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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 3:19 | |
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Dernière édition par Revan le Mar 11 Nov 2014 - 21:48, édité 5 fois |
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Heaven Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 755 Date d'inscription : 01/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 8:25 | |
| Ca peut être cool de mélanger trois personnages déjà existants en un seul jeu. Je trouve que ça fait hyper lourd de mettre le prénom/nom du héros/héroÏne sur le faceset (du moins, la police que tu as utilisé fait un peu..enfin on voit que ça / . Bonne continuation n_n Heav'n |
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eddy_de_galdon Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 807 Date d'inscription : 31/08/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 8:38 | |
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Heaven Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 755 Date d'inscription : 01/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 8:59 | |
| - eddy_de_galdon a écrit:
- WTF:
SERIEUSEMMENT ?! Y a rien de choquant Heav'n |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 10:38 | |
| C'est déjà moins choquant qu'une fille qui s'appelle Félix... Chose à part, je pense qu'il serait préférable d'utiliser des personnages spécifiques à ton projet, tu y gagnerai en identité et en cohérence, j'ai toujours du mal à rentrer dans un jeu dans lequel les personnages viennent d'autres séries ^^ |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 11:17 | |
| @ Heav'n Merci Et oui je vais suivre ton conseil, la typo est effectivement un peu lourde. @Eddy Un fixette sur Sasuke ou c'est le seul que tu est reconnu ? ^^ Mon point de vue est que je ne suis pas un charadesigner, donc je fait un casting avec les stars du moment. D'ailleurs moultes personnages connu sont aussi prévus comme perso servant l'intrigue. Après je pourrai effectivement changer leurs noms, ce serai déjà moins choquant. @ Magi Comme dit plus je suis pas charadesigner, et j'ai horreur que les personnages ne sont pas parfaitement réalisé. Sans compter qu'ils sont une ressource inépuisable d'émotion et de posture en tout genre Et quand tout est nouveau on s'attache moins facilement, c'est donc leur job de servir de point d'attache aux nouveaux regards. Ce qui n’empêchera pas d'avoir un caractère différent de leurs séries respectives. |
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Magicalichigo Ancienne staffeuse
Messages postés : 4252 Date d'inscription : 02/08/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 11:28 | |
| Il y a de nombreuses ressources disponibles sur internet pour pallier au fait que tu ne sois pas charadesigner, je te conseille de jeter un oeil dans la partie ressources du forum pour commencer. Il est vrai qu'il est difficile de s'arracher à des personnages inventés, mais ça l'est encore plus si les personnages ressemblent à d'autres et ont en plus des caractères différents ! Après ce n'est que mon avis mais je pense que ce changement te serais très bénéfique |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 11:44 | |
| Je rejoins le point de vue de magi il existe des centaines de face qui représente parfaitement les divers émotions je te conseil de faire une recherche sur les charas kaduki il sont extrêmement bien réaliser (par contre on les voit dans quasi tout les projet mais ce n'est qu'un détail ^^) il me semble en plus qu'ils sont sur le forum. ps:si on oublie sasuke les persos choisis viennent de très bon anime |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 12:01 | |
| 1 > j'ai besoin de bustes, donc les persos en faces me bloque sur ce point.2 > Si des bustes sont dispo, ils viennent généralement d'anime ou de vrai RPG.3 > On les vois sur tous les projets.4 > Et j'avais pris soins de faire une grosse recherche avant de choisir ces persos.Sur ce point ma décision est prise, merci à vous de m'avoir donné vos avis ça compte beaucoup A moi maintenant de les déstructurer et de rendre leurs présences le plus agréable possible. Là j'attaque le mapping, à voir si je peut Utiliser toshop ce serai tellement plus pratique ^^ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 14:03 | |
| Je suis d'accord avec Magi concernant les perso. Les réutiliser nécessite forcément d'une part de les sortir de leur cadre naturel et de leur contexte et, d'autre part , d'altérer leur psychologie au profit de l'interprétation que tu as de celle-ci, ce qui peut changer du tout au tout.
