|
|
Auteur | Message |
---|
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [En pause]LunaTears Lun 8 Oct 2012 - 21:22 | |
| Type: RPG classique. Développeur: RitoJS (Concepteur), Valefor(Chara-Designer), Skyleo(Compositeur) Support: RPG Maker VXAce Demo Actuel:Avec RTP: https://www.dropbox.com/s/hsi6fo0k1wz0mol/LunaTears%20Demo%201.5%20Avec%20RTP.rar
Sans RTP: https://www.dropbox.com/s/df27wr5rub8pnog/LunaTears%20Demo%201.5%20sans%20RTP.exe
Présentation du projet: LunaTears est un petit projet fait pour m'amuser(surtout avec le M&B) et pour sortir un peu de mes 2 autres projets. Sur ce projet, j'ai voulu donner une ambiance du style "RPG à l'ancienne" alors oui, il sera cliché, mais c'est le but. =)
Carte du Monde
Synopsis:
- Spoiler:
Dans le monde d'Iris, il existe une légende: "Quand le monde ne fut que Discorde" "La déesse Luna, emplie de tristesse, lâcha trois larmes." "La première larme détruisit toute espèce vivante ainsi que le monde: la Larme de la destruction" "La seconde larme rebâtit le monde ainsi que les êtres vivants sous un jour meilleur: la Larme de vie" Seul la dernière larme resta encore inconnue à ce jour... Dans l’impossibilité de trouver ces larmes, de moins en moins de personnes commencèrent à y croire et ainsi, cette histoire resta sous forme de légende. Cependant, on raconte qu'une fois ces trois larmes réunies, un évènement incroyable se produirait.
"Quel est cet évènement ?" "Permet-il de réaliser nos rêves ?" "Ou fait-il de nos vies un cauchemar ?" Ce sont les questions que la jeune Gwendolyn se pose fréquemment et elle ne tardera pas à le savoir...
Personnages: (Les Artworks ont été fait par Valefor.)
- Spoiler:
Gwendolyn Lunadine:Âge: 16 ans Description: Orpheline depuis son enfance, elle fut recueillie et entraînée par Mana. Gwendolyn est une des rares personnes à savoir manier la magie. À ce jour, elle manie les magies des quatre éléments ( à savoir: le feu, l'eau/glace, la terre et l'air/foudre). Elle est souvent pris pour une guerrière ou une aventurière à cause de son épaulette. Dans le jeu, Gwendolyn ne dira rien, comme les héros des anciens rpg ( ex: Link, Vlad, Flint...) elle s'exprimera que par des gestes et des expressions du visage. Lilas Almaris:Âge: 16 ans Description: Lilas est la meilleure amie de Gwendolyn. Elle a passé toute son enfance avec cette dernière. Lilas est passionné par toute sorte d'objet, d'ailleurs au combat, elle utilise un lot d'objet. Hormis cela, Lilas est une fille qui passe son temps à se plaindre et à se chamailler avec Rutz, qu'elle appelle "M.Parfait". Rutz Gali:Âge: 17 ans Description: Rutz est le plus jeune membre des "Chasseurs" ( groupe de personne charger de s'occuper de livraison de marchandise entre les villes et villages. Ils protègent aussi leurs villes/villages.). Rutz est une personne calme, sérieux et serein. À cause de ses occupations et de son travail, Rutz n'a pas vraiment eu le temps de bien connaître Gwendolyn (surtout que cette dernière restait souvent avec Mana). En revanche il connaît très bien Lilas ! Mana Lunadine:Âge: 36 ans ( elle en paraît moins, personne ne sait pourquoi...) Description: Mana est la mère adoptive de Gwendolyn. Quand les habitants de son village avaient appris qu'elle élevait Gwendolyn, ils commencèrent à s’inquiéter pour la jeune fille...Car Mana est une personne qui préfère agir avant de réfléchir. Elle s'en est pourtant sortie à merveille en élevant Gwendolyn comme il faut tout en l'entraînant. Hormis cela, Mana est une ancienne chasseuse. Ivan Arold:Âge: 15 ans Description: À venir.
