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Invité Invité
| Sujet: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 1:36 | |
| Je represente mon jeux après une présentations foireuse auparavant.... Donc,Find Out(Trouve Sortie)consiste a trouver la sortie dans chaque niveau. Le jeux utilise les RTP de base,et le mapping est très simplistes mais le jeux est amusants Le jeux contiendras une cinquantaine de maps(pas énorme car une map se finit en 2minutes) je dis contiendras car il n'est pas finis,sa fait une semaines que je suis dessus La sortie n'a pas d'images il faut la trouver mais elle n'a pas de sprites(elle est invisble quoi)ce qui éxplique que les labyrinthes ne soient pas compliqué. Voici un lien pour télécharger la démo: http://megablazecraft.e-monsite.com/ Quelques Screen Les flèches ne transporte pas mais donne des indices pour les passages @+
Dernière édition par megablazefun le Lun 6 Aoû 2012 - 14:30, édité 5 fois |
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Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 1:57 | |
| On peut savoir comment est caractérisée la sortie? =) Des légendes sous les screens seraient cool! Les flèches, elles t'obligent à aller dans un sens? =) C'est pas mal, mais essaye de tout détailler |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 2:47 | |
| C'est mieux, mais toujours incomplet =)
On n'en sait pas plus sur le game play, le réel but de ton projet. De plus, "find out" ne veut pas dire "trouver sortis" mais "découvrir" :p
Maintenant passons à la critique du mapping. C'est assez vide, peu de cohérence. Détail important même si ce n'est qu'un jeu de stratégie "pure" à ce que j'ai compris.
Il faut que ca attire un minimum l'oeil du joueur.
Dans ton game play, tu pourrais éventuellement parler de tes fameuse plaque avec de flèche.
Que signifie t-elle ? IL y en a t'il d'autre ? Les parcours seront il chronométré ? Si oui il y aura t il des bonus de temps ? Il y aura t il des mobs pour rendre le parcours encore plus difficile ? S'il y a des ennemies, peut on les vaincre ? Si oui comment ?
Voilà toute les questions que nous nous posons en regardant ta présentation. Améliore la encore un peu avec les quelques conseil que je t'ai donné. |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 9:41 | |
| Le jeu est donc un ensemble de labyrinthes tout simplement. Il est vrai que dans ce cas là il est pas forcément évident de faire quelque chose de mappé magistralement ni de trouver comment présenter la chose. Toutefois, tu peux utiliser les intérieurs (grotte ou maisons) pour réaliser tes passages alambiqués et ainsi apporter de la profondeur, de la variété à tes maps mais aussi par la même occasion améliorer ton mapping. En effet, tu auras donc les murs et les bords de murs permettant ainsi de délimiter le passage. Ensuite, tu peux aussi imaginer utiliser certains objets bloquant des passages pouvant soit se pousser, soit se tirer, soit se soulever ou que sais je encore. De même qu'il est possible de faire des débloquages de passages ect... En bref, déjà tu as commencé à faire des efforts, continue ainsi car c'est la bonne vois vers la progression |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 13:01 | |
| Je sais la je fis un niveau en "3D"
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Invité Invité
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 13:16 | |
| J'ai mis des nouveau screens |
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Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 13:23 | |
| D'accord Mais évites les doubles posts également =) Les modos préfèrent que tu édites, ou copie le message précédent, et le colle dans un nouveau message, en ajoutant les modifs! Ca se concrétise un peu. Mais l'idée de Jin avec des monstres ajouterait peut-être un peu de piment? Un chrono? Des objets qui font varier des choses? =) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 13:28 | |
| J'ai penser a des montres mais le jeux doit être rapide est RM2003 ne dispose pas d'un système de scripts pour faire des combat en temps réel,et en events ce serais pas génial J'ai penser a des objets pour faire perdre des vies,etc mais quand j'ai essayer les PV du Heros se bloquer à 1 et comme il n'y a pas de combat,bah il n'y as pas moyen de mourir Du chrono,comment? EDIT: Petit truc pour Jin |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 13:52 | |
| Le mapping de tes maps reste trop vide, monotone et peu travaillé. Tu devrais justement tenter d'améliorer cela... - Citation :
- J'ai penser a des montres mais le jeux doit être rapide est RM2003 ne dispose pas d'un système de scripts pour faire des combat en temps réel,et en events ce serais pas génial
RM2003 n'a jamais eu de script mais on fait tout en event et non, tout est réalisable justement, mais là oui, faut vouloir réfléchir pour cela. Les events de 2k3 sont justement les plus fiable car les script n'existent pas. Mais ce que tu demande est loin d'être réalisable. Pareil, niveau gameplay, il faut l'enrichir car "juste trouver la sortie" va ennuyer le joueur au bout de 3 maps si il n'y a aucune amélioration. Pour google trad: C'est juste une traduction littérale là :/ |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 13:53 | |
| C'est "juste" mot pour mot, mais grammaticalement faux. Si tu tiens absolument à mettre ton titre en anglais, "Find the Way Out" est plus juste. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 13:57 | |
| Mais le jeux est rapide donc n'ennuie pas le joueur,il y a des labyrinthes,quelques énigmes,le jeux se présente comme un Doodle Jump,c'est rapide,fun,etc |
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Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 14:00 | |
