Support : PC
Genre : RPG
Développeur : KuroFidy
Début de création :début 2011
Logiciel : RPG Maker XP
Date de sortie : inconnue
Avant-proposLe jeu se déroule à notre époque dans une part, et possède une grande partie fantastique/fantaisiste. Donc il est normal que je parle de faits réels et actuels, ne soyez pas choqués ^^". Ensuite, les personnages sont issus d'un manga que j'ai dessiné. Et ce manga a été basé sur des personnes réelles, donc ne critiquez pas certains nom
. Et puis j'ai trouvé ça intéressant de créer des personnages à l'image de vraies personnes en prenant en compte leur caractère (de près ou de loin) (et avec leur accord bien sûr!).
SynopsisL'histoire se déroule dans nos temps actuels, c'est-à-dire dans notre XXIe siècle, deuxième décennie entamée. L'intrigue se passe sur notre planète Terre, où l'on retrouve son lot d'avantages et d'inconvénients (...) Le pays principal représenté dans ce jeu sera la France, mais le jeu se déroulera dans une ville imaginaire mais avec l'esprit français dedans.
Un autre monde fait son apparition: Minalia. Il s'agit du monde parallèle à la Terre, de ce fait chaque personne possède son double "minalien/terrien". La différence est que ce monde regorge de magie, dans chaque espèce vivante. On y retrouve 4 grande universités de magies qui ont pour but de maîtriser les formes de magies existantes et de les utiliser à bon escient. Chaque Université représente un élément de l'univers:
Nekotia regroupe les espèces animales, Lunarus regroupe les astres, Daimitsu représente la lumière et Kuragari la part d'ombre.
ScénarioDans la ville de Parredé, nos 4 protagonistes sont tous dans le même lycée, mais sont séparés durant les cours. Mio et Juri sont dans la même classe en 3e année, Yuna dans une autre classe aussi en 3e année et Kuro est au dessus en 1ere année universitaire. Lors d'une journée de classe aussi banale qu'utile, Mio commence à entendre une voix dans sa tête. Cette voix lui crie à l'aide, Mio devient confuse, ne sachant pas d'où provient cette voix et de qui il s'agit. Suite à cela vient un tremblement de terre de fréquence faible qui touche toute la ville entière. Le lycée entier commence à paniquer, à l'exception de Mio qui semblait être possédée... Elle se dirige seule dans le couloir, sans avoir le contrôle d'elle-même et tend la main devant elle. Un trou noir apparait dans l'air... Juri tente de repousser son amie de toutes ses forces mais n'y parvient pas, et se résoud donc à la suivre contre son gré. D'autre part, Kuro et Yuna eurent une vision au moment où les deux filles ont franchi le trou noir, et donc se dirigent aussi tous les deux vers ce trou, ne voulant pas abandonner leurs amies.
Suite à celà, nos protagonistes se retrouvent dans au milieu de nulle part et rencontrent une personne identique à eux-même. Ils apprennent l'existence du monde parallèle nommé "Minalia" et qu'il ne sont pas là par un pur hasard... Un échange entre les personnes des deux monde est nécessaire pour ne pas déranger l'équilibre des mondes. Mais notre équipe de terriens possèdent quelque chose que ne possède pas les minaliens, voilà la raison de l'échange des personnes.
C'est ainsi que nous découvrirons le monde de Minalia, un monde de magie et de fantaisie, et à travers un oeil terrien. Mais pas seulement! L'équipe minalien sera aussi jouable dans notre bonne vieille terre et elle connaîtra certaines faces de ce monde qui leur est aussi inconnu.
PersonnagesSystèmesSystème de CombatCe système sera utilisé exclusivement pour le monde de Minalia, donc avec les personnages venant de la Terre.
Il s'agira ici d'un bon vieu Side view System à la RM2003 avec jauges Active Time Battle. On y retrouvera donc les principales commandes de combats habituelles tels:
=> Attaquer
=> Compétences (magie en grande quantités)
=> Défense
=> Objets
Les commandes varient selon les différents personnages bien évidemment. Mio sera celle qui utilisera principalement les magies de guérison, Kuro les magies offensives élémentales, Juri les effets affectant les caractéristiques des ennemis ou des alliés et Yuna invoquant des créatures aux effets divers.
Un système de classes différentes serait envisageable, mais pas encore en place. L'idée actuelle serait de créer jusqu'à 3 classes différentes(dont celles de départ) un peu plus basées sur des classes dites "bourrines" avec épées et tout ce qui va avec, mais restant dans l'esprit d'utiliser plus souvent la magie.
Une barre spéciale s'ajoute au système de combat de base pour ajouter une touche d'originalité. Il ne s'agira pas d'une simple barre d'overdrive/limit break, il s'agira d'un compteur de coopération appellé ici
"symbiose" qui se rempli au fur et à mesure qu'un personnage subit des dégâts.
Lorsqu'elle est pleine, le compteur augmentera de 1 et permettra ainsi d'utiliser une compétence spéciale avec un allié présent. Les petits avantahes d'utiliser un compteur de ce type sont:
=> Pouvoir l'utiliser quand bon vous semble
=> Garder le compteur après un combat.
=> Utiliser plusieurs attaques si il vous reste des points de symbiose.
(pendant un moment j'avais un problème de rafraîchissement des valeurs, mais bizarrement, je n'y ai plus touché pendant quelques temps, et là ça marche assez bien xD)
Et donc un screen qui va avec:
Pour plus de diversité en dehors des classes différentes disponibles pour les 4 personnages principaux, d'autres personnages seront jouables aussi selon les différents événements de l'histoire. Par contre ils ne seront pas personnalisables, il s'agira uniquement de pouvoir avoir le plaisir de contrôler durant quelques combats leurs capacités uniques.
Menu principalUn menu de jeu tout à fait classique avec son design personnel. Donc vous trouverez la liste des objets, les compétences des personnages classés selon leur classes, l'état général des personnages avec leurs résistances au divers éléments, un bestiaire intégré, le choix des différentes classes, les différentes options des combats et pour finir le menu pour quitter.
SauvegardeSur Minalia: il s'agira de parler à Mioneko ainsi qu'à d'autres personnages spéciaux qui vous proposerons de sauvegarder votre progression. Pour garder une certaine cohérence avec l'histoire, il y aura différentes formes.
Sur Terre: il s'agira ici de faire comme ce que nous faisons quasiment tous les jours lorsque nous travaillons sur quelque chose. L'enregistrer quelque part, et quoi de mieux sur terre qu'un ordinateur? A partir de n'importe quel terminal (dans votre maison/chambre, à l'université ou dans un cyber-café ou le terminal de la salle d'arcade) vous pourrez sauvegarder sur Terre =)
DialoguesJe sais, pas la peine de faire un paragraphe entier sur ça ^^". Mais bon c'est histoire de le présenter rapidement
Plusieurs façons seront disponibles:
=> Avec grandes images des personnages, particulièrement lors des dialogues très importants
- Spoiler:
ScreensJe n'ai vraiment pas grand chose à vous montrer, en ce moment je me concentre principalement sur le côté programmation du jeu, et j'utilise généralement les tilesets de bases:
- Spoiler:
L'université de Nekotia.
Une forêt quelconque.
CréditsVinVulpis (RTAB fix)
DerVVulfman (RTAB modifs)
Kotfire (Commandes personnalisées)
Minkoff (battler animation)
Momomo+coolmariners98 (bestiaire)
Zeus81 (800*600 script)
Slipknot (messages advanced)
+tout ceux que j'aurais éventuellement oublié...
AutresSite officiel de Mio RPG + forum