Accueil du SiteAccueil du Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Partagez

Koala le monde magique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tedrainbow
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Tedrainbow

Masculin
Messages postés : 25
Jauge LPC :
Koala le monde magique. 89152714000 / 1000 / 100Koala le monde magique. 8915271400

Koala le monde magique. Empty
MessageSujet: Koala le monde magique.   Koala le monde magique. EmptyMer 24 Juil 2013 - 2:59

Titre:  Koala le monde magique
Type RPG- tour part tour
Fait avec RPG Maker vx ace)
Créateur: Ted:
Domaine custom pour mon jeux Graphique et dessin..
Année 2013

Koala le monde magique, sera un rpg avec des personnage koala unique et je me base sur mon univers que je vais créer..  Sa sera un projet pour 1 ans environs avec 8 chapitres..

Scénario:
Dans un univers médiéval dans entres les années 1600  à 1850 quand les animaux étais encore nombreux..
Un monde où ils y a que des animaux comme personnage dans les villes, forêt, sentier, et encore plus...

La guerre éclat dans les monde parallèle Futur, passé, présent et dans des année divers..
Et de nombreux démon inférieurs domine quel que monde, déjà...

Les 16 koala vas devoir éliminé le grand retour de  Kas-yu-na Un démon des six éléments..
Et visiter 7 carte du monde différents avant d'entrer dans celle des ténèbres..

Avec les 8 chapitres et leur titres..

1:Le recrutements des amis !!
2:Les origine du monde koala !!
3:Les allier animal des 12 signe astrologique  !!
4:Les six temple des élément et les six démon inférieurs !!
5:Les deux morceaux, de la vie et de la mort !!
6:Les quatre saisons et leur climats !!
7:Les six morceaux des élément principal !!
8:Le monde des ténèbres de Kas-Yu-Na

(Screen Intro 1)
Koala le monde magique. 270363Intro1
Koala le monde magique. 336780Intro2
Koala le monde magique. 521597Intro3
(Le 12 novembre dans le présent.)

(Screen Intro 2)
Koala le monde magique. 197728Intro4
Koala le monde magique. 340087Intro5
Koala le monde magique. 964019Intro6
(Quand un démon sort de la pierre magique et que le sort pour invoquer le dragon était pas la bonne formule.)

(Screen Intro 3)
Koala le monde magique. 498795Intro7
(Pendant un entrainement sur la montagne, un koala veux aller traverser le chemin à pied, mais ils se rend comte que les animaux ont disparu et que des étrange monstres sont là.)

Les personnages importants du jeu:

(Personnage 1)

(Koala le monde magique. 248261682)

Nom : Def agridia
Signe élément : Le feu et physique
Citation favorite : Go go ma hache.
Qualités : Toujours là quand ont à besoin d'aide.
Son but: (Devenir le meilleurs guerrier de son pays.)

(Personnage 2)

(Koala le monde magique. 411448521)

Nom : Elisa
Signe élément : Feu et ténèbres
Citation favorite : Que c'est beau la mort.
Qualités : Très bonne connaissance de la langue des mort.
Son but: (Trouver comment invoquer le dragon suprême.)

(Personnage 3)

(Koala le monde magique. 591126216)

Nom : Felsa
Signe élément : physique et glace
Citation favorite : Que voulez vous ?
Qualités : Se pose tout sorte de question.
Son but: (Retrouver ces bijoux voler, au bout du pays.)

(Personnage 4)

(Koala le monde magique. 9573785612)

Nom : Sedga
Signe élément : eau et lumière
Citation favorite :  Ha -_-   non pas encore un combat..
Qualités : Aime la paix.
Son but: (Aider les aventuriers qui ont besoin d'aide.)

(Personnage 5 )
(Personnage 6 )
(Personnage 7 )
(Personnage 8 )
(Personnage 9 )
(Personnage 10 )
(Personnage 11 )
(Personnage 12 )
(Personnage 13 )
(Personnage 14 )
(Personnage 15 )
(Personnage 16 )
(Personnage secondaire)

Le Gameplay:

(Expliquez les touches du jeu et à quoi ils servent.)

Espace :Pour les action, parler avec les gens..
Esc :pour le menus.
Shift : Pour voir marcher les koala lentement..

