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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 21:27 | |
| Bonsoir. Alors peut-être que je vais poser une question bête et simple mais j'aimerais savoir comment faire pour que le héros soit immobile. C'est pour un menu en évent, quand on clique sur le haut (ou bas, gauche, droite) le héros se déplace. J'aimerais donc remédier à ce problème. Mon menu est en transparence, et j'ai essayer avec la téléportation mais c'est trop brutal et ça ne me convient pas. Merci
Dernière édition par Creme brulée le Mar 12 Fév 2013 - 21:44, édité 2 fois |
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servus Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 116 Date d'inscription : 10/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 21:30 | |
| Tu fais disparaitre le heros avec modifier l'equipe > retirer > puis tu enleves le heros |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 21:31 | |
| Mais moi je ne veux pas le faire disparaître, je veux le rendre immobile ^^ |
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servus Chevalier (niveau 4)
Messages postés : 116 Date d'inscription : 10/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 21:36 | |
| Alors tu fait disparaitre ton heros , tu mets l'image du heros puis , quand on referme le menu , tu fait disparaitre l'image et tu rajoute le heros |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 21:37 | |
| Houla j'ai pas bien compris ^^ Quelle image du héros ? Et puis de toute façon ça ne changera rien, le héros bougeras quand même |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 21:40 | |
| J'ai fait un tutoriel de ce genre sur Zarok.
Voilà le lien: http://www.zarok-rpgmaker.com/t13358-bloquez-les-mouvements-du-heros-en-processus-parallele?highlight=blouqer+h%E9ros |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 21:40 | |
| Tu fais un event commun de ce type : Je l'ai pas mis en entier mais je pense que tu as pigé le principe. EDIT : grillé. |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 21:43 | |
| Merci beaucoup, je ne savais pas que ça permettait d'immobiliser le héros |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 21:45 | |
| C'est vrai que c'est pas spécialement intuitif. Je t'ajoute des points TI-MAX. |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 21:51 | |
| - Creme brulée a écrit:
- Merci beaucoup, je ne savais pas que ça permettait d'immobiliser le héros
Il n'a pas de quoi, mais en fait, je ne fais que obliger le héros à regarder dans le sens qui regarde déjà et même temps empêcher les flèches d'opérer. ^^ - Zexion a écrit:
- C'est vrai que c'est pas spécialement intuitif.
Je t'ajoute des points TI-MAX. Merci. x) |
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King Arthur Paysan (niveau 2)
Messages postés : 14 Date d'inscription : 12/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 22:20 | |
| Ce ne serait pas plus facile de simplement utiliser un évènement "Automatique" ? enfin, pourquoi s'obliger a utiliser le processus parallèle? |
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Zexion Administrateur
Messages postés : 6228 Date d'inscription : 04/01/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 22:27 | |
| L'automatique est plus contraignant. |
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King Arthur Paysan (niveau 2)
Messages postés : 14 Date d'inscription : 12/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 22:28 | |
| Pourquoi? Généralement, les évènements ont leur boucle de raffraichissment qu'est borné par le "attendre 1 frame", donc leur vitesse est identique ? |
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Ti-Max Membre V.I.P.
Messages postés : 2260 Date d'inscription : 11/07/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 22:34 | |
| Si tu ne savais pas, met quand on mets un démarrage automatique, les autres évènement en processus parallèle arrête de fonctionner.
Voilà pourquoi j'ai fais ainsi. |
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King Arthur Paysan (niveau 2)
Messages postés : 14 Date d'inscription : 12/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mar 12 Fév 2013 - 22:35 | |
| Ah c'est pas le cas sous vxace, dsl !
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Ba chez moi mm sur xp ça marche ... donc... |
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TheCloud Ancien staffeux
Messages postés : 207 Date d'inscription : 10/10/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mer 13 Fév 2013 - 0:30 | |
| Ma solution est plus simple.
Si ton menu est ouvert faire : @> Héros : attendre x frames (répété) Si la touche B est pressée : @> Héros : attendre 1 frame end |
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mer 13 Fév 2013 - 12:20 | |
| WTF !! WTF !! WTF !!
