Salut à toutes et à tous! =)
Je viens vous présenter de nouveau mon nouveau projet sur lequel je consacrerai tout mon making
Pour informations, il aura quelques similitudes avec mon ancien projet Omega, aussi bien au niveau des systèmes que de l'univers, ressemblant légèrement dans la diversité des différents protagonistes mais en recentrant également le tout au niveau d'un seul niveau technologique: l'ère du fer.
I - SynopsisHidert le Duc de Monguey accompagné par Allister le comte de Sablefin, et Will le baron du comté de Aurvilliers affrontent pour le contrôle du royaume, l'armée de royale de Tarnor, fils de Azrim, alors âgé de seulement onze ans... Hidert est le grand victorieux de cette guerre et hérite de la couronne ainsi que de son pouvoir.
Tarnor parvint à s'échapper de Beaupuy la capitale du royaume du Tartare avec le reste de ses soldats fidèles et s'est réfugié dans une péninsule permettant ainsi une meilleure protection de son duché de Tertresbraves. Sa femme lui donna un fils qui s'appelera Azrim en l'honneur de son père mort de façon douteuse.
Lors de la guerre, la jeune comtesse de Lourdmuraille Katy ne prit aucun parti malgré qu'elle possède l'une des plus grosse armée du Tartare pouvant inévitablement faire pencher une bataille en faveur du camp dont elle prend parti. Elle promit la loyauté au nouveau Roi Hidert. Le duc Jack de Pormarin ayant combattu en l'honneur de Tarnor jura fidélité au nouveau Roi aussi ainsi que le comte Konyan de Nomaboi et bien d'autres seigneurs du Tartare. Les autres rejoignirent en exil Tarnor ou firent exécutés sur la place publique.
Mais les elfes et nains profitèrent de l'affrontement du pouvoir entre les hommes pour annexer plusieurs territoires. Que Will dût défendre du mieux qu'il put pendant le coup de monarchie de Hidert. Les elfes s'emparèrent d'une bonne partie de la forêt, tandis que les nains reprirent l'intégralité des montagnes ainsi qu'une grande partie des mines.
Le Roi Hidert donna le titre de Duc à Alister et suzerain des terres arrides et également le titre de Duc à son fidèle ami Will, et également suzerain des terres boisées, c'est à dire protecteur des humains en territoire de jure du royaume elfique appartenant à Hidert.
II - Scénario Le plus jeune des fils du Duc Will fête son 19e anniversaire dans le château d'Aurvilliers, beaucoup de convives sont invités à Aurvilliers dont la famille royale, et celle du duc de Sablefins. Ces trois familles sont considérés comme faisant partie des plus puissantes du royaume du Tartare.
Au cours de son festin d'anniversaire, le roi Hidert invite Will et son fils à discuter en privé avec quelques autres personnes de leurs familles.
Le but de cette discussion étant de désigner le fils de Will au statut de maréchal et devenir un vassal du roi. Le tout étant justifié par le fait que le jeune homme a mené plusieurs fois les troupes des Terres Boisées contre les invasions elfiques et a remporté de nombreuses victoires stratégiques malgré son jeune âge. Le roi a besoin d'un nouveau maréchal pour coordonner les défenses du royaume contre les attaques elfiques, les pillages des barbares des montagnes, assurer la défense des mines contre les nains, tout en préparant l'assaut pour achever la dynastie de l'ancien roi Tarnor qui devient de plus en plus influent et puissant.
Mais dès la première nuit à Ravel, la soeur du héros arrive en pleine nuit pour lui annoncer une nouvelle qui risque de plonger le territoire royale dans un chaos sans précédent.
III - Détails des familles importantes du Tartare humain Il faut savoir que l'univers de Haestrom devrait comporter de nombreuses familles de seigneurs, de factions religieuses, tribus et autres.
Les descriptions des familles seront mises à jours au fur et à mesure de l'avancée du projet
IV- Gameplay 1) Tout comme un GoT, l'intrigue doit être vu de plusieurs points de vue, ainsi vous devrez voir l'action à partir de plusieurs protagonistes dont les actes peuvent se faire ressentir sur les autres, malgré le fait qu'il puisse être très éloigné dans l'espace.
2) Le jeu ne possédera aucun combat. Il ne s'agit que de combat intéractif tout au plus, étant géré par des variables de compétence et une part de chance.
3) Le système de choix sera présent pour orienter l'histoire, et celui-ci est très particuliers.
Chaque choix effectué influencera votre rapport envers les personnages, la couronne, le peuple, la noblesse, les hommes de son armée et même les hommes des Dieux. Vous ne pourrez pas tous les satisfaire.
Mais... Il n'y a pas que vos choix qui rentrent en compte.
Le jeu a pour but de revenir à l'essence même du jeu de rôle pur. (limité à l'imagination du développeur soit moi). A chaque action effectuée, vous aurez X% de chances que l'action réussisse, Y% qu'elle échoue ou encore Z% qu'il se passe autre chose. Ces pourcentages seront liés à vos relations directes avec les personnes impliquées dans l'action et aussi les caractéristiques de votre personnage.
