C'est franchement navrant de voir un humoriste pas drôle du tout qui, sous un couvert d'humour sort des propos incitant à la haine (oui vraiment). Il faut voir ce qu'il y a autour de ce mec et mesurer la porté de ce qu'il dit.
Il faut voir ce qu'il a encouragé dans certains milieux propices à ce genre de discours.
Ce mec est pire que Faurisson car lui il est suivi par une communauté de plus en plus grandissante. Et le pire c'est que ce pathétique comique de pacotille continue a déverser sa promotion tel un étron purulent sur la toile et qu'en plus il propose ses DVD à des prix prohibitifs à grand coup de: "Le système nous la met profond, je suis l'un des seuls a avoir décidé de me battre contre lui".
Oui, c'est un ripoux. Mais ce sketch, je le trouve énorme, comme d'autres anciens. Ceci dit maintenant il tape plus dans le discours politique à deux balles qu'autre chose. Enfin je ne cherche pas à savoir s'il est vraiment antisémite ou pas, je sais qu'il est ami avec Le Pen et ça me suffit pour pas aimer le personnage (en détachant de certains spectacles car il faut aussi savoir détacher le créateur de la création dans certains cas je pense).
On va ptete me jeter des cailloux, mais voici mon opinion.
J'vois pas le mal dans ce sketch ... pourquoi dans l'humour on peut parler de tout, sauf des religions ? Et quand on regarde, Jérémy ferrari, il a aussi fait un sketch dans ce genre sur les religions. Et il n'a eu aucun soucis. Ferrari lui, il a carrément critiqué les relions en elle même.
Ici il parle des violences entre ses peuples et religion.
Moi j'suis d'accord, toutes ces guerres de religions c'est n'importe quoi. Et c'est d'ailleurs la source de toute les guerres connu jusqu'à ce jour. ( en tout cas une grosse partie )
Les guerres chrétienne pendant l'époque arthurienne, toute les guerres de l'islam ou je sais pas quoi ...
Chacun vie sa religion et basta. Qu'ils emmerdent pas les autres à vouloir nous embarquer dans leur truc et nous faire la guerre parce qu'on est pas pareil.
Pour ma part je trouve les religions complètement insensé. C'est pour ce donner bonne conscience ? S'accrocher à quelque chose pour mener une bonne vie ?
Surtout qu'à la base la religion est une mauvaise interprétation d'un texte que (je sais plus qui ) à lu . J'me rappel plus trop de l'histoire exacte ...
Enfin bref j'ai ptete rien compris au scketch, et je n'ai pas vraiment vu les propos en dehors de son sketch.
Mais pour moi c'est un sketch comme un autre. Il interprète certaine chose ( ca plait ptete pas à tout le monde ) et il le tourne en humour. Ce sketch faut pas le prendre au 1er degré. Enfin moi je l'ai pris au second.
Surtout que ferrari à dit bien pire dans son sketch ( j'ai ptete zappé certain passage de ce sketch au dessus ). Mais quand il parle des relions etc, il dit qu'il va avoir peur de ce faire agressé par des arabes à la sortie du théatre.
Et il a eu aucun soucis avec les médias.
Enfin voilà, pour moi un sketch sur les religions, les violences etc c'est à prendre au second degré. C'est juste un sujet qui n'a jamais été utilisé, du coup ca choc.
Perso, je m'en fou des religions, si des gens veulent y croire et que ca leur plait, ils font ce qui veulent. Chacun croit en ce qui veut. Mais on a pas à se cacher de dire qu'on y crois pas. ( j'me suis ptete égaré sur cette phrase x) )
Et je répète que je ne connais pas du tout l'histoire de dieudonné. ( juste ce sketch que je viens juste de connaitre. )
Faite l'amour pas la guerre ! Aimez vous peu importe vos différences.
J'ai pas vu la vidéo.. Mais faut avouer que Ferrari est tout de même bien largement plus drôle que Dieudonné...
On peut rire de tout selon moi! Il faut juste savoir le faire Et la.. c'est pas donné à tous.
Ferrari manie bien l'humour noir. D'autre beaucoup moins.. C'est pourquoi, je pense que certains peuvent se permettre plus de chose que d'autre dans l'humour. Après, il faut savoir mettre aussi des limites, ne pas toujours attaqué la même chose (varier son registre!) et pour les spectateurs savoir détaché les propos de leur contexte et en rire.
Ce sketch comme d'autres est rempli de sous entendus et, sous couvert d'humour il distribue son message qui, croyons le ou non sert de tremplin à une haine bien réelle.
En cherchant un peu on vois très bien où il veux en venir tant par cet extrait que par d'autres choses qu'il fait depuis quelques années. Je suis pas de nature alarmiste ou autre, mais il faut surtout bien comprendre que Dieudonné est bien plus habile qu'on l'imagine dans le maniement des mots et de l'opinion publique.
Oui mais au final en le détachant de ce qu'il a fait, ça reste un sketch qui peut être bien fun. Jin par exemple qui ne s'est pas intéressé aux affaires Dieudonné n'y a rien vu de mal, comme quoi. Après si on regarde les pensées et dires de Dieudonné forcément on peut y effectuer des parallèles. Tout comme c'est vrai qu'il peut manipuler l'opinion public et que c'est un beau parleur, son association avec Soral le prouve bien d'ailleurs. Après moi ce sketch là je l'aime bien car ça me fait penser limite à des vraies émissions TV, mais Dieudonné en lui-même je le blaire pas et les petites vidéos qu'il fait devant son PC pour balancer ses vieilles idées me font juste pitié.
C'est justement parce que certains arrivent à ne pas voir dans un sketch isolé la porté du discours qu'il est dangereux. C'est comme si on disait d'une conférence isolée de Faurisson qu'il n'est pas négationniste, ca n'a aucun recul.
Pour en revenir au vrai fun: Sympa ta vidéo Hellper. Au début (genre les premières secondes) j'ai cru que c’était des algorithmes qui généraient la musique qu'on entendait
Justement le fait de ne pas voir les messages caché dans son sketch ne nous donne pas l'envie de le rejoindre.
Moi j'ai regardé le sketch, et j'en ai déjà oublier les 3/4 ... Je sais qu'il interprétais un juif un musulman ... et je crois que c'est tout ce dont j'me souviens xD
Sinon j'ai moi aussi cru qu'il s'agissait de musique ^^