peu préoccupée par le sort des villageois, Miley tente d'esquiver le combat sans être aperçue, mais les soldats de Walural la remarquent également et l'attaquent, la croyant être des villageois. Rejointe par Nasher et Darin, deux habitants d'El Erym sachant se servir d'une arme, notre héroïne fait montre d'excellentes facultés martiales qu'on n'attendrait pas d'une frêle femme portant des vêtements flottants. Pris au dépourvu par ce déroulement inattendu des événements, les survivants paniqués de Walural s'enfuient. Miley recourt à la magie pour guérir les blessures des combattants et quitte El Erym célébrée en héroïne. Nous faisons un saut dans le temps. Quelques années plus tard, l'infatigable voyageuse fait de nouveau halte dans le village. Un étrange fléau s'abat sur les enfants d'El Erym, qui faiblissent et finissent par mourir de ce qui semble être un arrêt cardiaque, et c'est Jimmey, le fils de l'aubergiste chez qui s'arrête toujours Miley, qui est tombé malade quelques jours de cela. Darin, le médecin du village, affirme qu'une potion à base de Fleur de sang, poussant dans une caverne voisine, pourrait guérir Jimmey, mais la caverne est hantée par des monstres et les villageois n'osent pas s'y rendre d'eux-mêmes. Nasher et Darin implorent Miley de sauver le garçon, mais celle-ci réplique froidement que le sort des villageois n'a aucune importance pour elle, et qu'elle n'avait combattu les soldats de Walural que pour se défendre. Outrés par son refus, les deux villageois partent eux-mêmes pour la caverne aux fleurs de sang. Le lendemain, alors que notre protagoniste s'apprête à poursuivre son voyage après une nuit de sommeil, une nouvelle funeste parvient aux villageois : on a retrouvé les corps sans vie de Nasher et de Darin à l'entrée de la caverne, les deux héros en herbe n'ayant visiblement pas pu survivre aux créatures qui la peuplent. Alors que les habitants en pleurs ramènent au village les cadavres des deux amis, on voit une Miley furibonde murmurer quelque chose à propos de « mortels stupides » et se hâter vers la caverne. A l'entrée, elle aperçoit les fantômes des deux compagnons, se lamentant sur leur échec et rassurant l'un l'autre sur leur éventuel passage dans l'au-delà. Ils sont extrêmement surpris de constater que Miley peut les voir, contrairement aux villageois qui ne les avaient pas remarqués. La jeune (?) femme se présente alors comme étant une Arbitre des âmes ( Arbiter of Souls), une sorte de médium qui a le pouvoir d'interagir avec les morts et dans une certaine mesure de communiquer avec l'au-delà, nommé l'Outre-Royaume ( the Realm Beyond). Les fantômes étant habituellement condamnés à hanter les environs de l'endroit où ils sont morts, Miley utilise ses pouvoirs afin de devenir un vecteur pour Nasher et Darin, qui peuvent désormais la suivre. Ensuite, à leur grande surprise, l'Arbitre les matérialise. Ils peuvent désormais se battre à ses côtés, et tous les trois s'aventurent plus avant dans la caverne, à la recherche de fleurs de sang. Miley remarque une corruption inhabituelle régnant dans les lieux, qui ne disparaît pas même après que le groupe ait battu un gardien corrompu au fin fond des cavernes, à l'endroit où poussent les fleurs tant convoitées. Les ayant récupérées, la voyageuse retourne à El Erym, toujours accompagnée de Nasher et de Darin. Les villageois l'accueillent à bras ouverts et s'empressent de concocter la potion à base de fleurs de sang qu'ils donnent à boire à Jimmey, mais aucun d'entre eux ne reconnaît Nasher ni Darin, bien qu'ils puissent les voir. Miley explique aux deux infortunés que même sous leur forme matérielle, ils restent des âmes errantes et la réalité de leur mort n'a pas été effacée du monde. Personne ne pouvant ramener un mort à la vie, ce qu'avait fait l'Arbitre était de leur interdire le passage dans l'Outre-Royaume afin de leur permettre d'achever ce qu'ils avaient entrepris. Furieux, Nasher s'en va. N'ayant plus rien à faire à El Erym, Miley a l'intention de poursuivre son périple et Darin décide de l'accompagner, le village n'étant plus son foyer. En réalité, il s'avère que même s'il n'avait pas fait ce choix, il serait forcé d'accompagner l'Arbitre, car à peine sortis du village, ils sont rejoints par Nasher, attiré par une irrésistible force vers Miley. Les fantômes ne pouvant être séparés de leur vecteur, que ce soit un lieu ou une personne, que par leur propre volonté ou par un rituel d'exorcisme, et aucun des deux ne souhaitant rejoindre l'inconnu de l'au-delà, les deux compagnons se retrouvent attachés à leur guide dans la mort. C'est ainsi que commence le périple de Miley - et le vôtre.
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L'histoire de The Cycle se déroule dans un monde nommé Ellyn, sur un subcontinent divisé en cinq royaumes : Yi Tharm au centre, Walural à l'ouest, Wynland sur une grande île au nord-est, Taj Naqar sur un archipel au sud-ouest, et Sethradia au sud-est. En plus de ce monde matériel, il existe un monde spirituel, connu comme l'Outre-Royaume (the Realm Beyond) ou le Flux des Âmes (the Soulflow), domaine des divinités, composé d'une matière éthérée (qui s'appelle d'ailleurs justement l'Éther) dont sont issues les âmes des êtres vivants qui retournent dans le Flux des Âmes à leur mort.