Un processus parallèle fonctionne très bien en parallèle à n'importe quel autre événement, automatique ou non !
Alors pour rendre le héros immobile, fais le menu en mode automatique, tout simplement, ça ne gênera pas les processus parallèles qui continueront !
Ou alors on parle d'un RM qui m'est inconnu et qui aurait sacrément régressé !!
C'est la base de RPG maker, on ne fait pas un jeu sans savoir ça, vos solutions sont effrayantes ! xD
Astuce sympathique, même, c'est de faire un événement commun en mode automatique, avec comme interrupteur d'activation "Rendre immobile" et à l'intérieur un simple "attendre x frames". Du coup, si au beau milieu d'un processus parallèle, on veut rendre le héros immobile, pendant un temps défini, on active simplement l'interrupteur "Rendre immobile" pour que l'événement commun fige le héros jusqu'à ce qu'on désactive le même interrupteur !
Mais si dans un événement on veut que le héros soit immobile du début jusqu'à la fin de son processus, ben cet événement on le met simplement en mode automatique, c'est comme ça qu'on fait les cute scène, introduction, etc. |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mer 13 Fév 2013 - 12:36 | |
| Moi je fais mon curseur en évent et donc du coup, si je me met en automatique et bien le héros sera immobile mais que j'appuie sur gauche, droite, etc... ça ne fera rien (et donc mon curseur ne bougera pas :p) Edit : TheCloud, ça marche super bien aussi Je pense que je vais prendre to solution qui est plus rapide et plus simple, merci.
Dernière édition par Creme brulée le Mer 13 Fév 2013 - 12:40, édité 2 fois |
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mer 13 Fév 2013 - 12:38 | |
| Tu as essayé ? Que ton curseur soit programmé dans un automatique ou processus parallèle, c'est pareil, ça fonctionne hein ! xD Et même si ton curseur est programmé dans un processus parallèle et que tu programme autre chose en automatique, le processus parallèle continuera, y'a pas de raison, c'est le but du processus parallèle !
Apprenez la différence entre le mode automatique et le processus parallèle, c'est un minimum ! La technique de TheCloud est bien, mais le mode automatique est bien plus approprié, ça demande aucun ajout !
Dernière édition par Joke le Mer 13 Fév 2013 - 12:43, édité 1 fois |
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mer 13 Fév 2013 - 12:41 | |
| Oui j'ai bien essayé, et quand je met en automatique mon curseur ne bouge pas. Mais de toute façon le problème est résolu |
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Joke Mage (niveau 5)
Messages postés : 367 Date d'inscription : 10/06/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mer 13 Fév 2013 - 12:44 | |
| Mais fais moi voir ton code, car c'est abérant si le curseur ne bouge pas ! J'ai fais dix ans de making et écrit une quinzaine de tutoriels sur RM, je sais ce qui est possible et pas possible quand même ! xD |
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TheCloud Ancien staffeux
Messages postés : 207 Date d'inscription : 10/10/2008 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mer 13 Fév 2013 - 12:55 | |
| Et pour les conditions d'appuis de touche, je te conseille de faire ça :
[VXAce]Condition : Script : Input.trigger?(:DOWN) [XP] Condition : Script : Input.trigger?(Input::DOWN)
(Ca peut éviter un curseur fou, vu que l'appui est géré quand la touche est relâchée ^^ ) |
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Choco-sama Ancien staffeux
Messages postés : 3012 Date d'inscription : 19/10/2009 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mer 13 Fév 2013 - 12:59 | |
| Ouais, ça m'étonne que la méthode à Joke ne fonctionne pas Oo
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Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mer 13 Fév 2013 - 13:43 | |
| Effectivement ça fonctionne ^^ C'est juste que j'avais oublié d'activer l'interrupteur (dans l'interrupteur de déclenchement de l'évent commun) Autant pour moi ^^ |
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King Arthur Paysan (niveau 2)
Messages postés : 14 Date d'inscription : 12/02/2013 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile Mer 13 Fév 2013 - 18:30 | |
| La métode de Joke (et aussi la mienne) fonctionne. |
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| Sujet: Re: [Résolu]Héros immobile | |
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