Messages postés : 133 Date d'inscription : 30/01/2013
Sujet: Re: Nova Project Lun 22 Avr 2013 - 21:57
Merci de ces conseils. Je sais que le problème est bien la vitesse de DL et non le poids du projet (J'ai 1 TERA de disque dur, personellement). Après, je trouve ennuyeux de devoir payer pour faire télécharger mon projet, surtout que même si 2 euros, c'est pratiquement rien, je ne suis pas indépendant niveau argent et ces 2 euros passeront dans mes économies. De plus, je n'ai pas d'autres trucs à faire télécharger que mon projet, donc ça ne vaut pas tellement le coup. J'utilise habituellement Mediafire pour héberger mon projet, que je trouve assez simple, contrairement à Rapideshare qui me supprimait le fichier au bout de quelques mois.
Après, une méthode à laquelle j'avais eu recours dans l'arc 1 était de réduire le poids des musiques avec un logiciel de compression. Cela marchait jusqu'à un certain point uniquement, malheureusement. Après, on se retrouvait vite avec de la qualité complètement pourrie, du genre les basses qui partaient dans le choux. (J'ai du remplacer des dizaines de musiques de mon jeu simplement parce que la qualité avait baissée.) Pour le Twitter, ce sera probablement fait lorsque je sortirai l'arc 2, sous peu. C'est une bonne idée.
EDIT : Je ne pense pas que j'arriverai à tenir mon délai du 19 Avril pour la sortie de l'arc 2, faute à une semaine chargée. Cependant, l'arc en lui-même est pratiquement terminé. Il ne me reste qu'à faire la cinématique de fin et à terminer de paramètrer les boss. Le principal souci vient des PNJs que je n'ai pas encore tous placé et des intérieurs de maisons qui ne sont pas tous faits. De plus, l'arc 2 ne comporte pour l'instant AUCUNE nouvelle quête secondaire pour le moment, contrairement à ce que j'avais annoncé. Ajoutez à cela une ou deux cinématiques à corriger, un dernier artwork pour le menu et vous aurez une bonne idée du boulot qu'il me reste à faire. La durée de vie totale s'étend sur plus de 6 heures, pour l'instant.
L'arc devrait arriver normalement dans les prochaines semaines, dans sa première version. J'en publierai une seconde version, plus tard, avec les bugs et les fautes corrigées, une fois mes examens de fin d'année passés, à l'occasion des Alex d'Or, car oui, j'ai de nouveau l'intention de participer cette année, dans les mêmes catégories que l'an dernier.
EDIT2 : L'arc 2 est terminé. Il ne me reste plus qu'à corriger les bugs restants, à modifier certains dialogues et à terminer ces derniers artworks et je le metterai en téléchargement. D'ici quelques jours, ça devrait être bon ! Aussi, suivant les conseils de Daheji, j'ai créé un Twitter consacré en partie à Nova Project (Il sert également aux news de ma chaîne Youtube). Pour le moment, il n'y a pas grand chose, mais ça va venir.
Twitter : https://twitter.com/Knighty2301
Aussi, deux nouveaux dessins. Pas encore line, juste les scans de mes feuilles. Désolé pour la piètre qualité, j'essaierai dans faire des lines dès que j'aurai le temps :
Pas vraiment une news, juste le dernier Artwork pour le menu qu'il me restait à faire, celui de Kendrick :
Spoiler:
Voilà.
Sinon, je suis désolé, j'ai un peu de retard avec l'arc 2. Bien qu'il soit pratiquement fini, je fais face à une grosse charge de travail dû à mes examens et je me suis rendu compte qu'il me restait beaucoup à corriger, en particulier des dialogues tout entiers à réécrire, car incohérents.
Au passage aussi, Raven s'est proposé pour me créer des Facesets Custom et je l'en remercie infiniment.
Juste une petite news vite fait, tout d'abord concernant la sortie de l'arc 2 de Nova Project, que je repousse à fin Juin, tout simplement car je n'ai pas eu autant de temps que je voulais pour faire mes corrections de bugs et qu'il me reste beaucoup à faire, surtout que j'entre très bientôt en période d'examen. Il sera néanmoins prêt pour les Alex d'or et je l'espère, entièrement débugué.
