| Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] | |
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Auteur | Message |
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redfire27 Modérateur
Messages postés : 125 Date d'inscription : 16/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] Sam 24 Nov 2012 - 19:26 | |
| Salut ! Voilà j'ai un petit problème avec ACE Je cherche ces lignes de code dans les scripts : - Spoiler:
- Code:
-
x=SceneManager.scene.message_window.x y=SceneManager.scene.message_window.y w=SceneManager.scene.message_window.width h=SceneManager.scene.message_window.height $game_variables[88] = x $game_variables[89] = y $game_variables[90] = w $game_variables[91] = h SceneManager.scene.message_window.move(x, y, w, h)
Ont m'avait indiqué que je pourrait le trouver dans Scene_Map mais je n'ai pas trouver ces lignes... Donc j'implore (j'en fait un peu trop ?) votre aide pour m'aider a trouver si ces lignes existe... Merci d'avance a celui qui me répondras... Merci Je continu a chercher de mon côté...
Dernière édition par redfire27 le Dim 25 Nov 2012 - 15:45, édité 1 fois |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] Sam 24 Nov 2012 - 19:46 | |
| tu peut chercher encore longtemps elles n'existe pas c'est ligne. ^^ a mon avis il te demande de plutôt de mettre c'est ligne dans scene_map. je suis pas pro en ruby mais pour moi ces ligne permette de changer la taille et la position des boite de dialogue sur la map en utilisant les variable 88 a 91. j’espère t'avoir aidé. |
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redfire27 Modérateur
Messages postés : 125 Date d'inscription : 16/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] Sam 24 Nov 2012 - 19:57 | |
| Merci de ta réponse Mais ta réponse entraine une autre demande: Où placez ces lignes ? |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] Sam 24 Nov 2012 - 20:11 | |
| Essaye de les placer dans un nouveau script dans materials.
si ça marche pas essaye dans scene_map juste avant le dernier "end".
je suis pas trop sure de mon coup là. ^^ |
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redfire27 Modérateur
Messages postés : 125 Date d'inscription : 16/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] Sam 24 Nov 2012 - 20:30 | |
| Bon bah je vais essayer . EDIT : Je doit surement me tromper quelque part car cela ne marche pas |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] Sam 24 Nov 2012 - 20:43 | |
| t'as essayé en faisant un nouveau script ?? |
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redfire27 Modérateur
Messages postés : 125 Date d'inscription : 16/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] Sam 24 Nov 2012 - 20:51 | |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] Sam 24 Nov 2012 - 21:01 | |
| je vient de faire des test mais rien de concluant je continue chercher et je te tien au courant mais a mon avis un vrais scripteur t'aidera avant moi ^^ |
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redfire27 Modérateur
Messages postés : 125 Date d'inscription : 16/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] Sam 24 Nov 2012 - 21:31 | |
| merci a toi . Pour ton aide. Je continue aussi a chercher. |
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shin Chevalier Dragon (niveau 1)
Messages postés : 726 Date d'inscription : 18/10/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] Sam 24 Nov 2012 - 21:51 | |
| bon je viens de créer une solution de substitution ^^
dans scene_map ajoute cette ligne là
attr_reader :message_window
sous class Scene_Map < Scene_Base
puis créer une un event commun en processus parallèle et met
x = $game_variables[88] y = $game_variables[89] w = $game_variables[90] h = $game_variables[91] SceneManager.scene.message_window.move(x, y, w, h)
il ne reste plus qu'a modifier les variable 88 a 91 pour choisir tes paramètre. si tu veux revenir au paramètre par defaut fait un autre event commun avec les ligne ci_dessous:
x= defaut y= defaut w= defaut h= defaut SceneManager.scene.message_window.move(x, y, w, h)
je ne connais pas les paramètres par défaut donc faudra chercher un peu.
ps: c'est du bricolage mais ça marche ^^ |
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redfire27 Modérateur
Messages postés : 125 Date d'inscription : 16/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] Dim 25 Nov 2012 - 15:17 | |
| Merci je teste et je te donne des nouvelles Simple question les lignes dans les Ev.Com il faut mettre en Insertion de script ?
EDIT : Sa marche mais maintenant j'ai un Problème avec les Large Face je voudrait les passer a l'avant de La Boite de Dialogue sans que cela ne cache le Texte. EDIT : {Résolu} Merci Shin
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Elekami Fondateur
Messages postés : 19071 Date d'inscription : 19/07/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: Script Cherche Ligne[ACE][Résolu] Jeu 3 Jan 2013 - 2:20 | |
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