Gameplay
- Spoiler:
Le système de combat est un SBS classique avec une petite particularité: Comme vous pouvez le voir, Gwendolyn ne possède que des sorts (et la possibilité de se défendre aussi), elle peut donc avoir l'avantage au combat en utilisant des magies dont un monstre est vulnérable. Lilas, elle, utilise un lot d'objet: Elle est celle qui s'occupe de soutenir le groupe de part ses objets tout ayant la possibilité d'attaquer avec des objets offensifs. Rutz est le seul à hérité des commandes de bases: pour les autres personnages, vous le découvrirez dans le jeu. Les monstres et les couleurs:Comme vous le savez une grande partie du gameplay se base sur 4 éléments: Le feu, la glace, la foudre et la terre. La particularité se situe au niveau des monstres, prenons un exemple: => Le changement de couleur vous fait penser à quoi ? Que le vert est plus fort que le bleu ? Bah en fait, non. La couleur des monstres montre leur affinité à l'éléments dont ils sont très peu vulnérable. Ainsi, le slime bleu sera très résistant à l'élément glace mais vulnérable à l'élément foudre. Voilà. Augmenter ses sorts:Oui, avoir une magie de chaque élément c'est bien, mais augmenter leurs puissances c'est mieux non ? Gwendolyn aura la possibilité d'augmenter ses sorts. Pour cela, il faut avoir atteint un certain niveau. Par exemple si Gwendolyn est au niveau 10, elle pourra augmenter ses sorts d'un premier niveau. Pour augmenter vos sort, il faut trouver un cristal de sauvegarde: Il vérifiera automatiquement si vous avez le niveau requis. (Ceci est un exemple, il n'y aura pas qu'un seul sort...). Dans le cas de Lilas, elle obtiendra des nouveau set d'objet au fur et à mesure de l'histoire. C'est tout. Le gameplay est centré sur les personnages, donc il y en a d'autre à découvrir IG. =)
Screen: Cette section sera mis à jour au fur et à mesure que j'avancerais dans le jeu. Screen:
- Spoiler:
Screen système:
- Spoiler:
Crédit: Les crédits sont encore incomplet:
- Spoiler:
Graphisme: Enterbrain REFMAP Mack&Blue RitoJS
Musique: Enterbrain Final fantasy gaiden Skyleo Klonoa 2 Klonoa empire of dream Klonoa dream champ tournament Secret of Mana Lost Magic
Script: Enterbrain Victor Sant Yami modern algebra Yanfly Zangther Grim VitorJ Fomar0153 Neonblack Raizen Monos CACAO
C'est tout pour l'instant ! ^^
Dernière édition par RitoJS le Sam 27 Juil 2013 - 12:41, édité 10 fois |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Lun 8 Oct 2012 - 21:55 | |
| Hum, ça a l'air bon tout ça. Bon certes le scénario n'a pas l'air d'être plus recherché mais pour le reste, ça donne vraiment envie de se plonger dedans tellement c'est joli. En tout cas, de ce qu'on en voit. Marrant d'utiliser les musiques de Klonoa sinon.
Bref, encore un projet intéressant à suivre de ta part, bon courage ! |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Lun 8 Oct 2012 - 22:55 | |
| Un troisième projet réussi. Tu es productif et en plus ils se distinguent les uns des autres et le mapping est toujours sympa. Je le testerai c'est sûr. |
|
| |
Nina2 Ninja (niveau 3)
Messages postés : 195 Date d'inscription : 24/09/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Mar 9 Oct 2012 - 0:04 | |
| Je n'ai jamais testé l'un de tes jeux auparavant, mais celui-ci m'a l'air pas mal, j'aime beaucoup le mapping surtout.