(Présentez les armes ou techniques.)
A venir quand la première demo sera finie,avec le chapitres 1 sur 8.

L’organisation :

(les mini-quêtes sera disponible dans le jeux mais pas obligatoire pour faire l'aventure principal du jeux et les énigmes qui seront disponible dans le chapitre 2 à 8 principalement et voir quel que un aux premier, les Boss seront unique fait en dessin, le système de sauvegarde sera disponible tout le temps, un system de classe et de sub classe donc 16 classe disponible mais seulement 4 part personnages...
Un system apprentissage de magie avec l'équipement et avec le niveaux requis et plus tard possible de les acheter mais a prix très haut même pour les premier..
Un system pour créer ces objet et équipement de niveaux 1 à 4 le même parchemin mais avec une rareté différent et entre 15 à 55 % de chance de réussite dépendant le niveaux et la rareté..
Le maximum niveaux est de 999, le max PV , PM est 999 999 et les autres de 99 999 sauf pour évasion, accuracy critical et la rapidité des action..)

(Screens du jeux)

La première carte du monde fait pour le chapitre 1 !
Koala le monde magique. 973942LeGameplay8
La première ville !

Koala le monde magique. 632616LeGameplay6
La maison du mage des ténèbres.

Koala le monde magique. 702065LeGameplay4

Premier pas, dans le jeux fait en dessin et non avec les RTP normale, donc normalement tout sera fait comme ça , le plus possible..

Koala le monde magique. 205625LeGameplay3

Magasin d'arme..

Koala le monde magique. 442257LeGameplay2

Un petit village..
-------------------------------------------------------------
Koala le monde magique. 771364LeGameplay5

Un combat ^^'  Les arrières fond et monstres sont fait part moi..
---------------------------------------------------------------
Koala le monde magique. 683131LeGameplay7
Possible d'acheter des items qui augmente les statistiques comme un accessoires..

Koala le monde magique. 150067LeGameplay9
Comment monté les statistique dans le jeux...
Avec des point que vous gagner vous augmenter comme vous voulez parce que sa montes pas beaucoup normalement à chaque niveaux..

Koala le monde magique. 949511LeGameplay10
Image du menus..

Koala le monde magique. 573483LeGameplay11

Les magie peux s'apprendre seulement avec les équipements varier des classe..
---------------------------------------------

---------------------------------------------

Démo(s):

(Présentez Le monde des koala,)
Pour le moment c'est le début..
La version 0.0 comme quand tout doit commencer..
Avec la plus part des fonctions disponible, pour le début.
Jeux fait en 3 jours avec 22 maps.. seulement avec 7 ennemie normale un rare et deux boss.

Démo :Si vous voulez tester le jeux

Crédits :
Rpg maker...

Le mot de la fin :
Vivre les koala ils sont les plus beau !!

Je veux faire un jeux original...Donc aidez moi pour me signaler des amélioration à faire..
Si quel peut me dire comment faire pour avoir un fichier moins gros que 220 mo !!
Revenir en haut Aller en bas
Vorselon
Chevalier Mage (niveau 3)
Chevalier Mage (niveau 3)
Vorselon

Masculin
Messages postés : 450
Jauge LPC :
Koala le monde magique. 89152714006 / 1006 / 100Koala le monde magique. 8915271400

Koala le monde magique. Membre10
Koala le monde magique. Graphi10
Koala le monde magique. Dessin10
Koala le monde magique. Collec10
Koala le monde magique. Collec11

MessageSujet: Re: Koala le monde magique.   Koala le monde magique. EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:45

Salut,

T'aurais dû mettre en gras les différentes parties de la présentation, car là c'est un peu brouillon. Je te conseil de le faire en éditant ton sujet.

Les personnages ont un artworks non proportionné complètement, tu devrais suivre des tutos avant de dessiner un personnage et maîtriser les proportions avant.

Ton Mapping est vide, pas assez détaillé et irréaliste, par exemple ton 4eme screen ta déjà vu des épées qui volent ? heureux enfin c'est l'impression que me donne ton tapis trop sombre. Pareil pour le magasin d'arme vide mais totalement vide.