Au passage je déteste Sasuke, mais ça c'est mon problème ^^
S'il te faut des bustes pourquoi ne tapes-tu pas dans les rip de faceset fire emblem (quitte à les modifier)? Il ont normalement tous un buste mais il est relativement facile d'utiliser la Frankenstein' method dessus.
____________________________________________ Concernant le scénar c'est très basique... mais pour une fois c'est plutôt bien amené, plutôt bien présenté. ça m'a vraiment fait peur sur le moment (si tu savais combien de mauvaise présentation mal écrite je me suis tapé avec pour introduction un scénar bas de gamme). Là ça n'est pas le cas : On ressent le classicisme, probablement l'inspiration FF (la princesse, j'ai directement pensé à FFIX) mais tu apportes suffisamment d'élément pour sortir du simple "paladin sauver princesse tuer méchant maléfique" et ça bah... c'est plutôt cool. Tu prends soin d'introduire plus d'un parti, c'est certainement l'un des meilleures point, il n'y a pas que le mal face aux héros, tu parles aussi de l'armée, de la religion, des mages, de la princesse... si tout se construit autour de tout ces partis on aura certainement à faire avec un bon ~ très bon scénario à mon humble avis.
Je te conseille tout de même d'expliciter quelques termes : Les portes de Druss, etc... Peut-être devrais-tu préparer un topo pour présenter un peu mieux ton univers : le royaume, les figures importantes, les portes, la place de la magie (pas trop appréciée manifestement)...
Je sais que ça fait beaucoup, surtout que tu commences depuis peu, m'enfin, j'essaye de soulever un maximum de bon et de mauvais points pour t'aider. ^^
Bonne continuation. |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 14:31 | |
| J'avais écrit un pavé mais il est parti à cause d'une fausse manip. Je vais donc juste me contenter de plussoyer Brain' sur les aspects qu'il a évoqué, et de te faire remarquer que tu as peut-être présenté ton projet un peu trop tôt sur le forum. (je pense que tu aurais gagné à attendre d'avoir quelque chose de tangible pour montrer ton projet, pas juste quelques scripts piqués ici et là, un écran-titre et un scénario. ) |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 14:39 | |
| Pour les persos, me rabattre sur du fire emblem ou autre jeux reviens au même que de prendre des perso de manga... à la différences des renders magnifique que l'on ne peut jouir qu'avec des persos connus. C'est déjà du boulot de détourer, adapter, modifier, etc... Alors prendre depuis zéro ou presque avec un résultat qui me donne pas envie... En revanche je les personnaliserai un peu plus, histoire de leur apporter une identité plus prononcé. Pour le scénario, c'est une vulgaire ébauche bien entendu. Il me fallait des lignes directives pour me lancer dans le projets, donc je n'est pas encore approfondis. Pour ce qui est du classicisme c'est complètement voulu, car c'est grâce à cette base classique que je vais pouvoir surprendre les joueurs avec des retournements de situations, des cliffs, et des révélations couillus. C'est comme si tu ouvrais un yaourt et que la surface te paraisse normal, et en plongeant la cuillère tu découvre du coulis et des fruits, des pépites de caramel ou encore des noix de pécan ^^ Alors oui le scénario sera mon point fort, et il sera préparé aux petits oignons EDIT : Oui mais le but pour moi c'est aussi de voir l'évolution. Et puis c'est pas comme si un projet pouvais prendre une année voir plus, d'ici là... |
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trucbidule Modératrice
Messages postés : 1758 Date d'inscription : 28/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 15:08 | |
| Pour les facesets fire emblem, Brain ne te proposait ça que parce que tu voulais des bustes et pas des faces (Kaduki propose des bustes également, et il y a énormément de sites jap/anglais qui proposent des bustes à la manière des RTP). Rien ne t'oblige à reprendre les noms des personnages, ils sont moins connus que ce que tu nous proposes actuellement, tu peux facilement (très facilement) les mixer entre eux (frankenspriting) pour créer de nouveaux personnages, changer leurs couleurs ou des détails.
