Inexistence est un jeu vidéo à l'ambiance rétro, ayant pour but de s'inspirer des plus gros hits de l'époque 16 bits. Le jeu vous propose d'incarner Hald, un jeune garçon dont la vie n'a pas toujours été facile avec lui, et qui par dessus doit aller sauver sa soeur kidnappée. Il devrai ainsi parcourir de nombreux niveaux différents, et avancer stratégiquement en alternant phases de plates formes, combat, et stratégie, afin de pouvoir mener à bien sa quête.
Gameplay
Hald peut se déplacer, courir, sauter, et attaquer les ennemis qui se mettront sur son chemin. A chaque ennemi vaincu, il recevra des points d'expériences, afin d'augmenter son niveau. Chaque niveau vous donne 3 points bonus, à partager entre les différentes statistiques du personnes, choisissez bien quel type de héros vous voulez diriger !
Afin de l'aider dans sa quête, Hald pourra aussi compter sur de nombreux alliés.
Autres systèmes
* Trophées/Succès à débloquer * Plusieurs niveaux de difficultés * Mode Time Attack avec classement online * Magasins, avec de nombreux objets à acheter * et biens d'autres surprises...
Images
Videos
(Il y a quelques soucis d'affichage, je ne comprends pas car la version sur mon bureau fonctionne très bien, à croire que Youtube est capricieux... m'enfin bref, au moins vous pourrez voir à quoi ça ressemble.)
Remerciements
Remerciements spéciaux à :
Left Project : Romain DESMARECEAUX/Omegabowser et Jonathan PICQUES Les communautés Oniromancie et E-Magination, pour leur soutient, conseils, et remarques pertinentes, qui me permettent d'avoir aujourd'hui un projet intéressant et présentable. Ma copine, qui malgré son ignorance totale pour le monde du jeux vidéo, me donne ses conseils pertinents (ou pas :3) sur mes réalisations graphiques. Hu Lijin pour la traduction des dialogues en anglais.
Mot de la fin
Voilà, en espérant que mon jeu suscitera votre intérêt ! N'hésitez pas à visiter le site de temps en temps où rejoindre la page Facebook, afin de voir les news assez fréquentes qui seront postées, où même donnez votre avis !
Sujet: Re: [Action/Plates Formes] Inexistence Mer 16 Jan 2013 - 19:08
Ah c'est cool que tu le présente ici. Il y eu de belle amélioration par rapport à la première version que tu avais présenté. Les screen font vachement envie en tout cas. Bonne continuation.^^
Invité Invité
Sujet: Re: [Action/Plates Formes] Inexistence Mer 16 Jan 2013 - 19:22
Jusqu'à présent je n'avais vu que les screens que tu avais postés dans le sujet screeshost.
Falco a écrit:
Inexistence est un jeu vidéo à l'ambiance rétro, ayant pour but de s'inspirer des plus gros hits de l'époque 16 bits.
C'est exactement ça xD, je connaissais pas du tout ce projet et certaines phases m'ont beaucoup fait penser à Megaman, je sais pas si c'est fait exprès =), la vidéo donne vraiment envie, il est vrai qu'en lisant la présentation je ne savais pas trop à quoi m'attendre. =3
Falco a écrit:
Sortie: Printemps 2013
Le jeu sera complet j'imagine ? ^^ Bonne continuation. =)
Sujet: Re: [Action/Plates Formes] Inexistence Mer 16 Jan 2013 - 19:37
Un projet excellent que j'ai déjà vu un peu ailleurs. Niveau graphique j'adore, un travail d'orfèvre. La vidéo met vraiment l'eau à la bouche, et la présence d'un côté un peu RPG peut être sympa. Bon courage. :p
Sujet: Re: [Action/Plates Formes] Inexistence Mer 16 Jan 2013 - 20:33
Un projet qui à l'air intéressant. Mais toujours ces problèmes avec l'anglais.
- Rien que le premier "some do not have any ray of hope". Qu'on soit bien clair, ceci n'est pas une bonne traduction, c'est tout au plus du mot à mot. Je ne connait pas la phrase originale, mais ce n'est pas de l'anglais... S'il s'agissait de 'lueur d'espoir', il faut dire 'glimmer of light' ou 'gleam of light'
- le mot "Others" n'est pas bien choisi à moins de vouloir faire de l'américanisme. En bon anglais, le mot "Other" (sans s) inclus déjà le pluriel.
- "Objects" dans le menu... Combien de fois faudra-t-il dire aux francophones qu'il faut dire "Items" ???