Les combats sont je trouve assez simpliste tu devrais l'améliorer un peu c'est beaucoup de déjà vu, mais après si cela te dérange pas d'avoir quelque chose qui existe sur plein d'RPG libre à toi de faire comme tu veux, les héros ne possèdent pas le même style graphique que les ennemies (enfin si on peut appeler ça des ennemies) tu devrais complètement refaire avec ton propre style graphique. Je te conseil donc d'apprendre le pixelart d'après mes connaissances il existe aucun koala en ressource sur le net, ou tu peux demander à quelqu'un qui acceptera de t'aider.

Mes critiques ne sont pas pour détruire ton projet, et je comprend tes erreurs tout le monde (enfin la plupart) est passé par là. Mes propos sont pour ton projet et que tu l'améliores.

Ceci est juste le début de mes critiques, je dois encore tester ta démo il est possible que je me trompe peut être après.

Bonne continuation oui

Edit : à partir du personnage 3, les autres ne s'affichent pas chez moi.
http://crazynikos.deviantart.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Koala le monde magique.   Koala le monde magique. EmptyMer 24 Juil 2013 - 16:24

Sale, je suis un sale type, je suis assez sévère lorsqu'il s'agit de juger un jeu et de pointer les problèmes. En général, si je suis comme ça, c'est d'abord pour tester le maker : est-ce qu'il assume ses choix et comment les explique-t'il. D'autre part, c'est pour que sa hargne intervienne dans son making et que, désirant bien faire, il repère et répare de lui-même ses erreurs.
Si je fais ce petit speech, c'est que ton projet ne m'a pas plu du tout, et que si je l'avais écris à la fin, peut-être ne l'aurais-tu pris que comme une excuse pour avoir démoli ton jeu. Maintenant, je vais commencer, essayons d'être calme et serein.

1) On va commencer par la forme de la présentation. Je n'y attache généralement que peu d'importance faisant moi-même des fautes d'orthographes à foison. Ceci dit tu dois reconnaitre qu'en plus d'un orthographe bancal, que je peux pardonner, on trouve des fautes de synthaxe de grammaire, etc... histoire d'être pris un peu plus au sérieux je ne peux que te conseiller une relecture.
En plus de ça je trouve dommage que les différentes sections de ta présentation ne soit pas plus nettement séparées.
Comprenons-nous bien : ici je juge ta présentation, et non ton jeu. La qualité de ton projet n'est pas encore remis en cause. Cependant, un manque d'implication dans une présentation pourrait laisser soupçonner un manque d'implication dans le projet lui-même. C'est une question de crédibilité.

2) Le scénario, que j'ai mis un peu de temps à déchiffrer. Donc, on est dans un monde médieval où la nature n'a pas perdu ses droits. Une guerre éclate entre des différentes dimensions symbolisant ce même monde sous différentes époques. Certains de ces mondes sont dominés par des démons mineurs mais un groupe de koala décide d'empêcher un démon majeur de ré-apparaître.

Soit tu en dis trop, soit tu n'en dis pas assez (mais vu le nombre de ligne je mise sur le second choix).
Quels sont les liens entre cette guerre, les démons, les koala, etc... ? Je veux dire, je suppose que ce sont les démons qui entrent en guerre avec ce monde de nature mais en fin de compte la présentation globale du scénario est floue.
Les koalas sont-il le peuple élu? Que ferait le retour du big démon? Pourquoi on parle des nuages du 12 novembre ? Pourquoi un koala veut-il invoquer un dragon sans connaitre la bonne formule? Pourquoi un démon sortirait à la place?
Pour le peu que tu nous as dévoilé, il y a forcément peu de contradiction, en revanche il y a plein de questions non éclaircies qui, se mêlant à l'orthographe et la synthaxe bancale, rendent le tout peu compréhensible.
Je me doute que sur la forme c'est un scénario classique du paladin qui combat les ténèbres, à part que le paladin est un groupe de koala. Il est dommage d'ailleurs de se contenter seulement de koala, mettre ne serais-ce qu'un seul animal différent aurait été enrichissant...

