|
|
Auteur | Message |
---|
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Ven 8 Mar 2013 - 20:08 | |
| Récemment ? Rayman Origins & Legend c'est pas de la merde. Ni Might & Magic : Clash of Heroes. Pour ne citer qu'eux ... M'enfin, Ubisoft n'est pas encore tombé aussi bas qu'Activision, Capcom ou Square-Enix par exemple ... |
|
| |
Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Ven 8 Mar 2013 - 20:53 | |
| Pourtant je pense qu'effectivement Ubisoft est tombé aussi bas queEA ou Activision (je ne suis pas entièrement d'accord en ce qui concerne SE, qui reste quand même globalement de qualité).
Rayman Origins tu le compares un tant soit peu aux premiers, ça fait mal quand même. Je ne parlerais pas des choix complètements débiles qu'ils ont pris quant à Legends (genre repousser une version Wii U, qui aurait pu marcher et se vendre pendant 7 mois, en se permettant en plus de mettre sa sortie la même semaine que GTA 5, faut vraiment rien avoir dans le cibouleau). Les jeux sont pas mauvais, j'en conviens, mais bien au dessous de ce qu'on avait y a une dizaine d'années venant de la part d'Ubisoft. M&M n'a absolument rien d'un hit non plus. t'as fait le tour des possibilités en moins de 30 minutes, le scénario est ennuyant et un style manga raté. Sans parler des "vrais" (pas spin offs j'entends) M&M qui se permettent de régresser. Non y a vraiment rien qui rattrape Ubisoft je trouve.
~Seri
Dernière édition par Seri le Ven 8 Mar 2013 - 21:01, édité 1 fois |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Ven 8 Mar 2013 - 20:57 | |
| Tu aimes bien Final Fantasy XIII. Je juge ton avis non-recevable. Nous sommes quittes ! |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Ven 8 Mar 2013 - 20:57 | |
| J'aime beaucoup Assassin's Creed aussi. Pour moi le seul opus de trop était Révélation, j'ai beaucoup apprécié Brotherhood.
Quant aux Rayman, idem, de véritables chef d'oeuvres.
J'attends aussi beaucoup de Beyond Good & Evil 2 (Ubisoft toujours), même s'il souffre du symptome Final Fantasy Versus XIII. A savoir qu'on sait qu'il existe depuis des lustres mais qu'on en attend pas parler.
Bref en fait moi j'aime bien Ubisoft. =) |
|
| |
Seri Mage (niveau 3)
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Ven 8 Mar 2013 - 21:01 | |
| - Elekami a écrit:
- Tu aimes bien Final Fantasy XIII. Je juge ton avis non-recevable. Nous sommes quittes !
xD Soit. Ca dépend des goûts. les jeux d'Ubisoft, maintenant je m'ennuie toujours au bout de 5 minutes. ~Seri |
|
| |
Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Ven 8 Mar 2013 - 21:03 | |
| Sans parler du studio Nadeo (TrackMania, ShootMania) qui appartient à Ubi désormais. =) |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Ven 8 Mar 2013 - 21:54 | |
| Square Enix n'a pas édité que les FF mdr Personnelement j'ai adoré d'eux récemment Sleeping Dogs <3 il est excellent, dire qu'avant c'était Activision qui devait vendre ce truc puis racheté par Square Enix, le jeu est excellent (par contre, on le fait qu'une fois mdr y'a pas d'interêt à le refaire comme on connait la fin mot de l'histoire ensuite.) Deus Ex, Human Revolution n'était pas mauvais non plus. Apparement il ne reprenait pas les bases de la série, mais moi je débarquais là dedans donc j'ai bien aimé mdr Après les FF... Tant qu'ils en font pas tout les ans, ça peut aller... (quoi que en ce moment ils sont bouillants avec leur XIII-4 ou je sais pas quoi mdr) Et puis Tomb Raider a l'air d'être très bon lui aussi. Donc à part les FF, je trouve qu'ils s'en sortent plutôt bien :-) Non, EA font de la merde par contre, Activision fait de la merde, Ubisoft, je connais que AC en gros donc oui, ils font de la merde maintenant. Capcom, jamais trop accroché, je connais les RE mais j'en ai pas pris récemment à part le 5, le seul truc que j'ai aimé dedans, c'est Sheva |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Ven 8 Mar 2013 - 22:20 | |
| Les bons jeux de Square-Enix sont justement ceux qu'ils ne font pas ... Ahah. |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Sam 9 Mar 2013 - 2:06 | |
| Je me rend compte a quel point les discours de "vieux con" ça m’agace en fait. Le monde évolue, les jeux-vidéo y compris et chouiner que "y'a dix ans c'était mieux" n'y changera rien.
