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 [RMVX Ace] PNJ Name

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AuteurMessage
tonyryu
Paysan (niveau 4)
Paysan (niveau 4)
tonyryu

Masculin
Messages postés : 39
Date d'inscription : 14/09/2012
Jauge LPC :
[RMVX Ace] PNJ Name 891527140037 / 10037 / 100[RMVX Ace] PNJ Name 8915271400


[RMVX Ace] PNJ Name Empty
MessageSujet: [RMVX Ace] PNJ Name   [RMVX Ace] PNJ Name EmptySam 15 Sep 2012 - 9:42

PNJ Name

Auteur : Tonyryu

Version du script : 1.00

Principe du script : Il permet l'affichage d'un nom au dessus des événements placés sur la map

Instructions : Ajouter \N[] avec le nom à afficher, dans le nom de l'event, exemple :
EV003\N[Esbrouf]

Des constantes modifiables sont présentes dans le script afin de modifier la taille de la font, la présence de la sous-couche de la font, ainsi que la correction de position :
PNJ_FONT_SIZE = 20
PNJ_FONT_OUTLINE = true
PNJ_DECALAGE_H = 25
PNJ_DECALAGE_V = 5


Screens :
[RMVX Ace] PNJ Name Prgvxacenompnj

Script :
Code:
#==============================================================================
# ■ Systeme de gestion d'affichage de nom au dessus d'un event
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ce script a pour but de permettre l'affichage de nom au dessus d'un event
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00    14/09/2012    Tonyryu      Première release
#
# Attention : Ce script est ma propriété en tant que création et il est donc
# soumis au droit de la propriété intellectuelle.
# En aucun cas, il ne doit être copié ou publié vers un autre forum sans en
# avoir reçu mon accord au préalable.
#
#==============================================================================

# Constantes modifiables
PNJ_FONT_SIZE = 20
PNJ_FONT_OUTLINE = true
PNJ_DECALAGE_H = 25
PNJ_DECALAGE_V = 5

#==============================================================================
# ■ Sprite_Character
#------------------------------------------------------------------------------
#  Permet d'afficher le character sur la map
#==============================================================================
class Sprite_Character < Sprite_Base

  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Constructeur
  #    character : Game_Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias pnjn_initialize initialize
  def initialize(viewport, character = nil)
    pnjn_initialize(viewport, character)
    create_pnj_name
    update_pnj_name
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● create_pnj_name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_pnj_name
    if @character.pnjName != ""
      @sprite_pnj_name = ::Sprite.new(viewport)
      bmp = Bitmap.new(10,10)
      bmp.font.size = PNJ_FONT_SIZE
      bmp.font.outline = PNJ_FONT_OUTLINE
      rectText = bmp.text_size(@character.pnjName)
      bmp = Bitmap.new(rectText.width + 10, rectText.height + 6)
      bmp.font.size = PNJ_FONT_SIZE
      bmp.font.outline = PNJ_FONT_OUTLINE
      bmp.draw_text(rectText, @character.pnjName,1)
      @sprite_pnj_name.bitmap = bmp
    end
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● mise a jour
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias pnjn_update update
  def update
    pnjn_update
    update_pnj_name
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● update_pnj_name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_pnj_name
    if @sprite_pnj_name
      @sprite_pnj_name.x = x - (@sprite_pnj_name.width / 2) + PNJ_DECALAGE_V
      @sprite_pnj_name.y = y - height - PNJ_DECALAGE_H
      @sprite_pnj_name.z = z + 199
    end
  end
end

#==============================================================================
# ■ Game_CharacterBase
#------------------------------------------------------------------------------
#  Ajout et gestion de la propriété @animation_speed
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00      26/08/2012    Tonyryu      Création
#
#==============================================================================
class Game_CharacterBase
  attr_reader :pnjName
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● init_public_members (surcharge)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias pnjn_init_public_members init_public_members
  def init_public_members
    pnjn_init_public_members
    @pnjName = ""
  end
end


#==============================================================================
# ■ Game_Event
#------------------------------------------------------------------------------
#  Modification paramétrage d'une page d'event
#
#  Version  Date          Auteur        Commentaires
#  1.00    14/09/2012    Tonyryu      Création
#
#==============================================================================
class Game_Event
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● setup_page_settings (surcharge)
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias pnjn_setup_page_settings setup_page_settings
  def setup_page_settings
    pnjn_setup_page_settings
    @event.name.gsub!(/\\/) { "\e" }
    @event.name.gsub!(/\eN\[(.*)\]/i) { @pnjName = $1 }
  end
end
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Elekami
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Elekami

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[RMVX Ace] PNJ Name Empty
MessageSujet: Re: [RMVX Ace] PNJ Name   [RMVX Ace] PNJ Name EmptySam 15 Sep 2012 - 10:30

Merci pour tes deux partages, je t'ai ajouté des points !
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https://www.ledijonshow.fr https://twitter.com/EleKoptes
 
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