| Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doncamilo Chevalier Dragon (niveau 2)
Messages postés : 857 Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Sam 12 Jan 2013 - 20:05 | |
| si j'en ai eu un sur ton jeu d'ailleurs ^^, je suis sur la CB la |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
Messages postés : 1925 Date d'inscription : 22/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Sam 12 Jan 2013 - 20:10 | |
| Ah ? Peux-tu m'envoyer un mp alors ? |
|
| |
Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Sam 12 Jan 2013 - 20:53 | |
| Hum. J'ai demandé aux autres jurés (enfin doncamilo et Seri) de rendre leurs verdicts d'ici mardi, à priori c'est faisable pour eux, moi aussi je pense, et pour ce qui est de Likali, aucune idée. Mais on va dire que ça avance, oui. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Sam 12 Jan 2013 - 20:56 | |
| |
|
| |
Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 21:29 | |
| Oyé Oyé ! Chers Palaisiens et Palaisiennes !Le concours de la Fin du Monde est maintenant terminé ! Les jurés ont tranché, et sans plus attendre, voici le podium ! And the Winner is...JIN, avec son projet "La fin du monde pour le chômage d'un homme" !Jin gagne donc 15 points LPDM et toute nos félicitations ! - Verdict de Seri:
Que dire du jeu de Jin ? un jeu simple, bien construit, passionnant. Un jeu qui dure 30 secondes en fait. Ce n’est pas un jeu à jouer à proprement parler, pourtant c’est le plus fun des trois. Un pitch ridicule, avec une fin qui surprend d’autant plus qu’elle arrive très vite.
- Verdict de Likali:
C'est pas long, c'est un fait, et même si on joue pas vraiment, on rigole tout le long. Je me suis bien amusée !
À la seconde place, il y a ... RITOJS, avec son projet "Way of Life" !RitoJS gagne donc 5 Points LPDM et nos félicitations ! - Verdict de Elekami:
Un petit jeu qui respecte parfaitement bien le thème, et qui est globalement bien construit. On trouvera très peu d'intérêt dans le scénario du jeu, assez incongru et improbable, qui sert en fait juste de prétexte pour introduire le concept du jeu. On est alors lancé dans des niveaux en "course contre la montre" avant la fin du monde. Le but est d'avancer le plus vite possible pour toujours retarder un peu plus la fatidique Apocalypse. La difficulté s'accentue au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu. Certains passages sont assez retords si on s'y prend mal, mais cela fait monter la pression et c'est alors assez sympathique. Les maps sont assez bien agencées et pensées plutôt intelligemment. Les musiques sont plaisantes. De plus, pour un jeu fait exclusivement pour un concours, il est assez consistant pour ce qui est de sa durée. Peu d'erreurs (quelques oublis de mots ou fautes et une ou deux erreurs de passabilité, de ce que j'ai vu), en tout cas, absolument rien qui ne puisse gêner à la progression dans le jeu de manière générale. En bref, un essai réussi, cohérent et relativement homogène, et qui répond très bien au thème du concours.