Sinon bah j'ai carrément adoré Rayman Origins, tout en étant fan absolu du premier opus. |
|
| |
Kitu Paysan (niveau 5)
Messages postés : 49 Date d'inscription : 05/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Sam 9 Mar 2013 - 3:14 | |
| Il y a une nuance entre être un vieux con et simplement regretter ce qui se faisait avant avec des raisons ! C'est un fait que certaines séries ( prenons FF par exemple ) ont pris un sacré tournant avec les années. Certes, comme tu le dis, c'est une évolution et on ne peut rien y changer ; cependant, suis-je un vieux con parce que je préfère de très loin le premier volet au 13ème ? Et c'est la même chose pour un nombre quand même grandissant de séries, même si je sais franchement apprécier ce qui se fait de nouveau, j'ai parfois tendance à regretter l'ancien.
J'ai aussi adoré Rayman Origins, on prend son pied à y jouer et on retrouve l'ambiance très particulière des Rayman 2D selon moi. |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Sam 9 Mar 2013 - 9:57 | |
| Bah oui, le "c'était mieux avant" est quand même vrai pour certaines séries ... Final Fantasy, Resident Evil, etc ... Après cela n'empêche qu'aujourd'hui d'excellente nouvelles séries de jeux naissent, et d'autres continuent sur le bon chemin. |
|
| |
Seri Mage (niveau 3)
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Sam 9 Mar 2013 - 12:20 | |
| Tout à fait. Certaines séries ont pris un tournant assez étrange, mais ça n'empêche pas d'apprécier ce qu'il se fait de nouveau. J'ai jamais dit que je n'aimais rien en current gen. A titre d'exemple, j'ai adoré Borderlands (bien qu'un peu répétitif à la longue), Dishonored.
Mais j'avoue que sur consoles de salon, je prends moins mon pied et je prends plus de plaisir à jouer aux petites perles de la DS (Radiant Historia, Nostalgia no Kaze...). J'ai l'impression que la créativité sur consoles de salon a disparue au profit des consoles portables. Enfin ça m'arrange, c'est moins cher de jouer sur consoles portables ^^
~Seri |
|
| |
Kitu Paysan (niveau 5)
Messages postés : 49 Date d'inscription : 05/03/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Sam 9 Mar 2013 - 12:25 | |
| Ben dernièrement, il y a eu Ni no Kuni qui est un petit hybride. C'est un RPG superbe, avec des gens qui savent ce qu'ils font derrière et plein d'inspiration old-school niveau gameplay, mais le joueur est très assisté ( en tout cas dans les premières heures de jeu ) et ça déplaît à beaucoup de monde. Mais ça montre bien qu'effectivement, c'est pas parce que c'est vieux ou que c'est récent que c'est bon ou mauvais, y'a eu une quantité énorme de merdes monumentales sur les vieilles consoles et j'irais même jusqu'à dire qu'en proportion il y en a moins maintenant. |
|
| |
Seri Mage (niveau 3)
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Sam 9 Mar 2013 - 12:29 | |
| Ce qui dérange dans le cas de Ninokuni, c'est aussi que NinoKuni est meilleur sur DS que sur PS3 (ouais, ça craint, mais c'est le cas). Mais en effet, il y a eu énormément de bouses sur les vieilles consoles, mais comme le JV était moins médiatisé on le savait pas.
~Seri |
|
| |
Cantarelle Ancien staffeux
Messages postés : 353 Date d'inscription : 26/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mer 13 Mar 2013 - 11:49 | |
| Drakengard 3 annoncé sur PS3. J'espère qu'il ne sera pas aussi pourri que le 2, qui était vraiment une bouse sans nom comparé au 1. En tout cas, avec les artworks, ça commence bien. Une des deux héroïnes a une fleur plantée dans l'oeil. Ou comment ajouter deux éléments super guimauves et de le faire de telle façon que ce soit trash. J'adore. Et l'autre héroïne qui a la même tête de sadique que la petite Manah. Ouais, pour l'instant, ça part bien. Mais ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. - Spoiler:
|
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mer 13 Mar 2013 - 12:00 | |
| J'ai vu a l'instant. Jamais joué à cette série. Et je suis pas prêt d'y joué vu que j'ai pas de ps3...Dommage, ça a l'air intéressant. |
|
| |
Wayk Mage (niveau 5)
Messages postés : 344 Date d'inscription : 07/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mer 13 Mar 2013 - 12:07 | |
| Ubisoft a produit de bons jeux tels que Far cry 3, assassins Creeds et un autre jeu en développement "watch dog". |
|
| |
doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mer 13 Mar 2013 - 12:29 | |
| Tom Clancy, Sid Meier, il y a d'autre nom qui sont attaché aux jeux comme sa ? je ne vois pas du tout...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sid_Meier http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Clancy
je met les liens wikipedia, je pense que c'est pas mal de savoir qui est qui ^^ |
|
| |
KuroFidy Paladin (niveau 1)
Messages postés : 525 Date d'inscription : 05/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mer 13 Mar 2013 - 12:51 | |
| J'ai joué à Drakengard 2 mais pas le 1, et à part qu'il soit ultra répétitif, et que le héros (bien que j'ai apprécié sa tête) soit chiant, je l'ai pas trop détesté. Faut que je joue au 1 pour comparer.