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Il existe un certain nombre de personnages jouables dans The Cycle. Chacun d'entre eux possède deux fins, une fin par défaut et une « vraie » qu'il faudra débloquer en effectuant des quêtes et terminant les donjons s'y rapportant. Ce sera au joueur de débloquer la fin idéale pour chaque personnage, mais en gardant à l'esprit qu'un personnage qui a débloqué sa fin idéale quittera définitivement le groupe pour mener sa vie. Cela impliquera probablement un système de New Game+ pour pouvoir recommencer une partie avec les acquis de la précédente et voir les fins idéales de tous les personnages.Le nombre total des personnages jouables est de 13, soit 2 pour chaque affinité élémentaire. Miley est le seul personnage qui ne quittera jamais l'équipe, même si vous débloquez sa véritable fin. (Encore heureux me dira-t-on )Voici les personnages que vous aurez l'occasion d'incarner : Miley ThormenAffinité : aucune (Vie & Mort) | Voie de départ : Arbitre des Sages ( Arbiter of Sages) Le personnage principal de The Cycle, Miley est une immortelle (ou plus exactement une personne à longévité exceptionnelle, car personne n'est immortel dans Ellyn, pas même les dieux) qui a sillonné le continent en long et en large au cours des siècles précédents, en évitant généralement d'intervenir dans les affaires des mortels. Les récents événements à El Erym furent pour elle un déclic, et elle se découvrit un côté humain et affectueux, qu'elle cache derrière une façade de froideur et de brusquerie, ce qui lui vaut d'être qualifiée de « tsundere » par ses compagnons (ne me demandez pas comment ils connaissent ce terme, je ne répondrai qu'en présence de mon avocat). Au cours de ses voyages, Miley fera la connaissance et recrutera de nombreuses personnes, la plupart du temps après leur mort, mais parfois aussi de leur vivant. Bien qu'elle dise ne se soucier que très peu de leur sort ou de leurs intérêts, par sympathie elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider à réaliser leur souhait le plus cher (ce qui correspond en fait au déblocage de la fin idéale pour chacun de ces personnages). Ses origines sont voilées de mystère ; lorsqu'on la questionne sur le sujet, Miley se borne à répondre qu'elle « provient du sud » sans autre commentaire. Il ne fait nul doute que si vous vous dirigez vers le sud, vous finirez par arriver dans le pays où elle a vu le jour... En sa qualité d'Arbitre des âmes, Miley prétend garder une position neutre sur les affaires du monde. Peu à peu des indices d'un mal qui gangrène les fondations mêmes de l'univers connu la forcent à quitter sa neutralité et prendre parti pour la survie de la race humaine. Nasher FlethAffinité : Force | Voie de départ : Guerrier mystique ( Mystic Warrior) | Recrutable à : Yi Tharm (Chapitre I) Nasher est un habitant d'El Erym, ancien militaire à la retraite suite à une blessure au mollet qui l'empêche de courir, mais qui ne l'empêche pas de se battre pour autant. Mort en compagnie de son ami Darin dans la Caverne aux fleurs de sang alors qu'ils cherchaient à cueillir ces fameuses fleurs, Nasher a été secouru par Miley et, rejeté par sa famille qui ne le reconnaît plus après sa mort, l'accompagne désormais en quête d'un nouveau sens à son existence. Nasher a un frère avec lequel il a perdu tout contact il y a des années de cela ; peut-être le rencontrera-t-il de nouveau lors de son voyage. Darin HartssonAffinité : Feu | Voie de départ : Pyromancien ( Pyromancer) | Recrutable à : Yi Tharm (Chapitre I) Darin est le médecin du village d'El Erym, mais son pays natal est en réalité le Wynland. Mort aux côtés de Nasher à la Caverne aux fleurs de sang, et ramené dans le monde matériel par Miley, Darin accompagne désormais l'Arbitre des âmes, ayant guéri Jimmey de sa maladie et n'ayant plus de raisons de demeurer à El Erym. Sa grande hantise est de passer dans l'au-delà sans avoir transmis son savoir de médecin. Zikart FeolAffinité : Foudre | Voie de départ : Tireur d'élite ( Marksman) | Recrutable à : Yi Tharm (Chapitre II) Le comique du groupe, Zikart est un joyeux luron aux moeurs sexuelles très libérées, et ne manquera pas de draguer toute nouvelle recrue, qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme. Zikart est le frère de Lanna, la meilleure femme forgeron de tout Yi Tharm, et a péri lors d'une excursion en montagne à la recherche d'un minerai rare, la Météorlite. Lorsque Miley l'aide à accomplir son but, Zikart exprime le désir de rester à ses côtés, et se joint ainsi au groupe. Lanna FeolAffinité : Feu | Voie de départ : Chevalier-dragon ( Dragon Knight) | Recrutable à : Yi Tharm (Chapitre II) Lanna est la soeur de Zikart. La jeune femme a manifestement mieux réussi sa vie que son coureur d'aventures de frère, puisqu'à une vingtaine d'années à peine elle compte déjà parmi les meilleurs forgerons du continent. Lanna est sans cesse à la recherche de la perfection dans son art, et c'est en voyant l'arme de Miley qu'elle a l'idée de l'améliorer en la renforçant avec un minerai rare, la Météorlite. Lanna décide donc d'accompagner Miley et Zikart dans leur errance à travers Ellyn, dans l'espoir de trouver des échantillons toujours plus purs de Météorlite et pouvoir ainsi fabriquer l'arme la plus puissante à avoir jamais existé. Roy ThorvaldssonAffinité : Foudre | Voie de départ : Chevalier-tempête ( Storm Knight) | Recrutable à : Wynland (Chapitre III) Petit-fils de l'ancien du port Forholme, en Wynland, Roy est un garçon brillant, débrouillard et à l'esprit ouvert, prompt à se faire des