Si vous en avez marre de Black M, Fouiny, B2O, Gims, et toutes les merdes pseudo-raps qui passent en ce moment, rassurez-vous l'un des premiers boss est de retour :
Album le 12 janvier 2015, donc dix ans après le cultissime Paradis assassiné.
Ben si, y a une instru quand même, même si là elle met du temps à démarrer.^^ Ben là il rappe vraiment tout simplement. Alors que ceux que j'ai cité plus haut sont partis dans un trip autotuné, plein de vocoder en masse, on tape plus dans du trap que du rap aussi bien niveau musique que flow... mais leur son ne ressemble pas (ou plus, pour Booba) vraiment à du rap (qui n'est pas spécialement du chant à la base). La différence se fait aussi (et surtout) au niveau travail du texte, Lino a un style incomparable, on sent des textes vraiment travaillés alors que bon Booba ou La Fouine maintenant voilà... mais je vais pas partir dans une analyse complète non plus !
Hum donc pas de différence pour moi x). C'est pas une question de style ou de parole ou quoi que ce soit, mais je trouve ça trop brutal quand ça parle. On a toujours l'impression qu'ils veulent se battre avec toi ...
Moi j'aime quand il y a de la mélodie, des solos à t'en faire chialer ( ou danser comme un con ... au choix ), des chants et des instruments synchronisé sur une tierce toussa toussa ... Bref une grosse construction musical et pas que dans les paroles. ( t'façon les paroles j'men fou j'suis instrumentiste O_o )
Voilà voilà ... j'vais encore passer pour le connard qui nous fait chier avec ses principes musical ? :/
Sachez que pour une fois, c'est pas une critique.
J'ai compris la différence entre "nul" et "J'aime pas" l'autre jour en mangeant des épinards et voyant tout le monde aimé ca ...
Et pour les Fan d'AC et surtout pour City, voici une musiques faite pour AC4. J'sais pas si il est amateur ou pro ... toujours est il que j'aime bien, et qu'il en a fait pas mal d'autre sur Deus EX, GoT, skyrim, dragon age ... etc etc ^^
Lino un des premiers pionniers du rap en France,j'ai eu un frisson quand j'ai écouter Wolgang...
Juste pour répondre un peu au message précédent,le rap ouai c'est agressif mais c'est le principe même de cette musique,un message urgentiste qui relaie des faits graves,la voix du peuple,laissant parfois place à des égotrips ou des sujets plus légers,mais quand on écoute du booba actuel est qu'on à connu lunatic on à qu'une envie c'est couper le son,la fouine ect c'est pareil sauf que eux sont à mille lieux d'avoir la plume à booba faut bien lui reconnaitre ce talent,c'est de la musique pop plus que du rap,ils nous racontent leur histoire de coeur avec des texte écrit par obispo,leur vie imaginaire,ect,je comprends que les gens qui entendent des morceaux à la radio n'aime pas le rap,surtout à l'époque de NTM qui à vraiment faits fuir les gens,mais limite tant mieux,laisser nous le rap,le vrai,sinon tout les rappeurs finiront par faire du section d'assaut,du rap pop...après tout est dans les gouts,il en faut pour tout le monde,je me souvient d'aillerus à l'époque de Doc Gyneco qui avait refuser que son album soit dans le rayon rap est vouler etre classé dans la variète,maintenant c'est l'inverse veulent etre classé dans le rayon hiphop mais font de la variète...les temps changent comme disait...bref...
Du coup je poste aussi un son pour ne pas oubliez ses classiques,en plus rien à voir avec les sujets d'actualités hein...Nuff Respect !
Perso j'ai pris l'album de Lino day one et franchement il tue tout. C'est assez varié, les textes sont excellents, Lino n'a rien perdu de sa plume de génie, c'est toujours bardé de références, de double voire triple sens, etc... Impossible de tout comprendre aux premières écoutes, c'est ça qui est bien. Y a quelques feats intéressants avec Youssoupha, Dokou, Corneille ou même Niro...
Sinon j'attends le nouvel album de Sinik qui va sortir le 13 avril. Cette année on devrait aussi avoir du Rim'K, du Médine. Pour Booba il a salement régressé mais je pense qu'il en est conscient et qu'il s'en tape un peu. Il a l'air de beaucoup moins se concentrer sur le rap, il est surtout à fond dans Unkut, le rap c'est juste du biz' maintenant pour lui, il fait des sons qui passent bien en bagnole mais faut plus aller chercher de profondeur dans ses textes. A mon avis y a moyen que D.UC. qui sort cette année soit son dernier album. C'est clair qu'à l'époque de Lunatic/Time Bomb il dégommait, jusqu'à Ouest Side il était au-dessus...
Ah il est sorti son album à Lino ?? Pour Booba de toute façon comme disent ses défenseurs le type à toujours dit qu'il été la pour faire de l'argent pas pour défendre un rap dur ou idéologique...,il a aussi fait un son qui s'appeler que le hiphop français repose en paix,c'était pas anodin je pense...
Oui ce lundi. Respose en Paix, très bon son, mais si on écoute Booba à l'époque de Time Bomb en 1996 il disait déjà que dans le futur il ferait des sons bidons que les gens achèteraient quand même. Un génie. :p