Si ça t'intéresse, tu peux certainement les trouver en rips ici, avec beaucoup d'autres : http://www.spriters-resource.com/ |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 23:46 | |
| J'ai pas l'intention de partir en débat comme les autres, mais il faut comprendre qu'en utilisant l'image de personnages déjà très connus tu vas : - Susciter l'incompréhension car ton histoire n'a rien en commun avec celles de ces personnage. - T'attirer une certaine forme de mépris de ceux qui apprécient ces personnages ou l’œuvre dont ils sont tirés qui vont considérer ça comme un manque de respect (et il seront nombreux car au moins deux de ces personnages sont TRES connus). - Les gens seront principalement focalisés sur ça et ne prêteront pas attention au reste de ton projet, ce qui est dommage. |
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Dim 3 Nov 2013 - 23:58 | |
| - Zexion a écrit:
- - T'attirer une certaine forme de mépris de ceux qui apprécient ces personnages ou l’œuvre dont ils sont tirés qui vont considérer ça comme un manque de respect (et il seront nombreux car au moins deux de ces personnages sont TRES connus).
L'inverse aussi. Ceux qui n'aiment pas les persos dont les charas sont utilisés risquent de partir avec un bête préjugé qui jouera même inconsciemment en défaveur du projet. Dans un cas ou dans l'autre, c'est casse-gueule. Perso je n'aurai pas envie de voir le chara d'un perso que j'adore dénaturé, tout comme je n'aimerai pas y voir un perso que je déteste, même avec un nom et une histoire différente. Quand ils sont connus ça joue forcément. Et puis il va falloir harmoniser le tout et si tu vas piocher dans des tas de charas différents de ce genre ça risque de devenir compliqué. Le RTP-like est certes une solution très classique mais à mon avis, plus sûre. Tu prétends que tu as bien réfléchi à cela, mais n'oublie pas que tu fais aussi ton jeu pour qu'il soit joué. En l'occurrence, ce sont des joueurs potentiels, nous, qui te conseillons ! Et si à l'arrivée tu es le seul à vraiment aimer jouer à ton jeu, c'est bien mais un peu inutile non ? Bref, réfléchis bien aux choix de charas... |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Lun 4 Nov 2013 - 3:09 | |
| Et bien... voilà un point qui aura fait des émois J'ai toujours été un amoureux du graphisme, et malgré le très bon outils qu'est Rpg maker, son côté rétro année 80 n'aide pas vraiment mes yeux. Alors partir sur les perso et faces de fire emblem par exemple, c'est juste hors de question, du moins pas pour les persos principaux. Il est évident que tout le monde n'aimera pas, et je ne suis pas là pour le distribuer au plus grand nombre. Et si je le fait d'abord pour moi, car si quelque chose me chiffonne durant la création, parce que fait à contre coeur, mon plaisir lors du making va rapidement s'amenuiser. J'ai bien saisi votre opinion sur le sujet, mais sur ce point ma décision est prise. Et sinon vous pensez quoi d'une première map à plus de 100 mo ? |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Lun 4 Nov 2013 - 3:58 | |
| - Revan a écrit:
- Et sinon vous pensez quoi d'une première map à plus de 100 mo ?