3) Pendant qu'on parle des personnages, on va les aborder pleinement. Le terme cliché n'est pas approprié... inexistant le serait peut-être plus. Tu n'as pas développé la psychologie de tes personnages, alors ça me fait bizarre de dire ça (je veux dire, ce sont des koalas... ==") mais ce n'est simplement pas suffisant. On sait ce qu'ils aiment et veulent faire et c'est avec cette combinaison de deux variables qu'on doit établir leur rôle.
Sauf que je ne me sens même pas outré tant leur rôle laisse supposer qu'il n'aura pas d'importance. C'est une troupe de koala à "gameplay et évaluation comique variable" pas un groupe de personnalité décidant de s'unir bon gré mal gré.

Entrons plus en détail :

Def agridia : gros bourrin, pourquoi et comment il en arrive à vouloir affronter un démon? On ne sais pas, il veut casser des dents c'est tout. Bel exemple de la psychologie simpliste. Je ne pense pas que tous les guerrier soit des gros boeufs idiots, mais lui, si.

Elisa : la mage gothique qui aime les ténèbres et les cadavres de bébé phoque. Franchement, même avec le peu qu'on sais, le personnage est bancale. Je suppose que le dragon suprême c'est quelque chose de plutôt bien puisqu'il est mis en opposition avec les démons. Mais elle, elle a plus sa place du côté de ces derniers, elle manipule le feu et les ténèbres, aime la mort, etc... On aurait put supposer un quelconque lien avec la dualité de l'homme (ce sont des koala mais bon, ils ont des vêtements et pense comme nous...) : que la vie a un lien profond avec la mort gnagnagna... mais du peu qu'on retient c'est qu'elle aime tout ce qui est de l'ordre de la mort, mais qu'elle lutte contre le démon, pour la paix, etc... en toute contradiction...

Felsa : pas grand chose à dire... je veux dire, on ne sait rien de lui... j'avais supposé que c'était un voleur à sa trogne mais... impossible de savoir. Je ne sais pas ce que son histoire de bijoux a à voir là-dedans. Je ne sais pas vraiment non plus comment il pourrait savoir que ses bijoux sont à l'autre bout du pays, le principe d'un vol étant que ce qui est volé disparait... Je ne sais pas non plus si c'est réellement important en temps de guerre mais je ne sais même pas si on est vraiment en guerre. C'est marqué dans le scénar mais rien ne le laisse supposer à part ça...
Bref un personnage qui a raison de se poser plein de question. Quand il aura trouvé qui il est et pourquoi il est là, il pourra nous l'expliquer.

Sedga : Magicien gentil mignon sans histoire... lui on sait pourquoi il est là, c'est marqué. C'est parce que son but dans la vie est d'aider les voyageurs. En gros mettre sa vie en danger pour des inconnus. C'est beau l'abnégation...

Je pense que tu as compris ce que je voulais dire : les personnages sont vides, n'ont pas de charisme. On ne comprend pas leurs intentions, leurs origines. Ce sont juste des koalas et ils sont là parce qu'il falait des koalas...

4) Le mapping est plutôt vide.

Dans ta première map, tu pourrais rajouter d'autres bâtiments, même fermés à clé, ça ne te coûterait rien, c'est une ville. Tu pourrais rajouter des plantes, des arbres, des détails. J'ai l'impression que cette ville est là pour le groupe, qu'elle n'a pas de dynamique autre que celle nécessaire au groupe pour avancer. Donc on trouvera tous les magasins qu'il faut mais pratiquement rien entre eux.

La maison du mage des ténèbres est, elle, à la fois bordelique et rangée. Les bouts de ferrailles sont tous du même côté, les choses forment une figure parfaitement géométrique... Quelques trucs : n'oublie pas que le truc rouge c'est un tapis. Je doute que dans la vrai vie tu ai déjà vu de tels formes de tapis. Je parle des tapis en zigzag qui évitent les débris et les trous de ta maison et ayant une géométrie variable. Remarque, créateur de tapis sur-mesure, ça peut devenir un métier d'avenir.

La troisième map, je ne peux pas la juger... je n'ai rien compris... c'est quoi? Une forêt, un précipice?

Le magasin d'arme est carrément vide. Tu devrais le faire plus petit et contracter les éléments. Les armes que tu positionnes un peu n'importe où sont faites pour être accrochées au mur.