Sinon, l'une des raisons pour laquelle Nova Project prend du retard est que je planche sur un autre projet. Ce projet n'est actuellement que sur papier, je n'en ai rien fait sur logiciel, je préfère prendre mon temps. J'ai cependant esquissé une petite partie du scénario et créé la moitié des personnages, dont la personnage principale. L'histoire se passera en parallèle de Nova Project, sur un autre continent et mettra en scène Maika, 20 ans, une jeune Draer pouvant manipuler la glace, que l'on suit dans son voyage autour du continent. Le projet reprendra exactement les mêmes bases que Nova Project en y ajoutant cependant quelques éléments nouveaux. Il aura probablement la même forme que Nova Project, assez linéaire, très axé sur le scénar et les personnages, sans délaisser le reste.
Juste en bonus, le design de la personnage principale, dont je suis en train de bricoler le chara :
Spoiler:
Sinon et bah... c'est tout. Je pourrai vous montrer un ou deux screenshots de Nova Project, mais je préfère ne pas donner de spoiler. Juste vous dire que le projet continue bel et bien et ne s'arrête pas. Sur ce, bonne soirée.
Pour les vêtements, oui, je l'ai utilisée comme base, avec bien sûr un nouveau schema de couleur et tout ça (C'est un style de vêtement que j'aime bien). J'ai cependant ajouté pas mal de détails que j'avais changé. Je me suis aussi inspiré d'un personnage venant d'un manga dont le nom m'échappe pour les griffes en glace et, en partie, la coupe de cheveux, ainsi que sur Milla de Tales of Xillia pour certaines parties du vêtement (La poitrine, notamment) et mon My Unit de FE Awakening pour les détails sur les manches. Son apparence est basée aussi en partie sur un personnage d'un autre projet que j'avais créé (Dont j'ai repris les yeux rouges, les pansements sur le visage ,le collier avec la croix et le schéma de couleur).
Oui, voilà, c'est bien elle. Je ne connais pas le manga, mais un des membres d'un forum de RP sur lequel je suis souvent l'avait en avatar et j'avais bien aimé le design du perso.
Merci Daheji.
EDIT : Je ne pensais pas que je l'aurai fini aussi vite, mais bref, voici le design du second perso de l'équipe. Il s'agit de Rana (Oui, malgré ce nom, c'est un homme, Rana étant un diminutif de Ranaziel, un nom pas très commun en société ^^). C'est un jeune médecin citadin de 24ans, également connaisseur en magie et en science. C'est le principal guérisseur du groupe, bien qu'il se batte à l'arme à feu.
Son design :
Spoiler:
PS : Oui, pour ceux qui auraient remarqué, le logo qu'il porte sur son épaule gauche est le même que j'utilise pour ma chaîne youtube ^^
Je posterai également les prochains que je ferais à la suite.
Je viens annoncer une bonne nouvelle : L'arc 2 est entièrement terminé, avec toute les villes, tout les livres, bref, tout ce qu'il me restait à faire. Il ne reste plus qu'à m'occuper des fautes d'orthographes avec l'aide de Jnapoutiha et je pourrai uploader l'arc 2. Ce sera fait dans la semaine,et, je l'espère, le plus vite possible. Le poids total du fichier sera de 315 Mo.
Sinon, un petit résumé de tout ce qu'il y aura en plus par rapport à l'arc 1 :
- 6 personnages jouables + 2 autres brièvement - 2 nouvelles villes - 2 nouveaux donjons - 7 nouveaux boss - Un nouvel écran-titre - Un nouveau menu - Une version plus grande du Pandora, avec des nouveaux personnages et des dialogues supplémentaires - Des scènes supplémentaires - Des backgrounds de combat - Un système d'Overdrive - Une rallonge du prologue, qui servira de tutoriel beaucoup plus complet que le précédent, avec des passages de gameplay supplémentaires. - Explication du monde plus distillée, présente sous forme de livres trouvables dans le jeu. - Pour un total d'environ 6h30-7h de jeu, voir plus si vous prenez votre temps et que vous visitez tout. Je monte moi-même jusqu'à 7 heures en prenant le temps de tout visiter.