| Google trad :rire: Désolé, ça m'a échappé, mais évites ça, cherches dans un dico plutôt, ça t'évitera des sales notes plus tard :p Pour ce qui est du GP, je suis de l'avis de Choco =) Et puis, un jeu tout en event est possible, c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 14:02 | |
| - megablazefun a écrit:
- Mais le jeux est rapide donc n'ennuie pas le joueur,il y a des labyrinthes,quelques énigmes,le jeux se présente comme un Doodle Jump,c'est rapide,fun,etc
Peux-tu actuellement définir qu'il est fun? Je ne pense pas. Et avec les points que j'ia cité, il est facile de prévoir que ce ne le sera pas dans cette configuration. Un jeu rapide ne doit pas être bâclé pour autant. Et même si rapide, cela ne veut pas dire que ça n’ennuiera pas le joueur.... D'ailleurs, quelles seront les actions possibles du joueur? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 14:05 | |
| Aidez-moi vite,je voulais creer une démo pour mon jeux et quand j'ai cliquer sur creer un installateur sa a marché,mais après il ne veut pas crée ll'installateur,du coup de peut pas mettre a dispositions le jeux,help me |
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Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 14:12 | |
| Attends un peu, ça peut prendre du temps des fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 14:22 | |
| Problème régler,j'ai crée le dossier en manuel(j'ai déplacé les RTP,etc pour faire le dossier et faire marcher le jeux sans instal)
EDIT:j'ai mis a dispositions la démo(elle est dans le premier post) |
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DarXnake Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 136 Date d'inscription : 22/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 15:20 | |
| C'est bête de faire une démo qui ne marche pas chez les gens qui ne possède pas RPGmaker 2k3. Voilà la solution pour toi : Ajoute à coté de "Find Out.exe" un fichier vide qui s'appelle "RPG_RT.ini", et à l'interieur, met ce code : - Code:
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[RPG_RT] GameTitle=Find Out MapEditMode=2 MapEditZoom=0 FullPackageFlag=1 De cette manière, ça marchera chez tout le monde Par ailleurs, j'ai fini la démo, ça va très vite. Déplacer un charset sur une map pour trouver un event, tout le monde sait le faire. Comme certains l'ont suggéré, il faut rajouter du contenu. Des énigmes ? des interrupteurs pour débloquer des chemins ? L'écran qui bouge ? Je sais pas moi, inspire toi de jeux qui existent déjà ! Mais il faut rendre ça intéressant parce que là en l'êtat, c'est trop vide. Ah, et vu que tu a l'air d'avoir une (trop) grande confiance en google traduction et pas assez en les gens qui te conseillent : |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 15:27 | |
| J'ai l'impression que ma suggestion de titre n'a pas été remarquée par l'auteur malheureusement. |
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Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 16:43 | |
| Merci DarXnake du soutiens ...
Google trad c'est ultra pourrie il ne faut surtout pas l'utiliser ...
La prochaine fois que tu voudras un titre demande à des gens qui connaissent assez bien la lanague.
Bref "Découvrir" sonne tout de même mieux que " trouver sortie" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 17:35 | |
| Merci à Darxnake de la remarque mais le fichier ini existais déja mais n'avais pas le mème nom...Merci |
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DarXnake Chevalier (niveau 5)
Messages postés : 136 Date d'inscription : 22/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 17:38 | |
| De rien mais il va falloir être plus attentif. Dans ton fichier "Find Out.ini", il manque la ligne - Code:
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FullPackageFlag=1 Si tu ne la rajoute pas, ça ne fonctionnera pas |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 17:54 | |
| Megablazefun: Par contre, les conseils des gens, tu n'en prends pas compte? Ce serautile pour rendre le projet "viable" et "fun" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 18:25 | |
| Si bien sûr ! Je prends en compte toute vos critiques et cela permet de faire un contenu meilleur |
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lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 20:36 | |
| Je pense que son but est de créer un casual game, et il possède en effet un certain nombre d'éléments propres à ce type de jeu.
On vois une réele volonté de s'améliorer et d’étoffer son projet même si c'est dans un style très casual. Il se lance dans une mouvance actuelle liée aux smartphones même si RPG maker ne s'exporte pas trop dessus (ptet avec Geex, en tout cas je sais que à l'origine c'etait prévu) Après, je pense qu'on peux considérer ça comme un mini jeu de primo maker. Il ose le présenter et le développer voir de l'assumer.
A mon sens, si il continue sur cette voie, il progressera vite et passera vite à la vitesse supérieure après ce primo-proto-projet.
Du moins je le souhaites.
En bref: Allez, éclates toi à faire des truc c'est comme ça qu'on progresse. |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [2003]Find Out Lun 6 Aoû 2012 - 20:50 | |
| Lidenvice: Encore une fois, le soucis n'est pas le "style" visé mais ce qui est disponible. Un jeu "casual" ne veut pas dire baclé, ennuyeux et vide. Cela n'a jamais été et ne sera jamais la définition On voit bien ici que ça souffre encore de défauts, qui peuvent facilement être modifié fort heureusement. Donc faire ce "mini-jeu" n'est absolument pas un soucis mais il faut le guider sur "comment l'améliorer" et non juste des "c'ets nul" ou des "c'ets bien continu" qui ne l'aideront pas |
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| Sujet: Re: [2003]Find Out | |
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