Et sur la troisième marche du podium termine... DELTA, avec son projet "Six Atlanta" !Delta gagne donc 5 Points LPDM avec nos félicitations ! Mais n'oublions pas la mention spéciale pour avoir inclus un panda dans le jeu ! - Verdict de Elekami:
Ceux qui ont pu jouer aux Chroniques de la guerre des Six ne seront pas vraiment dépaysé puisque l'on retrouve globalement les mêmes systèmes de jeu et des interfaces similaires. A l'instar de l'écran titre, assez joli. Même si on aurait pu trouver plus original qu'une musique archi-connue de Final Fantasy VII pour accompagner ça, idem que pour l'introduction du jeu, mais bon. La suite, au niveau de l'ambiance musicale, est mieux conçue. On remarque beaucoup de soin dès que l'on débute le jeu, avec, apparemment, encore beaucoup de scripts utilisés. Les déplacements du héros peuvent se faire en diagonale par exemple, sympa. On retrouve du Moghunter, notamment pour les sauvegardes et les boutiques, il me semble. C'est bien utilisé donc ça confère un certain charme au jeu. L'histoire a l'air plutôt bien travaillée, tout comme les Chroniques de la guerre des Six, mais du coup souffre aussi des mêmes problèmes que ce dernier ... A savoir, des dialogues parfois un peu maladroits, et à la ponctuation délétère. Ceci dit, cela ne dérange pas plus que ça pour la compréhension de l'ensemble. En revanche, j'ai trouvé la première heure de ce nouveau projet bien plus avenant - de mon point de vue - que celle du jeu principal des Chroniques de la guerre des Six. Déjà, au niveau du mapping, car forcément Delta a encore fait beaucoup de progrès depuis et ça se voit. J'ai adoré la conception de la ville où l'on démarre, très bien pensée, que ce soit pour la partie haute ou pour la partie basse. Rien à redire là-dessus. Le level design n'est pas en reste. On retrouve des personnages qui ont l'air assez sympathiques, mais dont la personnalité se dévoilent peu, et pour le moment en une heure de jeu, difficile de se faire un avis définitif à ce sujet. Le panda peut être cool, toutefois, son faceset ne colle guère avec son character. Mais c'est un clin d'oeil très sympa. Le système de combat, vue de côté au tour par tour, est des plus classiques. L'équilibre est un peu mieux fichu que pour le jeu principal, mise à part la première joute, pour moi un peu abusive, où on se fait bombarder d'assauts de plusieurs ennemis avant de devoir se confronter au démon qui est assez galère à vaincre ... Bref, il faut être bien préparé, quoi. Mais ça va mieux pour la suite. Jouer à ce prologue fut donc très agréable. Toutefois, on en oublie le principal, qui est la participation au concours. Certes, en continuant ainsi, il pourrait s'avérer être un très bon prologue au jeu de Delta. Toutefois, même si on sent un côté assez tragique à l'avenir de l'histoire du jeu, la cohérence par rapport au thème imposé - qui est, rappelons-le, la fin du monde - me semble être bien peu évidente voir absente ... Dommage. Mais sinon, c'est une démo de qualité, avec quelques petits défauts à corriger mais globalement, pas grand chose à redire.
Et pour clore en beauté le concours : - Pour le mot de la fin, Doncamilo a écrit:
- merci a vous pour vos participations et j’encourage tout les membres à tester les projets pour se faire une opinion et continuer a faire vivre la communauté du making, plus il y a de retours plus il y a de travail derrière.
Voilà pourquoi vous pouvez d'ores et déjà télécharger les participations des membres. Way of Life Six Atlanta La fin du monde pour le chômage d'un homme Encore merci à Jin, RitoJS et Delta d'avoir participé au concours ! Bye ! ~ |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 21:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 21:45 | |
| Ce n'était pas une plaisanterie. O_O |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 21:54 | |
| Je demande à être mis hors concours. Ca se fait pas pour les 2 autres participants quoi :/ j'y ai mis 10 minutes alors qu'eux on dut y mettre des heures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 21:57 | |
| Bah tu n'as rien à te reprocher, le sondage a été établit par un groupe de membres qui étaient hors-concours, après je te comprends enfin bon. =/ |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 22:01 | |
| - Citation :
- Je demande à être mis hors concours.
