| Un DLC sous RMVX ? [Résolue] | |
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Auteur | Message |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Un DLC sous RMVX ? [Résolue] Lun 3 Déc 2012 - 22:30 | |
| Bonjour !
Je viens quérir votre aide pour un petit truc dont j'ai très envie, et qui pourrais nous donner un petit plus à Ham', Kouett et moi pour notre projet. Est-il possible de créer un DLC sous RMVX ? J'ai déjà mené plusieurs recherches qui se sont avérées infructueuses de part le fait que soit c'étais vraiment très mal expliqué/trop compliqué, soit le script/patch était prévu pour une autre plateforme de développement.
Je serais reconnaissante à celui qui pourra m'aider.
Dernière édition par Likali le Mar 4 Déc 2012 - 14:44, édité 1 fois |
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Atwars Modérateur en chef
Messages postés : 1569 Date d'inscription : 11/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un DLC sous RMVX ? [Résolue] Lun 3 Déc 2012 - 22:43 | |
| Hum... Je pense que c'est possible à partir du moment où la base du jeu n'est pas modifié :-)
Il faudrait que le joueur retélécharge toute la nouvelle data(maps, monsters,datamonstre,events,etc... dans ce qui a pu être modifié), et qu'il fusionne les dossiers pour les graphisme et l'audio, hormi ça je ne vois pas ce qui gênerait ^^ On peut clairement voir que une sauvegarde d'une démo peut fonctionner pour le jeu complet(ou alors la suite de la démo) donc je pense que c'est tout à fait possible théoriquement.
Dans la pratique c'est autre chose, c'est surtout pour les jeux ayant une assez grande liberté d'action si ça a un rapport direct avec l'histoire principal du jeu. Car sinon le point de passage entre le jeu initial, et le passage en supplément peut être passé. Enfin pour moi c'est possible après j'ai pas vraiment vérifié dans la pratique :-) |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un DLC sous RMVX ? [Résolue] Lun 3 Déc 2012 - 22:59 | |
| Hm. Je pense que c'est possible. Mais même si on entrave pas le cours principal de l'histoire, le joueur sera forcé de tout recommencer non ? |
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Valefor Ancien staffeux
Messages postés : 1945 Date d'inscription : 02/04/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un DLC sous RMVX ? [Résolue] Lun 3 Déc 2012 - 23:01 | |
| Pas forcément, il n'y a pas de raisons que les sauvegardes ne soient plus compatibles... |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un DLC sous RMVX ? [Résolue] Lun 3 Déc 2012 - 23:05 | |
| Ce que je veux, c'est par exemple pouvoir inclure une arme dans un magasion de la partie déjà en cours du joueur. Est-ce possible de "scinder" deux saves ? |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un DLC sous RMVX ? [Résolue] Lun 3 Déc 2012 - 23:56 | |
| Si tu rajoute des trucs plutôt banal comme l'arme ou une quêtes. Le joueur n'a qu'à prendre ça sauvegarde et le mettre dans le nouveau projet. C'est juste que si tu fait une modification qui est tôt dans le projet comme donner une nouvelle arme au cours du jeu et le joueur a passé cette partie. Il n'aura pas la modification.
C'est d'après les essaie que j'ai fait à mes début de making.
si tu ne meets pas des sauvegarde dans ton DLC, tout devrait être bon. Si c'est des modif mineurs.
Mais bon je vais regarder ça de mon côté aussi. |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un DLC sous RMVX ? [Résolue] Mar 4 Déc 2012 - 14:44 | |
| D'accord. Je pense avoir compris avec ton explication TI. Merci beaucoup.
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un DLC sous RMVX ? [Résolue] Ven 7 Déc 2012 - 3:40 | |
| - Likali a écrit:
- Ce que je veux, c'est par exemple pouvoir inclure une arme dans un magasion de la partie déjà en cours du joueur. Est-ce possible de "scinder" deux saves ?
Après quelques test, la sauvegarde enregistres ceci: - Code:
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Marshal.dump($game_system, file) Marshal.dump($game_switches, file) Marshal.dump($game_variables, file) e Marshal.dump($game_self_switches, file) Marshal.dump($game_screen, file) Marshal.dump($game_actors, file) Marshal.dump($game_party, file) Marshal.dump($game_troop, file) Marshal.dump($game_map, file) Marshal.dump($game_player, file) Donc, tout ce qui n'est pas cette liste peut être modifier sans influencer la sauvegarde. Je sais pas si c'est le même pour VX j'ai pris ceux de XP. Mais tu n'as qu'à aller dans le Scene_Save pour les voir et aller dans chacun des script pour savoir ce que chacun contient. C'est trop long pour que je te sorte la liste. ^^' |
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Likali Ancien staffeux
Messages postés : 1905 Date d'inscription : 14/10/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Un DLC sous RMVX ? [Résolue] Ven 7 Déc 2012 - 13:05 | |
| Merci de ces renseignements supplémentaires. |
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| Sujet: Re: Un DLC sous RMVX ? [Résolue] | |
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