Messages postés : 207 Date d'inscription : 10/10/2008
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Mer 18 Avr 2012 - 21:37
Teraglehn a écrit:
bah disons que j'ai reconnu 80% de ta bibliothèque sonore, j'ai pas l'impression que tu sorte trop du style dont je me souvient plus le non mais où il y a les choral et presque tout tes sample XD
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Mer 18 Avr 2012 - 22:33
Je ne sais pas si ça a été dit ^^ Mais dans le 1er screen, le forgeron est un peu à l'étroit voir complètement encastré dans le mur :-p Sinon le scénario n'est pas assez développé pour en tirer quelque chose mais c'est normal moins on en sait, mieux c'est! Sinon les musiques sont pas mals aussi!
Une question me pertube néanmoins, selon la classe que l'on prend le début du jeu n'est pas le même c'est ça? car comme il y a trois villes natales ou alors je suis à côté de la plaque mdr
Edit: je n'ai rien dit, je n'avais pas regarder le spoiler ^^"
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Mer 18 Avr 2012 - 23:27
Atwars a écrit:
Je ne sais pas si ça a été dit ^^ Mais dans le 1er screen, le forgeron est un peu à l'étroit voir complètement encastré dans le mur :-p
Nan nan, regarde bien, c'est une forge ouverte sur l’extérieur !
Atwars a écrit:
Sinon le scénario n'est pas assez développé pour en tirer quelque chose mais c'est normal moins on en sait, mieux c'est!
En effet ce n'est pas le scénario, mais le synopsis. Comme à l'arrière d'un livre. Le scénario est développé ne t'en fais pas. Enfin je sais pas si on peut parler de scénario, quand on ne sait pas exactement combien de jeu il nous faudra pour tout raconter xD !
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Jeu 19 Avr 2012 - 10:46
Ah ouais j'ai mal vu ^^ Mais en effet, c'est le synopsis c'est pour ça que je ne dis rien ^^ autant un scénario, on peut dire si il est original ou classique, etc... qu'un synopsis met en place l'univers et nous dit en rien ce qui va se passer par la suite ou très peu :-) Du moins c'est comme ça que je vois la différence synopsis/scénario ^^
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Jeu 19 Avr 2012 - 13:55
Je viens d'écouter les musiques et elles sont toutes sympa. Bravo à Kayss.
The Cloud pour les tiles pourquoi ne pas utiliser le pack de tileset de benben sur oniro, tu as plus de choix que les tiles de base.
Et pour les ombres blanches des tiles de base ouvre gimp ou photoshop importe le tileset. Met le tout en couleur RBV puis repasse en couleur indexé pour faire réapparaitre les ombres. Duplique le calque. Utilise l'outil gomme sélectionne les ombres (uniquement le premier calque doit être sélectionné) tu les efface. Sélectionne uniquement le deuxième calque. Va à réglages change la teinte et la saturation mets les sur zéro. Puis sélectionne au dessus du calque opacité 30%. Va sur le premier calque les ombres sont transparentes et réalistes. Enregistre en png.
Tu as le tuto à cette adresse, ce sera plus clair :
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Jeu 19 Avr 2012 - 14:05
En fait Kayss = TheCloud
Merci pour le tuto mais j'suis pas graphiste, j'utilise même pas 10% de gimp x). Je le trouve mal fait dans le sens où les options ne sont pas du tout intuitives. Mais je vais jeter un oeil. Sinon pour les ombres j'avais fait ça avec paint, en assombrissant la couleur translucide. Mais bon j'ai du en oublier sur le tileset.
Pour ce qui est des tilesets Benben, je ne veux pas utiliser des ressources prises sur le net. Okay c'est beau mais on les voit partout. Je les utilise généralement mais pour ce projet, j'en veux pas.