La cinquième map je crois que j'ai choppé le truc : faut aller au sud ! C'est ce que la flèche dit en tout cas. ça n'est pas très agréable à regarder. Un vide total avec à gauche un amas de débris et à droite une maison... Les détails devraient être plus éparpillé déjà. Et un village ce n'est pas une pauvre maison perdue dans le sable du désert...
Au passage, même si je ne m'y connais pas avec vx, je trouve que tes maisons sont un peu basse. Augmenter la hauteur de plafond ne serait pas du luxe.

Je te conseil de bosser le mapping. Farfouille dans les tuto, je sais qu'il y en a un très bien de choco-sama par exemple sur ce site. C'est le seul conseil que je peux te donner.
Tes erreurs sont donc en général : le vide ambiant, les incohérences dans la position des détails des maps, et ta map n°3.

Très sincèrement, pour revenir dessus 30 secondes, je sais que tu as la fibre artistique et que tu apprécies l'abstrait. Mais un décors abstrait dans une "oeuvre" sensée être un peu figurative quand même, ça ne le fait pas. D'autant qu'il s'agit là non pas d'un problème artistique mais d'un problème de gameplay. Dans une telle map, comment veux-tu qu'un joueur réagisse? C'est tout vert et on ne sait ni où on est ni où on va.

5) Le combat semble, somme toute, assez classique. Je n'ai rien de plus a dire à part que les monstres sont sincèrement, vraiment laid. Je n'irais pas par 4 chemins en disant que c'est original ou que ça s'inscrit dans une série artistique, etc... c'est laid. C'est une boite à patte avec une perspective qui n'est pas la même partout, coloriée au feutre (ce qui laisse des imperfections) et avec un visage benet. ça ne trouve pas sa place avec le reste du style graphique et d'ailleurs ça n'a pas sa place ailleurs que sur le bureau d'un enfant passant la décénie. C'est rude, oui, mais tout ton jeu tu comptes le faire avec des inspirations de Map 3 et des monstres un peu comme ça. Et, moi en toute franchise, un jeu comme ça je n'y touche pas.

6) Et c'est ça semble-t'il le réel problème de ton jeu . Tu ne fais pas vraiment un jeu, tu fais une plateforme. Tu dois aimer un peu les jeux vidéo et tu te sers de ta créativité - que tu as à revendre (c'est un compliment, prends le c'est au moins ça) - pour créer un jeu qui te sers de galerie d'art. Sauf qu'il y a du bon et du mauvais dans tes dessins. Soit, me diras-tu c'est pareil pour tous les jeux de toutes façon.
Oui. Dans tous les jeux il y a du bon et du mauvais et parfois on préfère ce qu'il y a de mauvais. Sauf que là, ton exposition nuit en plus au gameplay, au mapping, etc... crée des incohérences parmis les styles graphiques, etc... si bien qu'en plus du bon et du mauvais, il y a dans ce choix artistique du nuisible. ça se voit particulièrement avec le menu qui est complètement illisible à cause de son fond.

Je n'ai pas de solution à te donner. Ce n'est pas dans mon domaine de compétence que de fixer la limite de l'introduction de l'abstrait dans le jeu vidéo. Fondamentalement, ton jeu dépouillé de tout cet art est malheusement mauvais, au niveau du maping, de l'histoire... donc je ne pourrais pas te conseiller de simplement retirer tout ça, d'autant que ce n'est pas ton but.
Un autre point que je n'ai pas précisé dans la section "personnage" c'est qu'eux aussi ne sont pas terriblement bien réalisé graphiquement, et les enlever dénaturerait encore plus le jeu.

Je n'ai donc pas d'autre conseil que le sinistre choix d'arrêter ou de tout recommencer. L'un comme l'autre, c'est difficilement envisageable, je le sais. Si tu voulais vraiment introduire de l'abstrait, peut-être que créer un jeu dans le style asylopole, très axé sur la psychologie aurait été un choix plus judicieux. Je regrette que tu ais voulu introduire ça dans une création plus risible, peuplée exclusivement de koala (et c'est dommageable d'avoir voulu faire baigner ensemble abstrait et koala, deux passions qui s'accordent mal).

Voila, tu sais ce que je pense.

