Petit pitch avant la présentation de l'animé, comme la dernière fois
Pitch Hirasawa Yui, jeune fille sans talent, entre pour la première fois au lycée. Cependant, elle n’a toujours pas choisi de club. C’est alors qu’elle entend parler du club de musique et quelques mois plus tard, Yui décide de s’y inscrire. Elle fera alors la connaissance des trois autres filles composant à la base le groupe : Tainaka Ritsu, Akiyama Mio et Kotobuki Tsugumi !
INFORMATIONS
Spoiler:
Genre : Comédie, Tranche de vie, École, Musique Support : Anime Année de production : 2009 (saison 1), 2010 (saison 2) Nombre d’épisodes : 13 saison 1 - 2 OAV saison 1 - 24 saison 2 - 3 OAV saison 2 Production : Kyoto Animation Créateur original: Kakifly Directeur : Hisako Yamada Scénariste : Reiko Yoshida Character designer : Yukiko Horiguchi
PERSONNAGES
Spoiler:
Personnages principaux :
Hirasawa Yui : Guitariste du groupe, totalement novice, prétend jouer de l'hamonica (oui, elle prétends savoir en jouer ) Maladroite, dans les nuages, c'est justement parce qu'elle est comme ça qu'elle arrive pas à se décider pour choisir un club.
Akiyama Mio (ma préférée ) : A la base, elle voulait choisir un club qui n'avait absolument rien à voir avec la musique, mais c'est son amie Ritsu qui l'amène avec elle. Extrêmement timide, Ritsu utilisera maintes et maintes fois cet aspect de sa personnalité pour lui faire des blagues nazes C'est la bassiste du groupe.
Tainaka Ritsu : Après avoir appris le départ des anciens inscrits du club de musique, elle a décidé de reprendre les rênes, étant donné qu'elle voulait en créer un depuis vraiment longtemps. C'est la batteuse du groupe
Kotobuki Tsumugi : Joueuse de synthé du groupe et très riche, elle apporte toujours des bonbons et autres gourmandises avec elle.
Nakano Azusa : Dernière a être entrée dans le groupe, elle est arrivée un an après la création de ce dernier. Tout comme Yui, elle joue de la guitare, mais elle est bien plus douée.
Personnages secondaires :
Hirasawa Ui : Petite soeur de Yui, elle est tout le contraire de sa soeur, c'est à dire très responsable et mature.
Manabe Nodoka : Amie de longue date de Yui, elle finira par être élue présidente du conseil des élèves dans la seconde saison.
Yamanaka Sawako : Professeur principal de Yui, Mio, Ritsu et Tsumugi, elle deviendra le superviseur du groupe. Elle adore le cosplay.
Je veux ce gâteau !!
TOUT MIGNON, TOUT BEAU La saison 1 étant assez récente (2009), on a le droit à une excellente qualité graphique. C'est haut en couleur, l'animation est fluide, et le chara-design est vraiment beau. Le chara-design tiens. Parlons-en. C'est moe à souhait. Du moe en pagaille, sur tous les visages des filles (même Sawa-chan peut être moe.), ce qui les rends excessivement mignonnes, marrantes, tout ce que vous voudrez. L'animation devient encore meilleure dans la seconde saison, ce qui rend le tout encore mieux. Rien à ajouter de ce coté là, on ne peut pas en attendre plus venant d'un anime de ce genre. Au final : C'est mignon, coloré, le chara-design est moe à souhait. :3 16/20
Notre Yui nationale qui dort avec Gitah. Et ouais, cette guitare possède un nom.
Mio-chan effrayée. Kawaiiiii *_*
FUWA FUWA TIIMEUH ♫♪ Niveau sonore, et plus exactement les musiques d'ambiance, on a le droit à des musiques du même genre que celles de Nichijou (normal, venant d'un anime du genre.), mais je ne peux malheureusement pas vous en montrer, n'en trouvant pas sur Youtube. (Z'avez pas intérêt à me dire que je sais pas chercher ) Niveau insert song (on a affaire à un anime musical, les insert songs sont obligées d'être de la partie), les chansons sont en effet chantées par les seiyuus elle-mêmes. (normal, la plupart des insert songs sont des compos d'Hokago Tea Time, qui est le nom du groupe dans l'anime) C'est un régal. On a affaire à de la J-pop pure et dure, joyeuse, dynamique, agréable. En voici quelques unes *_* -Fuwa Fuwa Time -Fude Pen -Tokimeki Sugar -Curry Noichi Rice
Niveau openings et endings, chaque opening est interprété par Aki Toyosaki (normal, puisqu'elle joue Yui, la chanteuse du groupe) et chaque ending est interprété par Hikasa Yoko (qui joue Mio, la seconde chanteuse.) Les openings sont très joyeux, et font facilement ploger dans l'ambiance de l'anime. Les endings sont d'un tout autre niveau. On pourrait croire que ce sont de vrais groupes j-pop qui les ont fait, et font terminer à merveille chaque épisode.