- "Available for", ce serait mieux de dire "Coming out"
Quelques fautes : 'I am lookinf for', 'View et Modify'.
Bonne continuation.
~Seri
Dernière édition par Seri le Mer 16 Jan 2013 - 20:35, édité 1 fois
Sujet: Re: [Action/Plates Formes] Inexistence Mer 16 Jan 2013 - 20:34
Wow, quel accueil, merci à vous ça fait vraiment chaud au coeur, honnêtement x)
Citation :
C'est exactement ça xD, je connaissais pas du tout ce projet et certaines phases m'ont beaucoup fait penser à Megaman, je sais pas si c'est fait exprès =),
Yep ! Megaman, Castlevania, Ghosts'n Goblins, Mario... je m'inspire de tout un tas de jeu que j'ai trouvé excellent dans mon enfance Mais il ne s'agit pas de plagier, le jeu possède sa propre ambiance, et ses propres mécanismes D'ailleurs, il y a 5 clins d'oeils à 5 jeux différents... saurez vous les retrouver ?
Citation :
Le jeu sera complet j'imagine ? ^^ Bonne continuation. =)
Ouep, mais la durée de vie sera pas énorme, pas plus de 2 h pour terminer l'aventure principale. Après y'aura pas mal de choses à faire, quête annexe, new game +, mode time attack, etc... Mais globalement ça sera assez court, vu que je me tape tout tout seul, je peux pas vraiment me permettre de faire un jeu mega long, sous peine de devoir y être encore dans 107 ans xD
Encore merci à tous pour vos avis/encouragements, ça motive vraiment pour la suite
Edit : Bien vu pour les fautes, ce n'est pas moi qui me suis occupé de la traduction, n'étant pas très doué... mais comme je n'ai pas encore présenté le jeu sur les forums anglais, je vais pouvoir corriger ça avant. Merci
Sujet: Re: [Action/Plates Formes] Inexistence Mer 16 Jan 2013 - 21:20
Bon bah je vais rien dire de plus que ce qui a déjà été dit, les commentaires de Delta et Elekami résument bien mon point de vue sur le projet. J'aime juste pas trop le look du héros mais ça c'est une affaire de gouts donc osef un peu^^.
Invité Invité
Sujet: Re: [Action/Plates Formes] Inexistence Mer 16 Jan 2013 - 23:04
Falco a écrit:
Yep ! Megaman, Castlevania, Ghosts'n Goblins, Mario... je m'inspire de tout un tas de jeu que j'ai trouvé excellent dans mon enfance
L'ambiance me fait penser à Castlevania et Megaman pour la difficulté^^, j'ai de très mauvais souvenir de ce jeu, enfin la première version sortie sur nes, je ne me rappelle pas l'avoir fini. ^^ Sinon je n'ai pas évoqué ce point (maintenant que les autres en ont parlé ça sert un peu à rien x)) mais graphiquement c'est vraiment propre, c'est soigné bref on dirait un jeu pro, j'aime. =)
Sujet: Re: [Action/Plates Formes] Inexistence Mer 23 Jan 2013 - 10:43
Merci à vous c'est très gentil !
Deux petites news, la première, c'est désormais officiel, un accord a été fait avec Fawzi Allouache, alias Flane Boster, il s'occupera donc de l'OST du jeu ! Ceux qui le connaissent savent qu'il sera tout à fait capable de réaliser un OST dans un style proche des jeux de l'ère 16 bits, notamment les Castlevania.
Pour la seconde, étant donné que j'arrive presque à la fin du développement du projet, et qu'une grande partie du travail restant se passe du coté du code, je n'aurai guère d'images à vous montrer avant la sortie du jeu. C'est pour cette raison que j'ai fais appel à de nombreux artistes connus des commus françaises pour réaliser quelques dessins pour le projet. Ses dessins serviront à illustre mes postes, mais seront aussi accessibles dans la partie "musée" du projet ! Voici quelques extraits, on commence avec une oeuvre de Rockwood, alias Thanos :
Une belle consécration qui motive à faire mieux pour la suite !
KuroFidy : C'est ce que j'ai fais, par contre j'utilise une page index comme base, puis j'inclus les autres pages dedans "news, accueil, etc..." et les pages inclues ne sont pas pris en compte, du coup j'ai à nouveau ces problèmes d'accents. C'est bizarre... x)
Invité Invité
Sujet: Re: [Action/Plates Formes] Inexistence Mer 23 Jan 2013 - 19:02
Hoy ! Désolé à tous pour le manque de news, non pas que j'ai abandonné le projet, où subit un crache de disque dur/attaque d'alien/etc..., non, je vous avais prévenu, la partie graphique du jeu étant à 95 % terminé, il ne reste plus que du code à faire pour boucler le jeu, autant dire rien de bien présentable en image.
