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 Commande simple "voler"

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Choco-sama
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Choco-sama

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Commande simple "voler" Empty
MessageSujet: Commande simple "voler"   Commande simple "voler" EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:51

Commande simple "voler"

Auteur du script: Zetu


Introduction:
Beaucoup de gens se sont plaint à ce sujet. VXAce n'a pas de script de vol d'objet par défaut. Donc, Zetu a fait ce script de vol simple.

Caractéristiques:

* Lier une compétence, comme voler, et de prendre des objets à partir d'un ennemi.


Code:
module Z05
 
  STEAL_SKILL = /<steal>/i
  STEAL_OBJ  = /<steal[:]*\s*(WEAPON|ITEM|ARMOR|GOLD)\s*(\d+)>/i
 
  NO_STEALS    = "%s has nothing to steal."
  STEAL_GOLD    = "Stole %s gold from %s."
  STEAL_ITEM    = "Stole %s from %s."
 
 end

class Window_BattleLog < Window_Selectable
 
  def display_steal(target)
    item = target.last_stolen_item
   print item;print "\n"
    if item.nil?
     add_text(sprintf(Z05::NO_STEALS, target.name))
     print "Nothing to Steal\n"
   elsif item.is_a?(Integer)
     add_text(sprintf(Z05::STEAL_GOLD, item, target.name))
     print "Stole #{item} Gold\n"
   else
     add_text(sprintf(Z05::STEAL_ITEM, item.name, target.name))
     print "Stole #{item.name}\n"
   end
   target.reset_steal_item
  end
 
  alias z05dd display_damage
  def display_damage(target, item)
    z05dd(target, item)
   display_steal(target) if item.steal?
  end
 
end

class RPG::UsableItem < RPG::BaseItem
  def steal?
    self.note.scan(Z05::STEAL_SKILL){return true}
   return false
  end
end

class Game_Enemy < Game_Battler
   attr_reader :last_stolen_item
 
  alias z05_initialize initialize
  def initialize(index, enemy_id)
    z05_initialize(index, enemy_id)
    z05_start
  end
 
  def z05_start
    @steal_data = []
    self.enemy.note.scan(Z05::STEAL_OBJ){|type, id|
      case type
      when /item/i
        @steal_data.push($data_items[id.to_i])
      when /weapon/i
        @steal_data.push($data_weapons[id.to_i])
      when /armor/i
        @steal_data.push($data_armors[id.to_i])
      when /gold/i
        @steal_data.push(id.to_i)
      end
    }
  end
 
  def apply_steal_effect
    return nil if @steal_data.size==0
    return @last_stolen_item=@steal_data.delete_at(rand(@steal_data.size))
  end
 
  def item_apply(user, item)
    super
   add_item_steal_effect if item.steal? unless @result.missed
  end
 
  def add_item_steal_effect
    @stolenitem = apply_steal_effect
   return if @stolenitem.nil?
   if @stolenitem.is_a?(Integer)
     $game_party.gain_gold(@stolenitem)
   else
     $game_party.gain_item(@stolenitem, 1)
   end
  end
 
  def reset_steal_item
    @last_stolen_item=nil
  end
 
end


Il est recommandé d'utiliser le script "Exact Extention", pour le faire apparaître comme une commande.
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City Hunter
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MessageSujet: Re: Commande simple "voler"   Commande simple "voler" EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:03

Sympa ce script =)
Il servira tout les utilisateurs de VXace

(Tu t'occupe de t'ajouter tes points? Smile )
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Thalkwenda
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MessageSujet: Re: Commande simple "voler"   Commande simple "voler" EmptyLun 10 Mar 2014 - 13:59

Salut salut ^^
j'ai essayé ce script, aussi avec l'EE
j'avoue tant pour l'un que pour l'autre j'ai du mal à les faire fonctionner....
doit on ajouter celui ci dans l'EE ? si oui où ça ?
de plus j'ai l'impression qu'il y a un probleme de compatibilité avec les scrip de SBS
bref je comprends pas tout...
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Zexion
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Commande simple "voler" Empty
MessageSujet: Re: Commande simple "voler"   Commande simple "voler" EmptyLun 10 Mar 2014 - 21:44

Thalkwenda a écrit:
j'avoue tant pour l'un que pour l'autre j'ai du mal à les faire fonctionner....
C'est à dire, précise ?
Thalkwenda a écrit:
doit on ajouter celui ci dans l'EE ? si oui où ça ?
Non, ce script n'a rien à voir avec l'EE.
Thalkwenda a écrit:
de plus j'ai l'impression qu'il y a un probleme de compatibilité avec les scrip de SBS
C'est à dire, précise ?
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MessageSujet: Re: Commande simple "voler"   Commande simple "voler" Empty

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