En voici quelques-un, d'ailleurs -K-On! ending 1 -K-On!! opening 1 (excusez pour la version mirror) -K-On!! ending 1 -K-On!! opening 2 Au final : Des musiques d'ambiance (à la Nichijou) agréables, des insert songs vraiment sympathiques, et des openings et endings vraiment bons. 18/20
Toute gênée *_*
Les tartines dans la bouche pour aller à l'école, la nouvelle mode au japon. Faut dire, elle est en retard notre Yui là :3
LE VIDE INTERSIDÉRAL Le scénario de K-On!. K-On!!, tout comme bon anime tiré d'un manga "4 cases" qui se respecte, K-On! ne possède absolument aucun scénario. On pourrait croire qu'il y ai une mini-trame principale au début de l'anime (Le "Yeaaaah, notre rêve est de faire un concert au Budokan !!!" de Ritsu lors du tout premier épisode pourrait laisser penser l'existence d'une trame principale) On suit donc les "aventures" de Yui et de sa fine équipe dans la salle du club, au lycée ou plus généralement dans la ville. Ces aventures sont du genre "allons acheter nos instruments !" ou encore "allons manger au tout nouveau snack" pour la plupart du temps. Donc, comme vous le voyez, ça ne vole pas vraiment gaut Mais, les personnages sont si mignons et tellement attachants que n'importe laquelle de ses situations devient rigolote à souhait. (en effet, la débilité extrême de Yui et Ritsu ainsi que la grande timidité de Mio y sont pour quelque chose )
Au final : Le comique de K-on! réside donc uniquement dans ses personnages, tous très attachants. Malheureusement, si l'on adhère pas aux personnages, il ne sera pas possible d'adhérer à l'anime tout entier. 15/20
Yui et Ui, les deux sœurs quasi-jumelles.
La mignonne Azusa, dernière à arriver dans le groupe.
HOKAGO TEA TIME Au final, K-On! est un anime drôle et moe à souhait, avec des musiques vraiment bonnes. Mais malheureusement, si vous n'adhérez pas au genre "moe" cet anime n'est pas fait pour vous. 17/20
Sujet: Re: [Critique] K-On!! Mer 7 Mar 2012 - 18:34
Personnellement j'ai complétement les deux saisons de K-On, le générique est hyper sympa, les voix sont énorme, au niveau intonation tout ça. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y a pas assez de passage musical, pour un manga musical c'est un peu, voir beaucoup, con.
Sujet: Re: [Critique] K-On!! Ven 9 Mar 2012 - 21:59
Sa dépend de ce que tu recherche, y a pas mal de style d'anime et de manga papier. Perso je conseil Black Lagoon, Phi Brain, K-On, Beck (manga papier), detroit metal city.
Sujet: Re: [Critique] K-On!! Ven 9 Mar 2012 - 22:14
Manga papier je m'y connais (surtout les hentais). Mais en animes purs à part les ecchi / hentai j'y connais que dalle franchement.
Non mais pour être sérieux, je ne m'y suis jamais intéressé, et je ne pense pas avoir le temps de m'y intéresser ... Parce qu'en plus les trucs en épisodes à suivre ça me saoule, c'est plus comme quand j'avais quinze ans et où je ne devais absolument pas manquer l'heure de mon Dragon Ball Z quotidien.
Sujet: Re: [Critique] K-On!! Ven 9 Mar 2012 - 22:29
Elekami a écrit:
Manga papier je m'y connais (surtout les hentais). Mais en animes purs à part les ecchi / hentai j'y connais que dalle franchement.
Non mais pour être sérieux, je ne m'y suis jamais intéressé, et je ne pense pas avoir le temps de m'y intéresser ... Parce qu'en plus les trucs en épisodes à suivre ça me saoule, c'est plus comme quand j'avais quinze ans et où je ne devais absolument pas manquer l'heure de mon Dragon Ball Z quotidien.
Sauf que là tu peux DL les séries finies d'un coup, t'as pas besoin d'attendre une semaine.
Invité Invité
Sujet: Re: [Critique] K-On!! Ven 9 Mar 2012 - 22:47
Sujet: Re: [Critique] K-On!! Ven 9 Mar 2012 - 22:50
Zarasutruc, enfin Hyler: Ouais mais c'est surtout que j'ai la flemme de faire un effort. (effort = rester devant un écran à regarder une série de japonais chelous)
Garruk: C'est mort. xD En plus je trouve la qualité de l'anime en-dessous du manga papier.
Sujet: Re: [Critique] K-On!! Dim 15 Avr 2012 - 19:15
En vrac je te conseille: Higurashi (si tu aime le mélange thriller/horreur/fantastique), Madoka Magica, Elfen Lied, Lucky Star, K-On !, ou bien encore Anohana (magnifique Anime, mais vraiment VRAIMENT triste).