Sujet: [Critique] Angel Beats! Ven 9 Mar 2012 - 23:04
Spoiler:
ANGEL BEATS!
Pitch Dans un monde se situant après la mort, des lycéens se retrouvent dans un établissement en apparence normal à l'exception qu'ils ne peuvent plus mourir. Otonashi se réveille amnésique dans ce nouveau monde et fait aussitôt la connaissance de Yuri. Celle-ci est la chef d'un groupe qui défie l'autorité de Tenshi, une jeune fille servant semble-t-il les desseins de Dieu. La puissance de Tenshi étant cependant de très loin supérieure à celle du groupe, Yuri a recours à divers stratagèmes pour tenter de prendre l'avantage pendant les combats.
INFORMATIONS
Spoiler:
Année de production : 2010 (2 avril au 25 juin) Nombre d'épisodes : 13 Chaines de diffusion : BS11 Digital, MBS, TBS... Animation Production : P.A. Works Directeur : Seiji Kishi Scénariste : Jun Maeda Character Design : Katsuzo Hirata Character Design Original : Na-Ga Musiques : Jun Maeda
PERSONNAGES
Spoiler:
Otonashi : Le personnage principal de l'histoire. Amnésique, il ne sait pas comme il est arrivé dans ce monde. Il se posera énormément de questions sur le nouveau monde ou il va vivre et est le seul à vouloir sympathiser avec Tenshi
Yuri : Première à apparaitre dans le nouveau monde, elle est également la première à avoir combattue Tenshi, ce qui fait d'elle la chef du groupe. Très autoritaire, elle imagine toujours des plans pour pouvoir venir à bout de Tenshi.
Kanade Tachibana dit "Tenshi" : L'ennemi à abattre. Très puissante, elle n'attaque uniquement quand le groupe perturbe le lycée. Calme et solitaire, elle est la présidente du conseil des élèves.
Hinata : Optimiste et souvent de bonne humeur, il aime guider les nouveaux arrivants. Il se lie rapidement d'amitié avec Otonashi.
Yui : Jeune fille vraiment très énergique et très athlétique, elle est une grande fan d'Iwasawa, la chanteuse/guitariste du groupe Girls Dead Monster. Elle joue elle aussi de la guitare et chante vraiment bien.
Noda : L'abruti du groupe. Il se ballade tout le temps avec une hallebarde et est le plus fort du groupe. Mais son coté "je fonce dans le tas" le rend totalement inutile lors des raids et en particulier lors des affrontements avec Tenshi. Il voue une très grande admiration à Yuri, ce qui fait qu'il est vraiment jaloux d'Otonashi, trainant un peu trop avec cette dernière à son goût.
Shiina : La ninja du groupe. Très forte, elle possède cependant un point faible. Elle adore les choses mignonnes.
Iwasawa : Chanteuse et guitariste du groupe Girls Dead Monster, elle est appréciée de tous du fait de son caractère et de son talent pour la musique.
T.K. : Un drôle de type qui parle anglais et qui joue les rappeurs. Tout de même mystérieux, on ne saura absolument rien de lui durant toute la série.
Il y en a du monde..
C'EST VRAIMENT BEAU...
Niveau réalisation graphique, c'est le studio P.A. Works qui s’occupe d'Angel Beats!. On à affaire à du très bon boulot, le tout est très coloré, très lumineux. Le chara-design des personnages est assez classique (Yuri est un clone d'Haruhi), mais ils ont un visage vraiment expressif (en particulier Yui), ce qui les rends vraiment agréables à regarder, et renforce l'attachement qu'on éprouve pour eux. L'animation est vraiment fluides, et les combats sont plutôt réussis, même si ce n'est pas la visée de cet anime.
Au final : Des graphismes lumineux, coloré, un chara-design moyen mais des visages qui renforcent l'attachement éprouvé pour les personnages. 15/20
La mignonne Kanade, sans doute le personnage le plus attachant de l'histoire.
Yuri, en plein dans son territoire : La salle du club SSS.
GIRLS DEAD MONSTER
Niveau réalisation sonore, on a le droit à des musiques d'ambiance qui se collent vraiment à l'animé, mais à tel point qu'elles en deviennent trop discrètes. Mais malgré tout, les musiques restent d'excellente facture, et renforcent vraiment l'intesité dramatique de certaines scènes (oui je sais ça contredit ce que j'ai dit plus haut), donc rien à signaler.
En voici quelques-unes :
-The theme of SSS -Decisive Battle -Attack!! -Unjust Life
Niveau opening, il est interprété par la chanteuse Lia, et le tout rend très bien et correspond bien avec l'animé. On a même droit à une version rock lors de l'épisode 4. L'ending, quand à lui, cloture les épisodes sur un ton très reposant, mais l'effet ressenti est différent lorsqu'un épisode se termine sur un moment dramatique. Niveau insert songs, c'est vraiment très réussi. Les chanson de Girls Dead Monster sont vraiment excellentes, du pur J-Pop/J-Rock. Voici quelques-uns de leurs morceaux. -Crows -Thousand Enemies -Alchemy
Au final : Des musiques d'ambiance un peu discrètes mais plutôt réussies, et des insert songs vraiment très très bonnes. 17/20
Prêts pour l'attaque.
Yui et ses excès de violence sur le pauvre Hinata. BIENVENUE AU PARADISNiveau scénario, on pourrait croire en premier lieu que c'est quelque chose de simplet, mais il n'en est rien. Même avec des massages franchement comiques, le scénario d'Angel Beats! plonge dans le drame intense. Vraiment intense. On assiste peu à peu à la "mort" de tous les personnages, à leur passé, mis tous les deux en scène d'une manière vraiment triste. (Qui ne peut pas être ému en assistant au passé d'Otonashi ?) Les personnages, tous vraiment très attachants, rendent encore plus dure la séparation avec eux lors de leur mort. (Le dernier episode est d'ailleurs la plus belle hécatombe de l'anime) On notera tout de même que le monde n'est pas assez bien exploité, et quelques points resteront flous à la fin de l'anime. Il possède également ce que j’appelle une fin parfaite. Au final : Véritable ode à la vie, Angel Beats possède un scénario vraiment dramatique, des personnages vraiment très attachants et un scénario qui se révèlera assez original. 19/20
Kanade en plein dans le viseur.
On dirait pas, mais c'est le début de la partie la plus triste de l'anime...
ANGEL BEATS! Rares seront les animes à qui j'accorderai cette note. Angel Beats! est, malgré quelque défauts mineurs, un des meilleurs animés que j'ai pu voir jusqu'ici, et accessoirement le plus triste que j'ai pu voir. 19/20
Spoiler:
Dernière édition par Zarathustra le Ven 9 Mar 2012 - 23:12, édité 3 fois
Sujet: Re: [Critique] Angel Beats! Dim 11 Mar 2012 - 15:42
mmh, ça dépend, tu les héberge chez servming ? parce qu'il peut te les passer en 800px. Le problème sur le palais c'est qu'ils s'adapte a son contenu au lieu d'adapter sont contenu a lui, sinon tu entour tout tes post de :
Code:
<span style="max-width=100%;">
</span>
Ca marche, en tout théorie, si c'est pas le cas, tu entour toute tes images de :