| Problème avec un script dash (course) Résolu | |
|
Auteur | Message |
---|
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Problème avec un script dash (course) Résolu Jeu 26 Avr 2012 - 19:37 | |
| Voilà j'ai trouvé ce script et j'ai essayé de le faire fonctionner. Alors il fonctionne bien mais il est sensé modifier en course l'apparence du charaset avec l'extension dash or l'apparence du perso ne change pas. J'ai changé les true en false et inversement cela ne change rien. Si quelqu'un avait l'amabilité de tester et de trouver la solution, je suis une bille en RUBY je vois pas pourquoi cela ne marche pas. Je vous met le charaset de Arshes pour que vous puissiez me dire. Merci. - Code:
-
#============================================================================== # ++ Dash Characterset Edit ver. 1.21 ++ # Script by ParaDog # http://2d6.parasite.jp/ #------------------------------------------------------------------------------ # Additional 'dashing' movement is now possible by pressing the specified DASH # key (preset in the script to the [Shift] button / Input::A). # # Additional charsets for the dash script are kept in the "Graphics/Characters" # folder, just like the regular charactersets. # # Name the new dash movement charactersets the same as the regular ones, but # with a new '_dash' extension. As an example, you would name the very first # characterset: 001-Fighter01_dash. #------------------------------------------------------------------------------ # Additional notes: # This system can be used with the '8-Direction Characterset Edit' system, but # please place this script 'ABOVE' the fore-mentioned script for them to work # together properly. # # As you can combine the two scripts (Dash and 8-Directional), you can also use # charactersets that show diagonal running action, also stored within the same # "Graphics/Characters" folder. # # Naming the new graphics would require the inclusion of both '_dash' and the # '_quarter' extensions as shown here: 001-Fighter01_dash_quarter. #==============================================================================
class Game_Player < Game_Character
SPEED_DASH = 5 # 'Dash' movement speed. SPEED_NORMAL = 4 # Typical movement speed.
# This indicates the input button used to perform the dash (Input::(Button)) KEY_DASH = Input::A
# This switch indicates whether characters that do not have any '_dash' sets # are permitted to dash/run. NO_FILE_DASH = true
# When standing still graphics is not modified # ( true:It does not modify / false:It modifies ) CHANGE_IN_MOVING = true
# Dash Prohibiting Switch ID # If this RMXP Switch is turned ON, the 'Dash' system is disabled. NO_DASH_SWITCH = 499
end
#============================================================================== # ** Game_Player #------------------------------------------------------------------------------ # This class handles the player. Its functions include event starting # determinants and map scrolling. Refer to "$game_player" for the one # instance of this class. #==============================================================================
class Game_Player < Game_Character #-------------------------------------------------------------------------- # * Frame update #-------------------------------------------------------------------------- alias dash_update update def update # If moving, event running, move route forcing, and message window # display are all not occurring unless $game_system.map_interpreter.running? or @move_route_forcing or $game_temp.message_window_showing if !($game_switches[NO_DASH_SWITCH]) # Key decision if Input.press?(KEY_DASH) and (CHANGE_IN_MOVING == false or Input.dir8 != 0) if (dash_graphic_exist?($game_party.actors[0]) or NO_FILE_DASH) # If it is not in the midst of rushing, dash if @move_speed != SPEED_DASH @move_speed = SPEED_DASH @dash_on = true $game_player.refresh end end elsif @dash_on == nil or @dash_on @move_speed = SPEED_NORMAL @dash_on = nil $game_player.refresh end end end dash_update end #-------------------------------------------------------------------------- # * Dash graphics? #-------------------------------------------------------------------------- def dash_graphic_exist?(actor) # Reading test begin RPG::Cache.character(actor.character_name.to_s + "_dash", actor.character_hue) rescue return false end return true end #-------------------------------------------------------------------------- # * Refresh #-------------------------------------------------------------------------- alias dash_refresh refresh def refresh dash_refresh # When party number of people 0 is not, if $game_party.actors.size != 0 actor = $game_party.actors[0] # Setting the file name and hue of the character if @dash_on and dash_graphic_exist?(actor) fileplus = "_dash" else fileplus = "" end @character_name = actor.character_name + fileplus @character_hue = actor.character_hue end end end Je me servirai du script quand même mais c'est dommage s'il ne change pas l'apparence du chara.
Dernière édition par Delta le Lun 14 Mai 2012 - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème avec un script dash (course) Résolu Jeu 26 Avr 2012 - 19:38 | |
| As-tu bien nommé ton fichier:
NOMducharsetduhérosutilisé_Dash ?
Auquel cas pour Arshes, ton chara doit être nommé:
001-Fighter_Dash |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Problème avec un script dash (course) Résolu Jeu 26 Avr 2012 - 19:47 | |
| Oui, je viens de tester sur un projet vierge cela fonctionne. Donc je pense que cela doit venir d'un problème d'incompatibilité avec un autre de mes scripts. Dans ce cas là je pense que je n'y pourrait rien. Il me faudrait essayer tout mes script pour voir celui qui bloque. Je vais essayer aussi de changer le perso qui dash en en prenant un qui n'est pas un chara RTP mais je ne pense pas que cela vienne de là.
EDIT cela ne vient pas du perso. |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème avec un script dash (course) Résolu Jeu 26 Avr 2012 - 19:53 | |
| Je suis pas scripteur donc j'essaye de voir avec ce que je comprend ^^ ( en gros juste les # quoi :-p ) Non je ne vois pas désolé... Comme tu dis, ça doit venir d'un problème de compatibilité... Bon courage! =D |
|
| |
Dhamma Metta Chevalier Dragon (niveau 5)
Messages postés : 1897 Date d'inscription : 22/06/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème avec un script dash (course) Résolu Jeu 26 Avr 2012 - 20:20 | |
| Tu as un message d'erreur, où c'est juste que ça n'affiche pas le charset du héros qui court? |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Problème avec un script dash (course) Résolu Jeu 26 Avr 2012 - 20:45 | |
| C'est juste que ça n'affiche pas le charset du héros qui court. C'est le charset qui marche qui est juste accéléré. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec un script dash (course) Résolu Jeu 10 Mai 2012 - 15:10 | |
| Serait-il possible d'avoir une démo non cryptée du projet? |
|
| |
Skaaz Ninja (niveau 2)
Messages postés : 175 Date d'inscription : 03/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème avec un script dash (course) Résolu Ven 11 Mai 2012 - 20:27 | |
| Pourquoi ne pas faire ça en event ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec un script dash (course) Résolu Lun 14 Mai 2012 - 18:23 | |
| +1 Skaaz ça doit être assez facile, si tu y arrives pas hésite pas à me contacter. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème avec un script dash (course) Résolu Lun 14 Mai 2012 - 18:29 | |
| |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
| Sujet: Re: Problème avec un script dash (course) Résolu Lun 14 Mai 2012 - 19:21 | |
| |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Problème avec un script dash (course) Résolu Lun 14 Mai 2012 - 21:16 | |
| Ah bah ouai c'est vrai ^^
C'est donc un tuto complémentaire au mien =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec un script dash (course) Résolu | |
| |
|
| |
|