amis et à brandir son épée contre l'injustice - même si son âge ne lui permet pas d'arbitrer guère plus qu'une querelle de gamins. Il était toujours accompagné de Frey, et à la mort de celui-ci dans une crevasse du pic Faljar, il décida d'accompagner Miley afin que même la mort ne puisse le séparer de son meilleur ami. Frey « Freya » OrmssonAffinité : Givre | Voie de départ : Danseur de la pluie ( Raindancer) | Recrutable à : Wynland (Chapitre III) Un enfant du port Forholm, Frey est très attaché à Roy, le petit-fils du chef du village. Frey se considère comme une fille, et insiste pour qu'on l'appelle Freya, ce qui lui vaut le rejet de pratiquement tous les habitants de Forholme, qui le considèrent comme un déviant et une aberration. Roy est la seule personne qui, loin de le rejeter, accepte de le traiter comme une fille, ce qui lui vaut la dévotion sans bornes de Frey. Frey/Freya est une personne extrêment douce, attentive, perspicace et possède le pouvoir de calmer la douleur par imposition des mains. Il meurt en tombant dans une crevasse du pic Faljar après avoir été chassé de Forholme. Possédé par son désir d'être une femme et sa profonde amitié (voire l'amour) pour Roy, l'esprit de Frey n'a pu trouver la paix et a été découvert par Miley, qui lui a accordé une seconde chance de réaliser ses rêves. Elanya EinzbernAffinité : Divin | Voie de départ : Paladin ( Paladin) | Recrutable à : Walural (Chapitre IV) Capitaine d'une escouade waluralienne, Elanya a péri lors d'une altercation avec un groupe militaire d'Yi Tharm. Elle était en possession d'informations vitales pour son pays, et c'est la raison pour laquelle Miley découvrit son esprit sans repos. C'est à vous de voir si vous désirez remettre son rapport aux responsables militaires de Walural, mais, d'une manière ou d'une autre, Elanya rejoint le groupe de Miley. Relm ArsnathAffinité : Corruption | Voie de départ : Mage du sang ( Blood Mage) | Recrutable à : Walural (Chapitre IV) Subalterne d'Elanya et magicienne de talent, bien que ses tendances à aller du côté sombre de la magie lui aient valu la méfiance de ses camarades d'armes, Relm éprouve une grande admiration pour sa capitaine et son désir le plus fort est de toujours se trouver à ses côtés. La nouvelle de la mort d'Elanya est un grand choc pour elle, et lorsqu'elle découvre l'esprit de son admirée capitaine en compagnie de Miley, Relm, la reconnaissant par miracle, abandonne son poste et insiste pour rejoindre l'Arbitre des âmes afin de ne plus jamais quitter Elanya. Rhynn EqerithAffinité : Divin | Voie de départ : Oracle ( Oracle) | Recrutable à : Taj Naqar (Chapitre V) Rhynn était de la famille des Eqerith, une illustre lignée de prêtres du Temple du Temps à Taj Naqar, et l'héritière directe dans l'ordre de succession. C'est cette position, ainsi que son don de clairvoyance, qui l'ont probablement conduite à sa mort, empoisonnée par un inconnu lors d'un festival en l'honneur du Dieu Dragon. Bien que Rhynn soit d'un naturel doux et non vindicatif, et par conséquent aurait dû rejoindre l'au-delà sans remords, quelque chose empêche son âme de quitter le monde, et c'est ainsi qu'elle fit la connaissance de Miley, décidée à résoudre le mystère de son assassinat. Aqari I la FlècheAffinité : Force | Voie de départ : Dompteur ( Beastmaster) | Recrutable à : Tai Naqar (Chapitre V) On dit que l'esprit de la reine qui a fondé la civilisation de Taj Naqar hante encore les ruines de son jadis magnifique palais, au plus profond des forêts de l'île. Aqari est un fantôme paisible, qui a décidé de ne pas passer dans l'Outre-royaume afin de veiller à tout jamais sur son territoire et ses descendants. Aqari est une maîtresse de la chasse, ce qui lui a valu son sobriquet. En se rencontrant avec Miley dans la forêt de Rhieq, elle lance un défi à l'Arbitre des âmes... Ellone LeisterAffinité : Givre | Voie de départ : Cryomancien ( Cryomancer) | Recrutable à : Sethradia (Chapitre VI) Ellone est une jeune femme avec le pouvoir de congeler par son simple toucher. En contact avec la Brume qui recouvre Sethradia, Ellone peut communiquer avec l'Outre-Royaume presque aussi bien qu'un immortel, ce qui lui vaut la peur des villageois de Rillia, où elle habite. Même si Ellone est traitée comme une maléficienne par ses pairs, elle est loin de ne penser qu'à répandre le mal autour d'elle, et, tout au contraire, cherche un moyen de chasser l'avancée du néant sur le continent. Impressionnée par les compagnons de Miley, parmi lesquels elle reconnaît tout de suite les morts qui la suivent, Ellone décide d'accompagner l'Arbitre des âmes, certaine que sa singularité est un élément clef dans sa lutte contre la Brume. Harvey ErzhogAffinité : Corruption | Voie de départ : Saccageur ( Reaver) | Recrutable à : Sethradia (Chapitre VI) Dans Sethradia, des histoires circulent sur cet assassin impitoyable qui opérait à la solde de la maison Nemnir il y a quelques siècles. L'âme en peine de Harvey hante toujours les ruines du manoir de la maudite famille, qui avait mystérieusement péri, dit la légende, lors d'un orage particulièrement violent. Le silence de Harvey est semblable à celui du lac Nemnir sur le bord duquel on peut l'apercevoir, le regard perdu dans les flots sombres, ne montrant aucune émotion. À la recherche de quoi cet homme s'est-il lancé en compagnie de Miley ? Qu'espère-t-il retrouver encore dans le monde, après tant d'années écoulées depuis sa mort ? Qui se cache véritablement derrière son visage aux yeux fatigués et tristes, mais étonnamment doux malgré les horreurs qu'on raconte sur lui ?
