| [Résolu]Modifier la limite de héros en combat | |
|
Auteur | Message |
---|
Creme brulée Chevalier Mage (niveau 4)
Messages postés : 465 Date d'inscription : 04/02/2012 Jauge LPC :
| Sujet: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat Lun 6 Fév 2012 - 17:08 | |
| Bonjour, alors voilà, j'aimerais que à la place d'avoir 4 héros en combat, on en ai 3. Merci de vos réponses
Dernière édition par Creme brulée le Lun 6 Fév 2012 - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat Lun 6 Fév 2012 - 17:45 | |
| Dans la BDD donc tu appuie sur F9 dans l'éditeur. Tu as as un onglet qui s'apelle syst. ou systeme je sais plus.
Dedans, sur la gauche tu as 4 personnages. Tu en supprime 1 et tu en as 3 =) |
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
Messages postés : 220 Date d'inscription : 21/09/2011 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat Lun 6 Fév 2012 - 17:49 | |
| Si j'ai bien compris tu ne veut Que 3 combattant même si par exemple tu a une dizaine de personnage ? je vais voir ça EDIT : ligne 109 de Game_Party Change ça - Code:
-
if @actors.size < 4 and not @actors.include?(actor) Par ça - Code:
-
if @actors.size < 3 and not @actors.include?(actor) Par contre je ne suis pas sur du resultat |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat Lun 6 Fév 2012 - 18:00 | |
| ouaih c'est ça shyno, je veux que même si on a 4 heros dans l'équipe seulement 3 combattent Edit : ça ne marche pas regarde dans l'equipe en combat
Dernière édition par Creme brulée le Lun 6 Fév 2012 - 18:10, édité 3 fois |
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
| Sujet: Re: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat Lun 6 Fév 2012 - 18:06 | |
| et ben essaye ce que je vien de te marquer ci-dessus et dit moi ce que ça donne
EDIT : je regarderai ça de plus prés dans la soirée
Dernière édition par Shyno19 le Lun 6 Fév 2012 - 18:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat Lun 6 Fév 2012 - 18:13 | |
| c'est bon te casse pas la tête j'ai trouvé un script que j'ai un peu modifier pour avoir des options en plus, regarde - Code:
-
#=============================================================================== # Sur les bases de Vash-X puis DarkCrusaderAngel, # Modifier par Corbaque (corbaque@hotmail.fr) # Menu personalisable (image en font) + Ordre + limite de perso #=============================================================================== # NOTE : Ce script contiezn toutes les info contenant le menu, donc toute les modifications sont à faire ici #=============================================================================== class Game_Party #-------------------------------------------------------------------------- def add_actor(actor_id) actor = $game_actors[actor_id] # La fonction pour avoir plusieurs perso dans l'équipe (Ici 3). # Changer le chiffre pour avoir plusieurs personnage. if @actors.size < 3 and not @actors.include?(actor) @actors.push(actor) $game_player.refresh end end end
class Scene_Battle BATTLE_ACTOR_LIMIT = 3 # Le nombre de persos en combat. # Changer le chiffre pour avoir plusieurs personnage.
alias stack_party_main main
def main @map_party = [] if $game_party.actors.size > BATTLE_ACTOR_LIMIT && BATTLE_ACTOR_LIMIT > 1 for i in BATTLE_ACTOR_LIMIT ... $game_party.actors.size @map_party.push( $game_party.actors[i].id ) end for i in @map_party $game_party.remove_actor(i) end end stack_party_main end
alias stack_party_battle_end battle_end
def battle_end(result) ret = stack_party_battle_end(result) for i in @map_party $game_party.add_actor(i) end return ret end end
class Window_MenuStatus def initialize super(0, 0, 480, 480) self.contents = Bitmap.new(width - 32, $game_party.actors.size * 116 - 16) self.contents.font.name = $fontface #Police du menu. self.contents.font.size = $fontsize #Taille de la police. refresh self.active = false self.index = -1 end #-------------------------------------------------------------------------- def top_row return self.oy / 116 end #-------------------------------------------------------------------------- def top_row=(row) if row < 0 row = 0 end if row > row_max - 1 row = row_max - 1 end self.oy = row * 116 end #-------------------------------------------------------------------------- def update_cursor_rect if @index < 0 self.cursor_rect.empty return end row = @index / @column_max if row < self.top_row self.top_row = row end if row > self.top_row + (self.page_row_max - 1) self.top_row = row - (self.page_row_max - 1) end cursor_width = self.width / @column_max - 32 x = @index % @column_max * (cursor_width + 32) y = @index / @column_max * 116 - self.oy self.cursor_rect.set(x, y, cursor_width, 96) end def page_row_max return 4 end end
Dernière édition par Creme brulée le Lun 6 Fév 2012 - 18:32, édité 2 fois |
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
| Sujet: Re: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat Lun 6 Fév 2012 - 18:28 | |
| je voit que tu utilise le Minkoff animated battler.
Pourquoi ne pas prendre le sbs de tankentai ? il est beaucoup plus facile à configurer,je peut te préparer une démo si tu veut l'essayer. |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat Lun 6 Fév 2012 - 18:32 | |
| je veux bien, je ne connais pas ce script
Ps : regarde mon dernier post (pas celui ci mais celui d'avant) |
|
| |
Shyno19 Ninja (niveau 5)
| Sujet: Re: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat Lun 6 Fév 2012 - 18:36 | |
| et bien problème résolu alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat Lun 6 Fév 2012 - 18:47 | |
| oui mais sinon pour le systeme de combat que tu me proposes, tu vas me le donner ou pas ? |
|
| |
Jin Ancien staffeux
Messages postés : 8557 Date d'inscription : 08/12/2010 Jauge LPC :
| Sujet: Re: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat Lun 6 Fév 2012 - 18:54 | |
| Il te le filera en MP |
|
| |
| Sujet: Re: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat Lun 6 Fév 2012 - 18:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu]Modifier la limite de héros en combat | |
| |
|
| |
|