Prospection
Alors voilà, ce n'est pas un tuto en temps que tel puisque c'est plus pour partager un système que j'ai réalisé pour mon projet. Donc le-dit système permet de récupérer des matériaux : métaux pauvres, métaux précieux, gemmes semi-précieuses, gemmes précieuses, fossiles, pierres symboles, champignons, plantes et arbustes. Mais aussi de gérer le recopiage de sortilèges ou de signatures magiques (la récupération d'une signature ou d'un sortilège consomme une unité de vélin vierge). De plus un petit système indépendant permet de faire apparaître des évent aléatoirement sur la carte (c'est tout con, mais pour des sources de matériaux cela peut être intéressant).
Donc les-dites sources sont influencer par plusieurs paramètres que vous devrez définir par map (dans un proc parallèle) ou par source (activation d'un interrupteur puis désactivation après l'appel de l'évent commun), les paramètres sont :
- les types d'endroits (montagne/grand froid, plaine, ruine, forêt tropicale, aride)
- les influences élémentaires ou magiques (feu, air, eau, terre, lumière, ténèbres, les grands classiques)
- la taille de la source (c'est le nombre d'objet que vous donneras la source, à + ou - 1)
- et le matériel que vous avez notamment les pioches (plus la pioche est de bonne qualité plus le nombre max d'objets dropés augmente)
La création d'une source de matériaux est indolore pour le makeur XD,0
1/ vous dites ce qu'il drope en activant un interrupteur,
2/ un deuxième interrupteur pour dire la rareté du filon si vous faites une source de gemmes ou de minerais,
3/ vous définissez la taille de la source avec la variable taille
4/ vous appellez l'évent commun : coeur
5/ vous désactivez tous ce que vous avez activé das les étapes 1,2,3
6/ vous faites une petite animation pour faire disparaître votre source de matériaux.
L'évent commun : coeur gèrent le reste, vous n'avez rien d'autre à faire.
Pour l'instant il n'y a pas l'affichage des drops...
Les drops sont définies de façon aléatoires XD et les pourcentage de chances sont caché dans les divers évent commun. J'ai toujours essayer de garder la même structure pour la rendre facilement modifiable en ajoutant ou en supprimant des conditions, je vous laisse découvrir comment ça marche (:mrgreen: je suis un salaud :mrgreen:)
Contrat de garantie :
Je ne suis nullement responsable des dysfonctionnement engendrés par une modification et une condition mal placée par rapport à une boucle XD
Assistance technique :
Comme vos matériaux seront différents des miens, je veux bien vous aider à adapté le système à votre BDD d'objet car les évent commun' ne sont pas commenter (oui, j'ai oublié... et de toute façon, j'aime pas commenter des évents), par contre adapté votre projet aux ID des interrupteurs et des variables (cela vous éviteras de passer au crible les 20 évents communs pour modifier les 46 interrupteurs utilisés et les 24 variables (même si une grosse partie ne sert qu'à l'apparition aléatoire). Enfin bref je me tiens à votre disposition pour vous y retrouver dans cette usine à gaz (désolé mais il n'y a que comme çà que j'ai minimisé les répétitions de calculs pour rendre le système assez rapide, donc c'est pour un contrainte de vitesse et non pas que je fais des évents comme un porc...)
Voici la démo du système : http://www.mediafire.com/?3bxztnlc0wsub3s
Crédit : LESF pour le bruitage d'écriture et de branchages, les coups de pioches viennent de VX. J'ai rajouté le MORECHOICE de Fomar0153 partagé par XtremeViper pour rendre plus confortable le changement de paramètre... Après le méga iconeset, crédit à SD-Arius, CounterClockwise, Diedrupo, TKool, Zaï, Shadow-Clad, Relay point jisaku.