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The Cycle est un RPG au tour par tour classique, mais une grande partie se déroule dans des donjons générés aléatoirement. L'ordre et la disposition des pièces, les monstres qui les peuplent, les objets interactifs et les pièges et trésors qui attendent votre équipe sont décidés au hasard. L'accent est mis sur les sorts appris par les personnages et sur leur équipement, qui devront sans cesse être adaptés aux défis qui les attendent, plus qu'à leur niveau. Le jeu utilise les systèmes de combat et le menu par défaut de RMXP. Je l'ai pensé comme un projet sans beaucoup de prétention, dont l'objectif principal est de raconter une histoire et de permettre au joueur de passer un bon moment sans être abreuvé de systèmes ultra-complexes et innovateurs. Parce que j'aime raconter des histoires, attendez-vous à du texte. Beaucoup de texte. Non seulement les personnages parlent, mais les dialogues font aussi une part large à leurs pensées et émotions, ainsi qu'à une simple narration sans qu'aucun personnage n'intervienne. Là où The Cycle se démarque légèrement des autres jeux, c'est dans son système de classes, que je n'aime d'ailleurs pas qualifier de classes. Ce système bénéficie de son propre petit CMS. Les personnages sont au départ tous égaux entre eux, mais chaque personnage possède une affinité élémentaire (parmi Feu, Givre, Foudre, Force, Corruption et Divin), qui lui donne accès à des compétences en rapport avec cet élément. Les compétences ne varient pas énormément dans l'ensemble, chaque magicien possédant par exemple un set de sorts génériques dont seul l'élément et l'éventuel effet varient (ainsi, un magicien avec une affinité pour le feu aura des sorts qui brûleront l'ennemi tandis qu'un magicien avec une prédisposition pour la foudre va les paralyser, mais les dégâts de base ou le coût de leurs sorts sont identiques). Chaque Affinité élémentaire donne aux personnages l'accès à trois Voies, qui sont des arbres de compétences regroupées par style de combat, au choix entre magie générale, magie purement offensive, magie purement défensive, corps à corps léger, corps à corps lourd ou archer. Les compétences sont configurables à tout moment hors des combats, en appuyant sur Majuscule et en choisissant l'option appropriée. Elles s'acquièrent en échange des niveaux des personnages. Le niveau maximum dans The Cycle est en effet de 10, et ces niveaux, appelés Niveaux de Classe ( Class Levels, CL) ne servent que comme monnaie d'échange pour les compétences. La puissance des personnages n'augmente pas à chaque niveau, mais en s'équipant, en utilisant des consommables ou en interagissant avec des sanctuaires augmentant les attributs en donjon. Chaque Voie est divisée en 3 parties, deux orientées vers le combat et la troisième constituée de compétences passives ou augmentant les attributs du personnage. Dans chaque partie, quatre compétences principales sont distribuées en forme de croix, et quatre autres compétences, dites de maîtrise, sont distribuées en diagonale autour de cette croix. Sur chaque croix de compétences principales, on ne peut pas apprendre celles qui se font face, ce qui oblige le joueur à faire un choix. En apprenant deux compétences principales qui se trouvent côté à côté (par exemple celle en haut et celle à gauche d'une croix), on débloque la possibilité d'apprendre la compétence de maîtrise qui se trouve à l'endroit correspondant (en haut à gauche dans l'exemple). Les compétences de maîtrise sont généralement des sorts plus puissants ou qui combinent les caractéristiques des deux compétences principales correspondantes. Imaginons que le sort en haut de la croix inflige des dégâts importants tandis que celui à gauche inflige des dégâts modérés mais aussi une altération d'état. La compétence de maîtrise sera très probablement un sort qui inflige de lourds dégâts accompagnés d'une altération d'état, ou un passif qui renforce les deux compétences principales. Chaque Voie possède 3 niveaux de maîtrise : Novice, Adepte et Maître. Le niveau Novice donne accès aux compétences jusqu'au rang II, l'Adepte donne accès jusqu'au rang IV, et le Maître peut apprendre des compétences de rang V. Un personnage peut apprendre toutes les compétences de toutes ses Voies, mais une seule Voie peut atteindre le niveau de Maître, et une autre d'Adepte. La dernière Voie restera au niveau Novice. Chaque personnage a ainsi accès à un total de 48 compétences (16 dans chaque Voie), parmi lesquelles il peut en choisir 18 (6 par Voie). Ce choix n'est pas définitif et au prix d'un certain nombre de CL, il est possible de changer les compétences apprises. Les niveaux de maîtrise choisis, eux, restent en revanche définitifs. Les Voies ne sont pas toutes identiques, loin de là ; certaines sont plus orientées vers la magie, tandis que d'autres sont plutôt portées sur le combat. Un Tisséther est un atout bienvenu dans votre équipe grâce à son sort de Portail, permettant de se téléporter dans la ville la plus proche, tandis qu'un Danseur de la pluie a l'unique capacité de lancer des soins sur la durée. Un Pyromancien est aussi bien capable de lancer des boules de feu que de soigner grâce à ses soins basés sur le feu. Il perd sur ce terrain à un Oracle, guérisseur hors pair, disposant de sorts de soins à cible unique et d'équipe et de puissantes améliorations mais qui en échange perd ses capacités offensives. Voici les Affinités et Voies disponibles dans The Cycle : Sans Affinité (ou "affinité avec la Vie & Mort") Arbitre des Rois (Arbiter of Kings)Épées | Boucliers | Armure métallique Un puissant combattant qui manipule l'Éther pour infliger des dégâts et affaiblissements à ses adversaires ou protéger ses alliés. L'Arbitre des Rois est une des deux seules Voies à pouvoir détourner l'attention des ennemis sur soi. Arbitre des Sages (Arbiter of Sages)Bâtons de magicien | Grimoires | Robes de magicien Un magicien qui fait appel aux énergies de l'Outre-Royaume pour infliger des dégâts et gêner les magiciens ennemis. ? (?)Armes à distance | Carquois | Armure métallique Un archer hors pair dont les flèches éthérées ne ratent jamais, contrairement aux autres Voies d'archer. Feu Pyromancien (Pyromancer)Bâtons de magicien | Grimoires | Robes de magicien Un magicien équilibré, le Pyromancien dispose de sorts infligeant des dégâts sur le temps. Chevalier-dragon (Dragon Knight)Épées | Boucliers | Armure métallique Combattant offensif, le Chevalier-dragon utilise la magie du Feu en combat rapproché. Ranger cendré (Ashen Ranger)Armes à distance | Carquois | Armure métallique Combattant à distance, le Ranger cendré associe la puissance de son arc à celle du Feu et peut appeler un compagnon loup à ses côtés. Givre Cryomancien (Cryomancer)Bâtons de magicien | Grimoires | Robes de magicien Un magicien offensif, le Cryomancien possède de redoutables sorts qui fracassent, ralentissent et emprisonnent ses ennemis. Danseur de la pluie (Raindancer)Bâtons de magicien | Grimoires | Robes de magicien Un magicien défensif, le Danseur de la pluie est un excellent guérisseur qui possède l'unique capacité de lancer des sorts de soin sur la durée. Lamegivre (Frostblade)Épées | Boucliers | Armure métallique Combattant défensif, le Lamegivre est lent mais redoutable. Il utilise la magie du Givre pour renforcer sa défense et assène des coups dévastateurs à l'ennemi. Foudre Mande-tempête (Stormcaller)Bâtons de magicien | Grimoires | Robes de magicien Un magicien offensif, le Mande-tempête est maître dans l'art d'endommager tous les ennemis à la fois, au prix de ses capacités monocible. Chevalier-tempête (Storm Knight)Lames doubles | Boucliers | Armure métallique Combattant offensif, le Chevalier-tempête est fort et agile mais pas vraiment résistant. Tireur d'élite (Marksman)Armes à distance | Carquois | Armure métallique Combattant à distance, le Tireur d'élite est maître dans l'art de trouver le point faible de sa cible et de lui infliger divers états anormaux. Force Tisséther (Etherweaver)Bâtons de magicien | Grimoires | Robes de magicien Un magicien équilibré, possède les capacités uniques de créer un Portail vers une ville proche, ainsi que d'invoquer des rafraîchissements pour restaurer la santé et la magie de son équipe. Guerrier mystique (Mystic Warrior)Épées | Boucliers | Armure métallique Combattant offensif se concentrant sur des étourdissements et des ralentissements. Dompteur (Beastmaster)Armes à distance | Carquois | Armure métallique Combattant à distance, le Dompteur a une grande affinité avec les animaux, ce qui lui permet d'appeler un compagnon loup et de lui procurer soins et améliorations diverses. Corruption Mage du sang (Blood Mage)Dagues de magicien | Grimoires | Robes de magicien Un magicien équilibré, le Mage du sang draine la force vitale de ses ennemis pour en infuser ses alliés. Nécromancien (Necromancer)Dagues de magicien | Grimoires | Robes de magicien Un magicien offensif, le Nécromancien fait appel à ses serviteurs squelettes et dispose d'une panoplie de puissants sorts faisant des dégâts sur la durée. Saccageur (Reaver)Épées | Boucliers | Armure métallique Combattant offensif, véritable « chevalier noir », le Saccageur utilise la force vitale de ses ennemis pour canaliser ses attaques. Divin Oracle (Oracle)Bâtons de magicien |Grimoires | Robes de magicien Un magicien défensif, l'Oracle est le meilleur soigneur du jeu, avec ses soins mono- et multicible, ainsi que ses puissantes améliorations. Exorciste (Exorcist)Marteaux de guerre | Grimoires | Armure métallique Combattant offensif, l'Exorciste est l'ennemi juré de tout lanceur de sorts, avec ses capacités de silence et de drain d'éther. Paladin (Paladin)Marteaux de guerre | Boucliers | Armure métallique Combattant défensif, véritable forteresse mouvante, le Paladin est également capable de soigner ses alliés. Les Paladins sont l'une des deux seules Voies à pouvoir détourner sur soi l'attention des ennemis.
- Spoiler:
La majorité de l'exploration dans The Cycle se passe sur la carte du monde. La carte est immense, détaillée au possible, mais on ne peut la plupart du temps pas rentrer dans les bâtiments et les maisons ; à la place, un écran de dialogue illustré s'affiche. Si vous voyez comment les missions sont faites dans les Fire Emblem, eh bien c'est exactement le même principe : la carte du monde est comme une immense mission de FE en temps réel. Il arrive qu'on puisse rentrer dans des bâtiments importants lorsque le scénario demande d'explorer l'endroit en question ; les donjons sont également explorables, mais j'y viendrai. 99% du temps, tout ce passe sur la carte du monde, qui est loin d'être vide. Les villes sont détaillées, avec chaque maison représentée sur la carte ; des voyageurs sillonnent le continent d'une cité à une autre, qu'ils soient commerçants, militaires ou explorateurs. La carte du monde regorge de missions générées aléatoirement, allant d'une simple embuscade de bandits à une suite de quêtes. Ces missions sont signalées par un point d'exclamation lorsque le joueur passe à côté.
- Spoiler:
Bien, on a une fine équipe d'aventuriers armés jusqu'aux dents et prêts à en découdre avec les monstres, direction donc le donjon le plus proche ! Les donjons sont l'autre élément primordial de The Cycle où le joueur passera une grande partie de son temps. Les donjons sont générés aléatoirement de B à Z (A étant les décors, qui restent faits manuellement). Ils comprennent tous plusieurs pièces sélectionnées aléatoirement parmi une liste, peuplées de monstres disposés aléatoirement et dont les groupes sont composés aléatoirement, avec une possibilité d'apparition de monstres rares qui donneront un butin amélioré ; les coffres au trésor, les points de sauvegarde, les sanctuaires de restauration et même les énigmes sont aléatoirement choisies parmi un set défini. La plupart des donjons sont rejouables, et à chaque fois que vous les recommencerez, leur disposition sera unique. Les seules exceptions sont la salle du boss des lieux et les pièces où l'on peut faire progresser le scénario ainsi que remplir des objectifs secondaires.
- Spoiler:
L'univers de The Cycle recèle de nombreux secrets et propose des mini-jeux au joueur qui souhaite faire une pause dans le scénario principal. - La chasse au trésor avec des cartes de trésor obtenues un peu partout - Chasse aux monstres mis à prix - Les endroits de pêche - Une arène de monstres pour tester la puissance de vos personnages dans des combats à mort sous les applaudissements de la foule - Des boss cachés et évidemment cheatés à vous donner envie de pleurer - La quête du Témoignage des âges, l'arme de Miley, qui peut être améliorée plusieurs fois jusqu'à atteindre sa forme finale - Des sous-quêtes et des missions générées aléatoirement - Des défis de rapidité - Un casino - Après avoir recruté tous les personnages, un donjon optionnel devient disponible. Celui-ci requiert une composition d'équipe aléatoire à chaque fois qu'on y entre (pour varier encore plus les défis) - Un système de craft pour ces fichus items qui ne veulent jamais tomber
Section Idées en vrac
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- (Implanté) Trois modes de difficulté (Normal, Hard et Expert) pour les donjons. Les attributs des ennemis sont augmentés de 50% en Hard et de 100% en Expert. Les boss de fin de donjon lâchent un objet de set en Hard et Expert. - Des "shrines" à la Diablo qui filent des améliorations, de l'expérience, et même un Monster Shrine qui fait apparaître un monstre rare - (Implanté) Le système de craft est extrêmement fourni, il est possible de créer la plupart des objets du jeu - (Implanté) Des ensembles d'armure qui donnent des bonus lorsqu'on porte plusieurs pièces de l'ensemble - (Implanté) Une capacité unique, indépendante de l'arbre de compétences choisi, pour chaque personnage afin de les rendre encore plus différents - Territoires de chasse : des mini-donjons remplis d'animaux et de ressources à récolter pour le craft, avec apparition aléatoire de monstres rares - Les rêves des personnages : en s'arrêtant dans les auberges au bon moment, on peut assister à une séquence de rêve qui vous en apprend plus sur le passé de l'un ou de plusieurs personnages - Chaque personnage a un plat favori ! Découvrez ces plats et les effets de la gourmandise sur vos persos préférés.