Dernière édition par Brainbourg le Lun 30 Sep 2013 - 20:15, édité 4 fois
Tedrainbow
Paysan (niveau 3)
Paysan (niveau 3)
Tedrainbow

Masculin
Messages postés : 25
Jauge LPC :
Koala le monde magique. 89152714000 / 1000 / 100Koala le monde magique. 8915271400

MessageSujet: Re: Koala le monde magique.   Koala le monde magique. EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:21

Brainbourg a écrit:
Sale, je suis un sale type, je suis assez sévère lorsqu'il s'agit de juger un jeu et de pointer les problèmes. En générale si je suis comme ça c'est d'abord pour tester le maker : est-ce qu'il assume ses choix et comment les explique-t'il. D'autre part, c'est pour que ça hargne intervienne dans son making et que, désirant bien faire, il repère et répart de lui-même ses erreurs.
Si je fais ce petit speech, c'est que ton projet ne m'a pas plu du tout, et que si je l'avais écris à la fin, peut-être ne l'aurais-tu pris que comme une excuse pour avoir démoli ton jeu. Maintenant, je vais commencer, essayons d'être calme et serein.

1) On va commencer par la forme de la présentation. Je n'y attache généralement que peu d'importance généralement moi-même faisant des fautes d'orthographes à foison. Ceci dit tu dois reconnaitre qu'en plus d'un orthographe bancale, que je peux pardonner, on trouve des fautes de synthaxe de grammaire, etc... histoire d'être pris un peu plus au sérieux je ne peux que te conseiller une relecture.
En plus de ça je trouve dommage que les différentes sections de ta présentation ne soit pas plus nettement séparer.
Comprenons-nous bien : ici je juge ta présentation, et pas ton jeu. La qualité de ton projet n'est pas encore remis en cause. Cependant, un manque d'implication dans une présentation pourrait laisser soupçonner un manque d'implication dans le projet lui-même. C'est une question de crédibilité.

2) Le scénario, que j'ai mis un peu de temps à déchiffrer. Donc on est dans un monde médieval où la nature n'a pas perdu ses droit. Une guerre éclate entre des dimmensions différentes symbolisant ce même monde sous différentes époques. Certain de ces mondes sont dominer par des démons mineurs mais un groupe de koala décide d'empêcher un démon majeur de ré-apparaître.

Soit tu en dis trop, soit tu n'en dis pas assez (mais vu le nombre de ligne je mise sur le second choix).
Quel sont les liens entre cette guerre, les démons, les koala, etc... ? Je veux dire, je suppose que ce sont les démons qui entre en guerre avec ce monde de nature mais en fin de compte la présentation de ce qu'est le scénario est flou.
Les koalas sont-il le peuple élu? Que ferait le retour du big démon? Pourquoi on parle des nuages du 12 novembre ? Pourquoi un koala veut-il invoquer un dragon sans connaitre la bonne formule? Pourquoi un démon sortirait à la place?
Pour le peu que tu nous as dévoilé, il y a forcément peu de contradiction, en revanche il y a plein de question non éclairci qui, se mêlant à l'orthographe et la synthaxe bancale, rendent le tout peu compréhensible.
Je me doute que sur la forme c'est un scénarion classique du paladin qui combat les ténèbres, à part que le paladin est un groupe de koala. Il est dommage d'ailleurs de se contenter seulement de koala, mettre ne serais-ce qu'un seul animal différent aurait été enrichissant...

3) Pendant qu'on parle des personnages, on va les aborder pleinement. Le terme cliché n'est pas approprié... inexistant le serait peut-être plus. Tu n'as pas développé la psychologie de tes personnages, alors ça me fait bizarre de dire ça (je veux dire, ce sont des koalas... ==") mais ce n'est simplement pas suffisant. On sait ce qu'ils aiment et veulent faire et c'est avec cette combinaison de deux variables qu'on doit établir leur rôle.
Sauf que je ne me sens même pas outré tant leur rôle laisse supposer qu'il n'aura pas d'importance. C'est une troupe de koala à "gameplay et évaluation comique variable" pas un groupe de personnalité décidant de s'unir bon gré mal gré.

Entrons plus en détail :

Def agridia : gros bourrin, pourquoi et comment il en arrive à vouloir affronter un démon? On ne sais pas, il veut casser des dents c'est tout. Bel exemple de la psychologie simpliste. Je ne pense pas que tous les guerrier soit des gros boeuf idiots, mais lui, si.