Chose promise, chose due, l'arc 2 de Nova Project est enfin corrigé et uploadé (Un grand merci à Jnapoutiha pour les corrections d'orthographe).
Voilà les liens de téléchargement :
Avec RTP : >ICI<
Sans RTP :>ICI<
Cependant, le fichier était trop volumieux pour Mediafire et j'ai été obligé de séparer les BGMs du reste pour que ça marche. Vous pouvez trouver ainsi les BGMs à ce lien : >ICI<
Il suffit de les DL, des les extraire et de les coller dans le fichier audio du projet. Cette solution fonctionne pour le moment, mais il va rapidement me falloir trouver un autre hébergeur qui peut accueillir des fichiers un poil plus volumieux (Parce qu'à ce rythme, je vais finir avec un fichier de 300 Mo de musiques, et ce sera la cata ^^). J'avais pensé à Dropbox, que j'utilise fréquemment, mais je ne sais pas trop comment ça marche pour mettre des fichiers sur le net. N'hésitez pas à mes signaler si il y a un problème avec l'hébergeur, j'aviserai illico presto.
Je précise aussi qu'il s'agit d'une première version et que j'en posterai une autre à l'occasion des Alex d'or, si jamais il y a des bugs ou des trucs à rajouter. J'attend donc vos critiques et vos avis. Si vous avez besoin d'une soluce ou d'une aide pour les boss (ceux de la fin, tout particulièrement les deux derniers, sont assez hard), n'oubliez pas de mettre des balises spoiler.
Bref, enjoy, et j'espère que cet arc 2 saura séduire ceux qui ont apprécié le premier.
PS : Je précise que l'arc 3 ne sera pas mis en route dans l'immédiat, j'attend la fin des inscriptions des Alex d'or avant de commencer, histoire de ne rater aucun bug.
J'avais pensé à Dropbox, que j'utilise fréquemment, mais je ne sais pas trop comment ça marche pour mettre des fichiers sur le net.
Tu crées un dossier nommé "Public" à la racine de ton Dropbox, et tu uploades dans ce dossier. Ensuite clique droit, "copier le lien" et tu distribues le lien. Si tu as des problèmes, j'ai pas mal de place sur mon serveur, je peux t'héberger.
Euh personnellement en chargeant ma partie où j'avais fini l'arc 1 j'ai pas pu jouer à l'arc 2, le perso ne se déplaçait pas ^^'
Du coup j'ai refait une nouvelle partie pour voir les modif's du prologue, etc, et j'ai eu un bug vers la fin de l'arc 1, dans les mines lorsqu'on a 2min30(j'crois) pour esquiver les wagons et aller à l'ascenceur. J'ai pas réussi du premier coup(honte à moi), du coup j'suis retourné activer le chrono, mais en fait celui ci est jamais parti de l'écran et restait à 0, et dès que j'voulais activer le cristal qui met le chrono, j'avais droit à : "On a pas réussi à temps"... En gros si l'on rate une fois c'est foutu, j'me rappelle pas que ça m'avait fait ça dans l'ancienne version ^^'
Concernant la sauvegarde, il me semble que j'avais prévenu qu'il y avait trop de modif au niveau des events et des interrupteurs pour que ça fonctionne. (Le remapping de Tanith, l'ajout d'Alicia, nouveau menu, tout ça...). J'espère que ce ne sera pas le cas quand je m'attaquerai à l'arc 3 mais dans le doute, je laisserai un fichier de sauvegarde en réserve au cas ou les joueurs n'ont pas envie de se retaper 7 heures de jeu.
Par contre, pour le bug du chrono, ça va paraître idiot, mais c'est un bug que j'ai laissé passé, parce que je n'ai jamais laissé tourner le chrono jusqu'à 0 (Il devait probablement déjà être dans la première version, j'ai pas retouché au système). Merci de me prévenir, je corrige ce bug de ce pas.