Ca se fait pas pour les 2 autres participants quoi :/ j'y ai mis 10 minutes alors qu'eux on dut y mettre des heures. Arrête. Tu as gagné point. Bravo d'ailleurs ! Enfin, c'est cool, maintenant je vais pouvoir le présenter ailleurs et tester les autres jeux. (je suppose que je n'ai pas besoin de faire une présentation du jeu ici...Si ?) |
|
| |
Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 22:02 | |
| La Carte Bleue a chauffé Au passage: Félicitation à tous les participants! =D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 22:06 | |
| >>>> http://www.seventoons.com/login.php Bon j'ai testé la demo de Jin pour me faire une idée de la bête, je vais dll celle de Rito, puis je testerai celle de Delta. =) Rito > Je sais pas trop, après faudrait avoir une idée sur la taille de la présentation. =/ |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 22:11 | |
| Bah c'est vous qui voyez hein. x) Enfin, je vais déjà le présenter ailleurs. |
|
| |
lidenvice Ancien staffeux
Messages postés : 1955 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 22:41 | |
| J'ai testé les 3 et j'avoue que celle de rito est bien mais j'ai été bloqué à la fin à cause d'un levier qui s’enclenchait pas. Demo sympa, pour moi la plus méritante de toute dans le sens où on a l'impression qu'il l'a faite exprès pour le concours. Delta, on dirait un morceau de ton jeu la guerre des six et il se prête bien au thème, l'ensemble est agréable et plutôt sympathique juste quelques effets ou situations que j’aurai vu autrement, rien de majeur je te rassure. D'ailleurs chuis dans les crédits j'ai vu mais je t'avoue que je sais plus sur quoi je t'ai aidé Jin, j'ai justement pas participé car j'avais peur de rendre un projet trop simpliste et court, je crois que là du coup j’aurai pu participer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 23:04 | |
| - Jin a écrit:
- C'est une blague ? xDDD
Z'ont dû snifer quelque chose de bizarre...je ne vois pas d'autres explications. |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 23:08 | |
| - Citation :
- J'ai testé les 3 et j'avoue que celle de rito est bien mais j'ai été bloqué à la fin à cause d'un levier qui s’enclenchait pas.
Mais comment vous faites pour avoir tout ces bugs ? >< |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 23:09 | |
| Tu en veux toi aussi Ales ? C'est d'la bonne ! |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 23:14 | |
| En fait, j'ai rien dit. C'est moi qui suis un peu con.^^' (mauvais interrupteur) J'en uploaderais une autre. |
|
| |
Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Ven 18 Jan 2013 - 23:43 | |
| Bravo à tous et merci d'avoir participé. Je me permets de mettre mes conclusions après avoir testé les 3 : - Code:
-
Jeu de Rito JS Quelques très bonnes idées dans le jeu de Rito. Le scénario est franchement sympa et on en veut plus, ses énigmes intéressantes. De gros bémols ceci dit au niveau du gameplay en lui même et qui plombe absolument tout le jeu et tout le fun qu'on aurait pu avoir. Le chrono c’est cool, encore faut il pouvoir tout faire dans le temps imparti. Je me suis retrouvé dès le début avec des gros problèmes : les leviers dont il faut matraquer la touche entrée pendant 2 minutes (à raison de 2 ou 3 par niveau, on épuise le temps disponible rapidement), les passages dans les couloirs sans lumières avec des touches qui soudainement ne répondent plus. Il y a beaucoup de bugs de ce genre qui gâchent le plaisir de jouer. Dommage... Niveau sonore c’est assez sympathique. J’aurais cependant aimé que le jeu soit fourni en version non-encryptée afin que de pouvoir pallier à ces problèmes pour aider Rito à les régler plus facilement.
Jeu de Jin Que dire du jeu de Jin ? un jeu simple, bien construit, passionnant. Un jeu qui dure 30 secondes en fait. Ce n’est pas un jeu à jouer à proprement parler, pourtant c’est le plus fun des trois. Un pitch ridicule, avec une fin qui surprend d’autant plus qu’elle arrive très vite.
Jeu de Delta Rentre-t-il vraiment dans le thème ? Je ne pense pas. Six Atalante semble plutôt être un prologue pour son gros projet. Alors oui, le jeu est le plus complet, le plus long aussi (1h et toujours dessus), et le mieux conçu, mais il me semble complètement HS. Les systèmes sont bien conçus, le jeu est agréable à jouer, les combats sont bien équilibrés. Je n’ai pas vu de bugs choquants. Les personnages restent attachants. Ce n’est pas un mauvais jeu, loin de là, mais certainement un mauvais choix pour ce concours.