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Jeu 19 Avr 2012 - 15:15
Arshes est juste utilisé pour les screens afin de pas dévoiler les personnages qu'il est possible d'avoir. Pour ce qui est des graphismes, je recherche justement un graphiste afin d'avoir des graphismes qui sortent de l'ordinaire.
Pour le fog, c'est le lieu qui veut ça. Milozia se situe au milieu d'une grande fôret. Les autres maps, n'auront pas ce "problème". Mais il a été légèrement éclairci depuis.
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Jeu 19 Avr 2012 - 17:12
Bon ben ton projet est vraiment sympa, interressant. Les musiques sont vraiment cool
Juste une question, c'est toi qui l'a fait entièrement tout seul le A-Rpg. Car un A-Rpg avec un système de choix du héros ça demande beaucoup de ressources (enfin après je ne sais pas comment il va être donc bon...)
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Jeu 19 Avr 2012 - 23:22
Oui c'est moi qui code ( en event hein) le système a-rpg, comme tout le reste en fait. Pour ce qui est des ressources, j'ai ma solution x). J'ai juste besoin de charset corps à corps, le reste est un peu superflu. On verra avec le temps.
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Ven 20 Avr 2012 - 0:04
J'ai tout lu, ca m'a l'air bien. J'attends une vidéo ou un petite démo du système de combat.
Le fait de choisir la classe, le sexe et le background du perso est sympa. Si j'ai bien compris, il y a un cheminement différent par type de perso choisi? Ça doit booster la rejouabilité ça, c'est cool.
Rien à voir mais ça me rappelle Jedi Academy ou l'on pouvait également choisir le sexe de son héros. Dans le jeu tout les phrases sont tournées de façon à ce qu'elles soient les même quelque soit le genre que l'on a choisi, procédé ingénieux.
Le mapping est bon, juste les ombres mauves des arbres me gêne, mais c'est la faute aux RTP, ça.
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Ven 20 Avr 2012 - 22:03
N'ayant pas l'envie de travailler sur le système de combat aujourd'hui (je m'y serais mis, j'aurais fini u_u), j'ai bossé sur le CMS. Qui n'utilise pas de map, tout se passe sur la map où le joueur se trouve, ce qui permet d'avoir un meilleur rendu et d'économiser des maps.
Donc, j'annonce qu'il sera finalement fait en event (je suis eventmaker après tout). Les menus fait aujourd'hui : Menu principal Inventaire (Et un peu du menu de compétences)
Mis à part le coté graphique je suis assez content de moi. Je vous laisse juger par vous même :
Pour me faire pardonner de ne pas avoir bossé sur le système de combat voilà une vidéo de l'avancement : (au final j'ai bossé un peu dessus pour réparer des bugs xD )
Certaines animations ne sont pas approprié mais disons que c'est une façon de voir si tout est okay C'est tout pour aujourd'hui
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Ven 20 Avr 2012 - 22:12
Le menu est bien fait, le système de combat aussi, bien pensé par contre c'est bizarre que lorsque le héros attaque ce soit lui qui subisse l'animation Hit ^^ Je pense que tu as retiré le HUD pour la vidéo. Sinon pas mal les objets laissés par les ennemies :-) L'idée est bonne, peut-être changer le RTP avec quelque chose de plus voyant mais sinon le système en lui même est excellent!
Sujet: Re: [RMVXAce] Akhdesia Ven 8 Fév 2013 - 14:54
NEWS :
Faisant des aller-retour entre RMXP et VXAce depuis maintenant quelques mois, j'ai pris la décision de porter le projet sous VXAce ! Et j'ai aussi pris la résolution de me mettre au scripting ! Le RGSS3 est vraiment sympa a manipulé donc attendez-vous à quelque chose de différent ! La présentation du projet a été mise à jour en conséquences.
Sur ce, bon making à vous \o/ ! Et à bientôt pour de la news.
P.S : Nous recherchons toujours un graphiste capable de faire des décors RTP-like pour RPG Maker VX Ace