Mais le jeu sortira bel et bien, je pense pouvoir proposer une version finale dès la fin de cet été, en revanche, je sais pas encore sur quel support, puisque Inexistence va peut être devenir une exclusivité temporaire Ouya. En attendant, je vous montre quand même une petite vidéo du menu, que je viens actuellement de terminer entièrement, après des jours d'acharnement :p
Il s'agit d'un menu très sobre aussi bien dans l’esthétisme que dans la programmation. J'aime pas les menus avec 36000 effets bling bling, ici on va directement au principal, tout est très rapide et ergonomique ; c'est l'image que je me fais du "bon menu", j'espère que ça vous conviendra
Vous pourrez entendre en fond le thème principale du jeu composé par Fawzi. Les bruits sonores sont provisoires, et certains graphismes n'ont pas encore été fait, comme les icones des objets. A part ça, tout est ok et fonctionnel, j'espère que vous apprécierez.
Voilà, je sais pas quand arrivera la prochaine news, ça sera peut être même celle qui annonce la période de béta test, mais n'hésitez quand même pas à zieuter un oeil sur mon site de temps en temps voir les nouveautés ! Bye !
Bref, J'annonce une grande nouvelle les amis, je reviens sur mes propos : une démonstration d'Inexistence sera disponible prochainement ! Elle contiendra environ 30 minutes de jeu, où vous pourrez parcourir 3 niveaux différents, avec un boss à la fin du niveau 3. La démo servira le début du jeu, vous pourrez donc sauvegarder votre progression, et réutiliser votre sauvegarde lorsque le jeu complet sortira
J'avais préféré ne sortir que le jeu complet, mais je me dis qu'une démo pourra être une excellente idée afin de voir le retour des joueurs vis à vis de ce projet.
La démo est prête, mais je ne sais pas encore quand je vais la sortir... j'ai encore besoin d'un peu de temps pour peaufiner quelques petits détails, et je préfère ne pas m'avancer dans la date de peur de pas pouvoir la tenir.
Mais une chose est sure, vous pourrez y jouer dès ce mois d'Aout Et pour terminer cette news comme il se doit, deux screens du jeu :
Inexistence est un jeu qui s'inspire énormément des jeux de l'époque, comme vous le savez... il possède donc énormément de clins d’œils de licences qui ont marqués mon enfance, mais pas seulement dans l'univers du jeux vidéo. Ces deux screens présentent pas mal de clins d'oeils, saurez vous les retrouver ?
Sujet: Re: [Action/Plates Formes] Inexistence Mer 16 Oct 2013 - 13:45
Pour ceux qui ne le savaient pas, Inexistence a eu son propre stand, et a été présenté en live au Retro (no) Futur, un salon sur le jeux vidéo à Cergy. Contre toutes attentes (enfin mes attentes xD), le jeu a vraiment fait un carton, les joueurs ont été très nombreux, de tout age, et les critiques vraiment bonnes, malgré les quelques bugs (parfois gênant, mais que j'ai pu corriger sur place) et soucis d'équilibrages. Les joueurs ont vraiment été attiré par l’esthétisme du jeu, j'ai eu droit à énormément de compliment sur les graphismes.
Bref, ça motive vraiment, de voir son travail attirer les foules, les gens ont vraiment perçu l'image que j'essaye de donner avec Inexistence, à savoir retrouver un jeu de l'époque 16 bits avec pleins de références. Une excellente expérience, ma première dans un salon, et mon premier face à face avec les joueurs, puisqu'à ce jour je n'avais jamais réellement posté mon travail en tant que créateur.
D'ailleurs, j'ai eu droit a une interview, si ça vous intéresse :
Interdit de se moquer de mon accent :p
Aussi quelques photos :
Et puis une vidéo plutôt touchante à mes yeux ou un jeune joueur s'acharne pour finir la démo (et il a réussis !)
Voila, et puis j'en profite pour dire aussi que je recherche 4-5 beta testeurs pour la démo qui arrive. Elle fait un peu moins de 30 minutes, et il ne devrait pas y avoir beaucoup de bugs vu que je travail là dessus depuis 3 semaines, mais sait on jamais.
Voilà, donc si ça en intéresse certains, n'hésitez pas à le dire ici où sur la page Facebook du jeu (https://www.facebook.com/Pixold)