Jin, tu as peut être mis moins de temps, mais c'était drôle malgré tout. Rito, ton jeu aurait pu être premier, mais il jeu est tellement truffé de bugs (interrupteurs, touches qui ne répondent plus) que ta participation en devient franchement lourde. Et c'est dommage parce qu'on sent qu'il y a du travail derrière et des idées. Delta, plus une démo pour ton jeu qu'une vraie participation pour ce thème. Dommage, mais ce fut un plaisir d'y jouer car tout est très bien conçu ! ~Seri |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Sam 19 Jan 2013 - 0:51 | |
| Peux-tu me dire où les touches ne répondent plus ? Je n'ai jamais eu ce bug. Quoiqu'il en soit les prochaines versions seront non crypté. |
|
| |
Delta Membre V.I.P.
Messages postés : 3126 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Sam 19 Jan 2013 - 1:05 | |
| Rito dis moi quelle est la technique pour télécharger sous deposit file ? J'ai pas trouvé si je clique sur téléchargement régulier cela clique sur une page de pub pour s'abonner au téléchargement gold ?
Sinon ma démo a été fini dans l'urgence du coup j'ai sacrifié un peu les dialogues, j'ai pas trouvé de super faceset pour le panda et je n'ai pas encore suffisamment développé les personnages. Sachez que je fini d’abord la démo du jeu principal avant de reprendre celui ci.
Merci de vos remarques.
Lidenvice le crédit est pour une musique désert interdit et pyramide interdite du fastmaking et pour le tile du désert. Même si pas utilisé sur cette démo.
EDIT : Non c'est bon Rito j'ai réussi à dll mais ce fut galère de passer la pub.
Dernière édition par Delta le Sam 19 Jan 2013 - 1:11, édité 1 fois |
|
| |
RitoJS Ancien staffeux
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Sam 19 Jan 2013 - 1:10 | |
| Je ferais une autre version donc pas la peine de télécharger celle-là. |
|
| |
Jin Ancien staffeux
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Sam 19 Jan 2013 - 12:33 | |
| Moi je dis que c'est Rito le vainqueur ! |
|
| |
Seri Mage (niveau 3)
Messages postés : 303 Date d'inscription : 04/12/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Sam 19 Jan 2013 - 14:13 | |
| - RitoJS a écrit:
- Peux-tu me dire où les touches ne répondent plus ?
Je n'ai jamais eu ce bug. Quoiqu'il en soit les prochaines versions seront non crypté. Les touches ont été bloquées au premier interrupteur, et dans les couloirs sans lumières. Il y avait aussi un problème avec les escaliers, suivant comment tu les prends ils te ramènent au point de départ. Je soupçonne un évènement au contact du héros en cause, il serait peut être mieux de s'en passer (surtout que c'est pas très utile pour des escaliers). ~Seri |
|
| |
Elekami Fondateur
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] Lun 21 Jan 2013 - 0:24 | |
| Oh, mais je n'ai même pas répondu, ouin ! Alors, bravo Jin pour ta victoire, truquée certes, mais victoire quand même ! Tu as démontré que tu méritais d'entrer au Panthéon des grands makeurs Palaisiens avec un jeu d'une telle profondeur. Si j'étais d'excellente humeur, j'aurai même presque pu t'attribuer la distinction "Roi des concours", tiens ! Delta, tu as pu lire mon avis donc, en tout cas c'est un prologue qui pourrait donner envie aux gens de jouer au jeu principal je pense. RitoJS, la prochaine fois tu vérifieras tes leviers !
Et merci Likali d'avoir quand même terminé d'organiser ce concours, avec brio oh oh. (: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de fin d'année [ Fin du Monde ] | |
| |
|
| |
|