Sujet: [RM 2k3] Ach'Tegeach Mar 17 Juil 2012 - 23:09
Nom du projet : Ach'Tegeach Par : Elion Musiques et sons : Alexandre Guiraud (http://wizartmusic.com/) Artworks : Jordi Valbuena (http://jordivalbuena.blogspot.com/) Logiciel utilisé : Rpg Maker 2003 Type : Action/Donjon-Rpg
Bonjour à tous ! Je souhaite vous faire partager mon projet appelé Ach'Tegeach (prononcez HTGH). A l'origine, c'était un petit jeu qui rendait hommage à mes amis, mais il s'est peu à peu transformé en projet sérieux.
Je réalise la majorité des graphismes moi-même (sauf artworks). Étant loin d'être un dessinateur et n'ayant aucune formation dans le domaine, je ne souhaite pas avoir le jeu le plus beau mais je m'efforce à ce que ce dernier ait des graphismes simples et agréables à regarder. Les différents systèmes présents dans le jeu sont custom, entièrement créés par mes soins. Étant beaucoup pris par mon activité professionnelle et ma vie privée, le développement avance lentement mais sûrement !
Il existe actuellement une démo (la 1.2) qui est disponible via une section dédiée du forum Ach'Tegeach.
Vous incarnez Nathan Honaker, un chercheur déchu, risée de la communauté scientifique, qui s’obstine à trouver un moyen de voyager à travers le temps pour modifier le destin de son fils disparu dans un tragique incendie.
Malmené par cette expérience unique, vous finissez par perdre connaissance durant votre voyage à travers l'espace-temps.
A votre réveil, la nuit est tombée. Pieds et mains liés, vous constatez avec effarement que la destination n'est pas celle que vous aviez prévu. A travers l'épaisse obscurité, vous distinguez des habitations dont l'architecture ne correspond pas à l'époque de laquelle vous provenez.
Sur vos épaules pèsent également les regards intrigués d'une foule dont la colère ne tarde pas à se faire sentir et qui semble bien déterminée à régler des comptes avec vous...
Après quelques échanges verbaux tumultueux, Votre sort semble définitivement scellé. Une voix caverneuse retentit soudainement, monopolisant brusquement l'attention de tous. Semblant provenir d'outre-tombe, celle-ci vous somme alors d'aller à la rencontre du maitre de ce lieu insolite. Si vous dédaignez obéir, des vies innocentes seront exécutées pour chacun de vos refus.
Lorsque le silence retombe enfin, vos tortionnaires, bien qu'encore soupçonneux à votre égard, décident tout de même de vous relâcher. Vous apprenez alors la stupéfiante réalité : vous voilà désormais prisonnier d'une véritable citadelle médiévale intégralement recouverte par un immense dôme de pierre masquant la couleur du ciel, et sur lequel se dresse une tour occupée par un dénommé Mentley dont la voix vient de s'adresser à votre attention.
Mentley s'érige ici en divinité, empêchant les habitants de quitter les lieux et leur imposant une dictature cruelle et autoritaire. Soumis et affaiblis, ils n’ont pas d'autre choix qu'obéir à leur tortionnaire en menant une vie misérable, privés de la simple lueur du soleil.
Désormais conscients de leur méprise qui s’explique par votre troublante ressemblance avec leur bourreau, les habitants vous implorent alors de gravir la tour au plus vite afin que le malheur ne s'abatte pas plus sur leurs frêles épaules.
Éreinté par L'expérience et terrorisé à l'idée de ne jamais plus revoir votre famille, le choc est rude.
Les rares personnes ayant eu l’idée saugrenue de gravir la tour ne sont jamais revenus. On dit que les lieux sont maudits, plongeant quiconque qui aurait l’audace de s’y aventurer dans une folie des plus destructrice.