Ainsi il se pourrait que dans une même sauvegarde, un personnage meurt ou se blesse à cause du facteur de malchance mais que si jamais vous recommencez à partir du chargement, une autre issue pourrait être possible.
4) Les personnages jouables auront les moyens de développer leurs capacités tel que:
-le martial :art de la guerre
-la diplomatique: art de la diplomatie
-l'intrigue: art de déceler les complots qui vous concerne ou non.
-l'intendance: art de la finance
-l'intelligence: art d'être cultivé
Ces traits pourront être améliorés avec des bonus que vous pourrez trouver sur la carte ou à chaque fin d'épisode.
Néanmoins attention, une amélioration d'un trait peut entraîner la diminution d'un autre afin de ne pas avoir un personnage parfait.
Le mariage peut améliorer ces traits. En vous mariant avec une personne bonne en diplomatie, vous gagnerez des points bonus (sans malus pour le trait contraire.)
5) L'histoire est complètement interactive. Le personnage principale est le Maréchal du Roi. Il n'y a pas de Game Over dans ce jeu, il peut s'arréter aux chapitre 5 ou très bien au chapitre 12 selon vos choix. - (ou les autres chapitres, mais là j'en ai pris deux pour l'exemple) - Seule la mort du personnage principale entraînera l'arrêt du jeu qui sera alors scénarisé.
Vos choix et une petite part de "chance" influeront grandement votre destin. Vous pouvez refuser de boire des verres offerts par des seigneurs afin d'éviter tout empoisonnement et assumer vos refus plus tard. Refuser de participer au tournoi, toutes ces actions seront possibles à un moment et entraîneront des conséquences scénaristiques plus ou moins graves ou bénéfiques.
6) Le jeu devrait être disponible dans la langue française mais également dans la langue anglaise.
7) Comme dans tous RPG qui se respecte, il sera possible pour le héros d'amasser des sommes d'argent conséquentes pour pouvoir les dépenser dans l'armure indestructible et une épée en diamant à trois lames. Mais pardon je m'égare...
L'argent pourra être obtenu de plusieurs façons:
- en accomplissant des quêtes
- en fouillant la carte
- en accomplissant des actions passives?
Qu'est-ce donc que celà? A chaque fin de chapitre, le personnage principal aura la possibilité de faire exécuter une mission à ses vassaux, soldats, espions, etc... Dans ces actions certaines permettront de récolter des gains.
- en prélevant les impôts sur les habitants de vos terres, église, seigneurs, etc...
L'argent récolté dans le jeu permettra de:
- améliorer les compétences de son personnages (martial, intelligence, etc...)
- améliorer son équipement
- améliorer sa ville
Effectivement, il sera possible tel un seigneur de créer des écuries, des églises, un marché, des murailles, des champs, routes commerciales, ports et j'en passe...
- recruter des hommes pour son armée. (à noter que certains bâtiments vous permettront d'augmenter en nombre votre armée également)
- recruter des agents spéciaux
Les diplomates qui se trouvent généralement sur les terres d'autres seigneurs qui vous permettront de donner une meilleur opinion de vous aux seigneurs qu'ils côtoient.
Les espions qui se chargeront de vous rapporter les mouvement ennemies, informations quelconques, complots.
Les hommes de Dieux pourront permettre de revendiquer et d'étendre votre croyance, foi, superstitions païennes.
Les intendants vous permettront de ramasser de l'argent partout où ils peuvent en prendre, un peu comme les percepteurs d'impôts.
Les mercenaires quant à eux vous permettront d'accomplir toutes sortes de missions qui avantageront vos terres et votre maison, comme capturer des prisonniers, tuer des hommes, racketter de l'argent aux seigneurs que vous haïssez.
V- Screens Je vous montre la charte graphique du jeu, vous pouvez remarquer beaucoup de RTP remodifié à ma sauce, pour créer une ambiance graphique plus simple à réaliser et mieux adapté à mes talents de graphiste s'ils existent
Bon d'accord, je n'en dis pas plus et je vous montre donc quelques screens:
- Screens:
La maison Honaurark vous souhaite la bienvenue à Aurvilliers.
Un lieu de culte elfique préservé par votre père.
Serez vous un tyran ou un seigneur juste et compatissant?
Un festin pour vos 19 ans... Et pour vos remarquables exploits de stratège et soldat.
VI- Recrutement Rien pour le moment.
VII- Démo Pas de démo "mortes couilles!" Si tout se passe bien, peut-être il y en aura une pour les Alex d'or. Mais je ne promets rien car à chaque fois que je promets quelque chose, ça arrive trois ans après
Et voilà! Ce sera tout pour le moment! Je vous remercie d'avoir lu, si jamais vous avez des remarques positives ou négatives, n'hésitez pas à les partager ici!
Bonne soirée à tous! =)