Un peu de musique dans ce monde de brutes
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The Endless Cycle Écran titre Le calme de l'écran titre vous prépare à l'aventure dans un monde dont l'histoire se répète sans fin...
Dance of Steel and Magic Combats contre les boss Un puissant ennemi barre le chemin à nos héros, et il ne sert plus d'essayer de raisonner. Le conflit entre deux visions incompatibles du monde ne peut être résolu que d'une seule façon...
The Wanderer and the Dying World Une des musiques qu'on pourra entendre sur la carte du monde, dans les régions où les efforts de Miley rencontreront un échec. Le monde avance inexorablement vers la fin du cycle, malgré tous vos efforts... Seront-ils en vain ou reste-t-il encore de l'espoir ?
- Spoiler:
Aucune démo n'est encore disponible pour l'instant. Nombre de systèmes sont cependant déjà terminés et stables, et j'espère sortir une démo technique dans les semaines qui viennent
J'insiste sur le fait que ce sera une démo technique, c'est-à-dire qui a pour but de présenter un maximum d'éléments du gameplay sans permettre de voir beaucoup en matière du scénario. Concrètement, cela prendra la forme de la séquence d'ouverture, du village d'El Erym et de la Caverne aux fleurs de sang (si vous avez lu le synopsis, vous avez compris l'histoire). Le but sera de tester les Voies des personnages jouables, les magasins et tous les éléments aléatoires du gameplay (génération des salles dans les donjons, butin, monstres...).
Une version plus complète contenant un chapitre entier jouable est prévue pour - je l'espère - été 2012.
La démo permettra de jouer avec Miley, Nasher et Darin, sans restrictions de niveau ni de Voie, avec un petit cheat code si vous voulez grimper de niveaux rapidement.
Voilà, je tiens à remercier tous ceux qui auront eu l'immense courage de lire cette présentation jusqu'à la fin. J'attends vos retours positifs et négatifs, vos critiques et surtout vos suggestions et idées pour rendre le jeu meilleur et plus riche parce que mon imagination a des limites aussi P.S. Oui, j'ai plagié Valkyrie Profile - non, je n'ai pas honte.
Dernière édition par Coeur Pur le Sam 17 Nov 2012 - 19:38, édité 17 fois |
| | | Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Lun 20 Fév 2012 - 1:58 | |
| On pourrait en voir plus sur le mapping ?
Sinon ca m'a l'air bien travaillé, j'ai un peu la flemme de lire car il est tard ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Lun 20 Fév 2012 - 13:02 | |
| J'avais vu ton projet sur oniro, il a l'air assez prometteur. Je suis un très gros fan de la série Diablo, donc c'est plutôt bon signe :p. Bonne continuation. |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Lun 20 Fév 2012 - 13:38 | |
| Le projet est prometteur, le scénario est travaillé, le monde est vaste, la psychologie des personnages est développé et le gameplay annonce du très haut niveau. De plus 30 Heures jouables, c'est énorme. Bref bonne continuation j'attends avec impatience des news. Seul bémol le jeu semble en anglais. Je le testerai c'est certain mais je risque de louper des phases importantes du scénario car mon anglais est approximatif. |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Lun 20 Fév 2012 - 13:44 | |
| En anglais ET en français, c'est l'une des premières choses marquées dans la présentation ... Je fais me critique ce soir ! |
| | | Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Lun 20 Fév 2012 - 13:45 | |
| - Citation :
- Langues : Anglais | Français
|
| | | Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Lun 20 Fév 2012 - 14:13 | |
| En effet, ton projet a du contenu et il a l'air déjà bien entamé . C'est toi qui a fait les charsets? |
| | | Coeur Pur Mage (niveau 1)
Messages postés : 242 Date d'inscription : 19/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Lun 20 Fév 2012 - 14:47 | |
| Coucou,
@Jin - Citation :
- Et veuillez me pardonner la faible diversité des décors, je suis en pleine configuration des systèmes du jeu avant de m'occuper de la partie graphique.
C'est dans la présentation Mais je devrais bientôt avoir terminé, et donc je mettrai aux donjons, et donc au mapping, la carte du monde va recevoir un lifting aussi, les possibilités du tileset que j'utilise sont étendues alors que je me limite au mapping plat comme sur les screens. Et puis un peu de travail sur l'ambiance est demandé aussi genre de meilleurs nuages, un fog plus joli, des effets sonores etc.
@Delta Les autres t'ont déjà répondu, mais j'ai bien indiqué que j'ai l'intention de traduire le projet en français. Je ne sais pas si je traduirai la démo par contre, je veux bien, mais ça dépend du temps que ça demandera.
@Metroid_Prime Avec un générateur
Dernière édition par Coeur Pur le Dim 15 Avr 2012 - 12:28, édité 1 fois |
| | | Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Lun 20 Fév 2012 - 15:02 | |
| Désolé, mais comme je t'ai dis je n'ai pas lu ^^ |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Jeu 23 Fév 2012 - 21:21 | |
| La petite inspiration provenant de Valkyrie Profile n'est pas pour me déplaire, bien au contraire. Même si tu ne fais pas les graphismes (personnages, etc ...) on voit bien qu'il y a une grande maîtrise du logiciel à travers ce que tu nous montre là. Niveau scénario, je ne juge généralement que in-game mais ici ça m'a l'air relativement bien travaillé, si le background suit, ça devrait être intéressant à suivre. Le choix des personnages (je parle de leur apparence) est malgré tout très bon (mention spéciale à Nasher, Lanna et Frey pour ma part), et ton Harvey, il a un petit air de ... Cecil Harvey, je trouve. Les petits synopsis que tu nous fais lire pour chacun des personnages laissent entrevoir des personnalités et caractères différents et bien distincts. Tu prétends que le scénario est ton point fort, et je n'en doute pas. Pour ce qui est du tileset de Worldmap, je l'utilisais pour mon ancien projet, naturellement je l'apprécie donc personnellement je dirais que tu as fait un bon choix. J'attend avec impatience de voir tes maps de donjons ! Aussi, comme ça, le choix du windowskin me parait être judicieux et cohérent avec le reste, par rapport à l'ambiance que devrait avoir le jeu. Les petites images représentant les endroits sont sympas, mais gare à ne pas tomber dans quelque chose de trop hétérogène, car certaines font penser à des environnements "virtuels" et d'autres à des environnements "réels", ça peut donc être assez inégal de ce côté-ci. L'idée des quêtes annexes qui interviennent sur la carte du monde est très bonne sur le papier. Attendons donc de voir ce que cela donnera dans le jeu. Idem pour les systèmes de jeu qui sont décrites de manière intéressante. En bref, ton projet m'a l'air très prometteur. Maintenant, j'attend de voir ce que cela donnera dans le concret et je patiente pour les maps ! Bonne continuation, en tout cas ! |
| | | Coeur Pur Mage (niveau 1)
Messages postés : 242 Date d'inscription : 19/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Jeu 19 Avr 2012 - 0:16 | |
| Petite mise à jour de la présentation. Je l'ai principalement aérée en divisant l'information en spoilers, histoire que le post ne prenne plus des kilomètres visuellement .