Contraint de devoir céder aux exigences de Mentley, vous voilà désormais embarqué dans une aventure qui risque bien de vous pousser dans les recoins les plus sombres de votre existence…
Ach'Tegeach est un Action-Rpg, du fait que le système de combat proposé est en temps réel, mais s'apparente également à un Donjon-Rpg de par son déroulement : le joueur n'explorera pas des centaines de lieux différents, villages, villes, etc. L'exploration se limite à la Citadelle (habitations, ancien palais royal, égouts et autres) et à la Tour de Mentley qui est composée de 100 étages. Le but du jeu est d'atteindre le sommet de la tour. Ceci dit, la tour en question n'a pas de cohérence visuelle entre ses différents paliers (1 palier tous les 10 étages, je vous laisse deviner ce qu'il peut y avoir à chaque palier ), la structure reste la même, mais se diversifie durant la montée. Par exemple, vous passerez d'un palier dont les lieux sont composés de glace à un palier où la nature prédomine. Il y aura également des passages en extérieur pour les plus claustrophobes d'entre-nous. Bien entendu, le joueur aura la possibilité de sortir de la tour par moment pour revenir à la citadelle. Le jeu alterne phases de scénario, d'exploration, d'énigmes et de combats.
Principaux :
Nathan Honaker, le personnage que vous incarnez (vous pourrez le renommer à votre guise). Venant d'une autre époque, vous devrez vous adapter à cet étrange environnement, percer le mystère de la Tour de Mentley, et surtout trouver un moyen de retourner chez vous.
Secondaires :
Elion Caillebotis, autrefois bûcheron en quête du mythique Arbre Mana. Certains voyaient en lui un amoureux des légendes, alors qu'en réalité son plus grand rêve était d'en faire une magnifique table. Creuse secrètement un tunnel sous les fondations du dôme.
Edward Lambesque, ancien épéiste confirmé à la cour du roi, désormais en quête de vengeance envers la cruauté de Mentley. Ne jure que par son mentor, un certain Mishel. C'est lui qui apprendra au joueur les bases du système de combat.
Monty Jolicoeur, ménestrel romantique hantant les moindres recoins de la citadelle Ach'Tegeach afin de trouver l'élue de son cœur. La rumeur veut qu'il consigne dans un carnet secret le nombre incalculable de refus par la gente féminine.
Bakmar, dit La Main Gauche. Tavernier de la citadelle, toujours de bonne humeur et prêt à faire partager une anecdote, un bon tuyau ou un bon verre. Hélas, il en casse plus que ce qu'il n'en sert...
[D'autres personnages seront présentés peu à peu.]
[Note : Ach'Tegeach étant encore en développement, ces images ne sont donc pas forcément représentatives du jeu définitif.]
Images issues de la démo 1.x :
Images diverses :
Le prélude, qui relate les évènement se déroulant avant l'histoire du jeu
L'introduction
Petite séquence de gameplay tirée de la démo 1.1
Suivez mes diverses créations sur Rpg Maker 2003 ainsi que l'avancée d'Ach'Tegeach : Ma chaine Youtube
Entretien avec Felwynn à propos d'Ach'Tegeach et du making en général : Sur Oniromancie Sur Pandora
Page Facebook dédiée au projet : Ach'Tegeach sur Facebook
Pour tous commentaires ou questions, n'hésitez pas à me faire un signe : elion.achtegeach@numericable.fr
Dernière édition par Elion le Lun 17 Déc 2012 - 19:50, édité 7 fois
Que dire, si ce n'est que ce projet a l'air vraiment très prometteur. J'avais été sous le charme en découvrant la présentation du projet pour la première fois sur Oniro à l'époque, et je le suis toujours. Tout a l'air travaillé dans les détails, ça fait du bien de voir un projet avec des graphismes mais aussi des musiques originaux. Les systèmes ont l'air très sympas aussi. Je m'intéresse beaucoup à la mise en scène, et tu dis qu'ici, elle est travaillée: j'ai donc hâte de voir ça. Je n'en dis pas plus vu que j'aurai peut-être ton jeu à tester aux Alex d'Or. Félicitation en tout cas pour avoir sorti cette première démo qui doit représenter une bonne masse de boulot. J'espère que tu garderas ta motivation intacte pour la suite. Et bonne chance pour les Alex d'Or, à mon avis tu peux rafler quelques trucs, comme l'award du meilleur espoir.