J'espère que tu n'as pas été obligé de tout recommencer à cause de ce bug. Je me sentirai un peu mal, si c'était le cas ^^
Concernant la sauvegarde, il me semble que j'avais prévenu qu'il y avait trop de modif au niveau des events et des interrupteurs pour que ça fonctionne. (Le remapping de Tanith, l'ajout d'Alicia, nouveau menu, tout ça...). J'espère que ce ne sera pas le cas quand je m'attaquerai à l'arc 3 mais dans le doute, je laisserai un fichier de sauvegarde en réserve au cas ou les joueurs n'ont pas envie de se retaper 7 heures de jeu.
Je m'en suis douté lorsque ça ne marchait pas, pour cela que j'ai recommencer aussi ^^
Citation :
J'espère que tu n'as pas été obligé de tout recommencer à cause de ce bug. Je me sentirai un peu mal, si c'était le cas ^^
Bah j'avais arrêté juste après m'en être rendu compte, mais vu que je ne peux plus progresser à cause du chrono, je vais devoir recommencer du début, c'est pas grave j'irais plus vite que la première fois(faut juste que j'réussisse du premier coup le chrono cette fois ou que je sauvegarde avant ^^)
J'ai réuploader l'arc 2. Les sauvegardes sont compatibles et il y a deux-trois petits changements : - Il n'y a (normalement) plus de problème avec le système d'équipe. - Un bug avec le chrono dans la mine est débuggué. Maintenant, il est possible de réinitialiser le chrono en désactivant et réactivant l'interrupteur. - On peut accéder à Port Alléria depuis le Pandora et la map sans que ça bug - Le jeu est en open-source, histoire d'éviter de nouveaux cas de figures de ce genre (Je tiens cependant à prévenir que j'ai bricolé quelques maps pour après, alors faudrait éviter d'aller fouiller dans le dossier Arc 3. C'est pas des gros spoils, mais je préfère prévenir)
(Pour des raisons obscurs, la version avec RTPs ne veut pas fonctionner... Je suis maudits ^^. dsl pour ceux qui l'utilisaient je verrai pour m'en occuper après.)
Pour commencer, contrairement à ce que j'ai annoncé, je me suis déjà attaqué à l'arc 3. Enfin, juste à son début, qui se passera dans un désert. Les events ne sont pas encore tous placés, mais le mapping est fini. Enjoy.
Spoiler:
Aussi, j'en avais déjà parlé, mais c'est finalement fait, j'ai refait et actualisé l'artwork menu de Steph.
Avant
Spoiler:
Après
Spoiler:
Et le rendu InGame
Spoiler:
Voilà voilà. J'uploaderai prochainement une version un peu améliorée de l'arc 2, débugguée et en prenant compte des remarques que m'a fait Daheji. Je m'arrangerai aussi pour y glisser une sauvegarde du début de l'arc 2, cette fois.
Et bah... ça fait une sacrée remontée^^. Plus sérieusement, j'ai quelque peu délaissé ce forum au niveau de news pour mon projet, mais au final, il vaut mieux que je les poste aussi.
Bref, ça fait un bout de temps que je ne publie plus grand chose et pour cause, le projet est quelque peu en standby, ces temps. La raison est que je suis moyennement satisfait de mon travail sur mon arc 3 et qu'il y a des passages et des dialogues tout entier que je vais refaire. De plus, j'attend les tests des Alex d'Or, histoire de pouvoir savoir exactement sur quoi je dois mettre la priorité (Parce que pour le moment, c'est un peu le bordel^^)
Heureusement, je n'ai pas non plus passé tout le mois d'octobre à glander. En effet, grâce à une version plus récente de mon logiciel de dessin (Paint Tool Sai), j'ai enfin réussi à retirer l'horrible carré blanc autour de mes facesets customs. D'ailleurs, toute les têtes sont "dessinées", il ne me reste plus qu'à les line et à les colorer (Ce qui reste la partie la plus longue, mais bon ^^') et je ne trouve toujours pas de design valable pour Celso. C'est balot, surtout que c'est l'antagoniste principal ^^'
Ainsi, je peux vous montrer à quoi cela va ressembler pour les protagonistes (Il y en a aussi d'autres, mais c'est les seuls qui sont déjà entièrement montés et cadrés) :
Spoiler:
Il manque juste celui de Kendrick, il faut juste que je le retouche un peu. Sa tête est trop large ^^'
Pour la plupart, ce sont les mêmes que les artworks menus, mais j'ai également retouché leur expression faciale pour que le rendu soit meilleur. D'ailleurs, j'en profite pour dire que j'ai entièrement refait la tête de Steph, qui ressemble désormais beaucoup plus aux charas (Cheveux plus ébouriffés et moins "épais", une tête plus fine et une cicatrice sur le front moins apparente).
Spoiler:
Et sinon, étant donné qu'en supprimant ma World Map, j'ai pu me libérer un peu d'espace de tileset et je vais sûrement pouvoir étoffer certaines de mes maps et améliorer certains éléments. Cependant, cela reste encore à faire.
Voilà. Et pour conclure, peut-être un ou deux dessins que j'ai fait entre temps (Non-line). Un personnage qu'on aperçois brièvement dans l'arc 2 et qui jouera un rôle plus important dans l'arc 3.
Spoiler:
Le général Seyri Azuran, surnommée "La Valkyrie". L'une des trois générale de Karzon et l'une de leur plus puissante guerrière.
Alors une news, pour vous signaler mon avancement. Et bien pour ainsi dire, la partie scénario de l'arc 3 est presque terminé. Il ne me reste qu'un seul boss à faire + pas mal de cinématiques et ce sera terminé. Je risque par contre de passer beaucoup de temps sur l'équilibrage, parce que je me suis rendu compte que certaines modifications avaient complètement flingués certains boss que je dois entièrement refaire (le premier boss de l'arc 2, notamment). Ça me gave, mais c'est le prix à payer. Les personnages se sont vus dotés de plus de compétences de soutien, ce qui ajoutera un côté stratégique supplémentaire aux combats, et d'autres ont été rééquilibrés. Aussi, Zach n'utilise plus des attaques basées sur les grenades, mais sur des balles élémentaires. C'est plus classique, mais ça me permet d'ajouter de nouveau effets (par exemple, les Balles à Transfusions, qui drainent les PVs de la cible, ou les Balles Boucliers, qui augmentent la défense de la cible). Ensuite, j'ai bien nerfé la technique Alizée de Steph (merci à Eddy pour ça, d'ailleurs), dont les dégâts ont été un peu réduits. On peut aussi citer Thalia, qui gagne son sort de paralysie beaucoup plus tard (vu à quel point ce truc était pété xDDD). D'autres petits changements ont été faits, mais je vous laisserai les découvrir en temps voulu.
Sinon, pour parler du projet lui-même, j'ai bricoler une petite scènes d'infiltrations, un peu cheap certes, mais qui fait son office. On contrôle en effet Yamiko dans un petit passage ou l'on a le choix entre éliminer discrètement ou attaquer frontalement les gardes en faction. Inutile de dire qu'un mage seul face à plusieurs gardes peut se réveller plus difficile que prévus si vous manquez de niveaux. Quelques screens pour vous montrer à quoi tout cela ressemble :
Spoiler:
Rien de bien folichon, pour dire la vérité, mais l'objectif n'était pas là.
---
Sinon, concernant l'avancement global, j'ai terminé la partie consacrée au tournoi, qui sera composée de plusieurs combats les uns à la suite de l'autres, comportant chacun une petite spécificité (et aussi un petit clin d'oeil à chaque fois ^^). Par exemple, pendant le combat contre la deuxième équipe, qui sera composée de six membres, vous affronterez un groupe composés aléatoirement de cinq de ses membres + le chef d'équipe, ce qui fait qu'à chaque essaie, vous vous trouverez dans une configuration différente. Par exemple, trois offensifs + un tank, ou alors un mage, deux tanks et un soigneurs. Il y a 6 patterns différents au total.
