Arf désolé, j'avais oublié de préciser, et je suis parti en vacances... Donc je met maintenant, merci de ta réponse déjà
Je travaille sous ACE
Pour le menu, je n'utilise pas de script, donc j'ai le menu de base, et j'utilise juste skip_title, donc je ne pense pas que cela influe =)
En fait, je voudrais un système pour que le menu soit très différent...
Je voudrais faire en sorte que l'on accède aux diverses "page" comme "équipement", "objets"... par des images personnalisées, donc par un évènement commun, mais déjà je ne sais pas mettre en pause, pour éviter que le jeu continue, et que l'on se fasse tuer... x) C'est compréhensible non? (a)
Ensuite, je veux que quand on aille dans les objets, on voit une liste de tous OBJETS à gauche, avec leur description sur le côté droit (un peu à la skyrim) d'un coup... Si on veut voir les armures, on ira dans la partie voulue dès le début...
Idem pour les armes.
Pourquoi pas une démarcation entre les objets et les objets clés, comme une couleur différente pour les objets clés...
Ensuite, quand on "clique" sur un objet, je veux qu'il apparaisse plusieurs options... Dans ce cas, ça ne me pose pas de problème de faire en évènement commun, c'est pour ça que je veux qu'ils soient directement utilisés en quelque sorte, mais pas qu'ils soient supprimés tout de suite de l'inventaire, vu que leur utilisation ne servira qu'à accéder à un menu nous proposant plusieurs choses, comme utiliser l'objet, le jeter, le combiner...
Pour les armures, et armes, je voudrais un quasi même système, qui permette de les équiper, déséquiper...
Du coup, je voudrais aussi une zone de sorts/compétences, qui permette de voir leurs détails, d'en assigner certains en utilisation rapide ...
Voila, j'espère que c'est plus clair, et je suis conscient que j'explique souvent mal x)