Là tu parles du fchier Data ? Si oui, c'est vraiment trop lourd. O_o J'imagine pas le poids du jeu quand il sera final. Ma map la plus lourde est que de 799Ko, et c'est à cause quelle gère mon menu custom... Je te conseille de revérifier ta grandeur de map et le nombre d'événements qu'elle contient. |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Lun 4 Nov 2013 - 12:47 | |
| Non je parle juste du poids de la map Je voulais quelque chose d'ouvert, et en plus tout fait sur toshop... ça donne un truc très lourd. Je devrai pouvoir optimiser, mais plus je vais rajouter d'event et autre, plus ça va s’amplifier ^^ Ça me permet de faire ce que je veux, notamment grâce au système de calque qui se superpose. Je test la première comme ça, et je ferai en fonction par la suite... 'Map en test" |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Lun 4 Nov 2013 - 12:56 | |
| Une map de 100mo ? 10 maps à 1go ? 100 maps 10go ? C'est un tout petit peu lourd, surtout quand on sait que le jeu doit être téléchargé pour y jouer.
En plus le résultat laisse un peu à désirer. Les effets de biseautage, désolé de le dire mais ça ne passes pas très bien avec le style graphique de RPG Maker, surtout quand les contours sont aussi aliasés. |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Lun 4 Nov 2013 - 13:02 | |
| Yes pas fan du biseau, il va disparaître, fallait que je test.
Non c'est la seul map, elle fait 300x300 (9600px²), donc la "map monde". (La Côte d'Alicare) Du moins pour ce premier épisode. Les intérieurs serons beaucoup plus restreint.
Néanmoins je pourrai réduire de plus de la moitié la taille une fois fini. Je précise, c'est ma première map donc c'est un simple test ^^ |
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Hinola Ninja (niveau 4)
Messages postés : 213 Date d'inscription : 06/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Lun 4 Nov 2013 - 13:46 | |
| ma map de 200*200 que j'ai présenté au concours faisait 243 ko, le tileset qui a servit à sa création fait 2,21 Mo et le pano 17Ko
comme quoi des fois mieux vaut un bon vieux tileset que des images géantes ^^ et un petit pano qui se répète pour avoir un fond quand même plus beau que l'herbe toute moche de base et une couche de plus ^^ |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Lun 4 Nov 2013 - 17:10 | |
| Ah bah clairement en tilesets c'est le top pour l'opti. Là je continu de tester, et visuellement ça rend pas mal, et avec une optimisation à la truelle je suis descendu en dessous des 20mo. Même si on est d'accord ça reste abusé. |
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Heaven Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 755 Date d'inscription : 01/04/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Lun 4 Nov 2013 - 17:32 | |
| Jolie map :0 Le troisième héros, c'est Sasuke ? ( il ne lui ressemble pas vraiment D:)
Heav'n |
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Revan Ancien staffeux
Messages postés : 578 Date d'inscription : 01/11/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Mar 5 Nov 2013 - 17:06 | |
| - Citation :
- Le troisième héros, c'est Sasuke ? ( il ne lui ressemble pas vraiment D:)
Ouais il a une nouvelle coupe Petite Maj Sur l'avancée : Peaufinage de la map et mise en place des cycles jour/soir/nuit. Personnages XP aussi. Re design des bust et du background text. (textes temporaires hein ^^) Modification du système de combat et de son design. Encore du taff mais plus de remplissage, va falloir faire vivre cette grande map maintenant. |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN Mar 5 Nov 2013 - 18:08 | |
| Tient j'avais pas vu ce projet. Concernant les charas, je rejoins l'avis de Magi et Zexion. Niveau scénar et gameplay, ca a l'air plutôt classique. Les maps, c'est appréciable de tenter autre chose que le mapping de base du logiciel, comme dit zexion le bizeautage et l'aliasing sur les bord du chemin sont pas superbes. En ce qui concerne les derniers screens je peux te conseiller de supprimer ou atténuer les effets de soleil qui barrent tout l'écran en diagonale, sur les screens c'est déjà un peu gênant alors j'imagine pas en mouvements. Les ombres des arbres et autre, c'est une bonne idée, mais vu leur inclinaison, tout a l'air en pente...
Enfin, en tout cas je t'encourage à peaufiner tout ça, y'a de l'idée. |
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| Sujet: Re: [RMVX ACE] DEMON ORIGIN | |
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