Messages postés : 525 Date d'inscription : 05/09/2012
Sujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mar 5 Fév 2013 - 20:49
Bon on va un peu dépoussiérer ça... Quoique ça fait même pas un seul mois depuis la dernière fois donc ça va x)
Du nouveau, sans être du nouveau vu que vous avez tout vu un peu à gauche/droite.
Pour commencer, j'ai à peu près terminer les charas des 4 premiers personnages principaux :')
Je ne suis pas encore un expert en la matière, mais ça ressemble déjà à quelque chose ^_^
Ensuite, et ceux qui auront suivi mon live d'il y a peu de temps l'auront compris. Je redessine tous mes personnages une énième fois pour l’aspect qu'ils auront en dialogue.
Parce que oui, j'aime bien montrer l'évolution des choses x)
Et puis pour finir un petit rendu in-game de ces deux là:
Avec un petit redimensionnement des battlebacks de bases, on obtient quand même un effet correct non? ^^
Sujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mar 5 Fév 2013 - 22:43
Il s’agit de Mio et Juri ? Car on dirais la même personne, elles ont exactement le même visage et des cheveux très semblable.. Sinon chapeau pour l'évolution, sa rend effectivement plus sympa. Par contre pour les deux personnages, je ne suis pas fan des ''reflets'' dans les cheveux, pour Mio un truc plus arrondis plutôt qu'en ligne droite et moins apparent rendrais mieux je pense, pour Juri, je ne comprends pas vraiment le reflet qui devrais être dans le même style que Mio si celui-ci est garder. Sinon petit oublie je pense, le petit faceset n'a pas la même couleur de peau que l'artwork en vue complète.
Pour les characs j'aurais les même remarque que déjà dit dans le topic d'exposition de charac.
Sujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mer 6 Fév 2013 - 21:38
Choco-sama: Mouais peut-être, je corrigerais si c'est trop flagrant >.<
Slaizen: Oui, c'est un gros problème récurrent que j'ai avec mes dessins et tu n'es pas le premier à me le dire ^^". J'essaye de m'améliorer pour faire des visages différents, mais comme je le dit dans l'avant-propos de la présentation, les personnages font parti de mes vrais amis, donc au niveau des filles, faut pas s'étonner qu'elles aient des coupes/couleurs similaires >.< Mais j'essaye d'arranger ces différences au maximum, maintenant je ne m'en remet qu'à mon niveau de dessin...
Ensuite pour la couleur tu as raison aussi. Euh... Pour Mio, j'ai remarqué aussi qu'elle était bien jaune après l'avoir mit à côté de Juri, du coup je l'ai bien modifiée sur le grand, mais j'ai effectivement oublié dans le cadre^^"
Et pour continuer toujours sur la colo. Je pense que je vais radicalement changer de style pour ça. J'aime bien les couleurs détaillées, et des ombres floues (bon je l'avoue c'est parce que ça me fait chier à vouloir être trop précis, du coup je fous du flou partout...). Et donc je vais me tenter à de l'ombrage dure.
Voilà un essai avec Kuro:
Je pense qu'avec ce style, il s'intégrera peut-être mieux. Bon ça nécessite une recolorisation des deux autres, mais c'est pas grave >.<
Sujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mer 20 Fév 2013 - 19:42
Hello!
Voilà quelques nouvelles dont je suis un peu fier pour une fois ^^
Tout d'abord, un nouveau look pour Yuna
Spoiler:
Et le petit chara qui va avec
Mais je ne m'arrête pas là! Je vous rajoute une petite vidéo, qui est l'introduction du jeu =)
Alors pour les remarques à anticiper: - J'ai vu que c'était un poil long, du coup je vais raccourcir le tout - On pourra sauter le début (je dis par là, accéder directement aux choix après appui d'une touche, bande d'ingrats) - Oui il manque un "e" à la fin de "prévu", j'ai vu >.<
Sujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mer 20 Fév 2013 - 22:36
Bien sympa tout ça. J'aime bien le nouveau design de Yuna bravo ^^. Par contre dans la vidéo sa aurais été bien de mettre les artworks aux mêmes niveaux, certain sont plus près et d'autres sont plus petits, sa rendrais plus uniforme.
Sujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mer 20 Fév 2013 - 22:40
Bonne remarque en effet A l'origine, je voulais à peu près marquer la différence des tailles des personnages grâce à ça, mais c'est pas super bien fait ^^". Pas grave, ça se corrige vite sur Toshop x)
Qu'est-ce que je voulais dire encore? Ah oui! Je suis content que ça vous plaise, c'est le premier truc en évent que j'ai vraiment fait à fond, j'avais eu peur de me planter, ou que ça lag, mais au final ça marche bien, et ça commence à me faire aimer l'évent-making maintenant :3
Sujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Lun 25 Mar 2013 - 21:28
Ouch, on va repasser en première page pour une fois :p
Bref je remet les screens que j'avais mit dans le topic des screens pour le CBS:
Spoiler:
Puis le plus intéressant, la vidéo de ce "fameux CBS".