Bonne continuation ! |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Mer 10 Oct 2012 - 12:56 | |
| Merci à vous !^^ Vu que j'avance assez vite, une demo devrait sortir dans peu de temps. Par contre, je ne ferais qu'une seule demo, étant donner la faible durée de vie que j'envisage, je préfère montrer le reste quand le jeu sera complet. Edit: Le parallaxe mapping est tellement plus rapide avec 'toshop ! Ce que je fais en plus de 6h de boulot m'a pris 4h avec photoshop !^^ La map est assez grande(100x100 taille RM): - Spoiler:
Voilà. |
|
| |
Skaaz Ninja (niveau 2)
Messages postés : 175 Date d'inscription : 03/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Mer 10 Oct 2012 - 15:56 | |
| Epic projet comme toujours ♥ Bonne continuation |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Mer 10 Oct 2012 - 20:09 | |
| Merci !^^ J'ai bientôt terminer la carte du monde. (me reste plus que les noms) Un petit aperçu: Voilà. |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Mer 10 Oct 2012 - 20:35 | |
| Pas mal je reconnais le log photoshop/Celianna. Il est super pour les mapmonde |
|
| |
Skaaz Ninja (niveau 2)
Messages postés : 175 Date d'inscription : 03/12/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Mer 10 Oct 2012 - 20:36 | |
| C'est dommage parce qu'avec très peu de connaissances, on peut faire beaucoup mieux ^^ |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Mer 10 Oct 2012 - 20:56 | |
| On te laisse nous montrer. |
|
| |
Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Jeu 11 Oct 2012 - 14:03 | |
| + 1 Elek. Ceci dit, faire des mappemonde c'est plutôt méga long mais pas si dur, si j'ai le courage je ferais un tuto, mais il risque de s'étaler sur plusieurs topics. |
|
| |
Number6406 Paladin (niveau 2)
Messages postés : 578 Date d'inscription : 23/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Ven 12 Oct 2012 - 8:09 | |
| Superbe projet à l'horizon! |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Sam 20 Oct 2012 - 1:04 | |
| Merci à vous.^^ Edit: Dernièrement j'ai pris le menu de sauvegarde de Yanfly, mais je ne suis pas trop fan de son rendu, alors je me suis permis de le modifier un peu (j'ai aussi changer le windowskin et la police) : Version d'origine:Ma version:J'ai pas fais grand chose vu que je suis nul en script. x) Qu'en pensez-vous ? Edit2: Petite modification dû aux conseils qu'on m'a donné: |
|
| |
Wayk Mage (niveau 5)
Messages postés : 344 Date d'inscription : 07/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Dim 21 Oct 2012 - 7:30 | |
| C'est très joli comme ça |
|
| |
Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Dim 21 Oct 2012 - 12:37 | |
| J'aime bien ton custom. Et c'est une très bonne idée de customiser des scripts. Même si le rendu n'est pas forcément plus beau que l'original, cela donnera toujours de l'originalité à ton projet. Je te souhaite une très bonne continuation pour ton projet ! |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Dim 21 Oct 2012 - 13:50 | |
| Merci à vous ! |
|
| |
Wayk Mage (niveau 5)
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Dim 21 Oct 2012 - 13:56 | |
| Les oeufs de Mana, si je puis les appeler comme ça car j'ai pas trouvé d'autre nom, c'est toi qui les a fait ? |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Dim 21 Oct 2012 - 14:00 | |
| Ils viennent d'un iconset, j'ai seulement changer les couleurs. |
|
| |
Likali Ancien staffeux
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Dim 21 Oct 2012 - 14:02 | |
| Il sont d'ailleurs très répendus sur les iconsets. |
|
| |
Wayk Mage (niveau 5)
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Dim 21 Oct 2012 - 14:03 | |
| Ah bizarre, je connaissais pas (d'un coté les iconsets c'est pas ce qui me préoccupe vachement xD) |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Dim 28 Oct 2012 - 12:02 | |
| Ajout d'une autre map dans la section screen: - Spoiler:
Le prochain up sera une news. C'est tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Dim 28 Oct 2012 - 12:18 | |
| C'est super beau ! Bravo ! |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Dim 28 Oct 2012 - 12:40 | |
| |
|
| |
Wayk Mage (niveau 5)
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Dim 28 Oct 2012 - 13:38 | |
| Ca serait bien si tu mettais des contours sur le chemin je pense ^^ |
|
| |
Likali Ancien staffeux
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears Dim 28 Oct 2012 - 14:44 | |
| Tu n'auras plus droit à des compliments avant la sortie de la démo. Na. /rebelle
Nan, sérieusement, c'est très beau, mais ton talent de mappeur n'est plus à prouver. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En pause]LunaTears | |
| |
|
| |
|