Mais j'aimerais bien voir à quoi ressemble ce 3, et surtout voir comment ils comptent faire le gameplay pour le dragon, si cette partie existera toujours ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Jeu 14 Mar 2013 - 15:22 | |
| Ce sont vraiment des trolls dans le monde du JV X') Ca aurait pu être n'importe quel autre jeu, j'aurai ri bien fort en plus de leur cracher à la figure http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064490-skullgirls-passe-par-le-financement-participatif-pour-son-dlc.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Jeu 14 Mar 2013 - 17:28 | |
| J'ai essayé Skullgirls vendredi dernier, il ne m'a pas bien emballé. Mais certains personnages sont assez sympas et on sent qu'il y a vraiment du boulot monstre derrière pour proposer quelque chose d'assez neuf...
En tout cas, entre Skullgirls et Persona 4 Arena, je choisis sans soucis Skullgirls. Persona 4 Arena (le jeu de baston) est un jeu fini à la pisse avec que trois personnages de vraiment jouables et des frames qui sont ajustées n'importe comment. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Jeu 14 Mar 2013 - 17:51 | |
| Le jeu est peut-être bien mais je ne critique pas ce dernier ^^ Juste le fait qu'il demande de l'argent pour pouvoir faire un DLC ^^ (sachant que quand on regarde la news, l'arène semble déjà faîte, les personnages sont déjà réalisés ou presque lol) Je pense pas qu'ils aient besoin d'un don de quiconque pour faire leur DLC pour ensuite le faire payer Après je connais pas vraiment les jeux de combats donc je ne débattrai pas de qui est le meilleur entre eux. (Même si je pense que le mode combat du dernier God of War rachète tout les jeux de combat! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Jeu 14 Mar 2013 - 18:06 | |
| Le studio, qui est indépendant, est en soucis judiciaire avec leur ancien éditeur et ils sont à court de cash. Ils veulent satisfaire les fans mais ils n'ont pas les moyens de le faire. C'est simplement en attendant que la situation se débloque qu'ils font ça. D'ailleurs, l'arène a peut-être été dessinée, mais les sprites des personnages, non. Si tu vas voir le site du studio, ils recherchent du monde pour les sprites. Et qui dit nouveaux personnages, dans un jeu de combat, dit aussi changer complètement les frames datas, d'autres animations pour les anciens persos etc... Faire un jeu de combat, surtout en 2D, c'est bien plus coûteux et c'est très long. (Je suis en train de réflechir à en faire un avec Avy. Et comme je vais m'occuper de la partie graphique, je vois parfaitement le boulot MONSTRE qu'il y a à faire avec un seul perso... Alors, avec 3...)
Ils ont prévu de sortir une version PC du jeu (ce qui aurait éviter ce crowfunding), mais ils ne le peuvent pas, justement à cause des soucis judiciaires.
Ce n'est pas pour rien si Capcom sort ses nouveaux jeux de baston en 2D en 2.5D. Ce n'est pas pour les graphismes (qui sont souvent laids), mais simplement parce que ça coûte moins cher.
Autant gueuler sur les DLC des gros studios, oui, ça, je suis pour. Surtout quand tu sais que le contenu est déjà dans la galette (qui a dit Assassin's Creed ou même les deux persos de Marvel vs Capcom 3). Mais dans le cas de Skullgirls, c'est complètement l'inverse. Le contexte est différent. Et JV.con est un site qui ne relaye pas bien l'info. Le coup du DLC qui sera financé par le crowfunding, on le savait depuis Janvier, au moins. De plus, ce qu'ils ne disent pas, c'est que le DLC sera gratuit pendant 3 mois. Ensuite, il sera inclu directement dans le jeu de base (qui coûtera 1 ou 2$ plus cher). |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mar 19 Mar 2013 - 13:56 | |
| Une news sur le meilleur ami d'Atwars : => Le patron d'Electronic Arts démissionne. |
|
| |
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mar 19 Mar 2013 - 20:24 | |
| - Citation :
- Il a certainement dû essayer l'un des jeux que sa société produisait
1er commentaire sur la news ^^ J'en peux plus mdr j'ai même pas besoin d'aller lire les autres pages pour voir si y'a un débat qui s'ouvre ou non, les joueurs sont unanimes sur son cas. X') |
|
| |
Slaizen Ancien staffeux
Messages postés : 520 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo Mer 20 Mar 2013 - 9:23 | |
| La campagne de gears of war Judgement, très décevant... Je viens de la terminer en à peine 5h, le tout avec un scénario des plus banal qui ne rend pas dutout honneur à ces prédécesseur. Heureusement je ne l'ai que louer, moi qui souhaitais l'acheter des sa sortis... (qui étais annoncé partout comme étant le 22, je comprend pas trop pourquoi..)
Le mode online est sympa, ils on ajouté quelques trucs mais sa ne vaux pas un achat pour moi... Bref je suis très déçu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussions jeux vidéo | |
| |
|
| |
|