Les problèmes encore à résoudre: - On peut crever pendant qu'on sélectionne un objet/magie, du coup la fenêtre ne part pas --' - Manque la barre d'aide quand on utilise un objet ou qu'on lance un sort - le cri de mort ne vient qu'une fois par combat - reste à rajouter la symbiose x)
Sujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Lun 25 Mar 2013 - 21:41
C'est vrai que je me concentre principalement sur le fait que ce soit tous des magiciens, mais je le comparerais pas trop à un HP ^^" (c'est marrant de dire ça alors que je me suis enchaîné les 8 films il y a même pas une semaine)
Sujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mer 27 Mar 2013 - 21:30
Pour ceux qui auraient remarqué dans la vidéo le détail de l'attaque "Déluge" (si vous avez eu le temps de lire le nom de cette attaque >.<) comme quoi ça prend tout l'écran et qu'on voit encore les personnages et qu'au final ils n'ont rien: je pense que pour la suite je ne vais plus utiliser d'animations qui prennent tout l'écran. Déjà vous l'aurez vu, quand ils balancent tous un truc ensemble, ça devient assez bordélique sur l'écran, alors si ils utilisent tous un sort de 80 frames qui prend tout l'écran, ça risque d'exploser vos yeux ^^".
Merci pour les commentaires =)
Pour la suite, j'ai enfin commencer à attaquer l'histoire pour de bon ^^
je vous en donne quelques images tout de suite:
N°1: Ouverture
N°2: La vie écolière
N°3: What's that?
Alors avant qu'on me fasse une énième fois la remarque, Le personnage de Mio va changer de tête, mais pas pour tout de suite :p
Faudra attendre l'après démo pour que je le fasse, parce que vu comment j'ai entamé la chose (notamment au niveau des charas et battlers), ça va me reprendre 3 plombes supplémentaires pour modifier juste ce personnage ^^"
Par la suite, je compte aussi dessiner d'autres positions que celle simplement neutre bien évidemment, de même que pour les visages
Sujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Mer 3 Avr 2013 - 15:54
Mes cous ont toujours l'air large quand je ne fais que le visage ^^ Mais ça change l'impression avec le corps.
Je reviens avec les dernières images que je montrerais avant la démo (de toutes façons, ça ne représente même pas la moitié de la démo alors bon ça ira ^^)
Bon comprenez bien que là je rush comme un dingue pour avoir un truc de potable pour le concours, et du coup les détails du genre les expressions des personnages qui ne correspondent pas du tout avec leurs paroles, ça va passer à la trappe pour ça ^^" Mais je compte bel et bien rajouter toutes les expressions qui rendent la scene encore plus vivante/réaliste
Sujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dim 7 Avr 2013 - 20:09
Elle est enfin prête!
Gros changement de dernière minute! Et ça va vous faire plaisir j'espère: j'ai décidé finalement de vous laisser faire le combat que j'ai montré dans ma vidéo . Tous les personnages seront au niveau 98, et le combat sera assez ardu, surtout que vous n'avez qu'une seule magie (sauf Mio qui en a 2, la 2e est un délire). C'est pour ça que j'ai mit du temps à la sortir ^^"
Cliquez ici =>
Pas besoin de RTP pour jouer (d'ailleurs juste avec le combat, l'archive a monté de 50% en taille >_<
J'espère qu'il n'y aura pas de bug ou de fichiers manquants...
Sujet: Re: Mio RPG! Le monde parallèle Minalia Dim 7 Avr 2013 - 21:56
Bon voilà j'ai tester le projet , j'y vais point par point , ok?
Gameplay: Je n'ai eu que un avant gout du gameplay mais moi je dis que ton projet ira très loin , on est tout de suite mis dans la peau de l'un des personnage de l'histoire L’écran de titre est vraiment très bien ( sauf bug ressource non trouver dans le charger ) Les dialogue sont assez fluide et très travailler , tu as utiliser des picture pour les dialogue , sinon je m'y connais pas Pour ce qui est des déplacement je trouve cela très bien et encore une fois très bien fait pour ce que c'est
Histoire: Bien que dans cette démo tu nous donne que une brève parti du scénario , nous pouvons voir que tu en dis assez sans en dire beaucoup trop , dans la plupart des rpg , soit le créateur en dit trop ou pas assez, tu as put faire en sorte de trouver le juste milieu qui pour moi me rend accro je veut en savoir plus
Conceptions sonore : Je ne pourrais pas dire , je trouve que tu as su trouver les bonne musique au bonne scènes, continue comme sa , fait attention tous de même pour l'avenir , j'ai jeté un coup d’œil au BGM (Oui je suis comme sa ), n'abuse pas trop des MP3 , cela pourrait devenir assez gros après.
Graphismes: On voit qu'il y a un réel boulot dans le graphisme, il n'y a quasiment que du fait (ou peut être tous je ne sais pas) , cela fait vraiment plaisir à voir , très travailler , fidèle à l'ambiance crée Tu as tout fais toi même ou tu as eu un coup de main?
Personnages: Comme je le pensais tu as vraiment penser à tout , nous pouvons voir que tout les personnage ont un comportement bien à eux (Kuro fainéant pour les cour et Mio qui mange beaucoup , d'après une petite citation du jeu) Je pense que cela sera très intéressant de voir les trait de comportement de chaque personnage ^^
Univers: Je pense que tu as réussi ton coup, enfin pour moi je trouve cela assez réussi ,tu commence déjà juste avec cette démo à crée un univers qui est probablement propre à ton jeu ,j'adore les touche d'humeur( qui seront probablement supprimer a la prochaine démo ><) qui sont présente surtout lorsque kuro est sur le toit