Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Commande simple "voler" Mar 30 Juil 2013 - 14:51 | |
| Commande simple "voler" Auteur du script: Zetu Introduction:Beaucoup de gens se sont plaint à ce sujet. VXAce n'a pas de script de vol d'objet par défaut. Donc, Zetu a fait ce script de vol simple. Caractéristiques: * Lier une compétence, comme voler, et de prendre des objets à partir d'un ennemi. - Code:
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module Z05 STEAL_SKILL = /<steal>/i STEAL_OBJ = /<steal[:]*\s*(WEAPON|ITEM|ARMOR|GOLD)\s*(\d+)>/i NO_STEALS = "%s has nothing to steal." STEAL_GOLD = "Stole %s gold from %s." STEAL_ITEM = "Stole %s from %s." end
class Window_BattleLog < Window_Selectable def display_steal(target) item = target.last_stolen_item print item;print "\n" if item.nil? add_text(sprintf(Z05::NO_STEALS, target.name)) print "Nothing to Steal\n" elsif item.is_a?(Integer) add_text(sprintf(Z05::STEAL_GOLD, item, target.name)) print "Stole #{item} Gold\n" else add_text(sprintf(Z05::STEAL_ITEM, item.name, target.name)) print "Stole #{item.name}\n" end target.reset_steal_item end alias z05dd display_damage def display_damage(target, item) z05dd(target, item) display_steal(target) if item.steal? end end
class RPG::UsableItem < RPG::BaseItem def steal? self.note.scan(Z05::STEAL_SKILL){return true} return false end end
class Game_Enemy < Game_Battler attr_reader :last_stolen_item alias z05_initialize initialize def initialize(index, enemy_id) z05_initialize(index, enemy_id) z05_start end def z05_start @steal_data = [] self.enemy.note.scan(Z05::STEAL_OBJ){|type, id| case type when /item/i @steal_data.push($data_items[id.to_i]) when /weapon/i @steal_data.push($data_weapons[id.to_i]) when /armor/i @steal_data.push($data_armors[id.to_i]) when /gold/i @steal_data.push(id.to_i) end } end def apply_steal_effect return nil if @steal_data.size==0 return @last_stolen_item=@steal_data.delete_at(rand(@steal_data.size)) end def item_apply(user, item) super add_item_steal_effect if item.steal? unless @result.missed end def add_item_steal_effect @stolenitem = apply_steal_effect return if @stolenitem.nil? if @stolenitem.is_a?(Integer) $game_party.gain_gold(@stolenitem) else $game_party.gain_item(@stolenitem, 1) end end def reset_steal_item @last_stolen_item=nil end end
Il est recommandé d'utiliser le script "Exact Extention", pour le faire apparaître comme une commande. |
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City Hunter Administrateur
Messages postés : 6524 Date d'inscription : 25/05/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Commande simple "voler" Mar 30 Juil 2013 - 18:03 | |
| Sympa ce script =) Il servira tout les utilisateurs de VXace (Tu t'occupe de t'ajouter tes points? ) |
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Thalkwenda Paysan (niveau 1)
Messages postés : 5 Date d'inscription : 09/03/2014 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Commande simple "voler" Lun 10 Mar 2014 - 13:59 | |
| Salut salut ^^ j'ai essayé ce script, aussi avec l'EE j'avoue tant pour l'un que pour l'autre j'ai du mal à les faire fonctionner.... doit on ajouter celui ci dans l'EE ? si oui où ça ? de plus j'ai l'impression qu'il y a un probleme de compatibilité avec les scrip de SBS bref je comprends pas tout... |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Commande simple "voler" Lun 10 Mar 2014 - 21:44 | |
| - Thalkwenda a écrit:
- j'avoue tant pour l'un que pour l'autre j'ai du mal à les faire fonctionner....
C'est à dire, précise ? - Thalkwenda a écrit:
- doit on ajouter celui ci dans l'EE ? si oui où ça ?
Non, ce script n'a rien à voir avec l'EE. - Thalkwenda a écrit:
- de plus j'ai l'impression qu'il y a un probleme de compatibilité avec les scrip de SBS
C'est à dire, précise ? |
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| Sujet: Re: Commande simple "voler" | |
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