Les nations :
Selcius : Emblème : Ce royaume, gouverné par Manfred, est au nord-est du continent d'Altaïr.
Il vit principalement de l'agriculture et, or mis la cité royal, ne possède pas de grandes villes. l'Emblème de la Licorne représente la magie, matière la plus connue des habitants du royaume. Manfred a une fille, la princesse Ismaine, qui reste cloîtré dans sa chambre à longueur de journée. L'empire d'Abyssal veut la marier à leur prince, afin d'officialiser leur contrôle sur Selcius, Manfred est évidemment contre cette idée. Le royaume est une monarchie constitutionnelle. Le Conseil des Sages est la pour aider le roi a prendre les bonnes décisions, et ne sont pas toujours d'accord avec ses choix. Comme indiqué ci-dessus, la magie est très présente dans le quotidien des habitants du royaume. La plus grande école, la célèbre "Institut Rlututu" est présente dans le nord du pays. Les apprentis mages viennent du monde entier pour s'y inscrire. Ils sont les plus gros producteurs de Kiwi,
Fruit nationale, ingrédient unique de la soupe de "Mamie Mia".
Karcène : Emblème : Karcène est une théocratie gouvernée par le pontife Hermès. La majorité de la population est très croyante, et prient pour la déesse Hester, représentativité de l'Amour et de la Chance. La guerre entre eux et leur voisin de l'Est fut causée par le fleuve Sito, où aucune des deux patries n'y trouvaient son compte. Ne voulant abuser de ses confrères, Hermès laissa le contrôle de Selcius à Abyssal. Tous les villages sont remplis d'églises et il y a beaucoup de prêtres et d'évêques. Hermès a lui aussi une fille, Lornélilia, qui occupe la place de prêtresse du palais royal. Depuis cette guerre, Karcène se veut distant envers le reste du continent. L'Oiseau sur leur emblème signifie leur déesse, car une légende dit qu'elle exauce les miracles sous une forme d'oiseau, à la pleine lune. La gastronomie de Karcène est réputée sur tous le continent, et les plus grands chefs exposent leurs chefs-d'oeuvre là-bas, le plus connu de tous et non moins célèbre, auteur de "Manger, bouger pour les nuls", le grand Topi Nambour.
Abyssal : Emblème : Abyssal est un puissant empire au Sud du continent d'Altaïr. C'est une super puissance qui possède la majorité des ressources du continent. Elle est gouvernée par l'empereur Hector, qui compte bien redonner le flambeau à son fils, Artur. Hector et Manfred ont jadis été bons amis. Mais la guerre a changé les deux hommes et Hector tient maintenant le royaume de son ancien compagnon entre ses mains. Il se fiche de la religion, se fiche de sa patrie et des autres royaumes. Il est assisté par de nombreux Nécromanciens, pas toujours recommandables. Leur emblème représente l'Aigle de Feu, symbole de puissance et de cruauté. Le lac D'uque, situé à l'ouest de l'Empire, est le plus grand lac du continent, il possède les espèces les plus rares. Une légende lui est même associé : On raconte qu'un pêcheur des Abysses dormait tranquillement sur sa barque lorsque.... Il fut mangé par une créature inconnue avant qu'on ne connaisse la suite.
Crom : Emblème : Ce territoire retiré sur une presqu'île au Sud-Ouest du continent abrite une population neutre à tous conflits. Elle est gouverné par Archibald, un dragon azur de plus de 8 mètres de haut et âgé de quelques milliers d'années. Il a deux enfants, Isoline, une jeune dragonne rose de 200 ans et Iraft, un gros dragon de couleur ébène, très protecteur envers sa soeur.
Le royaume regroupe plusieurs patries, en plus des dragons. Archibald a du pouvoir aussi chez les félins et les volatiles. Il ne compte pas se mêler des affaires des humains, et ne veut pas en faire partie. Le dragon sur leur emblème représente Archibald, le souverain. Les tavernes sont nombreuses et ont fait la réputation du pays. Les dragons ont une manière unique de préparer la bière, dont le secret n'est pas encore connu des humains. La Spartam, nom qui lui a été donné, est vendu quand même sur tout le continent. Cela doit être un des seuls accords qu'a passé Crom avec ses voisins.
Sans-lune : Emblème : Les Sans-lunes ne représentent qu'une infime partie d'Altaïr. Ils vivent sur l'Île du Soleil-Levant, au nord de Karcène. C'est une tribu d'indigènes spécialisée dans la pêche traditionnelle du maquereau(à l'ancienne avec le harpon). Le nom de l'île vient de la légende du Soleil lui-même. On dit qu'il se lève au nord-ouest pour aller se coucher au sud-est. Géographiquement parlant, il se lève sur l'Île du Soleil-levant, pour aller se coucher dans la sombre Grotte Dener [découverte par la célèbre voyageuse des Abysses : Ilma Dener].