J'ai aussi rajouté quelques nouvelles informations sur le jeu, mis à jour des infos obsolètes et remplacé des screens obsolètes par des screens d'actualité (ces affreux élémentaires RTP ne sont plus ).
Concernant les nouveautés, il y en a principalement deux que je voudrais vous soumettre.
1) Les personnages, et plus précisément, leurs « vraies » fins. Débloquer la vraie fin de chaque personnage est une partie fondamentale du jeu et je garde ce concept. Par contre, devoir dire adieu au perso à la fin de sa quête est un peu dommage. On a certainement tous nos persos favoris, ceux qu'on a passé notre temps à améliorer, qui ont fait partie de notre équipe dès l'instant où on les a recrutés et qui ne l'ont jamais quittée. Je trouve ça dommage d'imposer aux joueurs des personnages dont ils ne veulent pas forcément « en récompense » pour leurs efforts de finir le jeu à 100%, tu parles d'une récompense.
Du coup, je me demande que faire d'autre plutôt que de devoir faire ses adieux au personnage. La solution évidente serait de simplement ne rien faire, mais c'est un peu tristounet, je voudrais récompenser le joueur de manière un peu plus « matérielle » que la simple satisfaction roleplayesque d'avoir mené une quête à bien.
Du coup, je voudrais bien des idées
2) Je pense finalement que sortir le jeu entier en une seule fois, ça prend énormément de temps, et c'est assez démotivant pour le créateur en premier. C'est toujours plus sympa de faire une pause, de prendre du recul et d'apprécier le travail effectué.
C'est pourquoi j'ai pensé sortir The Cycle en 5 grandes étapes, en le divisant en "paliers". Ce concept, c'est tout bêtement la difficulté par défaut des donjons. Comme vous le savez, il y a 5 pays, dans chacun de ces pays il y a une trame principale à suivre. Le souci, c'est que si on se concentre sur un seul pays, on devient vite surpuissant, et les 4 autres pays ne posent plus de challenge. Dont j'ai décidé d'implémenter ce système. Les donjons sont en gros divisés en 3 paliers, ou "tiers". Dans chaque pays, il existe des donjons de tier I, II et III. La trame principale de chaque pays sera donc divisée grosso modo en 3 grandes étapes. L'écart dans la difficulté entre chaque palier sera très important (probablement du même niveau que l'écart entre les modes Normal et Expert au sein du même tier). À quoi ça sert ? Ça laisse un choix au joueur, soit il continue à explorer les donjons au même endroit pour monter ses persos pour passer au palier supérieur, soit il met la quête principale du pays où il est actuellement en pause et part explorer un autre pays, au même palier. Du coup, en explorant l'intégralité d'un palier des 5 pays, on devrait acquérir la puissance nécessaire pour s'attaquer au palier suivant, tout en ayant toujours l'alternative de bash pendant des heures dans le même pays pour passer au palier suivant à coups d'exploration de donjons répétables.
Donc, mon calendrier des sorties a désormais à peu près cette mine : * Version démo, bêta des systèmes du jeu * Tier I, tous les personnages sont recrutables au cours de ce palier * Tier II * Tier III, fin des scénarios de chaque pays, accès au boss final * Tier IV, correction des bugs, ajout de contenu optionnel et ajout du (seul) donjon de tier IV pour les amateurs de défis
Vos réactions ? |
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Jeu 19 Avr 2012 - 13:31 | |
| Cela me parait logique de séparer ainsi les sorties. Bonne continuation. |
| | | Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Jeu 19 Avr 2012 - 17:08 | |
| C'est développé ^^ La présentation est excellente, ça donne envie de lire :-) ( j'ai survolé certains passages tout de même ^^ flemme quand tu nous tiens :-p) Par contre c'est la 1ere fois que je vois un jeu de ce style, si j'ai bien compris, tout ce passe sur la carte monde et dans lorsqu'on s'arrête dans une ville, on a affaire à plusieurs images où on a des choix de direction, de quêtes, d'amélioration ou alors tout simplement un dialogue, etc? J'aime bien le système de quête aléatoire, et aussi des evenements qui peuvent très bien arriver ou non... Ca augmente la rejouabilité et en plus le jeu ne sera donc pas evidement le même pour chaque partie voir pour chaque rechargement si jamais on se fait tuer par des brigands générés aléatoirement qui donc entrainera peut-être lors de la réapparition un non lieu des brigands qui ne seront plus là ^^p ( comprendra qui pourra) - Citation :
- 1)
Les personnages, et plus précisément, leurs « vraies » fins. Débloquer la vraie fin de chaque personnage est une partie fondamentale du jeu et je garde ce concept. Par contre, devoir dire adieu au perso à la fin de sa quête est un peu dommage. On a certainement tous nos persos favoris, ceux qu'on a passé notre temps à améliorer, qui ont fait partie de notre équipe dès l'instant où on les a recrutés et qui ne l'ont jamais quittée. Je trouve ça dommage d'imposer aux joueurs des personnages dont ils ne veulent pas forcément « en récompense » pour leurs efforts de finir le jeu à 100%, tu parles d'une récompense.