De plus, en plus de ces combats d'équipe, j'ai concocté un petit combat supplémentaire qui risque d'en faire rager plus d'un, le combat contre la Femme des Neiges ^^ :
Spoiler:
Il s'agit d'un boss en triple exemplaire, qui ne fait pas particulièrement mal, même si très axé sur les attaques de zone, mais qui aura la facheuse tendance de ralentir vos alliés, et cela pourrait poser des soucis pour les soins ^^. L'arc 3 est pour l'instant l'arc qui est composé du plus de boss et portera leur nombre total à 22 (25 en comptant les équipes pendant le tournoi.
---
Sinon, pas de nouvel artwork menu, mais un nouveau faceset : celui de Tsunokuni, personnage antagoniste et comic relief involontaire xDDD. Voilà la bête :
Spoiler:
Et vu que je les ai jamais publié, voici les versions "prologue" des facesets de certains personnages :
Spoiler:
Alden :
Josh :
Steph : (Prologue Part 1)
Steph : (Prologue Part 2)
Thalia :
Kendrick :
Voilà pour tout ce qui est Faceset
---
Enfin, je tiens à remercier encore une fois Daheji, Eddy_de_Galdon et Kurofidy
- Tout d'abord Daheji, qui a terminé mon Award pour les Alex d'Or. Vu qu'il est disponible sur son deviantart, je vous mets le lien, mais si vous voulez attendre la remise officielle, libre à vous : http://daheji.deviantart.com/art/Nova-Project-Alex-d-Or-2013-Personnages-438642561
Pour info, il représente le personnage de Martel, une nécromancienne et l'une des principales antagoniste de Nova Project, qui apparaît dans l'arc 2 pour la première fois.
Encore merci Daheji, t'as vraiment géré, bravo.
- Je remercie également Kurofidy (pour la énième fois, mais tant pis xD) pour deux choses.
Premièrement, pour son sympathique artworks de Steph, le héros de Nova Project : https://twitter.com/Kuro_Fidy/status/435847174136795136/photo/1/large
Et ensuite, pour le site internet de Nova Project, qu'il est actuellement en train de programmer. Je vous mettrai tout les liens lorsqu'il sera terminé, et pour le moment, il me plaît beaucoup. Encore merci, Kuro !
Enfin, Eddy_de_Galdon a récemment commencé un LP de Nova Project sur sa chaîne Youtube. (Oui, le post juste en dessus du miens) J'ignore le rythme de parution exact des épisodes, donc n'hésitez pas à suivre la chaîne. Y a probablement quelques trucs à améliorer, mais ça se laisse suivre. Thanks Eddy, j'attends la suite avec impatience.
---
Et pour conclure cette news, je vous annonce que je vais très prochainement (d'ici deux semaines en fait), entrer en phase d'examens (et vu le fiasco qu'on été les précédents, je mets du coeur à l'ouvrage xD), ce qui signifie que le développement du projet sera quelque peu ralenti, mais pas d'inquiétudes, vous aurez la suite bien assez tôt. Je signale aussi que Nova Project fêtera ses deux ans le 3 Avril 2014, donc je vous ferai sans doute une autre news, sans doute plus petite, quand ce sera là.
Voilà voilà, bonne continuation à tous et encore merci à tout ceux qui soutiennent le projet.
J'ai enfin fini l'artwork menu et les faces de Zach !!! Depuis le temps que je devais les refaire, ça fait plaisir.
Les facesets :
Spoiler:
Et l'artwork complet :
Spoiler:
Et parce que j'avais des heures à claquer et que ça fait un moment que cet artwork me dérange, j'ai refait la colo de Thalia.
Ses faces :
Spoiler:
et l'artwork complet :
Spoiler:
J'en ai d'ailleurs profité pour lui rallonger le bras gauche, rajouter des ombrages sur sa cape, modifier sa couleur de cheveux et sa couleur de peau, arrondir le menton et surtout refaire ses yeux.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou si vous préférez l'ancien.