L’ANKH DE KINBRA est un SIM/A-RPG (Le mot est de moi)
SIM dans le sens où il faut gérer la faim, fatigue et saleté à la manière des SIMS et que les PNJ (perso non-joueur) interagissent avec le ou les héros selon 1) la relation qu’ils entretiennent avec lui ou eux et 2) les points de charisme divisés en trois catégories : Bravoure, Noblesse et convivialité.
A-RPG dans le sens où les combats se déroulent sur la carte en temps réel.
SIM
Se nourrir
Le héros doit se nourrir sans quoi il meurt lentement mais aussi surement que sous les coups d’un ennemi. Pour cela, il lui suffit d’utiliser la nourriture qui se trouve dans son inventaire.
Cette nourriture peut être récolté dans la nature ou acheté à des vendeurs. Certain repas influent même sur le charisme. Un héros qui a l’habitude de manger des repas gastronomique a forcement plus de Noblesse un qui mange de tout est plus convivial. :-P
Se reposer
La fatigue influe sur le physique et sur le mental dormir régulièrement est indispensables mais parfois pour avoir un lit il faut payer sa chambre.
Se laver
Etre sal est aussi repoussant que dangereux pour la santé. Rien de tel qu’un bon bain dans une rivière ou qu’une toilette au bord d’un puits.
Rencontrer
Le héros va rencontrer et discuter avec de nombreuses personnes dans le jeu ses décisions influeront sur la relation qu’il entretiendra avec les gens et par extension sur le cours des évènements.
A-RPG
Le héros peut se battre en temps réel en donnant des coups avec la touche de validation et utiliser des pouvoirs avec la touche qu’il aura assignée à chaque sort.
BONUS
Sim-Auberge/Farm/home
Au cours de son aventure le héros aura la possibilité d’acheter un restaurant et une ferme et de le gérer.
Sim-Auberge
Pendant un temps impartit une série de plusieurs clients de 3 catégories (pauvres, riches, moyens) défilent dans le restaurant.
Vous pouvez leur servir trois types de repas (Gastronomique, bourratif ou convivial).
En fonction de leur catégorie les clients aiment un certain type de repas plus que les autres et un moins que les autres.
A la fin du temps impartit on obtient un score par catégorie. Ce score définit la fréquentation habituel du lieu (et donc la série de la prochaine partie) ce qui définira les bénéfices engendrés.
Sim-Farm
Vous pouvez planter, récolter faire un élevage de poules qui se reproduiront.
Sim-Home
Le héros peut gérer deux maisons dans le jeu en les équipant en mobiliers et en y organisant des événements.
Chaque mobilier en plus de donner du style a une utilité en plus des classiques dormir, se laver et décoré ils augmenteront votre charisme grâce aux événements que vous organiserez.
Commerce de nourriture
La nourriture a été la première monnaie d’échange et sa valeur fluctuante permet de faire du troc et de s’enrichir. De plus c’est une denrée facile à récolter dans la nature et même cultivable pour les expert en agriculture et en élevage.
Guerre épique
Le héros va pouvoir prendre la tête d’une imposante armée pour envahir KRÔME.
Il va pouvoir guider les troupes lors d’un Gameplay de bataille.
Moyens de transport
Il existe plusieurs moyens de transport :
-Les chevaux
-les bateaux
-les griffons
-les tigres
Un système de pêche avec plusieurs types de cannes à pêche
Et d’autres surprises…