Du coup, je me demande que faire d'autre plutôt que de devoir faire ses adieux au personnage. La solution évidente serait de simplement ne rien faire, mais c'est un peu tristounet, je voudrais récompenser le joueur de manière un peu plus « matérielle » que la simple satisfaction roleplayesque d'avoir mené une quête à bien. J'ai pas très bien compris ce que tu demandes ^^ Ce que tu dis c'est que: Par exemple A chaque quête ou pays on rencontre un ou deux personnages qui rejoignent l'équipe puis partent lorsque l'on change de pays ou on termine la quête, ou tu parles complètement de la fin du jeu, peace partout dans le monde, l'équipe se disloque et du coup c'est ça que tu trouves triste et cherches une solution pour les faire rester? Bonne continuation pour la suite! |
| | | Coeur Pur Mage (niveau 1)
Messages postés : 242 Date d'inscription : 19/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Jeu 19 Avr 2012 - 20:31 | |
| |
| | | Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Jeu 19 Avr 2012 - 21:01 | |
| Ok j'ai survolé le plus important ^^ mdr
Pour revenir sur ce que tu demandes, je suis d'accord sur le fait que le joueur perdrait peut-être un de ces personnages favoris lorsque leur quête est finalisé... C'est sur que c'est toujours mieux d'avoir des personnages que l'on connait et qui ont une histoire plutôt qu'un guerrier/mage quelconque...
Peut-être peux-tu séparer ton personnage de l'équipe et faire en sorte qu'il revienne t'aider pour le donjon final et l'avant dernier... Une éspèce de loi du talion favorable "quête pour quête, donjon pour donjon" :-p Une sorte de mini dialogue: "je serai là quand tu auras besoin de moi" en un peu plus poignant ^^ Parce que bon moi en tant que aventurier à la conquête du donjon ultime je vais pas aider un pélerin guerrier descendant de l'empereur du millénaire dernier alors qu'il en a rien à foutre de ma quête :-p Non faudrait faire en sorte que voilà, au fil des missions fait pour ton allié il y ait des sentiments qui se nouent, je pense que c'est déjà le cas... Et que du coup comme ils seraient devenus amis, ils pourraient très bien se rendre la pareille et se rejoindre comme je l'ai dit pour le donjon final...
Après c'est sur qu'on les perd pendant une partie du jeu, c'est comme dans FF7 quand on a plus Cloud et que quand on le récupère on se prend 10niveau d'XP dans la gueule entre lui et un autre qu'on aime pas ^^p
Bon voilà la première solution en gros, ils s'aident mutuellement, tu l'accompagnes pour sa quête, il viendra t'accompagner pour l'autre quête avec un bonus magique ou de son affinité ( si par exemple il est feu, un pouvoir supplémentaire ou il est encore plus puissant) pour récompenser d'avoir terminer sa quête.
Ou alors 2nd solution, les joueurs aiment générallement les même personnages... dans Mass Effect, tout le monde est d'accord pour dire que Liara et Garrus sont les alliés les plus appréciés. James et Jacob le sont un peu moins...
Je pense que tu sais quels personnages seraient particulièrement appréciés, à partir de là, tu laisses ceux-là dans ton équipe quand aux autres, ils se retirent comme prévu... :-)
Sinon je ne vois pas trop... C'est sur que ça pénaliserait le joueur de ne plus avoir ses compagnons pour la quête finale alors qu'il a justement fait le jeu à 100% ou presque...
J'éspère t'avoir un peu aidé... et non encore plus semé la pagaille dans ton esprit ^^
Bonne continuation pour la suite! =D |
| | | Coeur Pur Mage (niveau 1)
Messages postés : 242 Date d'inscription : 19/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Sam 17 Nov 2012 - 19:16 | |
| Un peu de neuf du côté du projet que je dépoussière après quelques mois d'abandon/lassitude/syndrome du maker fatigué.
Je refais le système des compétences parce que je trouve que c'était assez fouillis et pas spécialement intéressant. Voici ce qu'il y a de neuf (mis à jour dans le premier post) :
- Citation :
- Les compétences sont configurables à tout moment hors des combats, en appuyant sur Majuscule et en choisissant l'option appropriée. Elles s'acquièrent en échange des niveaux des personnages. Le niveau maximum dans The Cycle est en effet de 10, et ces niveaux, appelés Niveaux de Classe (Class Levels, CL) ne servent que comme monnaie d'échange pour les compétences. La puissance des personnages n'augmente pas à chaque niveau, mais en s'équipant, en utilisant des consommables ou en interagissant avec des sanctuaires augmentant les attributs en donjon.
Chaque Voie est divisée en 3 parties, deux orientées vers le combat et la troisième constituée de compétences passives ou augmentant les attributs du personnage. Dans chaque partie, quatre compétences principales sont distribuées en forme de croix, et quatre autres compétences, dites de maîtrise, sont distribuées en diagonale autour de cette croix. Sur chaque croix de compétences principales, on ne peut pas apprendre celles qui se font face, ce qui oblige le joueur à faire un choix. En apprenant deux compétences principales qui se trouvent côté à côté (par exemple celle en haut et celle à gauche d'une croix), on débloque la possibilité d'apprendre la compétence de maîtrise qui se trouve à l'endroit correspondant (en haut à gauche dans l'exemple). Les compétences de maîtrise sont généralement des sorts plus puissants ou qui combinent les caractéristiques des deux compétences principales correspondantes. Imaginons que le sort en haut de la croix inflige des dégâts importants tandis que celui à gauche inflige des dégâts modérés mais aussi une altération d'état. La compétence de maîtrise sera très probablement un sort qui inflige de lourds dégâts accompagnés d'une altération d'état, ou un passif qui renforce les deux compétences principales.
Chaque Voie possède 3 niveaux de maîtrise : Novice, Adepte et Maître. Le niveau Novice donne accès aux compétences jusqu'au rang II, l'Adepte donne accès jusqu'au rang IV, et le Maître peut apprendre des compétences de rang V. Un personnage peut apprendre toutes les compétences de toutes ses Voies, mais une seule Voie peut atteindre le niveau de Maître, et une autre d'Adepte. La dernière Voie restera au niveau Novice. Un petit screen pour illustrer ci-dessous. À ce propos, si je le montre, c'est pour en profiter pour vous poser la question : est-ce que la disposition est à votre avis suffisamment claire ? Il y aurait-il moyen de disposer les croix de manière plus "artistique" ?
|
| | | Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Sam 17 Nov 2012 - 20:44 | |
| Pour moi la disposition est bien comme ça. |
| | | Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Sam 17 Nov 2012 - 20:52 | |
| Idem, et c'est cool que tu reprennes le projet.^^ |
| | | Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle Mar 20 Nov 2012 - 23:17 | |
| L'arbre des skills me va aussi :p
:courtsecacher: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RMXP] The Cycle | |
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