Elisa : la mage gothique qui aime les ténèbres et les cadavres de bébé phoque. Franchement, même avec le peu qu'on sais le personnage est bancale. Je suppose que le dragon suprême c'est quelque chose de plutôt bien puisqu'il est mis en opposition avec les démons. Mais elle, elle a plus sa place de leur côté, elle manipule le feu et les ténèbres, aime la mort. On n'aurait put supposer un quelconque lien avec la dualité de l'homme (ce sont des koala mais bon, ils ont des vêtements et pense comme nous...) : que la vie a un lien profond avec la mort gnagnagna... mais du peu qu'on retient c'est qu'elle aime tout ce qui est de l'ordre de la mort, mais qu'elle lutte contre le démon, pour la paix, etc... en toute contradiction...

Felsa : pas grand chose à dire... je veux dire, on ne sait rien de lui... j'avais supposer que c'était un voleur à sa trogne mais... bah impossible. Je ne sais pas ce que son histoire de bijoux à a voir là-dedans. Je ne sais pas vraiment non plus comment il pourrait savoir que ses bijoux sont à l'autre bout du pays, le principe d'un vole étant, de disparaître... Je ne sais pas non plus si c'est réellement important en temps de guerre mais je ne sais même pas si on n'est vraiment en guerre. C'est marqué dans le scénar mais rien ne le laisse supposer à part ça...
Bref un personnage qui a raison de se poser plein de question. Quand il aura trouvé qui il est et pourquoi il est là, il pourra nous l'expliquer.

Sedga : Magicien gentil mignon sans histoire... lui on sait pourquoi il est là, c'est marqué. C'est parce que son but dans la vie est d'aider les voyageur. En gros mettre sa vie en danger pour des inconnu. C'est beau l'abnégation...

Je pense que tu as compris ce que je voulais dire : les personnages sont vide, n'ont pas de charisme. On ne comprend pas leurs intentions, leurs origines. Ce sont juste des koalas et ils sont là parce qu'il falait des koalas

4) Le mapping est plutôt vide.

Dans ta première map, tu pourrais rajouter d'autres bâtiments, même fermé à clé, ça ne te coûterais rien, c'est une ville. Tu pourrais rajouter des plantes, des arbres, des détails. J'ai l'impression que cette ville est là pour le groupe, qu'elle n'a pas de dynamique autre que celle nécessaire au groupe pour avancer. Donc on trouvera tous les magasins qu'il faut mais pratiquement rien entre eux.

La maison du mage des ténèbres est, elle, à la fois bordelique et ranger. Les bout de ferrailles sont tous du même côté, les chose forme une figure parfaitement géométrique... Quelques trucs, n'oublie pas que le truc rouge c'est un tapis. Je doute que dans la vrai vie tu ai déjà vu de tels formes de tapis. Je parle des tapis en zigzag qui évite les débris et les trous de ta maison et ayant une géométrie variable. Remarque, créateur de tapis sur-mesure, ça peut devenir un métier d'avenir.

La troisième map, je ne peux pas la juger... je n'ai rien compris... c'est quoi? Une forêt, un précipice?

Le magasin d'arme est carrément vide. Tu devrais le faire plus petit et contracter les éléments. Les armes que tu positionne un peu n'importe où sont faites pour être accroché au mur.

La cinquième map je crois que j'ai choppé le truc : faut aller au sud ! C'est ce que la flèche dit en tout cas. ça n'est pas très agréable à regarder. Un vide total avec à gauche un amas de débris et à droite une maison... Les détails devrait être plus éparpiller déjà. Et un village ce n'est pas une pauvre maison perdu dans le sable du désert...
Au passage, même si je ne m'y connais pas avec vx, je trouve que tes maisons sont un peu basse. Augmenter la hauteur de plafond ne serait pas du luxe.

Je te conseil de bosser le mapping. Farfouille dans les tuto, je sais qu'il y en a un très bien de choco-sama par exemple sur ce site. C'est le seul conseil que je peux te donner.
Tes erreurs sont en général donc le vide ambiant, les incohérences dans la position des détails des maps, et ta map n°3.