Je suivais le topic sur oniro. J'aimai particulièrement l'écran titre. J'ai dl sur le site des alex. J'ai essayé jusqu'à un peu après la fin du tutorial et j'ai été bluffé par l'introduction. Elle est magnifique et rend super bien. Les dessins sont de toi ? Et in game j'aime bien les chipset le tout est harmonieux et c'est rare que je dise ça car je ne suis pas un très grand fan de RPG MAKER 2003 à part FF7 origin qui m'avait marqué lors de sa sortie ou quelques projets comme Koyomon de choco-sama.
Graphiquement c'est vraiment superbe, j'adore les bruitages du cursor je trouve que ça fait vraiment classe (je sais pas pourquoi je kiffe autant ce son é_é). Bonne continuation.
Merci pour vos commentaires, ça fait chaud au cœur
Seuls les dessins du prélude et de l'écran-titre, ainsi que les musiques ne sont pas de moi, je ne possède malheureusement pas ces talents ^^ Sinon, tout le reste a été créé de A à Z par mes soins.
Edit : Surtout, n'hésitez pas à essayer la démo, c'est grace a vos avis que je saurai si le projet va dans le bon sens!
P'tain, on se demande pourquoi s'embêter à acheter des jeux pros avec des projets RM de cette qualité... Magnifique, magnifique, les graphismes, le gameplay, la musique... L'intro prend carrément aux tripes, enfin bref, futur chef-d’œuvre en approche.
Valefor : Que d'éloges ! Merci beaucoup, ça booste ma motivation ! J'espère que tu ne seras pas déçu par la version finale, mais bon, il faudra être patient ! ^^
Je vais de faire de mon mieux pour proposer un jeu unique sur RM2003, ce dernier est encore loin d'être parfait (il ne le sera jamais d'ailleurs, sauf à mes yeux peut-être), et je suis déjà en train de réfléchir à certains points que je peux améliorer.
Bien entendu, je mettrai à jour la démo selon l'avancée de ces corrections en vous tenant au courant
Edit du 15/08/12 :
Mise à jour de la démo (1.2)
Petite mise à jour de la démo qui corrige simplement deux bugs découverts récemment qui pouvaient tout bonnement bloquer l'avancée du jeu.
Hormis ces petites mises à jour pour d'éventuels bugs trouvés, la prochaine démo (la 2.0) sera bien plus complète et aura son lot de modifications/améliorations surtout au niveau du système de combat, que je souhaite rendre plus attractif et addictif. Mais ça n'est pas pour tout de suite !
Concernant mon activité making, depuis la clôture des inscriptions aux Alex d'Or, je souffle un peu du côté de Ach'Tegeach (même si je garde constamment un oeil sur le projet, comme vous pouvez le constater), et afin de m'aérer un peu les idées, je participe désormais à la conception de Mystic Quest Legend II sur RM2003, initié par Choco-Sama. J'apporte mon aide pour la création d'un écran-titre animé, d'un CMS et d'un CBS, ces tâches étant ce qui me plait le plus dans le making. Pourquoi ce jeu ? Eh bien car je garde un très bon souvenir de l'opus original malgré sa relative simplicité, ce dernier étant l'un de mes tout premiers RPG.
Je ne m'impliquerai pas autant que pour Ach, celui-ci étant mon projet prioritaire, mais MQL II sera un bon moyen d'éviter la saturation tout en continuant à maker. Néanmoins, c'est un projet qui me plait beaucoup, et Choco et moi-même feront en sorte d'apporter un travail sérieux pour vous offrir une suite sympathique et plaisante à jouer.
Pour ceux qui sont intéressés, je vous invite à consulter le topic dédié au projet ici.
Et sinon :
Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [RM 2k3] Ach'Tegeach
[RM 2k3] Ach'Tegeach
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum