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 CyberCore

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Titou
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MessageSujet: CyberCore   CyberCore EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:28

Bonjours a toutes et a tous, je vais vous présenter mon premier projet ici.

CyberCore Logo_c12

Donc le projet se nomme CyberCore, RPG CyberPunk avec des élément de SteamPunk, et certainement d'autre influence.

La Fiche Technique

Directeur de Projet, Scénario, Imagination de Gameplay, Mapping et Eventing By Titou
RPG CyberPunk
Logiciel indéterminé pour le moment, soit Vx soit Vx ace.


Spoiler:

CyberCore Synops10

Dans un monde où la nuit est sans lune, sans étoile, la vie est assez pénible depuis cette éruption solaire dévastatrice.
La Foudre Solaire a frappée la Terre il y a 60 ans, et les radiation du Solarium sont telles, que personne au monde, ne nait comme le veux la nature.
Par de prothèse ils vivent, faites par l'EOL, l'organisation au pouvoir de la Ville-Bouclier Evoiril, qui les protège des Rosaces Solaires, créature du soleil.
L'EOL est la sauveuse de ce monde, quand la Foudre Solaire est tombé, elle a mis au point un procédé qui transforme le Solarium, cause de toute radiation, en énergie.
L'espérance de vie a baissé, les radiation l'on réduite a 30 ans, et la 3ème génération depuis la Foudre Solaire a subit un phénomène commun, une mal formation du cœur général.
Remplacé lui aussi par une prothèse, peut ont vraiment qualifier d'humain cette 3ème génération, bien qu'ils pensent par eux même?
Nous sommes en 60 après la Foudre Solaire, c'est la fin de la 3ème génération et la 4ème démarre, les gens quitte Evoiril a cause de la surpopulation, s'exposant ainsi aux Rosaces. Pour remédier a se problème, l'EOL donne des Missions Sociales, où les habitants du dehors sont aidé face a leur problèmes. Naël est un jeune homme de 19 ans qui effectue ces missions sociales, donné par l'EOL, société maitre qui se voue presque un culte.
Finalement, qui est-elle?

Voici le poème "Orgueil" de Marie REPDERI, ancienne maitre du sénat
Spoiler:

Ce poème aura une importance dans le scénario, mais mystère... ^^

CyberCore Person10
Naël
VIRLYS

19 ans
Sentimental, Protecteur, Naïf, Colérique, Renfermé

Naël crois beaucoup en l'EOL, sans vraiment le dire, il leur est reconnaissant
pour ces prothèse mécanique, aussi bien cardiaque que ces deux bras. Il fait
parti de la 3ème génération depuis la Foudre Solaire. Il est loin d'être quelqu'un
de très ambitieux et préfère garder son confort. Il est renfermé se qui lui pose
des problème dans sa relation avec Æcya et n'exprime que très peu ces sentiment,
quoi que bien mieux.

Æcya
FULIR

18 ans
Renfermé, Distante, Lucide.

Æcya est une jeune femme renfermé qui n'ose pas vraiment exprimé ses
sentiment. Bien qu'en couple avec Naël, son ami d'enfance, le contact passe
souvent mal entre eux car il n'ose rien dire. Ces prothèses thoraciques et
cardiaque son d'origine, mais sa colonne vertébrale à été touché lors d'un
accident et donc remplacé. Elle a souvent peur de s'attacher et reste très
distante envers n'importe qui.

Hachir
KICKYR

27 ans
Altruiste, Posé, Courageux.

Il est né dans la seconde génération et pourtant, il porte une prothèse cardiaque,
car il en perd l'usage 3 ans auparavant. Il a aussi un prothèse cérébrale d'origine
qui l'a rendu assez intelligent pour intégré l'ingénierie de l'EOL. Il entretien une relation
avec Uly et vont bientôt se marier.

Uly
GALBAY

26 ans
Joyeuse, Impulsive, Possessive, Fidèle.

Uly perd l'usage de son cœur quelque semaines auparavant, quand Hachir lui demande
sa main (d'un arrêt cardiaque), pathétique mais elle prend ça pour une preuve d'amour.
Elle travail dans le sociale du 4ème arrondissement d'Evoiril, c'est ici qu'elle rencontre
Naël et Æcya, alors âgé de 15 ans. Leur amour, lui donne envie d'aimé elle aussi. Il sont
en retard car a cette âge là, une famille est déjà fondé depuis 5 ans. Elle crois aussi
beaucoup en la politique de l'EOL. Elle a une prothèse d'origine a la jambe gauche.

Daalis
URLOS

20 ans
Combatif, Confiant, Joyeux, Solidaire, Brave

Il est l'un des premier de la 3ème génération, de se fait il n'a pas eu de prothèse
cardiaque. Cependant, lors d'une altercation avec une Rosace Solaire, il a perdu
sa jambe droite ainsi que des organe tel que les intestins. Daalis est méfiant de
l'EOL et la voit d'un autre angle et ne comprend pas comment certain lui voue
même un culte. C'est un personnage qui apportera de la gaîté.

Néonya
LYSSEN

17 ans
Joyeuse, Explicite, Impulsive, Colérique

Néonya est une Frustraneus, une miraculé qui a juste son cerveau naturel.
Tout le reste, c'est son père qui le lui a fabriqué car l'EOL ne pouvait plus la
sauvé. Elle a toujours appris a prendre le bon bout de la vie. Son caractère
trop franc rentre en conflit avec celui de Naël et de Æcya se qui créera des tension.

Eolendre
YUL

42 ans
Sage, Réfléchit, Aimable, Psychorigide.

Eolendre est le doyen du groupe, son âge est très avancé et c'est étonnant
qu'il soit encore en vie, et en si bonne forme qui plus est. Il est le dernier
survivant de sa génération qu'est la première. Il y a deux ans, on fût obligé
de changer son cœur de part sa vieillesse et aussi on lui coupa la jambe
pour évité une maladie de le tuer. Il sait beaucoup de chose que l'EOL a
intérêt a ne pas voit éclater. Il a une prothèse d'origine a l’œil droit.

CyberCore Gamepl10

Je ne sais pas encore par quelle script va être fait les combats, mais le Gameplay de CyberCore aura une grosse part d'originalité.

Mais le point culminant est je pense le Cyber-Cœur :

Le Cyber-Cœur est le moyen de faire évoluer les personnages. Les cœur sont modifiable grâce au radiation du Solarium. Il est possible d’amélioré :

Pour les Point de Vie Maximum, un volume de sang doit être plus important, donc il faut amélioré la Taille du Cœur.
Pour la Défense, il faut empêcher la sortie du sang du corps, et donc faire coaguler plus vite, soit en améliorant le Coagulateur (partie du cœur rajouter dans un Cyber-Coeur)
Pour l'attaque, il faut augmenter le volume de sang qui va au muscle, donc amélioré l'Aorte.
Pour l’intelligence, il faut un bon apport en oxygène du cerveau, donc il faut améliorer les Bronchioles
Pour l'agilité, il faut augmenté les réflexe avec la fréquence cardiaque, donc améliorer le Nerf Sympathique.

Il faut un certain nombre de point de Solarium pour augmenté une caractéristique, et une fois un nombre de PS atteins, la caractéristique monte de niveau. Grâce au niveau dans une caractéristique(ou dans plusieurs en même temps pour le grosse compétence) le personnage apprend des compétence.

Le Solarium recevable après avoir tué un ennemi, et il existe deux possibilité de stockage de se Solarium. En effet, CyberCore vous proposé une liberté dès le départ dans le choix de votre style d'évolution, l'un plus facile que l'autre certes, mais assez avantageux. Ces deux modes sont :
Le mode d'accumulation de Solarium Personnel, où chaque personnages gagne du Solarium et ne peut l'utilisé que pour amélioré son cœur.
Le mode d'accumulation de Solarium Commun, où le butin de Solarium est promotionnel au nombre de personnages qui combattent, et où se Solarium est utilisable sur n'importe qui.

Pour les Combats:
Le mode de combat dans CyberCore est d'un point de vue tactique assez complexe. En effet, les actions se ferons par coût d'agilité. Soit 100 a la base, puis plus ou moins selon les compétences et de aptitude(tel qui réduit le coût en agilité de moitié, ou de 20, 30, 40) L'agilité se gagne en faisant monté les niveaux dans le Cyber-Coeur en Agilité, donc en améliorant le Nerf Sympathique. La logique des combat suivra se schéma : celui qui a le plus de PA (agilité) fait une action puis ainsi de suite, et il est possible qu'un personnage où ennemi fasse deux voir trois attaque par tour. Un tour se fini quand on décide de stoppé le coût en PA de tout les personnages présent et que l'ennemi ai usé tous ces PA (qui ne puissent plus faire d'action), où quand tout les combattant sont dans le denier point du cas précédent.

CyberCore comprendra aussi un système de Marque Élémentaires :
Aussi niveau tactique, les compétence aurons une sorte de système de combo élémentaire, soit, en attaquant avec Combustion (feu), l'ennemi ciblé aura une marque de feu pendant 3 action, si une autre attaque élémentaire n'est pas faite par dessus. Si une autres attaque est lancé par dessus la marque, il peut y avoir plusieurs effets, si l'élément est la faiblesse de la marque, dégât x1,5, si l'élément est la force de la marque, dégât x0,5, si c'est le même élément, rien ne se passe. Si l'on attaque par dessus une marque, une autre marque est mise et c'est celle de l'élément envoyer. Il existe une limite a se combo, c'est que la duré de la marque rétrécit a chaque changement de marque, soit moins une action par changement. Certaine marque durent plus longtemps, ainsi le combo pourra allez jusqu’à 6 pour les attaque de second niveau, et 12 pour les attaque de niveau 3.

Hormis les 4 élément Combustion (feu), Hydrocution (eau), Électrocution (foudre) et Solidification (terre), il y aura d'autres élément nommés Tout-Élémentaire et Sans-Élémentaire (hommage a un jeu de carte ^^). Ces deux éléments confère une marque spéciale, la marque Base qui augmente alors de deux le nombre de combo. Mais attention, si vous utilisé une attaque Tout-Élémentaire sur une marque Combustion, les dégât serons répartie mais le combo sera perdu.

CyberCore admet aussi un système de "limite", il se nomme la Débridement Sensoriel
Le débridement Sensoriel est une sorte de transe qui libère toute la puissance d'un individu en le rendant deux fois plus vulnérable.
C'est une arme a double tranchant car la rage envoyer dans les attaques vous rendent une partie des dégâts . En plus de recevoir des dégât lors de vos attaque, vos dommages son doublé par deux. Il est alors préférable d'utilisé le Débridement lors d'une fin de combat où en utilisant le personnage comme un kamikaze. L’effet du débridement sensoriel dure un tour complet.
Il est limité dans son utilisation par 3 tours de recharge, et il est disponible dès le départ.

Il existe aussi dans CyberCore les Coups Synergiques
Les coups synergiques sont des attaques usant 100 point d'agilité a chaque participant de l'attaque. Elles s’effectuent avec deux personnages minimum et chaque combinaison de personnage donne un coups synergiques différant. Il en existe 2 par combinaisons.

CyberCore Screen10

Voici deux cartes faites sur photofilre 7:

La carte du Pays d'Evoiril
Spoiler:
La carte d'Evoiril et de ces arrondissements:
Spoiler:


Désolé pour l'absence de screen In Games . Ils viendrons quand j'aurai trouvé des ressources approprié a l'univers du jeu.

Voilà pour le moment.
Le Gameplay sera sûrement le plus long a faire et le plus difficile, déjà juste pour recruté un scripteur compétent, je vais donc commencé par le mapping, et les events.

A Venir : - Un potentiel système d'attaque combinée entre les personnages.
- Un système de Limite, je cherche cependant a le rendre original et non le copier sur les banal attaque dévastatrice de Final Fantasy

- Les premiers Screens dès que j'aurai les tilsets, accompagné d'un petit trailer.
- Une carte de la régions d'Evoiril


Voilà, posé vos commentaires, j'attends que ça, mais argumenté.


Dernière édition par Titou le Jeu 1 Nov 2012 - 22:48, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:28

Bon déjà pour le "scénario parfait", ça existe pas, surtout qu'un scénario "pré-établi" sera toujours retouché et pas entier lorsque fait en jeu.

Autre chose, c'est bien beau de faire un système très complexe, mais attention de ne pas perdre le joueur! Complexe =/= Super bon.

perso, le style d'évolution des persos me plait bien....


Soucis, tu as tablé des choses (c'est bien, tu as bossé le Game Design) mais apparemment, il te manque le moyen de créer le projet... n'est ce pas un peu tôt pour en faire de la pub?

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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyJeu 1 Nov 2012 - 21:38

Bah je commence comme ça pour le moment, je me doute bien que le scénario ne pourra jamais être parfait, mais c'est pas mal comme objectif je trouve, bien que se ne soit que du vent et que cela n'arrivera pas.
Pour le gameplay, je sais que j'y vais sans doute un peu fort, et il est sans doute aussi assez peu maitrisé, mais je compte bien le dompté et en faire un truc génial. Tu te sens perdu avec se que je présente?
Pour la pub, bah je pense pas qu'il y a de limite, je cherche juste a faire un peu connaitre mon projet pour que certaine personne m'aide, niveau prog et musique. Et même si cette aide ne vient pas, je pense tout de même sortir une démo avec le gameplay simplifier( constituer de système déjà programmé) et de montré que je suis déterminé.
Sinon, merci pour la critique.
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shin
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:35

le scenario est sympas !!
je trouve pas mal la façon dont tu à intégré l'amélioration du personnage et le scenario.

pour le gameplay je reste quant même un peu sceptique j’attends de voire IG.

ps: il y à quelque chose qui cloche dans cette phrase il me semble.

