Sujet: [Game Design] Alchimie Ven 23 Déc 2011 - 20:28
Lorsque vous ferez équipe avec Romada (personnage qui ne sait pas se battre), un Livre d'alchimie vous sera disponible, il suffit d'appuyer sur la touche A sur n'importe quelle map pour l'ouvrir.
Le flacon:
A chaque point d'eau, et après l'appuie de la touche ENTRÉE, tous vos flacons vides se remplissent.
Mais comment ça marche ce flacon ? Vous n'en avez qu'un au début, celui de Romada, il est rare puisqu'il fabriqué d'un sable particulier : le sable temporel. Ces flacons ne sont donc pas banaux puisqu'ils font partis de la recette de vos potions “magiques”, ils sont les seuls à pouvoir contenir ce genre de liquide. Mais ce sable temporel est récoltable automatiquement à la mort de chaque monstre, il est donc assez facile de s'en procurer :
Dans ce jeu vous ne gagnez PAS un sous en combat. A moins de vous battre contre une personne et de la voler, mais les monstres ne possèdent pas d'argent. Pour gagner votre argent, il faudra vendre des ressources, potions ou rendre des services. On peut aussi acheter des potions d'alchimistes, mais vous préfèrerez vite vous acheter des équipements ou autre.
Dernière édition par Wanoklox le Dim 18 Mar 2012 - 20:57, édité 2 fois
Merci. Le système d'alchimie est très important durant tout le jeu, mais on peut aussi utiliser la couture de temps en temps, et un forgeron sera présent dans le marché pour les armes. J'utiliserais beaucoup le craft car on ne gagne pas d'argent en combattant les monstres, on se contente de recueillir ses ressources puis on les utilise ou les revends aux spécialistes. Je trouve ça étrange que des monstres aient de l'argent su eux. :F En revanche, on a le droit de voler des agresseurs, brigand. J'ai envie de faire un mélange de pokemon et zelda, des combats et des enigmes qui ne cassent pas le rythme, et aucun combat au hasard en marchant, j'ai horreur de ça, on ne prend pas plaisir à explorer le donjon je trouve. Voilou un peu niveau gameplay !
Très bon système, et l'idée est comme les flacons : Pas banal Pouvoir construire ses propres flacon et pouvoir les remplir comme dans zelda c'est fun.
J'imagine que d'autre liquide peuvent être récupérer dans ces flacon ? Si ce n'est pas le cas ca peut etre dommage, mais tout dépend le genre d'alchimie ( sirop de menthe sirop de fraise, grenadine et j'en passe )
Et je le redis encore, j'ai beaucoup ton style graphique il est vraiment unique ( normal c'est du full custom) et comme je viens de dire c'est du full custom.
Merci ! Bien sur, on peut prendre des liquides différents dans les flacons (pas de blagues laides), ça peut être très utile pour les quêtes ou combiner des recettes. M'enfin, je veux pas rendre le tout trop compliqué non plus, mais c'est amusant et astucieux.
Oh si au contraire. Tu peux très bien faire des recettes secret. Une sorte de defi à relever, ce qui augmenterai la durée de vie de ton jeu. Genre 50 recettes "secrète" à trouver. Enfin un truc du genre =)
Pareil, j'en ai pris conscience récemment ... c'trop chiant. Surtout que RM le gère pas super bien, tu lui demande tout les 30 pas, mais il peut te foutre un combat au bout de 3 pas. ce qui est emmerdant pour le joueur.
Pour quand un petit screen de l’alchimie en question ? Sinon j'aime beaucoup ce système, ça apporte beaucoup dans la partie gameplay, bonne continuation. =)
Je ne sais pas pour un screen, il faut voir parce que j'ai déja plein de boulot dans d'autres trucs, je vais faire un topic spécial sur l'avancement du jeu, avec des pourcentages ! Les combats sont plus souvent des monstres qui bloquent le passage (il ne réapparaissent pas au changement de map après avoir été tués), et d'autres qui ne bloquent pas le passage et tournent en rond sans vous attaquer (ils réapparraissent, pour l'entrainement quoi, ou un besoin de ressources).
Sinon pour revenir au sujet, les recettes secrètes ? Peut être... Mais 50 c'est beaucoup trop, je voit pas quels genre d'objets je pourais créer. :/
Pour des recettes tu peux créer toi même tes fruits, légumes par exemple en leurs donnant un petit indice sur leur utilisation, car le minerai et le fer c'est pas top. ^^
Pour l'instant en event, je pense le mélanger avec script aussi (pour afficher nos ressources disponibles notamment) après le reste c'est faisable en event, j'avais déjà fait ça mais c'était à se perdre avec toutes les conditions. =x
Bah... Je pense qu'au bout d'un moment si, ça peut aller loin si je finis le jeu un jour. Je vais voir ça avec mon coupaing scripteur, je ne sais pas si ce genre de menu est facile à gérer en script, si c'est le cas j'opte pour cette option.
Si je pense que c'est simple. Enfin pour ce que je sais de ton menu c'est pas trop compliqué je pense. apres je suis pas scripteur et je ne connais exactement jusqu'ou tu compte pousser ton menu :p
Si t'as un script je suis preneur Sinon c'est sûr que j'essaie en event car mon artisanat actuel est vraiment pas esthétique. Personnellement, j'adore!
Un peu plus d'infos sur l'alchimie, le scriptage est lancé et fonctionnel !
Lorsque vous battez un monstre, vous gagnez un item qui lui est associé. Normal. Mais rien qu'en voyant la couleur de l'item, vous pourrez deviner d'avance son utilité. Le principe est simple, la couleur d'ingrédient sera la même que celle du produit final, on peut donc facilement deviner l'utilité de tel ingrédient avant même de connaître une recette !
Chaque potion a sa couleur (donc son type d'efficacité), et des niveaux de puissances allant de 1 à 6.
Il est possible de défiler à droite ou à gauche afin de sectionner le niveau de la potion. Ici, seule le niveau 1 est connu.
Les potions d'états sont des potions qui n'ont pas de niveau de puissance tel que l'antidote, il existe aussi d'autres potions de ce même genre, par exemple le flacon :
Une petite nouvelle qui sera celle de la première forêt, à la place de forêt maudite qui ne sera mise seulement lorsque le temps reviendra à la normale.