Très sincèrement, pour revenir dessus 30 seconde, je sais que tu as la fibre artistique et que tu apprécie l'abstrait. Mais un décors abstrait dans une "oeuvre" sensé être un peu figurative, quand même, ça ne le fait pas. D'autant qu'il s'agit là non pas d'un problème artistique mais d'un problème de gameplay. Dans une telle map, comment veux-tu qu'un joueur réagisse? C'est tout vert et on ne sait ni où on est ni où on va.

5) Le combat semble somme toute assez classique. Je n'ai rien de plus a dire à part que les monstres sont sincèrement, vraiment laid. Je n'irais pas par 4 chemins en disant que c'est original ou que ça s'inscrit dans une série artistique, etc... c'est laid. C'est une boite à patte avec une perspective qui n'est pas la même partout, colorié au feutre (ce qui laisse des imperfection) et avec un visage benet. ça ne trouve pas sa place avec le reste du style graphique et d'ailleurs ça n'a pas sa place ailleurs que sur le bureau d'un enfant passant la décénie. C'est rude, oui. Mais tout ton jeu tu comptes le faire avec des inspiration de Map 3 et des monstre un peu comme ça, et moi en toute franchise, un jeu comme ça je n'y touche pas.

6) Et c'est ça semble-t'il le réel problème de ton jeu me semble-t'il. Tu ne fais pas vraiment un jeu, tu fais une plateforme. Tu dois aimer un peu les jeu vidéo et tu te sers de ta créativité - que tu as à revendre (c'est un compliment, prends le c'est au moins ça) - pour créer un jeu qui te sers de galerie d'art. Sauf qu'il y a du bon et du mauvais dans tes dessins et que même dans le bon et le mauvais il y a des gens qui aiment le mauvais et déteste le bon. Soit, me diras-tu c'est pareil pour tous les jeux de toutes façon.
Oui. Dans tous les jeux il y a du bon et du mauvais et parfois on préfère ce qu'il y a de mauvais. Sauf que là, ton exposition nuit en plus au gameplay, au mapping, etc... crée des incohérences parmis les styles graphiques, etc... si bien qu'en plus du bon et du mauvais, il y a dans ce choix artistique du nuisible. ça se voit particulièrement avec le menu qui est complètement illisible à cause de son fond.

Je n'ai pas de solution à te donner. Ce n'est pas dans mon domaine de compétence que de fixer la limite de l'introduction de l'abstrait dans le jeu vidéo. Fondamentalement, ton jeu dépouiller de tout cet art est malheusement mauvais, au niveau du maping, de l'histoire... donc je ne pourrais pas te conseiller de simplement retirer tout ça, d'autant que ce n'est pas ton but.
Un autre point que je n'ai pas précisé dans la section "personnage" c'est qu'eux aussi ne sont pas terriblement bien réalisé graphiquement, et les enlevé dénaturerais encore plus le jeu.

Je n'ai donc pas d'autre conseil que le sinistre choix d'arrêter ou de tout recommencer. L'un comme l'autre, c'est difficilement envisageable, je le sais. Si tu voulais vraiment introduire de l'abstrait, peut-être que créer un jeu dans le style asylopole, très axé sur la psychologie aurait été un choix plus judicieux. Je regrette que tu ai voulut introduire ça dans une création plus risible peuplé exclusivement de koala (et c'est dommageable d'avoir voulu faire baigner abstrait et koala, deux passions qui vont mal ensemble).

Voila, tu sais ce que je pense.

Merci de me faire part de vos commentaires..

1 Le scénario: est juste en construction et j'ai mis quelque idée sur papier seulement mais dans la fin de l'été elle sera finie avec les 8 chapitres...

2 Le mapping, c'est vrais que c'est vide et je vais remplir quand mes texture sera finie pour mon jeux mais pour le moment je fait mes morceaux avec tile studio...
Se que sa donne avec le logiciel pour une petit map..
Koala le monde magique. 800334Test01

3  Le combat, pour les monstre je vais travailler mieux les autres et refaire les premiers,faut dire que je suis débutant en dessin personnages..Fait que rarement..

4 :Je devrais commencer avec des tutorial pour tile studio avant de commencer je crois que je vais m'inspirer de Epic Quest of the 4 Crystals, merci.
C'est juste la version 0.0 donc un départ:

5 Mais pour les différent system pour le moment c'est bien ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Koala le monde magique.   Koala le monde magique. Empty

Koala le monde magique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1