Citation :
si l'élément est la faiblesse de la marque, dégât x1,5, si l'élément est la faiblesse de la marque, dégât x0,5, si c'est le même élément, rien ne se passe.
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:41

On peut avoir des screens ?
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyJeu 1 Nov 2012 - 22:47

Niveau des screen, je viens de commencer le mapping, donc d'ici deux trois jours il devrai y avoir des screen de mapping, et un peu des système simple que je cherche en se moment.

Puis oups, la phrase n'a pas de problème, c'est loi qui en est un^^
Je corrige ça tout de suite^^
Merci a toi d'avoir commenté.
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyJeu 1 Nov 2012 - 23:15

Mais ton projet en fait, il vient de débuter nop? x)
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:01

Au niveau du jeu, oui, sinon l'histoire et tout ont commencé il y a trois mois, j'ai été assez passif pendant se temps, mais mon activité viens de monté et je profite des vacances pour faire se qu'il manque cruellement plus qu'un scripteur, des screenshot. Alors je commence le mapping, aujourd'hui, et même sans les systèmes prévus, je sortirait un démo pour vous laissé un aperçu du contenu, comme quoi se n'est pas sur du papier.

Edit:
Voilà le premier screen, ENFIN!!!
C'est l'écran titre fait par GWOO
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Devrai arrivé d'ici la fin de la semaine les première map et la présentation des système simple trouvé sur les forums.
Voilà
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:12

Pas mal ^^
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:16

Moi franchement j’étais émerveiller quand il me l'a montré^^
Se n'était pas se que j’attendais, mais le fond calme rend bine finalement pour le projet.
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:26

Citation :
Voilà le premier screen, ENFIN!!!
Yeah !!!
Citation :
C'est l'écran titre
NOOOOOOoo !!!!

Montrez-nous des screns IG s'il vous plait. =(
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:54

Je trouve que le logo fait tache maintenant ...
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:07

Bah désolé Rito^^ Y vont venir d'ici la fin de la semaine.
Wayk, pourquoi tu trouve qu'il fait tache?
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:10

Je trouve qu'il ne fait pas assez détaillé par rapport au fond .
Par contre le fond est magnifique .
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:18

Ce genre de logo, animé, doit rendre super bien.
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyVen 2 Nov 2012 - 13:54

Le logo animé est une idée a creusé, je vais voir se que je peux faire .
Après tu a raison, le logo,dans cet optique, fait un peu tache, mais c'est un petit détail je trouve.
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:10

C'est simple d'animer des cercles ^^
Après, de là à dire émerveillé x)

... C'est bien quoi, mais ça peut être un peu plus développé je pense quand même =)
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:15

bon d'accord, j'étais content du résultat, j'exagère souvent^^
Pour qu'il soit animé, je sais vraiment pas comment faire, a part qu'il faudra faire tourné les cercles. Y faut utilisé quel format ou se genre de truc pour que se soit visible sur l'écran titre.
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:34

Tu le découpes en plusieurs parties, tu affiches des images, et tu les animes Wink
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptySam 3 Nov 2012 - 0:25

Avec quel format? Sa se fait sur photofiltre?
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptySam 3 Nov 2012 - 1:33

Via rm je pense.
Etant donné que tes images effectue des rotations. Tu peux prendre chaque roue de ton logo, bien les positionner, et faire tourner chacune d'entre elle via la commande en event. En utilisant les boucles, ça devrait être faisable je pense. Par contre j'aurais opté pour un écran titre en event.
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptySam 3 Nov 2012 - 1:36

Idem. Mais pas besoin de la moindre boucle.
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptySam 3 Nov 2012 - 2:49

Effectivement. J'avais pas fait attention.^^
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptySam 3 Nov 2012 - 11:25

Faudra que j'aille voir comment on fait pour faire un écran titre en event parce que vraiment je débute en event. Mais sa risque pas de faire un mouvement à latence, je veux dire que ça fasse le mouvement de rotation, puis que ça s'arrête et que ça reparte et ainsi de suite?
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MessageSujet: Re: CyberCore   CyberCore EmptySam 3 Nov 2012 - 11:29

Pour faire un écran titre en event, il te faut déjà un script qui te permette de programmer ledit écran titre en event sur une map. Après faut juste bien gérer les conditions et la gestion d'image et de parallax.
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